~ Techniques Doton ~
Le Doton est la branche élémentaire utilisant la nature de terre du chakra. Les techniques liées à cette affinité permettent non seulement de s'axer offensif, et d'essayer de briser la défense adverse, mais aussi de se protéger en cas d'attaques. Les utilisateurs du Doton peuvent, avec de l'expérience, se déplacer dans la roche et sous la terre, ce qui est, il faut bien le dire, très pratique lors d'une infiltration. Grâce à cette affinité, les ninjas peuvent changer la pression et la composition des roches, les rendre aussi dures que le métal, ou bien alors aussi souples que de l'argile. Et, au final, la maîtrise du Doton confère à ses utilisateurs une plus grande puissance et forme physique.
____________________________________
Rang D
- Citation :
- Nom de la technique : Doro no Toma
Traduction : Boule de Boue Description : Le ninja concentre du chakra, et accumule de la terre devant lui jusqu'à former une boule. Une fois constituée, la sphère va se mettre à léviter, puis va foncer sur l'adversaire. - Citation :
- Nom de la technique : Tsuchi no Bunshin
Traduction : Clone de Terre Description : L'utilisateur crée un clone de pierre qui a la particularité d'être résistant aux attaques physiques de faible niveau. Il peut donc être utilisé comme bouclier "humain" par exemple. Cependant il est plus lent qu'un clone ou humain normal, et, comme la majorité des clones, il ne peut pas lancer de techniques, mais peut porter des outils ninjas. Lorsqu'il est détruit, le clone implose et propulse plusieurs cailloux dans tous les sens, ce qui peut blesser légèrement l'adversaire. - Citation :
- Nom de la technique : Doro Wana
Traduction : Piège boueux Description : L’ennemi tombe dans un trou créé par l'utilisateur. La profondeur du trou varie mais en général il est assez grand pour qu'un humain ne puisse en sortir facilement. Quant au sol, il est recouvert d'une fine enveloppe collante, grâce à la technique Doro Houshi. Cette technique permet d'essayer de neutraliser un adversaire. N.B : Nécessite la technique "Doro Houshi". - Citation :
- Nom de la technique : Doro Houshi
Traduction : Boue collante Description : Comme son nom l'indique, le ninja crachera sur le sol une boue qui réduira les déplacements de son adversaire.
____________________________________
Rang C
- Citation :
- Nom de la technique : Dochuu Eigyo
Traduction : Camouflage sous-terrain Description : L'utilisateur plonge sous terre, et peut s'y mouvoir et s'y camoufler à sa guise comme s'il nageait sous l'eau. Cependant, son chakra n'est pas camouflé, ni son odeur, il peut donc être détecté par quelqu'un ayant des connaissance dans la traque ou bien par un ninja sensoriel. Il ne peut rien faire sous terre contre son adversaire, pour agir il doit sortir partiellement au minimum son corps. Une technique de déplacement furtif. - Citation :
- Nom de la technique : Shinjuu Zanshu
Traduction : Décapitation fatale Description : Le ninja concentre du chakra dans ses pieds, et s'enfonce sous terre, afin de surprendre son adversaire en sortant du sol ou en l'attirant sous le sol. Une fois la jambe de l'ennemi attrapée, le ninja l'attire dans le sol, ne laissant que sa tête à l'air libre. Il s'agit d'une technique d'immobilisation. - Citation :
- Nom de la technique : Tsuchi no Yari
Traduction : Javelot de la Terre Description : L'utilisateur crée une lance de pierre, capable de causer de faibles dégâts. La lance peut transpercer le bois parfois si la puissance de l'utilisateur est optimale, cependant, elle s'écrase sur la roche et s'effrite contre celle-ci. - Citation :
- Nom de la technique : Doru Domu
Traduction : Vagues en furie Description : L'utilisateur de cette technique concentre du chakra dans son pied, et frappe violemment le sol, déversant une partie de son énergie dans la terre. Instantanément, la terre se met à onduler, et de petites vagues se déplacent depuis l'épicentre (comme une sorte de petit séisme). Ces vagues ne sont pas très dangereuses, néanmoins, elles permettent de déstabiliser l'adversaire... et en plus, s'il a le mal de mer, c'est encore mieux ! ^_^ - Citation :
- Nom de la technique : Tsuchi Kairô
Traduction : Couloir de Terre Description : L'utilisateur plaque ses mains sur le sol, et, en faisant s'élever la terre, il emprisonne son ennemi dans un long couloir fait de roche. A partir de là il est possible de faire brûler le couloir, de l'inonder avant de le refermer, ou encore de déclencher un éboulement en fonction des capacités de l'utilisateur. Une technique intéressante pour les affrontements en équipe. - Citation :
- Nom de la technique : Oni no Kichigai
Traduction : Folie de l'Oni Description : Le ninja frappe le sol trois fois de suite, creusant ainsi trois petits cratères, qui rendront le terrain moins praticable. - Citation :
- Nom : Ishi Kousoko
Traduction : Entrave de Pierre Description : Le ninja plaque ses mains sur le sol, et de petits filets de terre jaillissent du sol au niveau des pieds de son adversaire. Ces liens très résistants vont venir accrocher les jambes et les mollets de la cible, et ainsi le clouer au sol. - Citation :
- Nom : Uragirimono Kanazuchi
Traduction : Marteau du Traître Description : Le ninja plante ses deux mains dans le sol, et déverse son chakra dans la roche. Puis, comme Arthur ôtant Excalibur de l'enclume, l'utilisateur retire du sol un grand marteau de terre, avec lequel il pourra fracasser les crânes de ses adversaires. Cependant, ce marteau n'est pas très résistant, si bien qu'il se désintégrera après trois attaques. - Citation :
- Nom : Ishi shuriken
Traduction : Shuriken de Pierre Description : L'utilisateur matérialise dans sa main un imposant shuriken de pierre (N.B : de la même taille qu'un Shuriken Fûma), qu'il lance ensuite sur son adversaire. Cette technique est utile, compte tenu de la matière constituant le projectile, cependant, ce dernier est très lent, et est facilement esquivable.
