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# Databook n°2 # Izanagi~ Créateur de toute chose - Dieu Tout-Puissant ~▌Sanction : Un Dieu n'est pas sanctionné... c'est lui qui sanctionne ! ▌Messages : 23 ▌Inscription : 25/08/2012 Feuille de Ninja | Rang / Niveau | : | Dieu / 100 | | Points Naruto Ninja RPG | : (9999/9999) | Âge du personnage | : Bonne question. Sujet: # Databook n°2 # Jeu 13 Sep 2012 - 19:16 | |
| ~ Databook n°2 ~
Les fondements du jeu.
Le RôlePlay du forum Naruto Ninja.
• I/: L’auto-modération.
L'auto-modération est, comme son nom l'indique, un système par lequel vous dosez vous-même votre puissance. Afin de rajouter un peu de réalisme au jeu, nous vous prierons de ne pas vous prendre pour des surhommes, capables d'anéantir une armée de cinq mille soldats à vous seul !
Lorsque vous jouez en solo, lors d'une mission par exemple, il vous est formellement interdit de vous prendre donc pour des Supermans, capables d'annihiler une armée toute entière, et uniquement grâce à une petite technique !
C'est cela l'auto-modération : Savoir rester le plus réaliste possible ! On ne vous demande pas d'encaisser toutes les attaques, bien sûr que non, mais au moins réagir comme si vous viviez le combat, et donc, ne pas esquiver tous les assauts.
De même, lorsque vous utilisez des techniques, ne vous inventez pas une réserve de chakra incroyable, et ne lancez pas une dizaine de techniques de rang S à la suite. Voici donc, en somme, à quoi sert l'auto-modération : À rester dans un réalisme correct
• II/: Le temps.
Dans notre vie, nous sommes au regret de vous dire que personne n'est immortel et pour une logique et un réalisme accentué dans le rp, nous avons jugé bon d'instaurer une règle qui symboliserait le temps qui passe à l'image de notre vie de tous les jours. C'est donc ainsi qu'en rp, six mois dans la vie réelle sera l'équivalent d'un an dans l'univers du forum. Ce qui revient à dire que tous les six mois votre personnage prendra un an.
• III/: La mort.
Il arrivera un moment où votre personnage devra s'endormir pour toujours ... Une défaite... Un événement tragique... Le ninja n'est pas à l'abri des intempéries, ni même des événements hasardeux du destin ! Mais, ne vous inquiétez pas, vous n'avez pas totalement perdu votre personnage. (Sauf s'il est mort de vieillesse, là ... On ne peut plus rien faire pour lui ...)
Perdre votre personnage ? Quelle horreur ! Mais pas de panique, vous avez une chance inouïe de le tirer des griffes de la mort.
Vous pouvez payer une somme de points Nnr', et reprendre le personnage tel quel, comme s'il venait d'être soigné par une équipe de ninjas médecins, et donc, continuer à RP (pour cette méthode, vous devrez faire un RP dans lequel vous expliquez comment vous vous en êtes tirés).
Prix à payer : - Si le perdant est rang E : 60 points NNr' - Si le perdant est rang D : 90 points NNr' - Si le perdant est rang C : 120 points NNr' - Si le perdant est rang B : 150 points NNr' - Si le perdant est rang A : 180 points NNr' - Si le perdant est rang S : 200 points NNr'
En revanche, si vous souhaitez reprendre votre personnage, mais que vous n'avez pas assez de points Nnr' pour payer sa résurrection, vous serez endetté, si bien que dès que vous terminerez un RP, les points seront retirés directement, afin de payer la dette.
Mais, si la mort de votre personnage ne vous chagrine pas, et que vous préférez le laisser mort pour en créer un autre, vous obtiendrez le même rang que votre personnage précédent.
• IV/: PNJ.
Dans le but d'encadrer les RPs les plus importants vis-à-vis du forum, tels que les événements à grandes échelles, nous mettons en place un système de PNJ qui sera géré par les membres du staff. Il existera aussi les MJ, Maîtres du jeu, dont le but sera de pimenter ou de réguler les RPs.
