Bienvenue sur Naruto Ninja RPG !

Tu souhaites incarner un ninja et le faire évoluer au sein de différentes missions, quêtes et autre afin de le modeler selon ton unique choix ?
Alors n'hésites pas à nous rejoindre, plusieurs villages t'attendent afin de livrer bataille ! L'esprit de loyauté t'attire, et tu souhaites appartenir à un village caché ? Ou bien la voie de la débauche et du crime te séduit plus que tout ? Dans tous les cas, tu es le seul maître de tes actions ici, et tes actes, qu'ils soient bons ou mauvais, auront une influence sur le Monde tout entier !

Tu pourras ainsi rentrer dans la famille NNr' et découvrir la folie des membres sur le forum ! ^^

A bientôt.

L'équipe du Staff.
AccueilAccueil   Votez pour nous !  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  




 

Partagez|

# Databook n°2 #

avatar
Izanagi~ Créateur de toute chose - Dieu Tout-Puissant ~
▌Sanction : Un Dieu n'est pas sanctionné... c'est lui qui sanctionne !
▌Messages : 23
▌Inscription : 25/08/2012

Feuille de Ninja
| Rang / Niveau | : | Dieu / 100 |
| Points Naruto Ninja RPG | :
9999/9999  (9999/9999)
| Âge du personnage | : Bonne question.
Voir le profil de l'utilisateur
MessageSujet: # Databook n°2 # Jeu 13 Sep 2012 - 19:16

~ Databook n°2 ~







Les fondements du jeu.




Le RôlePlay du forum Naruto Ninja.



I/: L’auto-modération.

L'auto-modération est, comme son nom l'indique, un système par lequel vous dosez vous-même votre puissance. Afin de rajouter un peu de réalisme au jeu, nous vous prierons de ne pas vous prendre pour des surhommes, capables d'anéantir une armée de cinq mille soldats à vous seul !

Lorsque vous jouez en solo, lors d'une mission par exemple, il vous est formellement interdit de vous prendre donc pour des Supermans, capables d'annihiler une armée toute entière, et uniquement grâce à une petite technique !

C'est cela l'auto-modération : Savoir rester le plus réaliste possible ! On ne vous demande pas d'encaisser toutes les attaques, bien sûr que non, mais au moins réagir comme si vous viviez le combat, et donc, ne pas esquiver tous les assauts.

De même, lorsque vous utilisez des techniques, ne vous inventez pas une réserve de chakra incroyable, et ne lancez pas une dizaine de techniques de rang S à la suite.
Voici donc, en somme, à quoi sert l'auto-modération : À rester dans un réalisme correct


II/: Le temps.

Dans notre vie, nous sommes au regret de vous dire que personne n'est immortel et pour une logique et un réalisme accentué dans le rp, nous avons jugé bon d'instaurer une règle qui symboliserait le temps qui passe à l'image de notre vie de tous les jours. C'est donc ainsi qu'en rp, six mois dans la vie réelle sera l'équivalent d'un an dans l'univers du forum. Ce qui revient à dire que tous les six mois votre personnage prendra un an.



III/: La mort.

Il arrivera un moment où votre personnage devra s'endormir pour toujours ... Une défaite... Un événement tragique... Le ninja n'est pas à l'abri des intempéries, ni même des événements hasardeux du destin ! Mais, ne vous inquiétez pas, vous n'avez pas totalement perdu votre personnage. (Sauf s'il est mort de vieillesse, là ... On ne peut plus rien faire pour lui ...)

Perdre votre personnage ? Quelle horreur ! Mais pas de panique, vous avez une chance inouïe de le tirer des griffes de la mort.

Vous pouvez payer une somme de points Nnr', et reprendre le personnage tel quel, comme s'il venait d'être soigné par une équipe de ninjas médecins, et donc, continuer à RP (pour cette méthode, vous devrez faire un RP dans lequel vous expliquez comment vous vous en êtes tirés).

Prix à payer :
- Si le perdant est rang E : 60 points NNr'
- Si le perdant est rang D : 90 points NNr'
- Si le perdant est rang C : 120 points NNr'
- Si le perdant est rang B : 150 points NNr'
- Si le perdant est rang A : 180 points NNr'
- Si le perdant est rang S : 200 points NNr'

En revanche, si vous souhaitez reprendre votre personnage, mais que vous n'avez pas assez de points Nnr' pour payer sa résurrection, vous serez endetté, si bien que dès que vous terminerez un RP, les points seront retirés directement, afin de payer la dette.

Mais, si la mort de votre personnage ne vous chagrine pas, et que vous préférez le laisser mort pour en créer un autre, vous obtiendrez le même rang que votre personnage précédent.


IV/: PNJ.

Dans le but d'encadrer les RPs les plus importants vis-à-vis du forum, tels que les événements à grandes échelles, nous mettons en place un système de PNJ qui sera géré par les membres du staff. Il existera aussi les MJ, Maîtres du jeu, dont le but sera de pimenter ou de réguler les RPs.

