Bienvenue sur Naruto Ninja RPG !

Tu souhaites incarner un ninja et le faire évoluer au sein de différentes missions, quêtes et autre afin de le modeler selon ton unique choix ?
Alors n'hésites pas à nous rejoindre, plusieurs villages t'attendent afin de livrer bataille ! L'esprit de loyauté t'attire, et tu souhaites appartenir à un village caché ? Ou bien la voie de la débauche et du crime te séduit plus que tout ? Dans tous les cas, tu es le seul maître de tes actions ici, et tes actes, qu'ils soient bons ou mauvais, auront une influence sur le Monde tout entier !

Tu pourras ainsi rentrer dans la famille NNr' et découvrir la folie des membres sur le forum ! ^^

A bientôt.

L'équipe du Staff.
Bienvenue sur Naruto Ninja RPG !

Tu souhaites incarner un ninja et le faire évoluer au sein de différentes missions, quêtes et autre afin de le modeler selon ton unique choix ?
Alors n'hésites pas à nous rejoindre, plusieurs villages t'attendent afin de livrer bataille ! L'esprit de loyauté t'attire, et tu souhaites appartenir à un village caché ? Ou bien la voie de la débauche et du crime te séduit plus que tout ? Dans tous les cas, tu es le seul maître de tes actions ici, et tes actes, qu'ils soient bons ou mauvais, auront une influence sur le Monde tout entier !

Tu pourras ainsi rentrer dans la famille NNr' et découvrir la folie des membres sur le forum ! ^^

A bientôt.

L'équipe du Staff.




 
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

Partagez

~ Guerre mondiale ~

 Ω Hachidaime Kazekage Ω
Thrys Ω Hachidaime Kazekage Ω
▌Sanction : Aucune
▌Messages : 2466
▌Age : 30
▌Inscription : 23/07/2010

Feuille de Ninja
| Rang / Niveau | : Rang S ; Level 25
| Points Naruto Ninja RPG | :
~ Guerre mondiale ~  Left_bar_bleue1133/2000~ Guerre mondiale ~  Empty_bar_bleue  (1133/2000)
| Âge du personnage | : 20 ans
MessageSujet: ~ Guerre mondiale ~ ~ Guerre mondiale ~  Icon_minitimeLun 11 Juil 2011 - 21:44

Bien le bonjour, amis Sunajins !

Hécatombe et compagnie, allez, avouez que c'est tentant de faire gicler les entrailles dans tous les sens, et de sentir la peur de l'adversaire...

Donc, avec certaines fuites provenant de la ChatBox, le Monde Shinobi entrera en guerre (
très certainement), entre Suna et Konoha d'un côté, et Kiri et Kumo de l'autre ! La question étant, voulez-vous que Suna participe, et pourquoi ?

En effet, nous ne sommes pas obligé d'aider Konoha, bien qu'il soit notre allié... ce qui es très lâche de laisser nos alliés dans la mouise comme ça... mais, il faut savoir que si nous décidons d'aider Konoha, nous devrons renoncer pendant la durée de la Guerre à l'Event de Suna ! (
ce serait trop compliqué à gérer selon mon point de vue).

Mais, je peux proposer une autre alternative, pour ceux qui souhaiteraient faire l'Event et non la guerre... en effet, nous pouvons tourner les choses de cette façon :

"Avec le passage de Thrys sur le trône, des pro-Mizake souhaitent le voir pendu par les tripes... ce qui peut se faire, bien évidemment... cependant, une guerre se prépare au sein du Monde Shinobi, et Konoha risque d'être une cible. Donc, selon son devoir d'allié, Suna devrait venir en aide à son voisin. En revanche, Suna doit déjà se débarrasser de problèmes intérieurs !"

Donc, c'est soit on aide Konoha, soit on fait notre Event !

Qu'en pensez-vous ?
Ryo Mizake
 ~ Nukenin de Suna ~
Ryo Mizake ~ Nukenin de Suna ~
▌Sanction : Aucune
▌Messages : 580
▌Age : 41
▌Inscription : 31/01/2009

Feuille de Ninja
| Rang / Niveau | : Rang S ; Level 25
| Points Naruto Ninja RPG | :
~ Guerre mondiale ~  Left_bar_bleue273/1000~ Guerre mondiale ~  Empty_bar_bleue  (273/1000)
| Âge du personnage | : 28 ans
http://www.naruto-ninja-rpg.com
MessageSujet: Re: ~ Guerre mondiale ~ ~ Guerre mondiale ~  Icon_minitimeLun 11 Juil 2011 - 22:54

