Bienvenue sur Naruto Ninja RPG !

Tu souhaites incarner un ninja et le faire évoluer au sein de différentes missions, quêtes et autre afin de le modeler selon ton unique choix ?
Alors n'hésites pas à nous rejoindre, plusieurs villages t'attendent afin de livrer bataille ! L'esprit de loyauté t'attire, et tu souhaites appartenir à un village caché ? Ou bien la voie de la débauche et du crime te séduit plus que tout ? Dans tous les cas, tu es le seul maître de tes actions ici, et tes actes, qu'ils soient bons ou mauvais, auront une influence sur le Monde tout entier !

Tu pourras ainsi rentrer dans la famille NNr' et découvrir la folie des membres sur le forum ! ^^

A bientôt.

L'équipe du Staff.
AccueilAccueil   Votez pour nous !  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  




 

Partagez|

.:: Amaterasu ::. [Descriptions faites, modifications à apporter au physique, Histoire en cours de rédaction] De retour !

avatar
Midori
▌Sanction : Aucune
▌Messages : 9
▌Age : 24
▌Inscription : 14/06/2012

Feuille de Ninja
| Rang / Niveau | : | E / 1 |
| Points Naruto Ninja RPG | :
0/0  (0/0)
| Âge du personnage | : 17 ans
Voir le profil de l'utilisateur
MessageSujet: .:: Amaterasu ::. [Descriptions faites, modifications à apporter au physique, Histoire en cours de rédaction] De retour ! Mar 26 Juin 2012 - 22:59


Prénom et nom du personnage utilisé
. Amaterasu .
  • Surnom : Ama
  • Parents : Malheureusement, ils lui sont inconnus. Seule une silhouette noire et ténébreuse les caractérisent.
  • Age : 20 ans
  • Village : Kirigakure
~ - ~
« C'est pour sauver des êtres ou de choses qu'on déclenche des conflits... Tant que l'amour existera, la haine le suivra, c'est indissociable... »
-


I/: Informations d'ordre général.

  • Date de naissance : Lors d'un levé de soleil du 17 Mai.
  • Pays/Lieu de naissance : Dans les alentours de Konohagakure, près de la frontière menant vers le village de la brume.
  • Signe astrologique :
  • Qualités : L'intelligence, le calme, l'efficacité et le discernement. Qualités que tous ninjas de ce monde se doivent de posséder afin de survivre dans ce monde où seule la haine subsiste. Mais aussi, comme certains sages ont pu le dire : « Dans le monde des ninjas, ceux qui ne respectent pas les règles et transgressent les lois… sont considérés comme des moins que rien » Cependant. « mais ceux qui ne pensent pas a leurs compagnons sont encore pires ! »
  • Défauts : Malheureusement pour Amaterasu, les émotions viennent parfois directement à son coeur et l'obligent à agir de façon à avoir une certaine pitié dans de rares situations. Elle a aussi tendance à beaucoup s'évader de ses pensées pour regarder le ciel et l'horizon afin de ressasser le passé et essayer de résoudre les énigmes du passé qui hante son histoire.




II/: Descriptions du ninja.

  • Description physique (visage, corps, vêtements...) = 10 lignes minimum :

    « Actuellement en rédaction! [25 Juillet 2012] »

  • Description psychologique (émotions, idéologie / nindô...) = 10 lignes minimum :

    « Un nindô, c'est comme un objectif à atteindre que l'on s'est fixé, un rêve, c'est une idée, une idée à la fois souvent trop exagérée, qui est dénudée de sens, qui peut être contredite, mais aussi, elle peut-être exacte, logique et sensée. Mais cette idée peut être aussi comme un virus, c'est contagieux et très résistant. Cela ne se fait pas abattre très facilement, car peu importe ce qu'il arrivera, nous tenterons le tout pour le tout afin d'arriver à nos fins. C'est en quelque sorte comment fonctionne le cerveau de Amaterasu, résistant et entêté. Ne jamais abandonner, tout donner jusqu'à la fin, ne jamais perdre quelconque espoir, toujours se battre pour ce qu'on aime, ce qu'on veut protéger, encaisser et contre-attaquer et arriver à ses fins, c'est l'idée, le virus, l'objectif de la jeune femme, et ce, personne ne pourra l'en détacher. Personne, point final. Jamais elle n'envisage d'échouer quelque chose, de perdre à quelque chose, car ce n'est jamais terminé. À chaque problème, il y a une solution, il suffit d'ouvrir les yeux comme il le faut!

