Bienvenue sur Naruto Ninja RPG !

Tu souhaites incarner un ninja et le faire évoluer au sein de différentes missions, quêtes et autre afin de le modeler selon ton unique choix ?
Alors n'hésites pas à nous rejoindre, plusieurs villages t'attendent afin de livrer bataille ! L'esprit de loyauté t'attire, et tu souhaites appartenir à un village caché ? Ou bien la voie de la débauche et du crime te séduit plus que tout ? Dans tous les cas, tu es le seul maître de tes actions ici, et tes actes, qu'ils soient bons ou mauvais, auront une influence sur le Monde tout entier !

Tu pourras ainsi rentrer dans la famille NNr' et découvrir la folie des membres sur le forum ! ^^

A bientôt.

L'équipe du Staff.
Bienvenue sur Naruto Ninja RPG !

Tu souhaites incarner un ninja et le faire évoluer au sein de différentes missions, quêtes et autre afin de le modeler selon ton unique choix ?
Alors n'hésites pas à nous rejoindre, plusieurs villages t'attendent afin de livrer bataille ! L'esprit de loyauté t'attire, et tu souhaites appartenir à un village caché ? Ou bien la voie de la débauche et du crime te séduit plus que tout ? Dans tous les cas, tu es le seul maître de tes actions ici, et tes actes, qu'ils soient bons ou mauvais, auront une influence sur le Monde tout entier !

Tu pourras ainsi rentrer dans la famille NNr' et découvrir la folie des membres sur le forum ! ^^

A bientôt.

L'équipe du Staff.




 
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur portable Urban Factory ...
19.99 € 39.99 €
Voir le deal

Partagez

[Sondage] Système de jeu plus simple ?

 Ω Hachidaime Kazekage Ω
Thrys Ω Hachidaime Kazekage Ω
▌Sanction : Aucune
▌Messages : 2466
▌Age : 30
▌Inscription : 23/07/2010

Feuille de Ninja
| Rang / Niveau | : Rang S ; Level 25
| Points Naruto Ninja RPG | :
[Sondage] Système de jeu plus simple ? Left_bar_bleue1133/2000[Sondage] Système de jeu plus simple ? Empty_bar_bleue  (1133/2000)
| Âge du personnage | : 20 ans
MessageSujet: [Sondage] Système de jeu plus simple ? [Sondage] Système de jeu plus simple ? Icon_minitimeSam 18 Aoû 2012 - 8:33

Salut à tous et à toutes !

Avant de voter, merci de bien vouloir lire avec attention le message qui va suivre, merci. :)

Alors, après plusieurs discussions entre staffeux, nous en sommes arrivés à la conclusion suivante : le jeu devenait assez compliqué. C'est pourquoi plusieurs idées ont été mises à plat, et l'une d'elle serait de revenir à un ancien système de jeu, qui existait déjà il y a longtemps, et qui semblait simple, évident, et inductif. Quelque chose de simple, sans trop de données pour vous obstruer le cerveau, un jeu plus... accessible !

Nous avons également songé à diverses choses pour remettre le forum en avant, si bien que je vous transmets ici les propositions soulevées dans la Staff World. En effet, notre avis compte, bien sûr, mais le plus important est celui des membres du forum, car après tout, c'est à vous que reviendra tout notre travail, chaque modification vous affectera plus particulièrement, il est donc normal que cela soit à vous de nous donner votre avis sur la chose !

Bien, voici donc les principaux changements qui pourront être faits, suite à vos réponses :

1/: Tout d'abord, augmenter la limite de grade et de rang donnés à la présentation, et passer de Chuunin de rang C à Juunin de rang B maximum.

2/: Ensuite, nous avons remarqué que le fait d'avoir des niveaux ne rendait pas un ninja plus fort. En effet, un Chuunin de niveau 10 et un autre de niveau 15 sont quasiment de même puissance, celui de niveau 15 n'a pas accès à des techniques supérieures que le niveau 10, et lors d'un affrontement, le niveau importe peu, car c'est votre talent et votre esprit stratégique qui prime sur tout... en plus de votre grade et rang, bien sûr. C'est pourquoi nous avons pensé à supprimer définitivement les niveaux, et à garder une progression linéaire, en prenant uniquement les grades (Genin, Chuunin, Juunin, Grade spécial de chaque village, A.N.B.U, Kage), et les rangs (E, D, C, B, A et S).

3/: Supprimer la réputation donnée à chaque mission. En effet, nous avons observé que cela n'était que très peu utilisé, et que le fait d'être plus renommé qu'un autre n'était pas transcrit dans les RPs. Donc, nous reviendrons à un système tout simple, qui dit qu'un Genin est inconnu pour des étrangers, sauf cas rares, tels que Naruto, un Chuunin pourra éventuellement être reconnu dans le monde, un Juunin également, ainsi que les Kage. Quant aux A.N.B.U, ceux ci resteront des ombres et des silhouettes inconnues.

4/: Enfin, la dernière idée serait d'étoffer le contexte, et améliorer notre intrigue, en y incorporant des informations complémentaires, car pour certains joueurs qui arrivent sur le forum, Hunk ou bien encore Aiji sont des personnages qu'ils ne connaissent pas, ainsi, nous pourrions améliorer le contexte, et ajouter des images pour parler des anciens joueurs qui ont marqués l'histoire du forum.

Voilà voilà !

Vous pouvez désormais répondre au sondage à choix multiples, et donner votre avis à la suite de ce message. La semaine prochaine, nous ferons un total du sondage et des avis donnés, afin de connaître votre impression sur ce nouveau changement.