Pour ma part je choisis la guerre. Il faut honorer l'alliance que l'on a avec Konoha. S'il arrivait que ce village tombe, nous nous retrouverions seuls contre les trois autres puissances shinobi. C'est un choix stratégique qu'il faut faire, réfléchir au-delà.
 Ω Hachidaime Kazekage Ω
Thrys Ω Hachidaime Kazekage Ω
▌Sanction : Aucune
▌Messages : 2466
▌Age : 30
▌Inscription : 23/07/2010

Feuille de Ninja
| Rang / Niveau | : Rang S ; Level 25
| Points Naruto Ninja RPG | :
~ Guerre mondiale ~  Left_bar_bleue1133/2000~ Guerre mondiale ~  Empty_bar_bleue  (1133/2000)
| Âge du personnage | : 20 ans
MessageSujet: Re: ~ Guerre mondiale ~ ~ Guerre mondiale ~  Icon_minitimeLun 11 Juil 2011 - 23:59

Oui, en effet, je suis d'accord, et si c'est mieux ainsi, nous viendrons en aide à Konoha, et reporterons l'Event... mais, après, je vois mon sondage comme une sorte de référendum ! Voir qui souhaite prendre part au conflit !

Mais, je pense, vu la situation actuelle des choses, que Suna devra participer à la guerre, et que nous ferons notre Event plus tard ! ^_^
Ryo Mizake
 ~ Nukenin de Suna ~
Ryo Mizake ~ Nukenin de Suna ~
▌Sanction : Aucune
▌Messages : 580
▌Age : 41
▌Inscription : 31/01/2009

Feuille de Ninja
| Rang / Niveau | : Rang S ; Level 25
| Points Naruto Ninja RPG | :
~ Guerre mondiale ~  Left_bar_bleue273/1000~ Guerre mondiale ~  Empty_bar_bleue  (273/1000)
| Âge du personnage | : 28 ans
http://www.naruto-ninja-rpg.com
MessageSujet: Re: ~ Guerre mondiale ~ ~ Guerre mondiale ~  Icon_minitimeMar 12 Juil 2011 - 11:05

Je tiens à préciser que ce serait une bonne chose que ceux qui votent donnent la raison pour laquelle ils ont dit "oui" ou "non" à la guerre. Cela pourrait rendre le choix moins difficile s'il s'avérait qu'il y ait une égalité.
 Ω Hachidaime Kazekage Ω
Thrys Ω Hachidaime Kazekage Ω
▌Sanction : Aucune
▌Messages : 2466
▌Age : 30
▌Inscription : 23/07/2010

Feuille de Ninja
| Rang / Niveau | : Rang S ; Level 25
| Points Naruto Ninja RPG | :
~ Guerre mondiale ~  Left_bar_bleue1133/2000~ Guerre mondiale ~  Empty_bar_bleue  (1133/2000)
| Âge du personnage | : 20 ans
MessageSujet: Re: ~ Guerre mondiale ~ ~ Guerre mondiale ~  Icon_minitimeMar 12 Juil 2011 - 11:10

Oui, c'est ce à quoi je pensais également... j'espère aussi que d'autres joueurs qui n'appartiennent pas à Suna ne répondent pas à la place des véritables destinataires de cette question...
Akimoto Hatsuharu
 ~ 火Suna no hōka-han火 & Juunin ~
Akimoto Hatsuharu ~ 火Suna no hōka-han火 & Juunin ~
▌Sanction : Aucune
▌Messages : 578
▌Age : 30
▌Inscription : 25/07/2010

Feuille de Ninja
| Rang / Niveau | : Rang S ; Level 25
| Points Naruto Ninja RPG | :
~ Guerre mondiale ~  Left_bar_bleue1604/2000~ Guerre mondiale ~  Empty_bar_bleue  (1604/2000)
| Âge du personnage | : 21 ans
MessageSujet: Re: ~ Guerre mondiale ~ ~ Guerre mondiale ~  Icon_minitimeMar 12 Juil 2011 - 11:29

Désolé j'ai pas eut le temps se matin de donner une raison de mon vote ^^ .

Donc moi j'ai voté pour "BASTON" car comme l'a dit Ryo si on a des alliés il est normal d'honorer nos engagement en allant les défendre . Et de plus j'aime la baston tout simplement et que ça ne me dérangerais pas de fracasser du ninja ^^ . (du moment qu'ils me laisse le temps d'avoir mon KG Razz )
InvitéInvité
MessageSujet: Re: ~ Guerre mondiale ~ ~ Guerre mondiale ~  Icon_minitimeMar 12 Juil 2011 - 11:36

Tu devrais dans ce cas n'accepter que les avis écrits. Ceux qui poste leurs opinions directement, cela évite les fraudes.

Alors voila mon avis, ^^ attention tonton Soso entre en action.