    Commençons par le mauvais, qu'en dites-vous? Quoi que cela pourrait bien renfermer des côtés positifs... Voyons cela en général dans ce cas. Tout d'abord, Amaterasu est une fille très entêtée, elle n'aime pas perdre ou être vaincue, elle aime les défis et les accepte sans hésiter. Cela fait donc d'elle une personne qui garde toujours une idée fixe, elle a toujours raison - ou bien la plupart du temps - et ne s'avoue donc jamais nécessairement battue. C'est probablement un des côtés négatifs de sa personnalité les plus flagrants, je dirais. Mais cet... ''acharnement'' porte ses fruits dans la vie de tous les jours. Pourquoi cela? Parce que cet acharnement entraîne la détermination, et cette détermination crée une volonté de fer, l'obligeant à ne jamais abandonner, quoi qu'il arrive. Et de toute façon, quoi qu'il advient, il y a toujours une solution crédible à adopter, il suffit de la trouver après tout, et Amaterasu s'en croit très bien capable. D'ailleurs, pendant l'enfance, elle a toujours été rabaissée par les garçons de sa classe mais la jeune fille finit par réussir à les mettre à terre et à admirer son entêtement. Si elle était mise au tapis, elle se relevait tout simplement en essayant autre chose pour parvenir à ses fins. C'est ça, son idée, son nindô, son objectif... C'est un virus, c'est très résistant. Depuis, elle est désormais respectée de par ses pairs, et elle le mérite amplement.

    Autre petit défaut qui peut se convertir en qualité, c'est son aptitude à surprotéger tout ce qui l'entoure. C'est quelque chose que les personnes qui se tiennent avec elle n'aiment parfois pas particulièrement, car c'est surtout agaçant, c'est comme si notre maman nous surveillait constamment, nous aidait constamment, et gardait toujours un oeil sur nous. Mais cela n'empêche pas les amis de Amaterasu de l'aimer quand même, car au fond, cela ne les dérange pas vraiment. Et puis, ceux à qui ça dérange, ils n'ont qu'à s'éloigner! Mais cette habitude parfois dérangeante peut s'avérer fort utile pour certaines choses. Laquelle? Elle n'hésitera jamais à risquer sa vie pour quelqu'un de proche, ou simplement le village. Tout compte beaucoup pour la jeune femme, même l'ensemble du village, car c'est comme sa propre famille, c'est important. C'est un peu ce qui l'amène à être aussi déterminée, pourquoi? Parce qu'il ne faut pas s'attaquer à une seule de ses deux règles. Une qui est de la respecter, l'autre : « Ne jamais, JAMAIS, toucher au village. » Elle est prête à tuer ceux et celles qui désirent enfreindre cette règle très importante aux yeux de la jeune femme. C'est simple. Pas touche.

    De plus, Amaterasu est une jeune femme dotée d'une gentillesse incroyable, prête à subvenir aux besoins des autres sans problème, et ce, à n'importe quel moment. Mais ce n'est pas tout. Gentillesse veut aussi dire qu'elle n'est pas nécessairement agressive, pas comme maître Raikage du village de Kumo qui, selon ce qu'elle sait, perd patience à tous moments, rêvant de défoncer tout ce qui bouge. C'est parfois le cas de maître Tsunade qui, lorsque Naruto l'énerve parfois, désire plus que tout de défoncer un mur non loin. Non, elle, elle saura garder le contrôle dans n'importe quelle situation, même risquée, afin de garder une stabilité impeccable de son esprit. Si nous nous mettons en contexte, par exemple, et prenons le plus flagrant, Naruto vient de faire quelque chose de grave. Elle ne fera que soupirer, s'occuper de la situation en adoptant une solution efficace, et s'il le mérite vraiment, la jeune femme offrira une conséquence à ce garçon qui cause des problèmes régulièrement. Mais il ne va pas sans dire que c'est un ninja très compétent!