Alors avant tout un MJ (Maitre du jeu) est un compte créé pour jouer les PNJ ou intervenir dans le RP pour donner du piment et de l’imprévu à l'aventure. Dans notre cas il y aura plusieurs types de MJs que l'on se permet de vous présenter :
@ Le MJ PNJ.
Selon le contexte des évènements spéciaux du forum, des personnages non joueurs pourront y être impliqués en tant qu'alliés ou adversaires. Du manga ou inventé, ceux-ci seront élaborés par le staff pour le plaisir des membres du forum durant ce que l'on appelle les events. Ce Mj pourra aussi servir à donner des directives ou imposer certaines situations. Différent du Mj destin, il peut donc représenter votre environnement si besoin.
• V/: Double compte et changement de personnage.
Deux comptes sont autorisés par membres/IP. Il vous faudra un minimum de 200 messages sur votre compte principal pour pouvoir avoir un second compte.
Une fois les conditions requises pour vous faire un double-compte, vous aurez à présent la possibilité d'atteindre un niveau plus élevé à la présentation. Le grade Anbu, de rang A et de level 20 maximum. Effectivement le staff compte sur votre motivation, votre attrait pour le forum et vous octroie la possibilité de commencer à un niveau supérieur en espérant que cela vous motive pour votre présentation en cas de double compte !
Pour changer de personnage IRP, il faudra tuer celui que vous jouez actuellement si c'est un personnage inventé. Fiche de présentation, fiche technique et fiche shinobi sont à nouveau demandées bien sûr.
Izanagi / L'équipe du staff de Naruto Ninja RPG.
Dernière édition par Izanagi le Jeu 13 Sep 2012 - 19:38, édité 2 fois |
Izanagi~ Créateur de toute chose - Dieu Tout-Puissant ~▌Sanction : Un Dieu n'est pas sanctionné... c'est lui qui sanctionne ! ▌Messages : 23 ▌Inscription : 25/08/2012 Feuille de Ninja | Rang / Niveau | : | Dieu / 100 | | Points Naruto Ninja RPG | : (9999/9999) | Âge du personnage | : Bonne question. Sujet: Re: # Databook n°2 # Jeu 13 Sep 2012 - 19:29 | |
| ~ Databook n°2 ~
Mécanismes du jeu
Il y a deux choix de personnage qui s’offrent à vous.
Vous pouvez prendre soit un personnage du manga, tel que Naruto, soit un personnage inventé. Pour les inventés, vous pouvez obtenir au maximum le grade de Juunin de rang B dès la présentation, et nous incluons un test RP si vous obtenez ce rang. Le cas échéant, un niveau, un grade et un rang vous seront attribués en fonction de la qualité de votre présentation.
Voici donc une liste, qui vous permettra de savoir comment remplir votre fiche technique à la présentation :
N.B : Quel que soit votre niveau donné à la présentation, vous débuterez avec les bases obligatoires pour prétendre être un ninja, c'est-à-dire les 8 techniques de rang E obligatoire. >> (Henge, Bunshin, Kawarimi, Kai, Konobori, Suimen Hokou no Gyou, Nawanuke, Kage Shuriken)
• Rang E >> 8 techniques E (obligatoires) + 1 technique de rang D + 1 affinité + 1 spécialité. • Rang D >> 8 techniques E (obligatoires) + 3 techniques rang D + 1 technique rang C + 1 affinité + 2 spécialités. • Rang C >> 8 techniques E (obligatoires) + 5 techniques rang C et/ou D + 1 technique rang B + 1 affinité + 2 spécialités. • Rang B >> 8 techniques E (obligatoires) + 7 techniques rang C et/ou D + 3 technique rang B + 1 technique rang A + 2 affinité + 3 spécialités. • Rang A >> 8 techniques E (obligatoires) + 9 techniques rang C et/ou D + 5 technique rang B + 3 technique rang A + 1 technique rang S + 2 affinité + 3 spécialités. • Rang S >> 8 techniques E (obligatoires) + 11 techniques rang C et/ou D + 7 technique rang B + 5 technique rang A + 3 technique rang S + 3 affinité + 4 spécialités (5 si Kage). Pour les personnages du manga, vous ne disposez d’aucune limite, du moment que vous mettez ce que votre personnage possède dans le manga.