Techniquement je pense que Suna est trop affaiblis pour rentrer de plein pied dans une guerre, le changement politique qu'il y a eu, donc l'event pro-Mizake, pro-Thrys, peut bien sur être reporter, là n'est pas la question, mais si on tente de rester cohérent, les conflits interne ne devraient pas cesser quand bien même il y a la guerre. Ceux qui soutienne Mizake ne voudront pas suivre Thrys dans une guerre, ce qui scindera le pays en deux, ils seraient même capable de profiter des moments de faiblesse de Suna pour attaquer.

Logiquement, allié ou pas allié, Suna doit tout d'abord pensé a régler ses propres problèmes politique. Un village instable, en proie au doute, ayant une politique mal réglé est a ressort serait le premier abattu, qui plus est si on observe la carte du monde de Naruto, on voit que Suna se trouve a l'ouest du pays du feu, que kiri est a l'est, Kumo au nord est, si Suna rentre en guerre, Kiri contournera le pays du feu, pour venir nous frapper en premier, tactiquement c'est la meilleur chose a faire, car ensuite ils auraient une nouvelle ligne de front pour encerclés leurs ennemis.

Cependant, Konoha est un allié, ce qui permet également a Suna de se maintenir au niveau malgré ses problèmes internes, ne pas l'aider serait rompre un lien politique important, ce qui va dans le sens de Ryo.

En définitive, dans mon exposé, je vois deux solutions :

- Si Suna rentre en guerre il y a de très forte chance que nous soyons frapper les premier et encore plus affaiblis, cela ne garantit nullement un appuis pour Konoha, bien au contraire, nous pourrions être le troisième front de leur perte.

- Si Suna tourne le dos a Konoha, nous nous privons d'un lien avec un pays frontalier, mais nous ne serons pas détruit, nous profiterons d'un temps agréable pour régler les problèmes internes est regagner des forces, puis par la suite envoyez des émissaires a la feuille pour remettre l'alliance en marche. (Si celui ci la rompt. Est bien sur si la feuille n'est pas détruite ^^).

Dans les deux faits, je pense pour ma part qu'entrer en guerre serait une erreur tactique, qu'au contraire nous devrions prôner le statut de neutralité, en parlementant avec Kiri. Nous n'intervenons pas, donc n'apportons pas de force a Konoha si Kiri-Kumo ne pénètre pas dans nos terres. Tactiquement, nous assurons notre semblant de stabilité, nous nous donnons du temps, nous passons peut être pour des enfoirés, mais au moins Kiri en ne nous détruisant pas et en n'entrant pas sur nos terres, ne pourra pas prendre Konoha a revers, ce qui centralisera leurs front devant eux. Nous les aidons a notre manière, en intervenant pas.
 Ω Hachidaime Kazekage Ω
Thrys Ω Hachidaime Kazekage Ω
▌Sanction : Aucune
▌Messages : 2466
▌Age : 30
▌Inscription : 23/07/2010

Feuille de Ninja
| Rang / Niveau | : Rang S ; Level 25
| Points Naruto Ninja RPG | :
~ Guerre mondiale ~  Left_bar_bleue1133/2000~ Guerre mondiale ~  Empty_bar_bleue  (1133/2000)
| Âge du personnage | : 20 ans
MessageSujet: Re: ~ Guerre mondiale ~ ~ Guerre mondiale ~  Icon_minitimeMar 12 Juil 2011 - 12:17

O_O

J'aime bien le côté stratège dont fait preuve Hisoka !

Bien, ce que tu dis n'est pas entièrement faux, compte tenu du fait que Konoha est notre allié, et d'autre part, que le Village caché du Sable se reconstruit peu à peu... Pour cela, il nous faut attendre le passage d'Hisoka et Moeko a Kiri, pour parlementer avec leurs dirigeants pour éviter le conflit ! (
bien que cela soit inutile, vu qu'ils sont tous déterminés).

D'un côté, nous comptons parmi nos ninjas de bons éléments, voire même de très bons, qui sauront se rendre utiles en cas d'attaques...

La situation est très tendue, et nos choix sont très vite remplacés par un dilemme : soit nous laissons Konoha se débrouiller, et nous nous occupons de nos problèmes internes, soit nous aidons notre allié, en dépit des Pro-Mizake...

Mais, nous pouvons faire de cette façon aussi :

Scinder nos forces en deux groupes, choisir nos éléments sur le volet, et en envoyer quelques uns sur le front... les volontaires en l'occurrence... ici, Akimoto semble entrain à vouloir démolir quelques ninjas... Quelques ninjas partiraient prêter main-forte à Konoha, dans le but de garder notre alliance d'actualité...
Et, de l'autre côté, les ninjas restés au Pays iront s'occuper des révoltés, pro-Mizake, et ainsi, prévenir les Seigneurs locaux qu'une guerre approche, et qu'ils doivent mobiliser leurs troupes pour défendre les points stratégiques du Pays du Vent !