    Mais toutefois, il y a toujours un revers à la médaille. Il est très rare que quelqu'un l'énerve au point où elle pourrait perdre le contrôle, où elle serait en colère. Mais évidemment, rien n'est impossible. Si quelconque personne arrive à faire mettre en colère Amaterasu, il vaut mieux se mettre à courir et se cacher, car elle ne lésine pas sur la force qu'elle pourrait mettre à son coup lorsqu'il atteindra sa cible, de quoi faire peut-être même tomber un bâtiment. Il ne faut simplement pas la chercher car on pourrait le regretter. C'est le genre de chose que peu de gens arrivent à découvrir chez elle, car il est très inhabituel de s'énerver pour sa part. Mais si, par un malheureux hasard, ce jour arrive, il vaut peut-être mieux prendre vos jambes à votre cou.

    Il est parfois possible qu'elle ait des tendances... à changer de comportement très rapidement. Comment expliquer... C'est comme passer du chaud au froid, le noir et le blanc. Autant elle peut être sympathique, gentille, calme, attachante, elle peut être complètement l'inverse. C'est-à-dire être froide, distante, sombre, repoussante. Mais certains comprendront que c'est en quelque sorte les séquelles de son passé, la dévastation de la majeure partie de son clan, la mort de son père et la solitude incertaine qui la hante. Son coeur tend donc parfois à être recouvert d'une carapace de glace, de cristal en fait, impénétrable en tous points. Mais ce genre de problème ne reste pas très longtemps, seulement un court moment, pour après avoir la tête ailleurs, déconcentrée par les occupations habituelles.

    Depuis ce passé destructeur, démoralisateur, Amaterasu a énormément changé. C'est-à-dire qu'elle est devenue beaucoup moins sensible au niveau émotionnel, même si elle a parfois des failles. Les larmes coulent de moins en moins souvent, de moins en moins de peine et de plus en plus de douleur parfois. C'est un peu la source de ses problèmes, de sa froideur occasionnelle et autres troubles. Comme Nagato en quelque sorte, sa première douleur a été la mort de ses parents adoptifs lors d'une attaque nocturne. La deuxième était l'anéantissement de son équipe lors d'une mission, ses amis et une personne qu'elle chérissait ont dû quitter à jamais ce monde.. Ce jour-là, elle s'est retrouvée seule, accompagnée de la solitude, débordante de haine. Si jeune, et tant de haine qu'elle aura réussit à contrôler quelques années après, lors d'un entraînement psychologique bien spécial avec un shinobi de Kiri, aujourd'hui décédé.

    Aussi, Amaterasu est une personne des plus attachantes socialement parlant, enfin... Ceux qui font partie de son entourage pourront le confirmer toutefois, il lui arrive souvent d'avoir bien du mal à se faire des amis et prétend même souvent que ce n'est pas à cause d'elle qu'elle possède certains amis sur qui elle peut compter quoi qu'il puisse arriver, dans la vie et dans la mort. Le positif attire les gens, les sourires aussi, ainsi que son comportement sympathique et adorable. Enfin, lorsqu'elle ne s'énerve pas, ce qui est rare, même si je me répète! Elle est une personne de confiance, a qui on peut faire confiance et se confier. Elle est là pour ceux qui sont dans le besoin, tout le temps en fait, et c'est ce que les gens aiment d'elle, sa présence réconfortante, ses câlins réparateurs et ses sourires contagieux.

    Son intelligence est sans égal, sa vitesse de réflexion? Comparable aux membres du clan Nara de Konoha. Elle analyse une situation avec une facilité impressionnante, trouvant des solutions en quelques secondes et minutes. Sa rapidité est incroyable. Elle arrive à se sortir de n'importe quelle situation avec une aisance sans pareille. C'est d'ailleurs une fille qui organise des plans pour presque n'importe quelle situation afin de se faciliter la tâche lors des missions. Elle arrive souvent à prédire les mouvements avant qu'ils ne se produisent, don incroyablement utile, et s'organise pour régler les conflits. Elle se fait très rarement piéger, mais piège les autres à la place. En bref, c'est une bonne personne pour demander conseils pour s'assurer une victoire ou une réussite!