N.B : Cette liste peut être agrandie si des changements sont encore à envisager. Dans tous les cas, nous vous préviendrons.

Thrys.
7
Nohat-Naj
Nohat-Naj~ Genin de Jiyu ~
▌Sanction : Aucune
▌Messages : 29
▌Age : 27
▌Inscription : 08/07/2012

Feuille de Ninja
| Rang / Niveau | : D / 7
| Points Naruto Ninja RPG | :
[Sondage] Système de jeu plus simple ? Left_bar_bleue0/1000[Sondage] Système de jeu plus simple ? Empty_bar_bleue  (0/1000)
| Âge du personnage | : 15 ans
MessageSujet: Re: [Sondage] Système de jeu plus simple ? [Sondage] Système de jeu plus simple ? Icon_minitimeSam 18 Aoû 2012 - 20:16

Pour ma part les niveaux devraient être garder, du fait que lors d'un combat les chances d'esquives et les chances d'avoir des "Coups critiques " sur un adversaire inférieur en level sont élevés et que lors d'une mission la difficulté sera augmenter suivant le niveau pour ne pas faire d'une mission C de plus en plus facile par niveau pour ainsi ne pas céder à la facilitée et garder de l'honneur Wink
Emishi Nishouri
 ~ Chuunin de Kiri ~
Emishi Nishouri ~ Chuunin de Kiri ~
▌Sanction : 1er avertissement
▌Messages : 445
▌Age : 30
▌Inscription : 08/11/2011

Feuille de Ninja
| Rang / Niveau | : |B/ 14|
| Points Naruto Ninja RPG | :
[Sondage] Système de jeu plus simple ? Left_bar_bleue569/2000[Sondage] Système de jeu plus simple ? Empty_bar_bleue  (569/2000)
| Âge du personnage | : 22 ans
MessageSujet: Re: [Sondage] Système de jeu plus simple ? [Sondage] Système de jeu plus simple ? Icon_minitimeDim 19 Aoû 2012 - 1:23

1/J'ai envie de dire oui parceque cela recompensera les meilleurs présentations mais, il faudra alors être plus strict et, ne pas tomber dans l'exces. Fin ce que je veux dire, il y a que vous le staff qui pouvez juger si oui ou non vous pouvez le faire.

2/Ensuite au contraire de Nohat et, après avoir fait mes premiers rps de combat avec d'autre, il est vrai que les niveaux sont des indicateurs assez floue en définitive vu qu'il n'y a rien de différent entre le niveau 10 ou 15 (15 j'exagere un peu mais, genre 12/13). Mais comment va se passer la montée entre les rang? that is the question? Avis tranchée.

3/Je dis non. Certes la réputation est mal géré mais, je trouve cela trop simplet. On pourrait par exemple donner des points de reputations à Chaque mission, comme un bonus en fonction de la beauté du style ou, encore la longueur.

4/Ouiiiiiiiiiiiii, Akari comme Aiji, Hunk comme notre défunt Vijay (fondateur), etc...
Haru Kagami
 ~ Genin de Konoha ~
Haru Kagami ~ Genin de Konoha ~
▌Sanction : Aucune
▌Messages : 55
▌Age : 25
▌Inscription : 24/02/2012

Feuille de Ninja
| Rang / Niveau | : | E / 4 |
| Points Naruto Ninja RPG | :
[Sondage] Système de jeu plus simple ? Left_bar_bleue101/1000[Sondage] Système de jeu plus simple ? Empty_bar_bleue  (101/1000)
| Âge du personnage | : 14 ans
MessageSujet: Re: [Sondage] Système de jeu plus simple ? [Sondage] Système de jeu plus simple ? Icon_minitimeDim 19 Aoû 2012 - 2:33

Personnellement je ne suis vraiment que pour la 4 j'explique pourquoi :

1/ Je trouve que arriver jusqu'au rang B est quand même limite abusé lorsqu'il ne s'agit que d'une présentation , après le joueur n'a que deux grades à passer pour le rang S (je sais les grades ne se passent pas facilement je suis le premier à compatir mais tout de même cela reste abusé.) Pour la classe, oui certains aimeraient commencer Juunin alors oui.

2/ Je suis absolument contre même si ce n'est que léger la différence entre un lvl 10 et un lvl 14 se fait tout de même sentir lors d'un combat, de plus le fait qu'il n'y ait ai plus que les rangs et les grades rendraient le jeu beaucoup trop linéaire et ça ne ferait que diminuer le plaisir pour les rôlistes. (Pour faire simple si le lvl max dans Wow était le lvl 6 vous pensez qu'il serait aussi populaire, ou plus aussi addictif ?)

3/) Non ! Que diable au contraire ! Améliorer le système mais pas l'effacer surtout pas ! Après tout je pense qui si l'on vient sur un forum de Naruto c'est qu'on a tous besoin de rêver ! Alors être un chuunin voire même Genin et être aussi connu que Itachi pour ses talents et ses actes criminels ou que Naruto ! On vient aussi pour cela ! Se limiter à un système de réputation sur les rangs et les niveaux c'est contre l'esprit de Naruto !!!

4/ Je l'ai déjà dit je suis pour afin de que les grands évènements de Naruto Ninja RPG soit connus par les nouveaux rôlistes ainsi on restera un maximum dans le rp et les personnages de ces rôlistes pour évoluer d'une manière différente en ayant conscience de ses évènements.


Avis final : Simplifier le jeu n'était pas forcément une bonne idée, je trouve que pour les gens qui commencent le rp pour la première fois de leur vie avec NNR' le règlement semble interminable et absolument incompréhensible, je parle en connaissance de cause moi-même j'étais dans ce cas, donc si vous pouviez plus vous pencher sur cela (de manière très légère par exemple ajouter une petite introduction au rp puis une petite pour chaque système) , ensuite une fois que les systèmes sont compris, ils sont tous très simples et très intuitifs.