____________________________________
Rang B
- Citation :
- Nom de la technique : Domu
Traduction : Lance de Terre Description : L'utilisateur, grâce à son chakra Doton, peut durcir son corps ou seulement une partie, afin de mieux encaisser les dégâts. En revanche, bien que les attaques au corps à corps de niveau infèrieur sont inefficaces, cette technique vous rend très vulnérable au Raiton, car ce dernier a un ascendant sur le Doton. Grâce à cette technique, le ninja ne ressentira que la moitié des dégâts d'une technique de rang B, et aucun dégât d'une technique de rang C ou D. De plus, la technique améliore la puissance de vos coups. - Citation :
- Nom de la technique : Ganchourou
Traduction : Prison des Piliers de Terre Description : Dans un lieu clos (comme par exemple une maison ou caverne...) l'utilisateur fait jaillir du sol dix pieux de terre, enfermant ainsi l'ennemi, et l'empêchant de bouger ou de passer... Une technique de rang B ou plus est nécessaire pour briser la prison. - Citation :
- Nom de la technique : Chijou Semaru
Traduction : Murs écrasants Description : L'utilisateur plaque ses deux mains l'une contre l'autre, doigts repliés, et crée deux murs de pierre de chaque coté de l'adversaire qui se rapprochent rapidement de lui pour l’écraser. - Citation :
- Nom de la technique : Doryô Dango
Traduction : Boule d'immobilisation Description : Le ninja pose ses mains sur le sol, et arrache une imposante boule de terre et de boue, qu'il jette sur son adversaire. Cette boule peut le blesser, mais elle sert surtout à l'engluer. - Citation :
- Nom de la technique : Koutetsu Kouseki
Traduction : Armure minérale Description : L'utilisateur se crée une armure faite de minéraux denses. Ceci bloque la plupart des techniques de bas niveaux (rang D et C), et atténue les dégâts face aux techniques un peu plus puissantes (rang B). - Citation :
- Nom de la technique : Iwa no Daichi
Traduction : Rocher de la Terre Description : L'utilisateur de cette technique concentre du chakra dans son pied, et frappe violemment le sol. Une légère secousse se fait ressentir, puis plusieurs rochers sortent du sol en ligne droite, et ce sur plusieurs mètres. Cette technique n'est pas très précise, et ne sert qu'à faire bouger sa cible. Néanmoins, les rochers sont tranchants, et s'ils touchent leur cible, cette dernière sera entaillée, et ses blessures seront handicapantes.
- Citation :
- Nom de la technique : Iwayado Kuzuchi
Traduction : Frappe sismique Description : L'utilisateur de cette technique frappe le sol pour créer un éboulement, qui s'abat sur ses adversaires. Cette technique ne peut s'utiliser donc que dans des lieux où les éboulements sont possibles (comme les cavernes, montagnes...). - Citation :
- Nom : Iwa Fubuki
Traduction : Tempête de roches Description : Technique du répertoire Doton, le ninja fait léviter plusieurs rochers environnants, et les lance sur son adversaire, qui peut être moyennement percuté. - Citation :
- Nom : Iwa no Nadare
Traduction : Avalanche de la Terre Description : L'utilisateur fait jaillir du sol plusieurs rochers, qu'il dirige ensuite vers sa ou ses cibles. Les morceaux de roche vont alors ensuite glisser, comme une véritable avalanche.