    Son mental d'acier lui permet d'avoir un calme incomparable, une maîtrise de soi exceptionnelle lui permettant de résister à quelconque situation de danger ou à risque. Ce dit calme rend son esprit impénétrable, impossible à influencer. Bien évidemment, les utilisateurs de Genjutsu seront ravis d'apprendre que, comme n'importe quel ninja de ce nom, elle est elle-même une proie facile car ce genre de combat s'attaque au mental, ce qui peut être très difficile à contrer. Mais pour revenir à son calme imbattable, dans ses moments de grande concentration, rien ne peut la tirer de sa focalisation sur quelque chose, ou de sa réflexion, gardant donc un contrôle parfait de son corps, et permettant même de percevoir les choses arriver avant qu'elles ne se produisent, don qui est très utile pour certaines situation, mais bien évidemment, cela prend du temps et de la pratique afin d'atteindre un tel niveau.

    Autre chose qu'elle accorde bien de l'importance est bel et bien la fidélité. Cette femme, au coeur tendre mais pouvant avoir un caractère bien mauvais, déteste plus que tout d'être trahie, de se faire parler dans le dos, de comploter dans son dos, de prévoir des choses dans son dos ou même de penser à trahir le village. Elle tuerait la personne qui la trahirait, s'il le faut. Et elle déteste cacher quelque chose aux autres, cette femme préfère faire éclater la vérité au grand jour. Cela vient surtout de son passé où la plupart de ses amies lui cachaient des choses. Évidemment, un jour vint où Amaterasu finit par découvrir la vérité, pour finir par laisser ces prétendues amies et faire de nouvelles connaissances plus enrichissantes les unes que les autres. De mon côté, je n'aime pas non plus décevoir les autres, elle s'arrange toujours pour venir en aide aux autres et ce, à n'importe quel moment.

    C'est aussi une personne motivée, qui n'est jamais en retard contrairement à un des ninjas très connus du village de la feuille, Hatake Kakashi, aussi connu sous le nom de Sharingan no Kakashi. Celle-ci déteste et détestera toujours, jusqu'au moment de sa mort, faire attendre les autres. De ce fait, elle est toujours en avance sur son temps, même malgré les dures journées de travail. Après tout, il n'y a pas de temps à perdre. Mais, cela peut aussi se jumeler avec un petit défaut que l'on appelle, de nos jours, une patience plutôt limitée. Elle déteste aussi qu'on la fasse attendre, car elle n'est pas très patiente envers les autres. Selon elle, il vaut mieux être à l'heure, ainsi, cela évite les conséquences. En bref, Amaterasu déteste être déçue, être offusquée, cela la dérange beaucoup.

    Un dernier défaut facilement perceptible, le dernier mais non le moindre, reste le défi, le challenge. Amaterasu est une personne qui, selon elle, ne possède aucune limite à l'apprentissage ou bien pour surmonter des défis, des montagnes. Ainsi, rien ne l'arrête et c'est ce qui pourrait la perdre un jour où l'autre. Dépasser ses limites est une chose qu'elle fait régulièrement lors des entraînements ou des missions, risquant sa vie plus d'une fois. C'est une sorte d'adrénaline dont la jeune femme a parfois besoin, un surplus d'énergie. Les paris, les défis, elle est en quelque sorte une passionnée de ce genre d'activités. S'en est de même pour les jeux d'argent où elle est, heureusement, plus bénie par la chance que la princesse des limaces. Elle est souvent dotée d'une chance incroyable, chance dont elle n'aurait pas pu être vivante en ce moment si elle n'était pas si chanceuse. Quoi que cette chance est évidemment un facteur de hasard et qui peut changer régulièrement.

    C'est aussi une femme qui possède un certain charisme, une aura qui attire les foules de par son leadership. Cette aura fait en sorte que les gens autour aiment la suivre. Elle est remplie d'une richesse intérieure incroyable. Sa prestance et ses faits et gestes suscitent l'intérêt de la population qui l'entoure est c'est quelque chose d'important pour son avenir, car son objectif est bien d'atteindre le plus haut grade du village, et être honorée, admirée, et être un très bon exemple pour les générations à venir. On cherche souvent la compagnie de la jeune femme pour tout simplement s'amuser, réconforter ou aider, d'où le fait que certains aiment bien être en sa présence.