Voilà j'espère avoir pu aider !!!! j'estime que mes remarques étaient pertinentes et j'ai encore quelques belles petites perles à proposer au forum !!! ~Que je proposerai en suggestions~


Dernière édition par Haru Kagami le Dim 19 Aoû 2012 - 22:45, édité 2 fois
 Ω Hachidaime Kazekage Ω
Thrys Ω Hachidaime Kazekage Ω
▌Sanction : Aucune
▌Messages : 2466
▌Age : 30
▌Inscription : 23/07/2010

Feuille de Ninja
| Rang / Niveau | : Rang S ; Level 25
| Points Naruto Ninja RPG | :
[Sondage] Système de jeu plus simple ? Left_bar_bleue1133/2000[Sondage] Système de jeu plus simple ? Empty_bar_bleue  (1133/2000)
| Âge du personnage | : 20 ans
MessageSujet: Re: [Sondage] Système de jeu plus simple ? [Sondage] Système de jeu plus simple ? Icon_minitimeDim 19 Aoû 2012 - 18:32

Merci pour ces premières réponses, j'espère qu'il y en aura d'autres, afin de trancher sur chacune des questions, et choisir ce qui semble le plus approprié.

Dans tous les cas, nous réfléchissons à tout cela, et dans tous les cas, pour ce qui est du règlement, nous sommes en train de le revoir.
Voilà ! Wink

 Ω Hachidaime Kazekage Ω
Thrys Ω Hachidaime Kazekage Ω
▌Sanction : Aucune
▌Messages : 2466
▌Age : 30
▌Inscription : 23/07/2010

Feuille de Ninja
| Rang / Niveau | : Rang S ; Level 25
| Points Naruto Ninja RPG | :
[Sondage] Système de jeu plus simple ? Left_bar_bleue1133/2000[Sondage] Système de jeu plus simple ? Empty_bar_bleue  (1133/2000)
| Âge du personnage | : 20 ans
MessageSujet: Re: [Sondage] Système de jeu plus simple ? [Sondage] Système de jeu plus simple ? Icon_minitimeLun 20 Aoû 2012 - 19:21

Petit up !

Nous essayons de faire la mise à jour au plus vite, et pour cela, il nous faut l'avis d'un bon gros nombres de membres de Naruto Ninja RPG avant de nous mettre au travail !
Tatsuya
 ~ Juunin de Kiri ~
Tatsuya ~ Juunin de Kiri ~
▌Sanction : Aucune
▌Messages : 196
▌Age : 40
▌Inscription : 18/05/2011

Feuille de Ninja
| Rang / Niveau | : B, niveau 18
| Points Naruto Ninja RPG | :
[Sondage] Système de jeu plus simple ? Left_bar_bleue236/1000[Sondage] Système de jeu plus simple ? Empty_bar_bleue  (236/1000)
| Âge du personnage | : 19 ans
MessageSujet: Re: [Sondage] Système de jeu plus simple ? [Sondage] Système de jeu plus simple ? Icon_minitimeLun 20 Aoû 2012 - 21:32

Moi je trouve que la réputation est totalement inutile... Surtout que cela va au nombre de mission surtout donc un personnage qui reste genin durant 4 ans sur le forum et fait que des missions de rang D et C aura une réputation à tout cassé alors que un jounin fraichement arrivé aura une réputation d'oeuf asthmatique... Sérieusement la dessus il faut au moins un peu de logique...

Pour ce qui est du contexte rien n'empêche de l’étoffer et le mettre à jour, pour ce qui est du rang de jounin à la présentation la dessus bien j'ai eu droit à cela avec Tatsuya à mon arrivée... Je reste très septique car une grande partie des nouveaux joueurs qui arrivent au bout d'un moment disparaissent et deviennent inactif, cela est bien beau un très bon joueur mais qund il poste au quatre mois... Je n'appelle pas cela actif vous voyez où je veux en venir...

Pour ce qui est des rang et niveau je conseil fortement de les gardez, car sinon nous risquons tous de subir le coup de regarde je suis plus fort que toi mais en mode boulet intensif... Cela reviendrais à dire que un jounin fraichement promu de rang B peu rivalier avec un jounin de rang B proche du rang A... C'est le genre de situation qui peu causer litige alors mieux vaut garder les niveaux et les rangs, cela est en place alors autant l'utiliser et ainsi nous évitons une guerre à tout les cinq minutes... De ce fait moi j'ai voté la disparition de la réputation qui sert carrément à rien... Voila ^^
~ Bras-Droit du Mizukage & A.N.B.U de Kiri ~ // Grand Bouddha pervers
Tenzen Matsudaï~ Bras-Droit du Mizukage & A.N.B.U de Kiri ~ // Grand Bouddha pervers
▌Sanction : Aucune
▌Messages : 507
▌Inscription : 20/04/2012

Feuille de Ninja
| Rang / Niveau | : | A / 20 |
| Points Naruto Ninja RPG | :
[Sondage] Système de jeu plus simple ? Left_bar_bleue342/2000[Sondage] Système de jeu plus simple ? Empty_bar_bleue  (342/2000)
| Âge du personnage | : 23 ans
MessageSujet: Re: [Sondage] Système de jeu plus simple ? [Sondage] Système de jeu plus simple ? Icon_minitimeLun 20 Aoû 2012 - 21:40

Citation :
Cela reviendrais à dire que un jounin fraichement promu de rang B peu rivalier avec un jounin de rang B proche du rang A... C'est le genre de situation qui peu causer litige alors mieux vaut garder les niveaux et les rangs, cela est en place alors autant l'utiliser et ainsi nous évitons une guerre à tout les cinq minutes... De ce fait moi j'ai voté la disparition de la réputation qui sert carrément à rien... Voila ^^

Je précise juste que l'effet n'y est pas vraiment, le niveau de l’évolution sur la barre indiquant la différence entre les deux en cas de litige.