Qu'en pensez-vous ? (je suis loin d'être aussi stratège qu'Hisoka, mais mes expériences "Age of Empires" m'ont appris quelques trucs ! ^^')
Ryo Mizake
 ~ Nukenin de Suna ~
Ryo Mizake ~ Nukenin de Suna ~
▌Sanction : Aucune
▌Messages : 580
▌Age : 41
▌Inscription : 31/01/2009

Feuille de Ninja
| Rang / Niveau | : Rang S ; Level 25
| Points Naruto Ninja RPG | :
~ Guerre mondiale ~  Left_bar_bleue273/1000~ Guerre mondiale ~  Empty_bar_bleue  (273/1000)
| Âge du personnage | : 28 ans
http://www.naruto-ninja-rpg.com
MessageSujet: Re: ~ Guerre mondiale ~ ~ Guerre mondiale ~  Icon_minitimeMar 12 Juil 2011 - 12:19

Je me permet tout de même de donner mon avis à tout cela. Parce qu'il est bien beau de faire une Event et d'inventer des choses, mais l'idée des Pro-Mizake est, je trouve, complètement abusive. Le choix du conseil a toujours été claire, pour ma part je suis devenus Kazekage sur le tas, il n'y a pas eu d'élection à proprement parlé. De plus, si on suit la trame de l'histoire, je ne me suis pas fait renvoyé sans mon accord, sinon bien sûr je me mettrais à la tête d'un petit groupuscule pour faire un coup d'état. Quoi qu'il en soit, je redis que l'idée est assez hors-limite, mais si ça arrange quelqu'un je peux très bien faire un Rp où je vais voir les Pro-Mizake pour leur dire de rester unis avec le reste du village.

Deuxièmement, on sait HRP que Kiri a eu un litige avec Konoha, et simplement Konoha, son objectif est simple : avoir la tête du Hokage, jamais ils ne contourneront le Pays du Feu pour venir nous attaquer avant d'avoir accomplit leur objectif. Et puis rien ne dit que si le village de la feuille est détruit, Kiri et Kumo ne soient pas assoiffés de conquête et viennent directement, alors nous serions prit sur deux fronts : intérieur, et extérieur. Bien sûr ce n'est que mon avis personnel, la seule personne à devoir trancher ici est Thrys.
 Ω Hachidaime Kazekage Ω
Thrys Ω Hachidaime Kazekage Ω
▌Sanction : Aucune
▌Messages : 2466
▌Age : 30
▌Inscription : 23/07/2010

Feuille de Ninja
| Rang / Niveau | : Rang S ; Level 25
| Points Naruto Ninja RPG | :
~ Guerre mondiale ~  Left_bar_bleue1133/2000~ Guerre mondiale ~  Empty_bar_bleue  (1133/2000)
| Âge du personnage | : 20 ans
MessageSujet: Re: ~ Guerre mondiale ~ ~ Guerre mondiale ~  Icon_minitimeMar 12 Juil 2011 - 12:35

Alors, pour l'histoire de l'event, désolé si j'ai inventé cela comme ça sur un coup de tête, mais je m'étais inspiré de cette histoire à Kumo, donc, pourquoi pas... au pire, si cela te gêne vraiment, j'essayerai de trouver quelque chose d'autre, qui rentrerait dans la trame principale du Village...

Sinon, pour la Guerre, en effet, si Kumo et Kiri sont si belliqueux, ils pourraient très bien venir nous attaquer après avoir décapité l'Hokage... Mais après tout, j'aime bien avoir l'avis des autres ninjas, comme cela, nous pouvons faire un petit résumé de la situation... je prends en compte vos conseils, puis je trancherai pour savoir si oui ou non Suna participera à la Guerre... Dans tous les cas, ce que peuvent faire Moeko et Hisoka, c'est aller parlementer à Kiri, voire même à signer un traité comme quoi Kiri s'engage à ne pas attaquer le Sable. De même, nous pourrions envoyer une équipe parlementer avec Kumo, et leur faire signer le même style de traité !