    En bref, Amaterasu est une femme intelligente, d'un calme sans égal, charismatique, plutôt attachante et très sociable. C'est aussi une kunoichi d'une gentillesse incroyable mais qui possède de plus un caractère qu'on ne veut pas agacer. C'est aussi une femme qui respecte n'importe quel être sur cette terre. Il faut aussi considérer qu'elle n'est parfois pas très patiente dans certaines situations, elle n'aime pas vraiment qu'on la fasse attendre, ou faire attendre. C'est aussi une personne fidèle, qui ne trahit pas, et qu'on ne doit pas trahir, car sa confiance est précieuse. C'est aussi quelqu'un qui possède parfois certains changements d'humeur rapides, brefs, dont le côté émotionnel a été quelque peu brisé avec les années. Elle admire le courage et surprotège les plus faibles en attendant qu'ils puissent atteindre un niveau considérable. Elle est aussi très entêtée et déterminée, elle n'aime pas subir l'échec et ne se décourage jamais, car l'échec n'est jamais une option à considérer. Après tout ça... C'est à vous de découvrir ce qui est peut-être... resté caché? »


  • III/: Histoire du Ninja.

  • Passé du ninja (Chapitres.) = 25 lignes minimum :

  • Connaissez-vous l'actualité politique du village que vous souhaitez intégrer ? (Faites un petit résumé de cela.) = 15 lignes minimum :

    Kirigakure possède, malgré les apparences qui peuvent être trompeuses, un passé plutôt douloureux depuis les dernières années qui se sont succédées, assez douloureux pour laisser une empreinte sur le monde et sur le village ainsi que dans son histoire. Pour commencer, trois Mizukages se sont succédés un après l'autre en très peu de temps, les trois ayant des comportements et des méthodes pour régner sur un village plus différentes les unes des autres. L'un d'eux décida de régner par la terreur, l'autre par la compassion et la libération de son peuple, un Kage libérateur qui dut reprendre le village comme il avait été laissé à l'époque par son prédécesseur tyrannique. C'est d'ailleurs lui qui se débarrassa de la réputation de la brume, rompit les traditions des plus barbares du village pour le rendre un peu plus serein chaque jour. Aiji Inokuma fut le tournant changeant de Kirigakure - c'est aujourd'hui son bras-droit, Hijikata Toshizo qui le succède - qui dû quitter le village et de ce fait, le monde, à cause de la maladie. Lorsque celui-ci souffrait de la maladie, cela n'empêchait pas pour autant le village de grandir et de devenir une arme plus puissant de jour en jour. Les jeunes grandissaient et étaient très prometteurs pour l'avenir. Le moral des troupes diminua lors de ce jour où le village dû porter l'habit traditionnel des funérailles, celui de couleur noire. C'est Hijikata qui prit sa place du jour au lendemain en ayant les mêmes convictions que son prédécesseur. À l'aide de son compagnon et à la fois frère d'arme, il tente de faire regagner l'espoir à Kiri malgré ces temps sombres, alors que l'Akatsuki accumule de la puissance afin de porter un coups qui fendra le monde.





  • IV/: Qui suis-je ? (IRL.) [Facultatif.]


  • Prénom : Amélie

  • Nom : ~

  • Ce que vous aimez, ce que nous n'aimez pas : Hum... Plein de choses, ce serait peut-être un peu trop long à lister ici. Cependant, ce que je n'aime pas... Gargonith Happyste /PAN/

  • Comment avez-vous connu ce forum : Lié à une demande de partenariat avec un ancien forum que je fréquentais, je me suis aventurée sur ce forum.

  • Codes qui prouvent que vous avez lu les règlements :

  • Questionnaire :
    - Que sont les points NNr', et à quoi servent-ils ?
    - Comment acquérir une technique ?
    - Que sont les Carnets de Bord et les Fiches techniques ?

  • Remarque :




  • Dernière édition par Amaterasu Miura le Dim 26 Aoû 2012 - 15:34, édité 11 fois
    avatar
    Midori
    ▌Sanction : Aucune
    ▌Messages : 9
    ▌Age : 24
    ▌Inscription : 14/06/2012

    Feuille de Ninja
    | Rang / Niveau | : | E / 1 |
    | Points Naruto Ninja RPG | :
    0/0  (0/0)
    | Âge du personnage | : 17 ans
    Voir le profil de l'utilisateur
    MessageSujet: Re: .:: Amaterasu ::. [Descriptions faites, modifications à apporter au physique, Histoire en cours de rédaction] De retour ! Mar 26 Juin 2012 - 23:06

    Citation :
    [Remarque!#1]Je me réserve le message suivant à des fins de manque de place pour l'histoire. Je ne garanti rien, mais je doute fort que je vais avoir besoin d'espace supplémentaire lors de la rédaction de l'histoire, ce sera à voir au moment voulu.