Mais concrètement dans le rp, entre un Junin lvl 15 et l'autre lvl 18, si ils ont un même équilibre en nombre de jutsus sur leurs fiches, la différence de niveau en rp ne signifie pas grand chose, derrière l'écran ce sont des joueurs qui réfléchissent, pas un ou deux niveaux d'écarts, généralement rien ne change au final.

Par contre entre les rangs c'est clair et net, surtout par rapport aux différences de limitations de jutsus (accès à de nouveaux rangs), la différence y est.

Hanabi Hyûga
 ~ Genin de Konoha ~
Hanabi Hyûga ~ Genin de Konoha ~
▌Sanction : Aucune
▌Messages : 290
▌Age : 32
▌Inscription : 22/11/2011

Feuille de Ninja
| Rang / Niveau | : | C / 14 |
| Points Naruto Ninja RPG | :
[Sondage] Système de jeu plus simple ? Left_bar_bleue162/2000[Sondage] Système de jeu plus simple ? Empty_bar_bleue  (162/2000)
| Âge du personnage | : 15 ans
MessageSujet: Re: [Sondage] Système de jeu plus simple ? [Sondage] Système de jeu plus simple ? Icon_minitimeLun 20 Aoû 2012 - 22:00

Tenzen, c'est evident qu'un Ninja de lvl 25 et superieur a un lvl 20 ou même 21. C'est un jeu que tout le monde joue et un point sur lequel tout le monde et d'accord. Alors cert la tactic employer par le joueur et primordial, mais les niveaux nous donne une idée des capacitée purement martiales ce qui et autre facteur a prendre en compte, un facteur que si l'on retire les lvl, on perd et qui renderais les combat flou et donnerais a mon avis plus de facilité au mauvais jeu et au abus.

C'est un avis personel en tant que membre qui me parait judicieux de donner.
InvitéInvité
MessageSujet: Re: [Sondage] Système de jeu plus simple ? [Sondage] Système de jeu plus simple ? Icon_minitimeLun 20 Aoû 2012 - 22:06

1/ Le grade Junin rang B à la présentation je suis pour bien entendu mais il faudrait que ça soit vraiment l'élite qu'on ait pas le problème du manque de genin comme avant il faudrait que vous gardiez le même système d'évaluation tout en rajoutant pour les présentations qui sortent vraiment du lot le rang B.

2/ Pour supprimer les niveaux je suis assez pour mais en lisant vos dires il est vrai qu'un shinobi fraichement rang B devrait avoir moins d'un expérience que quelqu'un qui l'est depuis longtemps alors pourquoi ne pas laissé un niveau qui servirait à les différencier et donner des avantages du genre "meilleur réflexes plus agile."

3/ Le système de réputation je trouve cela vraiment sympa pour ma part j'aime beaucoup sa crée un charme au personnage je trouve, un certains style que d'autres forums n'ont pas c'est très original je suis pour la conservation.

4/ J'aime le contexte mais il n'a pas la petite flamme qui fait qu'on ait envie d'aller plus sur celui-ci que d'autres et à vrai dire je ne saurais vous donner des idées pour le rendre plus attrayant mais je pense que rajouter un petit trucs sans déformer le contexte actuelle afin que nos personnages ne soient pas trop touché par le changement ne serait pas mal. :)
~ Bras-Droit du Mizukage & A.N.B.U de Kiri ~ // Grand Bouddha pervers
Tenzen Matsudaï~ Bras-Droit du Mizukage & A.N.B.U de Kiri ~ // Grand Bouddha pervers
▌Sanction : Aucune
▌Messages : 507
▌Inscription : 20/04/2012

Feuille de Ninja
| Rang / Niveau | : | A / 20 |
| Points Naruto Ninja RPG | :
[Sondage] Système de jeu plus simple ? Left_bar_bleue342/2000[Sondage] Système de jeu plus simple ? Empty_bar_bleue  (342/2000)
| Âge du personnage | : 23 ans
MessageSujet: Re: [Sondage] Système de jeu plus simple ? [Sondage] Système de jeu plus simple ? Icon_minitimeLun 20 Aoû 2012 - 22:20

Citation :
Tenzen, c'est evident qu'un Ninja de lvl 25 et superieur a un lvl 20 ou même 21. C'est un jeu que tout le monde joue et un point sur lequel tout le monde et d'accord. Alors cert la tactic employer par le joueur et primordial, mais les niveaux nous donne une idée des capacitée purement martiales ce qui et autre facteur a prendre en compte, un facteur que si l'on retire les lvl, on perd et qui renderais les combat flou et donnerais a mon avis plus de facilité au mauvais jeu et au abus.

Moi, tout ce que je ne comprend pas, c'est la difficulté qui semble y avoir entre comparer deux niveaux et comparer deux niveaux d'avancée dans une barre unique.

Est ce vraiment une tâche plus éprouvante mentalement ? Enfin, à ce point ? ^^

Je précise bien que :

Citation :
Par contre entre les rangs c'est clair et net, surtout par rapport aux différences de limitations de jutsus (accès à de nouveaux rangs), la différence y est.