Il me faut cogiter là dessus, mais je suis preneur de tous vos conseils !
InvitéInvité
MessageSujet: Re: ~ Guerre mondiale ~ ~ Guerre mondiale ~  Icon_minitimeMar 12 Juil 2011 - 13:10

Je ne suis pas d'accord avec toi Ryo, qu'ils attaquent konoha pour avoir la tête de l'hokage ou une recette de brioche ne change pas grand chose en définitive, le fait est que dans tout les cas, le meilleur moyen est d'encerclés le pays pour attaquer. Sa change pas grand chose que ce soit l'hokage qu'ils veulent, la position de Suna par rapport a Konoha est très stratégique. Après oui rien ne nous prouve qu'ils n'attaqueront pas Suna par la suite, cependant il ne faut pas oublier que dans l'univers de naruto ce sont les seigneurs qui décident des attaques, de ce qu'on voit d'eux, ce sont des politiciens avides est un peu, beaucoup... Égoïste, mais qui semble lucide. Un statut de neutralité ne peut être qu'a notre avantage, après tout les guerres ne se déclenchent pas sans éléments, si nous n'en donnons pas il n'y a aucune raison qu'un village caché prenne les devants et trahisse directement son seigneur. Il faut pas oublier que pour faire la guerre il faut de l'argent, l'argent hormis ceux que le village grappille avec les missions dépend du seigneur féodal. C'est celui qui a l'argent qui a le pouvoir ^^. La répercussion sur Suna n'aurait aucun sens, serait illogique. C'est ce que je pense.

Enfin tout ceci reste hypothétique, mais il faut envisager tout ce qui est possible. Même si on enlève l'event pro-Mizake, sa change pas que Suna vient de changer de Kage les forces en présences ne sont plus du tout les même, les changements apporte des problèmes. On reste affaiblis par rapport aux autres villages qui ont des Kages en poste beaucoup plus ancien.
 Ω Hachidaime Kazekage Ω
Thrys Ω Hachidaime Kazekage Ω
▌Sanction : Aucune
▌Messages : 2466
▌Age : 30
▌Inscription : 23/07/2010

Feuille de Ninja
| Rang / Niveau | : Rang S ; Level 25
| Points Naruto Ninja RPG | :
~ Guerre mondiale ~  Left_bar_bleue1133/2000~ Guerre mondiale ~  Empty_bar_bleue  (1133/2000)
| Âge du personnage | : 20 ans
MessageSujet: Re: ~ Guerre mondiale ~ ~ Guerre mondiale ~  Icon_minitimeMar 12 Juil 2011 - 13:26

Oui, ce n'est pas faux, ce que dit Kaiza d'un côté, et Hisoka de l'autre...

Akari m'avait même dit qu'elle n'attaquerait pas Suna si nous ne nous interposons pas, certes. Quant au fait que le village subit quelques changements avec un nouveau dirigeant, je pense qu'il vaudrait mieux s'occuper de nos problèmes internes.

Après, comme l'a expliqué Hisoka, c'est le Seigneur qui finance notre village, et donc, nos actions, donc, il nous faudrait une excellente raison pour participer à cette guerre ! Or, le Seigneur féodal du Vent est allié avec celui du Feu, mais il n'a aucune relation avec le Village caché de la Feuille ! Donc, je pense qu'il vaudrait mieux donc consolider nos propres défenses, quitte après à être haï par notre allié. Si réellement il comprenait la situation de notre village, il ne monterait pas sur ses grands chevaux !

Ais-je dit...
Akimoto Hatsuharu
 ~ 火Suna no hōka-han火 & Juunin ~
Akimoto Hatsuharu ~ 火Suna no hōka-han火 & Juunin ~
▌Sanction : Aucune
▌Messages : 578
▌Age : 30
▌Inscription : 25/07/2010

Feuille de Ninja
| Rang / Niveau | : Rang S ; Level 25
| Points Naruto Ninja RPG | :
~ Guerre mondiale ~  Left_bar_bleue1604/2000~ Guerre mondiale ~  Empty_bar_bleue  (1604/2000)
| Âge du personnage | : 21 ans
MessageSujet: Re: ~ Guerre mondiale ~ ~ Guerre mondiale ~  Icon_minitimeMar 12 Juil 2011 - 14:27

Après avoir lu attentivement tout vos commentaire je retire mon vote et choisis l'option d'Hisoka qui concerne la neutralité . Pas besoin de mettre la sureté de notre pays en péril inutilement . Et je suis sur qu'en observant les points positifs ainsi que négatifs à une aide dans cette guerre les points négatifs l’emporterons .
InvitéInvité
MessageSujet: Re: ~ Guerre mondiale ~ ~ Guerre mondiale ~  Icon_minitimeMar 12 Juil 2011 - 17:05



Le soucie pour se vote, c’est qu’il manque une tonne d’élément important mais faudra bien faire avec. Même si sa m’agace de pas compté les pays mineur autour de nous, qui en cas de guerre on une importance stratégique, mais vue que personne ne semble vouloir les prendre en compte je ne le ferais pas non plus. Donc en résumé Si Kumo et Kiri attaque Konoha, on reste seul dans notre coin à prôner la neutralité.