____________________________________
Rang A
- Citation :
- Nom : Fukaumi Heigen
Traduction : Plaine abyssale Description : Le ninja plaque ses mains au sol, et crée juste devant lui une immense faille dans la terre, afin de piéger son adversaire, et le faire trébucher... le rendant ainsi vulnérable à un seul coup physique (de rang C maximum). - Citation :
- Nom : Doryuu Katsu
Traduction : Explosion terrestre Description : Technique puissante, mais qui demande beaucoup de concentration, une maîtrise du Doton, et une bonne quantité de chakra. L'utilisateur pose délicatement sa main sur le sol, et lâche son chakra dans la terre, qui va parcourir plusieurs fissures et tranchées souterraines. Le chakra va continuer de se déplacer, jusqu'à couvrir une zone définie par l'utilisateur. Dès que cette dernière est mise en place, le ninja donne une puissante impulsion à son énergie, et le sol qui recouvre la zone définie au préalable se brise d'un seul coup, jetant des débris dans tous les sens, et pouvant blesser les ninjas environnants. - Citation :
- Nom de la technique : Doryuu Heki
Traduction : Mur de Terre Description : Le ninja plaque ses mains sur le sol et élève devant lui un grand mur de terre, qui le protège des techniques de rang A. Si une technique de rang A est lancée sur le mur, celui-ci se détruit. Néanmoins, s'il s'agit d'une technique de rang B, le mur peut résister à deux voire trois assauts. Arrête les techniques de rang B ou moins. - Citation :
- Nom de la technique : Doryuu Taïga
Traduction : Fleuve du Dragon de Terre Description : Le ninja va malaxer son chakra, puis une tête de dragon va s'élever du sol, et cracher un flux continu de boue. Après, les effets de la technique varient en fonction de la forme du paysage. Si le terrain est en pente, la coulée de boue fera glisser et trébucher l'adversaire. Si le terrain est plat, le flux de boue le déstabilisera, si bien qu'il ne pourra plus prendre d'appui solide. - Citation :
- Nom de la technique : Doroku Kaeshi
Traduction : Défense de Terre Description : L'utilisateur soulève un mur de terre qu'il dresse devant lui pour contrer les attaques dangereuses. Une technique qui le protège des techniques de rang A. - Citation :
- Nom de la technique : Meisaigakure
Traduction : Dissimulation Description : L'utilisateur se dissimule dans la pierre et devient ainsi invisible à l’œil nu dans tout ses déplacements. Cependant, s'il change de décor pendant qu'il marche (Exemple : Il longe un mur, et passe devant une porte), sa technique s'annule, et il redevient visible. Une technique très intéressante pour les déplacements furtifs et les assassinats, mais à utiliser lorsque le terrain est connu et surtout uniforme. - Citation :
- Nom de la technique : Ari Jigoku
Traduction : Tourbillon de Terre Description : L'utilisateur concentre son chakra sur le sol, et un siphon de terre se matérialise, avant de grandir peu à peu. Ce tourbillon aspire tout ce qui se trouve dans son champ d'action, et plus il grandit, plus il peut absorber de choses. Cependant, le siphon ne peut s'étendre à plus de huit mètres de rayon. - Citation :
- Nom de la technique : Gansetsukon
Traduction : Pieux de Terre Description : Le ninja fait jaillir du sol cinq pieux de terre, moyennement puissants et résistants, qu'il projette à une vitesse incroyable sur son adversaire, afin de l'empaler. - Citation :
- Nom de la technique : Mogura Gakure
Traduction : Taupe camouflée Description : L'utilisateur transforme la terre sous ses pieds en un sable spécial. Il peut alors créer une galerie souterraine camouflée. Grâce à ce sable, il peut ressentir ce qu'il se passe au dessus de lui et ainsi se préparer à une éventuelle attaque surprise. Bien entendu, il peut également fuir si le combat ne lui est pas favorable. Si l'adversaire ne le voit pas exécuter la technique le repérage de la galerie est trés difficile. - Citation :
- Nom de la technique : Chidoukaku
Traduction : Déplacement du Noyau de la Terre Description : L'utilisateur frappe le sol en direction de sa cible. La terre se met à trembler, puis tout à coup, un plateau s'élève sous les pieds de son adversaire, et le déstabilise.
- Citation :
- Nom : Kouka
Traduction : Corps de pierre Description : Le ninja crée une armure de pierre qui le recouvre totalement, et le rend invulnérable aux attaques de corps à corps de rang A maximum, et aux techniques de rang B maximum. En revanche, deux techniques de corps à corps de rang A fragilisent et détruisent la roche, et une technique de rang B minimum de type Raiton anéantit le bouclier de pierre. - Citation :
- Nom : Ishi no Sekkan
Traduction : Sarcophage de pierre Description : Technique similaire au Sarcophage de Gaara, l'utilisateur lance sur son adversaire une bruine de roche dissoute, qui va vouloir englober sa cible, jusqu'à l'envelopper complètement. Dès que la pierre est sur le corps de l'adversaire, elle se solidifie instantanément, et emprisonne la victime dans ce sarcophage. Par la suite, l'utilisateur peut lancer son attaque suivante ! une technique de rang B peut permettre de se libérer mais la technique a une vitesse affolante et donne un avantage tactique non négligeable à l'utilisateur.