En gros dans mon avis, l'inutilité en combat vient pour des niveaux proches, entre même rang ou grade.

Le résultat : Ce n'est qu'une façon plus épuré de présenter les choses, plus simplifié pour faire moins MMO ...

Enfin, faudrait que je comprenne cette panique de faire la différence entre 14<15 et 200 points dans la barre< 500 points dans la barre (exemple). Une hantise ?

C'est vraiment floue ? Naturellement, en terme de grandeur, jusqu'ici tout le monde sait faire cela. En étant lucide, je doute que quelqu'un irait perdre ses repères, si bien que cette différence ne soit pas déjà montré par l'expérience du joueur derrière l'écran ^^"

Enfin, faut pas paniquer plus qu'il n'y parait, ce sont des principes inculqués dés la primaires, faire la différence entre deux grandeurs en cas de besoin ...


Dernière édition par Tenzen Matsudaï le Lun 20 Aoû 2012 - 22:27, édité 1 fois
Hanabi Hyûga
 ~ Genin de Konoha ~
Hanabi Hyûga ~ Genin de Konoha ~
▌Sanction : Aucune
▌Messages : 290
▌Age : 32
▌Inscription : 22/11/2011

Feuille de Ninja
| Rang / Niveau | : | C / 14 |
| Points Naruto Ninja RPG | :
[Sondage] Système de jeu plus simple ? Left_bar_bleue162/2000[Sondage] Système de jeu plus simple ? Empty_bar_bleue  (162/2000)
| Âge du personnage | : 15 ans
MessageSujet: Re: [Sondage] Système de jeu plus simple ? [Sondage] Système de jeu plus simple ? Icon_minitimeLun 20 Aoû 2012 - 22:25

Complètement Tenzen, la tu nous propose de faire la differance des lvl avec le nombre de NNr' dans la Bare ? c'est juste impossible, car ces NNr' ne seves pas juste pour augmenter de lvl. Imagine si tu compare ça comme ça et qu'un des deux protagoniste achete un Jutsu entre temps ? Tout devien fausser. Clairement pour moi le systeme en place marche, il et claire, precis, personne ne s'en plain et le temps utiliser pour mettre ça en place qui sera consequant poura etre utiliser pour faire d'autres choses plus importantes =3
Tu ne crois pas ?
InvitéInvité
MessageSujet: Re: [Sondage] Système de jeu plus simple ? [Sondage] Système de jeu plus simple ? Icon_minitimeLun 20 Aoû 2012 - 22:32

Je me permet d'ajouter que tous de même on est sur un rpg, et le système de niveau fait assez penser à des jeux vidéos, je trouve que cela fait du rpg un style de mmorpg ce que n'est pas le forum, ensuite pour le reste il faut faire confiance à l'auto modération et trop de niveaux font qu'on ne voie pas la différence, un niveau d'équart qui prendrait cela en compte ? Personne, non le système des niveaux est assez innutiles vu que la différence ne ce sent pas à moins d'avoir 3 ou 4 niveaux d'équarts surtout que rien dans le règlement dit que en fonction des niveaux on a quelque chose de plus seuls les techniques et spécialité différencient les ninjas en matière de puissance, enfin après c'est la personne derrière l'ordinateur qui gère son combat. Mais d'un point de vue de Ft deux rangs B sont exactement pareils. Donc soit il faut améliorer le système soit le supprimer car il est tous de même assez inutile rien ne stipule dans le règlement qu'un Shinobi rang A level 20 est moins agile qu'un level 21 et sur 5 niveaux cela est trop vague.
~ Bras-Droit du Mizukage & A.N.B.U de Kiri ~ // Grand Bouddha pervers
Tenzen Matsudaï~ Bras-Droit du Mizukage & A.N.B.U de Kiri ~ // Grand Bouddha pervers
▌Sanction : Aucune
▌Messages : 507
▌Inscription : 20/04/2012

Feuille de Ninja
| Rang / Niveau | : | A / 20 |
| Points Naruto Ninja RPG | :
[Sondage] Système de jeu plus simple ? Left_bar_bleue342/2000[Sondage] Système de jeu plus simple ? Empty_bar_bleue  (342/2000)
| Âge du personnage | : 23 ans
MessageSujet: Re: [Sondage] Système de jeu plus simple ? [Sondage] Système de jeu plus simple ? Icon_minitimeLun 20 Aoû 2012 - 22:36

Citation :
Complètement Tenzen, la tu nous propose de faire la differance des lvl avec le nombre de NNr' dans la Bare ? c'est juste impossible, car ces NNr' ne seves pas juste pour augmenter de lvl. Imagine si tu compare ça comme ça et qu'un des deux protagoniste achete un Jutsu entre temps ? Tout devien fausser. Clairement pour moi le systeme en place marche, il et claire, precis, personne ne s'en plain et le temps utiliser pour mettre ça en place qui sera consequant poura etre utiliser pour faire d'autres choses plus importantes =3

Bah concrètement, jusqu'ici, niveau ou pas, remplir sa fiche technique a toujours été plus avantageux pour l'un que l'autre.

Rien n'est faussé, c'est déjà ainsi.

Je ne sais pas si tu t'en étais pas rendu compte, mais passer un niveau dans un même rang n'accorde aucun avantage réel.

Malheureusement, actuellement, si je commence avec 16 jutsus et un autre aussi du même niveau, que si moi je vais apprendre que des jutsus jusqu'à en avoir 25, et que lui va jusqu'à deux lvl de plus que moi sans rien changer à sa fiche technique, sur le combat, peu importe comment tu retournes la situation, j'ai bien plus de chances contre lui car énormément plus de possibilités de combats ^^

Lvl ou pas, cela ne change rien, justement, la différence entre des lvls de ce genre est tellement minime, que lui va être désavantagé contre moi. Tant qu'il change pas de rang, il n'a pas accès à des jutsus de plus hauts rangs.