    [Remarque!#2] En ce qui concerne ma présentation, je tiens à préciser en avance que je vais peut-être empiéter sur le temps qui nous est donné afin de peaufiner la présentation et de rendre ce qui doit être rendu afin de passer à la validation. Étant donné que je ne fais pas les choses à moitié, mon histoire risque de me prendre un peu de temps, étant donné qu'il m'arrive assez régulièrement, pour ne pas dire tout le temps, d'écrire des trucs énormes, même si cela ne concerne que la présentation.

    Voilà, tout est dit. Revenez régulièrement voir ce message pour plusieurs (peut-être) mises-à-jour en ce qui concerne ma présentation jusqu'à la validation. D'ici là, il ne me reste plus qu'à vous souhaiter, lecteurs, bonne lecture! Si jamais vous avez des questions, j'attendrai avec impatience vos messages privés! Bonne journée et/ou bonne soirée à vous!

    //MISE À JOUR//

    Citation :
    [Remarque!#3]Veuillez consulter ce lien pour de plus amples informations concernant la date de remise de ma présentation qui sera repoussée, si vous ne l'avez pas déjà vu auparavant.

    |===> http://www.naruto-ninja-rpg.com/t9949-aller-et-retour-recit-d-une-kunoichi-par-miharu-nishimura#98285

    Citation :
    [Remarque!#4]Je suis maintenant de retour et évidemment, la rédaction de ma présentation reprendra d'ici peu. D'Ici-là, patience et consultez régulièrement cette page pour de plus amples précisions! Bonne journée et bonne lecture!


    Dernière édition par Miharu Nishimura le Sam 21 Juil 2012 - 18:45, édité 4 fois
    avatar
    Midori
    ▌Sanction : Aucune
    ▌Messages : 9
    ▌Age : 24
    ▌Inscription : 14/06/2012

    Feuille de Ninja
    | Rang / Niveau | : | E / 1 |
    | Points Naruto Ninja RPG | :
    0/0  (0/0)
    | Âge du personnage | : 17 ans
    Voir le profil de l'utilisateur
    MessageSujet: Re: .:: Amaterasu ::. [Descriptions faites, modifications à apporter au physique, Histoire en cours de rédaction] De retour ! Mar 26 Juin 2012 - 23:38

    [Réservation à des fins d'espace pour la rédaction de l'histoire]
    avatar
     ღ San'Bou ஃ Descendante de Narcisse ღ
    Juka Kiyomizu ღ San'Bou ஃ Descendante de Narcisse ღ
    ▌Sanction : Aucune
    ▌Messages : 1044
    ▌Age : 26
    ▌Inscription : 03/05/2011

    Feuille de Ninja
    | Rang / Niveau | : Rang A ; Level 23
    | Points Naruto Ninja RPG | :
    733/1000  (733/1000)
    | Âge du personnage | : 18 ans
    Voir le profil de l'utilisateur
    MessageSujet: Re: .:: Amaterasu ::. [Descriptions faites, modifications à apporter au physique, Histoire en cours de rédaction] De retour ! Sam 18 Aoû 2012 - 13:20

    Des nouvelles ?

    Bien à vous,
    Juka
    Contenu sponsorisé
    MessageSujet: Re: .:: Amaterasu ::. [Descriptions faites, modifications à apporter au physique, Histoire en cours de rédaction] De retour !


    .:: Amaterasu ::. [Descriptions faites, modifications à apporter au physique, Histoire en cours de rédaction] De retour !

    Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
    Page 1 sur 1

    Sujets similaires

    -
    » Interview : Les descriptions physiques des personnages #
    » Réécriture et modifications des rôles
    » Description physique (PV: Gin et Lil Meyer)
    » Cours de description Physique (PV Lokhlass)
    » Faites entrer l'accusé

    Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
     :: Archives :: Archives :: Sujets divers-