D’un point de vue… légal on dira. Nous ne devons rien a Konoha, nous sommes allier mais c’est leur incompétence qui a provoquer cette guerre. Ils se sont fourré d’eux même dans se merdier et sont pas foutu de s’en sortir sans bain de sang. De se point de vue, je voterais pour envoyé une délégation a Konoha, de fomenter un coup d’état de zigouiller le hokage et d’apporter sa tête a Kiri.

En infiltrant Konoha sous couvert de renfort pour la guerre, on peut mettre en place de nouvelle alliance avec le future hokage qui prendrait la place de celui présent, se qui est positif d’un point de vue relation entre pays. Il faut rester du point de vue que Konoha est en faute dans tous cela.

En tuant et en livrant la tête de l’hokage a Kiri, non seulement on tue cette guerre dans l’œuf, mais on prouve notre efficacité au autre pays, ne passant par la ni pour des lâche, ni pour des shinobi sans honneur. Mais pour un pays qui sait se qu’il doit faire quand il doit le faire.

Donc pour moi sa serait assassiner le Hokage tant qu’il est encore le point de rupture de cette guerre.



En second position viendrais le point de vue politique, on est allié a Konoha, mais cette guerre reste de leur seul responsabilité, on a donc pas a se mêler de cela. Par contre, si Kiri et Kumo s’allie pour combattre Konoha, Suna se trouve obliger d’agir. Une alliance entre deux pays majeur pour détruire un troisième nous met en péril, surtout qu’on a d’alliance ni avec Kiri ni avec Kumo et si on profite de cela pour en créé on passera pour des opportuniste et notre sécurité sera a jamais menacé par la présence des deux autres qui auront une alliance plus solide. Nous nous retrouverions diminués et menacé. Nous devons donc aider Konoha si Kiri et Kumo s’allie dans la guerre.

Après, il y a plusieurs manière de s’engagé. On peut combattre sur le terrain de Konoha, donc être présent sous forme de renfort, se qui diminue le nombre de Sunajins au front et permet de gardé une bonne défense de notre territoire.

D’apporter notre soutien sous forme de défenseur du territoire du pays du feu. On évite comme sa le front donc les lourdes pertes laissant Konoha combattre ne servant que d’arrière garde. De cette manière de plus on honore notre alliance tout en s’engageant qu’un minimum, ce que je pense est une bonne idée.

On peut aussi donner notre soutien sous forme de guerre d’assassin. Donc utiliser les Sunajins en petit groupe pour assassiner saboter piéger ralentir détourner etc etc etc. . Une forme de guerre dont les shinobi sont spécialiste. De se point de vue on honore notre alliance, on s’engage véritablement dans la guerre, mais on évite les grosses pertes humaine et on garde une défense de notre territoire parfaite.

Partir au front permet d’honorer notre alliance et de s’engager, mais cela reste couteux en homme et en argent et vue que Konoha est seul responsable de cette guerre, je ne pense pas que se soit une bonne idée. Sa affaiblie aussi notre défense de territoire se qui pourrait être dangereux pour nous. Même si le risque d’attaque direct contre nous reste limité vue notre position géographique.

On peut aussi s’engager que sur un seul front, donc attaquer soit Kiri sans toucher a Kumo ou Kumo sans toucher à Kiri. Sa permet de limité la casse tout en s’engageant à fond dans la guerre. Mais rien ne dit que cette stratégie peut tenir longtemps.



Donc en résumer, moi je suis pour régler le problème a la source et utiliser notre alliance envers Konoha pour éliminer le Hokage en place et aider un autre à prendre sa place. De mon point de vue c’est la meilleure solution à court comme a long terme.

Ma second option serait la guerre d’assassin, s’engager sous forme de mission furtive pour assassiner saboter ralentir détourner et autre les force de Kiri et de Kumo s’il entre en guerre. Peut couteux en homme et en argent et on prend peux de risque au niveau d’agression direct sur notre territoire tout ne honorant notre alliance.

Et troisièmement, je pense que la neutralité, dés le moment ou Kiri et Kumo s’allie, est une très mauvaise idée. Nous risquons, en cas d’élimination du pays du feu, de nous retrouver en état de faiblesse devant Kumo et Kiri.

 Ω Hachidaime Kazekage Ω
Thrys Ω Hachidaime Kazekage Ω
▌Sanction : Aucune
▌Messages : 2466
▌Age : 30
▌Inscription : 23/07/2010

Feuille de Ninja
| Rang / Niveau | : Rang S ; Level 25
| Points Naruto Ninja RPG | :
~ Guerre mondiale ~  Left_bar_bleue1133/2000~ Guerre mondiale ~  Empty_bar_bleue  (1133/2000)
| Âge du personnage | : 20 ans
MessageSujet: Re: ~ Guerre mondiale ~ ~ Guerre mondiale ~  Icon_minitimeMar 12 Juil 2011 - 17:39

Alors, voyons voir les différentes solutions proposées...