Et deux ou trois niveaux d'écart sert à quoi ? Esquiver un jutsu avec juste le niveau ? Contrer un jutsu avec le niveau ? Non, rien en fait.

L'histoire de gains des techniques n'a rien à avoir avec le lvl ou pas, ce sera toujours ainsi, c'est plutôt un choix d'évolution.

Un junin qui atteint le rang A avec sa même fiche technique en rang B n'aura pas miraculeusement de nouveaux jutsus plus puissants, lui aussi passera par la case apprentissage, comme l'autre.

Maintenant, je reviens sur ça, si tu compares ça avec des chiffres, tu sais déjà quel chiffre est le plus grand, c'est un principe de base ultra simple.
InvitéInvité
MessageSujet: Re: [Sondage] Système de jeu plus simple ? [Sondage] Système de jeu plus simple ? Icon_minitimeMar 21 Aoû 2012 - 12:52

Pour les niveaux moi je suis assez mitigée, par exemple pour les kages et ceux qui on atteint le niveau maximum, il est impossible de dire si l'un est plus fort que l'autre par le niveau puisque après avoir été limités au lvl 25, ils ont continué à apprendre des techniques (d'invocation de groupe par exemple.... non je blague, c'est une simple pique.) ce qui signifie qu'au final, il y a des lvl 25 bien plus forts que d'autres lvl 25 qui, par exemple, viennent tout juste d'avoir leur niveau. D'un autre côté, ça peut être arrangé autrement, par exemple chaque ninja part avec un potentiel physique (hors techniques) de vitesses, de force ou de reflexe. On peut par exemple dire qu'un ninja de rang 16 a plus de techniques qu'un ninja de rang 18, et possède donc un avantage, mais sa vitesse, sa force et ses reflexes naturels (je précise: NATURELS et non modifiés par des techniques) seront légèrement moindres qu'un ninja de rang plus élevé. Ca garderait une logique des niveaux tout en permettant à des ninjas d'affronter des rpistes qui sont d'un lvl plus élevé.

Pour les points de réputation j'ai toujours été contre, la réputation ça se gagne dans le rp et non dans les missions. Je prends mon propre personnage par exemple (excusez moi xD) qui est espionne à Kumo; de ce fait, elle n'a aucune réputation hors j'ai toujours conservé mes X points de réputation qui sont donnés à tout criminel de rang S. La logique du rp voudrait que je ne les ai pas, et pourtant! Idem, un genin qui fait 100 missions de rang D deviendrait connu? Honnêtement, dans la logique du rp il serait toujours aussi anonyme! Non, la réputation peut être gardée mais à condition qu'il y ait une raison valable: mission prestigieuse à visage découvert, grande figure du crime connue des autorités, personnalité connue, etc...etc...

Après moi je suis pour le fait qu'on puisse avoir le rang B à la présentation mais comme l'a dit Gargo, à une seule condition: que le niveau rp le permette! Ces derniers temps, je ne me permettrai pas de critiquer trop durement certains privilèges qui ont été accordés, mais je vois des ninjas de haut rang qui ont parfois le même niveau rp qu'un chuunin (voire genin, mais là je risque de me montrer insultante)... Et d'ailleurs, étrangement ce sont les moins actifs. Bref, moi je pense que le staff devrait accepter de monter la barre pour les rangs à la présentation, mais qu'il soit désormais un peu plus exigent que ce qu'il l'a été jusque là, enfin après c'est votre boulot, vous faites ce que vous voulez! Et aussi que le passage de grade se fasse à condition que le ninja fasse un minimum d'efforts pour améliorer son rp, c'est trop simple sinon avec les missions de devenir de haut rang en postant 10 lignes.

Quant au contexte haha, je ne vais pas m'attarder dessus, on risquerait de me tomber sur le pif pour m'accuser de râler. Le contexte actuel est parti d'une bonne idée (Jiyu, tout ça, le fait que les villages puissent demander les services des mercenaires, l'akatsuki cachée, toussa toussa...), mais trop de "facteurs", nous allons dire facteurs, ralentissent les choses. Au final, on fonce dans un contexte bisounours avec une grande séparation entre les "méchants" et les "gentils" qui feront leur vie de chaque côté. Il ne faut pas être dupe, si jamais il y a une attaque d'un côté ou de l'autre, ça va partir en crise à propos des règles, du coup, à moins de chercher délibérément le conflit, personne ne fera vraiment d'effort, et ça sera compréhensible.

enjoy o/
 Ω Hachidaime Kazekage Ω
Thrys Ω Hachidaime Kazekage Ω
▌Sanction : Aucune
▌Messages : 2466
▌Age : 30
▌Inscription : 23/07/2010

Feuille de Ninja
| Rang / Niveau | : Rang S ; Level 25
| Points Naruto Ninja RPG | :
[Sondage] Système de jeu plus simple ? Left_bar_bleue1133/2000[Sondage] Système de jeu plus simple ? Empty_bar_bleue  (1133/2000)
| Âge du personnage | : 20 ans
MessageSujet: Re: [Sondage] Système de jeu plus simple ? [Sondage] Système de jeu plus simple ? Icon_minitimeMar 21 Aoû 2012 - 17:14

Bien !
Tout ceci est très intéressant, et je vais donc donner mon point de vue là-dessus, et dire ce qui va être conservé et ce qui risque de disparaître :