____________________________________
Rang S
- Citation :
- Nom de la technique : Kekkai Doru Domu
Traduction : Enceinte de Terre Description : Technique d'emprisonnement consistant à former un dôme de terre protégé par une barrière de chakra qui aspire par la même occasion l'énergie de l'adversaire. Une technique redoutable du répertoire Doton, quiconque se retrouve enfermé à l'intérieur à de fortes chances d'y rester. Néanmoins, une puissante technique de rang S, ou deux de rang A peuvent détruire ce dôme. - Citation :
- Nom de la technique : Doryuu Juheki
Traduction : Forteresse mobile Description : Cette technique fait apparaître sous les pieds de l’utilisateur, un énorme rempart de terre dont il peut moduler la forme à sa guise, en augmentant la quantité de terre avec son chakra. La forme du rempart peut varier en fonction de l’imagination de l’utilisateur, et peut radicalement transformer un paysage. N.B : Bien entendu, tout dépend de la puissance du ninja, ainsi que de ses quantités de chakra... Arrête les techniques de rang S ou moins. - Citation :
- Nom : Iwa no Hoyo
Traduction : Étreinte de pierre Description : Le ninja, après avoir exécuté la technique du Sarcophage de pierre, serre son poing, ce qui referme l'étreinte provoquée par la technique précédente, et broie les os de l'adversaire, qui meurt aussitôt. - Citation :
- Nom de la technique : Kajugan
Traduction : Garde de Pierre Description : Contrairement à ce que la traduction l'indique, le ninja va concentrer son chakra dans n'importe quelle partie de son corps. Si un objet le touche, ou bien s'il touche lui-même un objet, celui-ci va se transformer en pierre, avant de se désagréger. N.B : Cette technique ne fonctionne pas sur les humains. - Citation :
- Nom de la technique : Yomi Numa
Traduction : Mare du Monde des Esprits Description : Le ninja fait s'écrouler de la terre sous les pieds de son adversaire, et forme un marécage composé de boue et de liquide gluant, qui vont empêcher la cible de s'échapper. Une technique efficace pour stopper un groupe d'ennemis, ou bien de neutraliser une imposante créature (invocation, arme de siège...). - Citation :
- Nom de la technique : Doryuudan
Traduction : Souffle du Dragon de Terre Description : Le ninja, après avoir malaxé son chakra, fait surgir à côté de lui une tête de dragon, qui va cracher une myriade de boules de terre sur l'adversaire, afin de le repousser et de le blesser. Les sphères sont très robustes, et causent de violentes ecchymoses. - Citation :
- Nom : Retsudo Tenshou
Traduction : Tremblement de terre Description : Cette technique basée sur le Doton permet à son utilisateur de faire trembler la terre environnante, et de la fracturer à divers endroits. La roche se met à osciller, et les adversaires sont déstabilisés par ce tremblement. De plus, si le lieu est garni de rochers, il est très facile d'enterrer vivant un ennemi, en faisant s'écrouler toute la pierre. Technique donc dévastatrice ! - Citation :
- Nom : Jishin
Traduction : Séisme Description : Technique similaire au ''Tremblement de Terre'', mais plus puissante... et qui requiert donc plus d'énergie. Le ninja donne un violent coup de talon dans le sol, et marque l'épicentre d'un séisme de magnitude 8 environ... en quelques secondes, la terre se met à osciller rapidement, perturbant les personnes présentes dans la zone, et détruisant tout ce qui se trouve dans les alentours. Contrairement à la technique précédente, celle-ci ne provoque pas de fractures, mais fait simplement onduler la terre. - Citation :
- Nom : Uitenpen
Traduction : Création de terrain Description : Le ninja dessine sur du papier plusieurs reliefs et courbes, puis, en exécutant quelques signes , il transfère ses dessins sur le sol, et peut ainsi créer une véritable carte, dont lui seul connaît les passages. - Citation :
- Nom : Ganban Kyuu
Traduction : Cercueil de terre Description : Le ninja utilise son chakra pour créer un dôme de terre autour de son adversaire. Peu à peu, les murs se rapprochent, pour compresser la victime dans le but de l'écraser... Une technique de rang S est nécessaire pour sortir de ce dôme mais il est à noter que le rapprochement est rapide. |