  • Anéantir cette guerre immédiatement en assassinant le Hokage... la méthode est radicale, et qui plus est, je sais qu'Akari en a fait une affaire personnelle ! Donc, vouloir nous débarrasser nous même du Kage serait peut-être glorieux pour nous et pour certains, mais vu que le Pays de l'Eau s'est engagé à le tuer eux-même, n'allons pas énerver nos voisins...



  • Attaquer de façon furtive l'adversaire est une bonne idée, certes, mais si Konoha perd malgré notre aide, nos ennemis sauront d'où vient le coup, et donc, nous serons par la suite en état d'infériorité, et nous représenterons une cible de choix. Et qui plus est, Kumo et Kiri scanderaient "VENGEANCE !!"


  • Kiri a été clair sur le fait que si nous n'attaquons pas leurs forces, ils ne tenteront rien contre nous. La neutralité peut être envisageable, tout du moins avec Kirigakure no Sato... en revanche, il nous savoir si nous pouvons rester neutre aussi vis-à-vis de Kumo. Et, puisque Konoha s'est mis seul dans cette galère, et plus précisément, Fujita, je ne vois pas en quoi cela tient de la responsabilité de Sunagakure no Sato. D'autant que, je ne sais pas Ryo si vous aviez dit grand-chose, car on ne m'a pas bien prévenu des relations, mais existe-t-il un pacte signé avec Konoha, qui stipule que nous devons nous aider en cas de coup dur ? Je ne sais pas, car nous sommes juste alliés, donc, cela signifie qu'aucun des deux camps ne s'attaquent.

Donc, il nous faut encore réfléchir à cela, bien que je pense, de mon propre point de vue, que la neutralité reste et restera l'une de nos meilleures solutions...
InvitéInvité
MessageSujet: Re: ~ Guerre mondiale ~ ~ Guerre mondiale ~  Icon_minitimeMar 12 Juil 2011 - 17:44

Je suis pour la neutralité j'ai montré mon point de vue ^^, qui plus est vu que Moeko est moi allons parler bientôt a Akari on pourra toujours tenter de voir pour jouer une sorte de pacte. Qu'en dis tu Thrys ?
InvitéInvité
MessageSujet: Re: ~ Guerre mondiale ~ ~ Guerre mondiale ~  Icon_minitimeMar 12 Juil 2011 - 17:45

On peut le livré vivant a Kiri, masi l'assassienr permetterait de nosu posé de manière plus solide dans cette affontement. Kiri ne pourrait continuer sans se déshonorer. Une ofis le Hokage mort, soit c'ets la paix soit les négociation peuvent reprendre.

D'un autre poitn de vue imaginons que konoha gagne... c'ets eux qui crierons vengence. et la guerre ne se terminera pas avec l'anniliation de Konoha donc en fin de guerre, on se met totu de même a dos Konoha et on remet en cause notre honneur et notre loyauté.
 Ω Hachidaime Kazekage Ω
Thrys Ω Hachidaime Kazekage Ω
▌Sanction : Aucune
▌Messages : 2466
▌Age : 30
▌Inscription : 23/07/2010

Feuille de Ninja
| Rang / Niveau | : Rang S ; Level 25
| Points Naruto Ninja RPG | :
~ Guerre mondiale ~  Left_bar_bleue1133/2000~ Guerre mondiale ~  Empty_bar_bleue  (1133/2000)
| Âge du personnage | : 20 ans
MessageSujet: Re: ~ Guerre mondiale ~ ~ Guerre mondiale ~  Icon_minitimeMar 12 Juil 2011 - 17:47

Oui, pourquoi pas, essayons de signer un pacte de non-agression... si vous avez aussi du temps à perdre, faites un tour à Kumo, et proposez lui la même chose ! xD

PS : Suite à cela, je ferai dans le sous-forum "Panneau d'affichage" un résumé de nos relations avec nos voisins, Puissances ninja, mais aussi pays mineurs (comme ça, Moeko, tu pourras parler des Pays mineurs ! ^^")

Edit : Je pense sincèrement qu'il vaudrait mieux rester neutre, car, si tu dis est vrai, Moeko, bien que Konoha gagne, ses forces seront affaiblies ! Tandis que, nous, durant la guerre, nous aurons eu le temps de gagner des forces ! ^_^


Dernière édition par Thrys le Mar 12 Juil 2011 - 17:49, édité 1 fois
InvitéInvité
MessageSujet: Re: ~ Guerre mondiale ~ ~ Guerre mondiale ~  Icon_minitimeMar 12 Juil 2011 - 17:48