- Pour l'histoire du rang B et du grade de Juunin dès la présentation, nous envisageons donc de le remettre, mais, comme certains le préconisent, nous devrons rester très examinateurs, et donc, surveiller de près les arrivants. De plus, même si certains disent que l'accorder serait une mauvaise idée, car certains seront inactifs au bout d'un certain temps, je pense qu'au contraire, cela favorisera l'activité. Je m'explique : en observant les arrivées et les inactivités, ce sont pour la plupart des joueurs ayant un bon potentiel au niveau RP, et qui sont cantonnés au grade de Chuunin, alors qu'ils pourraient être Juunin. C'est logique ! Après tout, avoir un bon niveau RP leur permettrait d'être bien plus fort ! Et, en plus de cela, voyant qu'ils ne peuvent pas obtenir un meilleur grade, ils se fient à cette histoire de niveaux, et là, cela devient l'Himalaya ! Combien de missions à faire ? De RPs ? Voilà qui risque de prendre une éternité, alors qu'ils pourraient l'être dès le début ! Ainsi, ils commencent à RP, puis se lassent, et tentent leur chance sur un autre forum pour obtenir une meilleure appréciation de leur travail. Donc, à mon avis, et après avoir lu vos propres opinions, augmenter la limite de rang et de grade donnés à la présentation serait une bonne chose.

- Pour la réputation, je rejoins ce que dit Kaleïs. En effet, les RPs permettent de définir la réputation d'un ninja, des RPs faits avec d'autres ninjas qui se rappelleront les avoir vus quelque part. Une mission, en revanche, ne peut apporter ce genre de choses, mis à part une mission de rang A ou S qui nécessite beaucoup d'implication, et qui sont de plus grande envergure. Donc, pour faciliter le système, enlever la réputation et laisser aux joueurs de se forger eux-même une notoriété en jouant avec autres ninjas serait plus approprié.

- En ce qui concerne les niveaux. Les avis sont très mitigés, comme j'ai pu le lire à la fois ici ainsi que dans le staff. A mon sens, les niveaux font de Naruto Ninja RPG un MMORPG. Or, un MMORPG est, il faut bien le rappeler, régi par une multitude de règles, de limites, de barres d'expérience, de "codages", car il s'agit bien d'un codage lorsque l'on joue à un jeu vidéo et que l'on voit sa barre d'expérience se remplir d'elle-même. Ici, il s'agit tout bêtement d'un RPG, avec comme règle principale l’auto-modération. C'est cette auto-modération qui fait vivre le forum ! Ainsi, en théorie, si chacun d'entre nous se fiait à cette règle, un ninja qui en affronte un autre devrait savoir si oui ou non il a des chances de gagner, en prenant en compte le rang de son adversaire, et surtout, en examinant ses propres techniques. Comme le dit Tenzen, il s'agit d'un affrontement non pas sur une échelle de puissance, mais un niveau stratégique de chaque côté de l'écran : chaque joueur va réfléchir à une parade, en se creusant les méninges et en examinant son panel de techniques. Ainsi, même si deux ninjas sont de rang B, quel que soit le niveau, si le ninja A possède plus de techniques que le B, il a plus de chances de l'emporter, car il possède un plus grand nombre de combinaisons possibles.
Les niveaux ne servent pas à grand-chose, en effet, deux ninjas du même rang mais d'un niveau différent restent égaux quant aux nombres de techniques qu'ils peuvent apprendre, ou aux types de missions à effectuer. L'un n'est pas plus évolué que l'autre, il s'agit avant toute chose d'auto-modération et de la capacité d'analyse et de raisonnement de chacun d'entre nous.
Donc, après cette argumentation, supprimer les niveaux ne changerait rien de particulier, si ce n'est qu'il facilite le jeu, et permet aux joueurs de ne pas se triturer l'esprit en calculant le nombre de points pour passer d'un rang à l'autre, tout en comptant les points à dépenser par niveau. Il faut revenir à quelque chose de simple.

- Enfin, pour ce qui est du contexte, vous avez tous choisi un étoffement de ce dernier. Pour ce qui est de l'univers "Bisounours" comme le pense Kaléïs, nous allons essayer de trouver une solution, car certains aimeraient vraiment qu'il y ait de l'action et du suspens, mais à l'inverse, d'autres préfèrent s'assurer de conserver leurs personnages. C'est assez difficile de faire plaisir à tout le monde, c'est pourquoi nous avons songé, au sein du staff, à un système qui pourrait permettre aux joueurs intrépides et courageux de s'affronter de façon "décisive", avec le choix de mettre leur vie en jeu.
Je posterai cette idée dans un autre sujet, histoire de vous expliquer les choses.

Voilà, merci de votre attention ! Wink

Pour ceux qui auraient encore des choses à dire, n'hésitez pas !

Haru Kagami
 ~ Genin de Konoha ~
Haru Kagami ~ Genin de Konoha ~
▌Sanction : Aucune
▌Messages : 55
▌Age : 25
▌Inscription : 24/02/2012

Feuille de Ninja
| Rang / Niveau | : | E / 4 |
| Points Naruto Ninja RPG | :
[Sondage] Système de jeu plus simple ? Left_bar_bleue101/1000[Sondage] Système de jeu plus simple ? Empty_bar_bleue  (101/1000)
| Âge du personnage | : 14 ans
MessageSujet: Re: [Sondage] Système de jeu plus simple ? [Sondage] Système de jeu plus simple ? Icon_minitimeMer 22 Aoû 2012 - 21:54