Alors avant tout un MJ (Maitre du jeu) est un compte créé pour jouer les PNJ ou intervenir dans le RP pour donner du piment et de l’imprévu à l'aventure. Dans notre cas il y aura plusieurs types de MJs que l'on se permet de vous présenter :

@ Le MJ PNJ.

Selon le contexte des évènements spéciaux du forum, des personnages non joueurs pourront y être impliqués en tant qu'alliés ou adversaires. Du manga ou inventé, ceux-ci seront élaborés par le staff pour le plaisir des membres du forum durant ce que l'on appelle les events. Ce Mj pourra aussi servir à donner des directives ou imposer certaines situations. Différent du Mj destin, il peut donc représenter votre environnement si besoin.


V/: Double compte et changement de personnage.

Deux comptes sont autorisés par membres/IP. Il vous faudra un minimum de 200 messages sur votre compte principal pour pouvoir avoir un second compte.

Une fois les conditions requises pour vous faire un double-compte, vous aurez à présent la possibilité d'atteindre un niveau plus élevé à la présentation. Le grade Anbu, de rang A et de level 20 maximum. Effectivement le staff compte sur votre motivation, votre attrait pour le forum et vous octroie la possibilité de commencer à un niveau supérieur en espérant que cela vous motive pour votre présentation en cas de double compte !

Pour changer de personnage IRP, il faudra tuer celui que vous jouez actuellement si c'est un personnage inventé. Fiche de présentation, fiche technique et fiche shinobi sont à nouveau demandées bien sûr.




Izanagi / L'équipe du staff de Naruto Ninja RPG.





Dernière édition par Izanagi le Jeu 13 Sep 2012 - 19:38, édité 2 fois
avatar
Izanagi~ Créateur de toute chose - Dieu Tout-Puissant ~
▌Sanction : Un Dieu n'est pas sanctionné... c'est lui qui sanctionne !
▌Messages : 23
▌Inscription : 25/08/2012

Feuille de Ninja
| Rang / Niveau | : | Dieu / 100 |
| Points Naruto Ninja RPG | :
9999/9999  (9999/9999)
| Âge du personnage | : Bonne question.
Voir le profil de l'utilisateur
MessageSujet: Re: # Databook n°2 # Jeu 13 Sep 2012 - 19:29

~ Databook n°2 ~







Mécanismes du jeu




Il y a deux choix de personnage qui s’offrent à vous.

Vous pouvez prendre soit un personnage du manga, tel que Naruto, soit un personnage inventé. Pour les inventés, vous pouvez obtenir au maximum le grade de Juunin de rang B dès la présentation, et nous incluons un test RP si vous obtenez ce rang. Le cas échéant, un niveau, un grade et un rang vous seront attribués en fonction de la qualité de votre présentation.

Voici donc une liste, qui vous permettra de savoir comment remplir votre fiche technique à la présentation :

N.B : Quel que soit votre niveau donné à la présentation, vous débuterez avec les bases obligatoires pour prétendre être un ninja, c'est-à-dire les 8 techniques de rang E obligatoire.
>> (Henge, Bunshin, Kawarimi, Kai, Konobori, Suimen Hokou no Gyou, Nawanuke, Kage Shuriken)


Rang E >> 8 techniques E (obligatoires) + 1 technique de rang D + 1 affinité + 1 spécialité.
Rang D >> 8 techniques E (obligatoires) + 3 techniques rang D + 1 technique rang C + 1 affinité + 2 spécialités.
Rang C >> 8 techniques E (obligatoires) + 5 techniques rang C et/ou D + 1 technique rang B + 1 affinité + 2 spécialités.
Rang B >> 8 techniques E (obligatoires) + 7 techniques rang C et/ou D + 3 technique rang B + 1 technique rang A + 2 affinité + 3 spécialités.
Rang A >> 8 techniques E (obligatoires) + 9 techniques rang C et/ou D + 5 technique rang B + 3 technique rang A + 1 technique rang S + 2 affinité + 3 spécialités.
Rang S >> 8 techniques E (obligatoires) + 11 techniques rang C et/ou D + 7 technique rang B + 5 technique rang A + 3 technique rang S + 3 affinité + 4 spécialités (5 si Kage).

Pour les personnages du manga, vous ne disposez d’aucune limite, du moment que vous mettez ce que votre personnage possède dans le manga.

I/: Les Techniques ninjas

Les limitations des techniques selon le rang du personnage :

Spoiler:
 


II/: Les Affinités

Les affinités sont des natures de chakra, qui prennent l'apparence, la forme et la puissance d'un des cinq éléments naturels (Vent, Eau, Feu, Foudre et Terre). Ces cinq affinités sont dites basiques, et ne peuvent s'apprendre. En effet, les ninjas sont uniques de par leurs gènes et leur hérédité, et possèdent chacun une, deux, voire même trois affinités basiques qui ne demandent qu'à être éveillées.