Ah bas sa faudra voir une fois qu'on sera en face de La mizukage ^^. Mais du coup rajoute nous sa pour la mission, tenter sans passer par le conseiller de mettre au point une sorte de pacte.
Ryo Mizake
 ~ Nukenin de Suna ~
Ryo Mizake ~ Nukenin de Suna ~
▌Sanction : Aucune
▌Messages : 580
▌Age : 41
▌Inscription : 31/01/2009

Feuille de Ninja
| Rang / Niveau | : Rang S ; Level 25
| Points Naruto Ninja RPG | :
~ Guerre mondiale ~  Left_bar_bleue273/1000~ Guerre mondiale ~  Empty_bar_bleue  (273/1000)
| Âge du personnage | : 28 ans
http://www.naruto-ninja-rpg.com
MessageSujet: Re: ~ Guerre mondiale ~ ~ Guerre mondiale ~  Icon_minitimeMar 12 Juil 2011 - 18:26

Ah, j'ai aussi omis un élément du puzzle... Hum, comment dire... IRP je suis l'oncle d'Akari, je ne sais pas si ça peut faire avancer les choses mais je tiens quand même à la préciser.
 Ω Hachidaime Kazekage Ω
Thrys Ω Hachidaime Kazekage Ω
▌Sanction : Aucune
▌Messages : 2466
▌Age : 30
▌Inscription : 23/07/2010

Feuille de Ninja
| Rang / Niveau | : Rang S ; Level 25
| Points Naruto Ninja RPG | :
~ Guerre mondiale ~  Left_bar_bleue1133/2000~ Guerre mondiale ~  Empty_bar_bleue  (1133/2000)
| Âge du personnage | : 20 ans
MessageSujet: Re: ~ Guerre mondiale ~ ~ Guerre mondiale ~  Icon_minitimeMar 12 Juil 2011 - 19:54

Oui, Akari m'en avait parlé, mais techniquement, d'après ce qu'elle m'a dit, le fait que j'ai pris ta place ne la gêne nullement, et ne voudra pas venger son oncle ! ^_^

Mais oui, j'étais au courant, mais à vrai dire, je ne me faisais pas énormément de soucis là dessus...
 Ω Hachidaime Kazekage Ω
Thrys Ω Hachidaime Kazekage Ω
▌Sanction : Aucune
▌Messages : 2466
▌Age : 30
▌Inscription : 23/07/2010

Feuille de Ninja
| Rang / Niveau | : Rang S ; Level 25
| Points Naruto Ninja RPG | :
~ Guerre mondiale ~  Left_bar_bleue1133/2000~ Guerre mondiale ~  Empty_bar_bleue  (1133/2000)
| Âge du personnage | : 20 ans
MessageSujet: Re: ~ Guerre mondiale ~ ~ Guerre mondiale ~  Icon_minitimeJeu 14 Juil 2011 - 16:55

Je supprime ton message Akari... Edit : Merci chef !

Fujita m'a prévenu que, pour discuter de cette guerre, je dois m'entretenir avec Kaitaro, émissaire du Pays du Feu...

Suite à notre RP, nous déciderons si oui ou non Suna est en état de participer à une guerre... (bien que je pense que cela soit définitivement non, étant donné les moult changements et pactes que nous devons organiser !)
InvitéInvité
MessageSujet: Re: ~ Guerre mondiale ~ ~ Guerre mondiale ~  Icon_minitimeJeu 14 Juil 2011 - 17:12

voyons déjà comment se passe les négocitions.

On pourra peux être faire signé au deux parti une déclaration de guerre qui pourrait minimiser l'ampleure de cet affrontement.
 Ω Hachidaime Kazekage Ω
Thrys Ω Hachidaime Kazekage Ω
▌Sanction : Aucune
▌Messages : 2466
▌Age : 30
▌Inscription : 23/07/2010

Feuille de Ninja
| Rang / Niveau | : Rang S ; Level 25
| Points Naruto Ninja RPG | :
~ Guerre mondiale ~  Left_bar_bleue1133/2000~ Guerre mondiale ~  Empty_bar_bleue  (1133/2000)
| Âge du personnage | : 20 ans
MessageSujet: Re: ~ Guerre mondiale ~ ~ Guerre mondiale ~  Icon_minitimeSam 16 Juil 2011 - 1:02

La guerre étant déclarée, et Suna n'y participant pas, je clos ce sujet, désormais vétuste...
Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: ~ Guerre mondiale ~ ~ Guerre mondiale ~  Icon_minitime


~ Guerre mondiale ~

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Archives :: Archives :: Sujets divers-