Je me permets de répondre à certains commentaires qui disent que la réputation est inutile.....Certes pour l'instant elle l'est mais le concept est bon et il est possible d'en faire des choses, alors il faudrait l'améliorer oui je suis d'accord mais pas l'effacer.
~ Ninja de Jiyu ~
Honoo no Rubicant~ Ninja de Jiyu ~
▌Sanction : Aucune
▌Messages : 108
▌Inscription : 14/04/2012

Feuille de Ninja
| Rang / Niveau | : | A / 23 |
| Points Naruto Ninja RPG | :
[Sondage] Système de jeu plus simple ? Left_bar_bleue102/2000[Sondage] Système de jeu plus simple ? Empty_bar_bleue  (102/2000)
| Âge du personnage | : 27 ans
MessageSujet: Re: [Sondage] Système de jeu plus simple ? [Sondage] Système de jeu plus simple ? Icon_minitimeVen 24 Aoû 2012 - 16:51

Bon alors :

- Pour le rang de juunin, il est évident que de mon côté je suis pour, cela permettra d'une part de rendre plus crédible l'existence de personnage plus âgé que la moyenne, car soyons sérieux 5 minutes, des personnages de 30 ans avec un grade de chuunin ou genin, cela donne plus l'impression d'avoir un guignol en face qu'autre chose. Je suggererais même de monter peut être jusqu'au rang A, mais ce seulement dans de rares cas où la présentation et le test rp sont jugés d'une qualité assez élevée, cela doit donc rester occasionel, voir très rare.

- Pour la réputation, rien à ajouter à ce qu'a dit la Folle. Après c'est à prendre au cas par cas, par exemple mon personnage n'a rejoint Aka que parce qu'il n'a connu que cela de mémoire intacte, le reste de sa vie, il connait pas, et n'a de plus commis aucun acte réellement répréhensible lors de la désertion, normalement Kiri le connait juste encore comme un déserteur de niveau genin voir chuunin passablement dangereux pour lui même et les autres pour raison de folie. Mais en tant que chef d'aka numéro 2, il a forcemment une réputation lourde à Jiyuu x)

- Les niveaux permettent toujours de rendre l'évolution plus longue et difficile, ainsi on attend pas un rang S avec 4 missions de rang A xD. Toutefois, quand je parle de niveau perso, je tiends à mettre en avant autre chose, l'écart exageré entre certains de même niveau, et le fait qu'on décrédibilise certains grades et certaines notions. Je vais prendre deux cas concrets chez les kages pour l'écart de puissance. D'un côté Thrys, certes puissant kage, mais sans aucun kekkai. On l'oppose à Fujita Kodo, désolé de le dire, mais il finit juste avec, le derrière élargit d'un bon mètre tant il l'aura sentie passer avec violence. Kodo ayant je le rappelle, un kekkai copiant d'un peu trop prêt le Suimen no Jutsu des Hozuki, mais avec le feu, et ayant par exemple un pacte d'invocation humain. Osez me dire que les autres kages ont un tel lvl de puissance. Après, si on compare à de vraies kages, même Kodo semble faire pâle figure, et il serez bien de rappeller vraiment ce que sont des kages, et d'en avoir des vraies, pas de pâles copies. Idem chez les méchants, quand je vois les limitation et certaines exagérations techniques là encore, on a juste l'air de branquignols xD. Il serait temps d'avoir droits à de vraix boss et de vraix méchants, et non pas des guignols d'opérette, il serait temps d'arrêter cette chasse à la sorcière ft et règlementaire. De ce fait, vu les changements qu'il risque d'y avoir, réautoriser à refaire les ft ect ect.

- Pour le contexte rien à redire, c'est rose, c'est écoeurant, c'est Dora chez les bisounours, autant en tant que contexte que niveau puissance, changeons cela ! xD
InvitéInvité
MessageSujet: Re: [Sondage] Système de jeu plus simple ? [Sondage] Système de jeu plus simple ? Icon_minitimeVen 24 Aoû 2012 - 17:33

Je tiens juste à préciser, Honoo, que l'akatsuki n'a pas réapparu officiellement. Les ninjas de jiyu nous voient seulement comme de simples habitants du village, de ce fait même les ANBUp ar exemple ne doivent pas avoir de réputation (logique) et que donc le grade n'a donc pas forcément un lien avec le réput! Mais ça, c'est pas trop respecté pour le moment x)
Suzaku Nasato
~ Ninja de Jiyu ~
Suzaku Nasato~ Ninja de Jiyu ~
▌Sanction : Aucune
▌Messages : 201
▌Inscription : 30/03/2011

Feuille de Ninja
| Rang / Niveau | : Rang A ; Level 21
| Points Naruto Ninja RPG | :
[Sondage] Système de jeu plus simple ? Left_bar_bleue111/1000[Sondage] Système de jeu plus simple ? Empty_bar_bleue  (111/1000)
| Âge du personnage | : 18 ans
MessageSujet: Re: [Sondage] Système de jeu plus simple ? [Sondage] Système de jeu plus simple ? Icon_minitimeVen 24 Aoû 2012 - 19:26

Je pense aussi que le système de réputation actuel n'est pas parfait. Personnellement les points de réputations devraient être mis au cas par cas, un ninja gagne plus de réputation en faisait une mission en public même de rang C qu'en faisant une mission top secrète de rang S.
Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: [Sondage] Système de jeu plus simple ? [Sondage] Système de jeu plus simple ? Icon_minitime


[Sondage] Système de jeu plus simple ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» SONDAGE IMPORTANT : JE RESTE KAGE OU PAS ?
» Système des MJ
» Système du temps
» Système de Jeu [ OBLIGATOIRE ]
» une simple traversée

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Archives :: Archives :: Sujets divers-