N.B : Un ninja ne peut avoir quatre affinités basiques, sauf exception des personnages du manga.

Voici les différents paliers sur lesquels vous pourrez éveiller une nouvelle affinité :

Spoiler:
 

III/: Les Spécialités.

Les spécialités sont des domaines dans lesquels votre ninja peut évoluer. En effet, ces capacités expriment en quelque sorte les caractéristiques de votre ninja, car elles symbolisent le style de combat de votre personnage.

Dans le monde de Naruto, il existe une panoplie complète de spécialités, et qui sont séparées en deux catégories.

Dans un premier temps, nous avons les capacités que nous pourrions qualifier de basiques, et qui sont le Ninjutsu, le Taijutsu et le Genjutsu.

Bien entendu, vous ne pourrez pas tout maîtriser, et il vous faudra faire un choix. Seriez-vous un puissant guerrier, qui ne combat rien que par la force de ses bras ? Préférez vous créer des mondes et des illusions, pour leurrer vos adversaires ? Ou bien souhaitez-vous utiliser des techniques toutes plus dévastatrices les unes que les autres ?

Mais les choses ne s'arrêtent pas là, bien au contraire ! Il existe, à partir de ces trois spécialités basiques, d'autres capacités, que nous pourrions qualifier de spécialités avancées et qui nécessitent de maîtriser la spécialité basique à laquelle elles sont associées.

Voici la liste de ces caractéristiques, en fonction des capacités basiques :

Spoiler:
 

Voici le nombre de spécialités auxquelles vous avez droit, en fonction de votre niveau et de votre rang :

Spoiler:
 


IV/: L’invocation.

Spoiler:
 

V/: Kekkai Genkai.

Spoiler:
 

VI/: Les examens

Les examens constituent l'événement le plus important dans la vie d'un ninja. Le passage de grade est une chose très attendue par la plupart des ninjas, si bien qu'ils s'entraînent dur pour devenir un jour une personnalité reconnue et respectée. Pour cela, soyez très attentif à ce qui va suivre.

Spoiler:
 

Bien qu'il y ait plusieurs choses sur ce forum qui puissent être achetées avec des points Nnr', il y en a d'autres qui ne peuvent être acquises que par le niveau même de l'écrivain... En effet, chaque joueur possède son propre style d'écriture, sa propre façon de raconter des choses, et c'est ce qui fait de vous un être unique ! Et, grâce à votre unicité, vous aurez la possibilité d'avoir accès à des niveaux encore plus élevés au sein de votre village !

En somme, la chose qui permet de bien situer votre niveau, ou plutôt, votre position dans la hiérarchie de votre village, est tout simplement le grade. Ces grades ne déterminent pas votre puissance (ou du moins, pas totalement), mais servent plutôt pour l'éthique d'un village, plus précisément à définir vos responsabilités.

Spoiler:
 




Izanagi / L'équipe du staff de Naruto Ninja RPG.
[/font][/size]


Dernière édition par Izanagi le Jeu 13 Sep 2012 - 19:38, édité 2 fois
avatar
Izanagi~ Créateur de toute chose - Dieu Tout-Puissant ~
▌Sanction : Un Dieu n'est pas sanctionné... c'est lui qui sanctionne !
▌Messages : 23
▌Inscription : 25/08/2012

Feuille de Ninja
| Rang / Niveau | : | Dieu / 100 |
| Points Naruto Ninja RPG | :
9999/9999  (9999/9999)
| Âge du personnage | : Bonne question.
Voir le profil de l'utilisateur
MessageSujet: Re: # Databook n°2 # Jeu 13 Sep 2012 - 19:35

~ Databook n°2 ~







Système de jeu


Ce forum RPG vous permettra de faire évoluer votre personnage, de lui écrire son histoire, son parcours... Il pourra monter de grade, passer des examens, gagner du prestige, afin de devenir un ninja renommé ! Mais pour cela, il vous faut connaître comment se déroulera votre progression

I/: Les points Naruto Ninja RPG

Chacun de vos post RP vous permet de gagner des Points NNr' !
Lorsque vous aurez achevé un écrit et demanderez une évaluation sur votre Fiche Shinobi, un membre du staff le notera, et vous attribuera un total de Points NNr', qui viendront compléter votre cagnotte !

Spoiler:
 


II/: Dépenser ses points NNRs

Les points NNr' vous permet de les dépenser, afin de modeler votre personnage comme vous souhaiteriez qu'il se développe !

Spoiler:
 




Izanagi / L'équipe du staff de Naruto Ninja RPG.
[/size][/size][/font]

Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: # Databook n°2 #


# Databook n°2 #

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» [Databook]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Préface :: Les bases :: Règlement-