• I/: Les Techniques ninjas
Les limitations des techniques selon le rang du personnage :
- Spoiler:
• Ninjas de rang E : Techniques de rang E + 1 Technique de rang D • Ninjas de rang D : Techniques de rang E + Techniques de rang D + 1 Technique de rang C • Ninjas de rang C : Techniques de rang E + Techniques de rang D + Techniques de rang C + 2 Techniques de rang B • Ninjas de rang B : Techniques de rang E + Techniques de rang D + Techniques de rang C + Techniques de rang B + 2 Techniques de rang A • Ninjas de rang A : Techniques de rang E + Techniques de rang D + Techniques de rang C + Techniques de rang B + Techniques de rang A + 1 Techniques de rang S • Ninjas de rang S : Aucune restriction
• II/: Les Affinités
Les affinités sont des natures de chakra, qui prennent l'apparence, la forme et la puissance d'un des cinq éléments naturels (Vent, Eau, Feu, Foudre et Terre). Ces cinq affinités sont dites basiques, et ne peuvent s'apprendre. En effet, les ninjas sont uniques de par leurs gènes et leur hérédité, et possèdent chacun une, deux, voire même trois affinités basiques qui ne demandent qu'à être éveillées.
N.B : Un ninja ne peut avoir quatre affinités basiques, sauf exception des personnages du manga.
Voici les différents paliers sur lesquels vous pourrez éveiller une nouvelle affinité :
- Spoiler:
• Rang E = Votre première affinité basique • Rang D = // • Rang C = // • Rang B = Votre deuxième affinité basique • Rang A = // • Rang S = Votre troisième affinité basique
• III/: Les Spécialités.
Les spécialités sont des domaines dans lesquels votre ninja peut évoluer. En effet, ces capacités expriment en quelque sorte les caractéristiques de votre ninja, car elles symbolisent le style de combat de votre personnage.
Dans le monde de Naruto, il existe une panoplie complète de spécialités, et qui sont séparées en deux catégories.
Dans un premier temps, nous avons les capacités que nous pourrions qualifier de basiques, et qui sont le Ninjutsu, le Taijutsu et le Genjutsu.
Bien entendu, vous ne pourrez pas tout maîtriser, et il vous faudra faire un choix. Seriez-vous un puissant guerrier, qui ne combat rien que par la force de ses bras ? Préférez vous créer des mondes et des illusions, pour leurrer vos adversaires ? Ou bien souhaitez-vous utiliser des techniques toutes plus dévastatrices les unes que les autres ?
Mais les choses ne s'arrêtent pas là, bien au contraire ! Il existe, à partir de ces trois spécialités basiques, d'autres capacités, que nous pourrions qualifier de spécialités avancées et qui nécessitent de maîtriser la spécialité basique à laquelle elles sont associées.
Voici la liste de ces caractéristiques, en fonction des capacités basiques :
- Spoiler:
• Ninjutsu :
- Irou jutsu : il s'agit d'une spécialité qui permet à son utilisateur d'utiliser des techniques médicales, et ainsi de se soigner, ou de soigner ses coéquipiers.
• Taijutsu :
- Kenjutsu : Il s'agit d'une branche particulière du combat au corps à corps, et qui consiste en l'utilisation de sabres et de katanas. Au lieu d'affronter un adversaire avec ses poings et ses pieds, le ninja utilise une épée.
- Bukijutsu : Branche qui se réfère au combat au corps à corps, le ninja n'utilise ni ses poings, ni armes de corps à corps, et préfère combattre à l'aide d'armes diverses, notes explosives, étoiles dentelées, etc etc... (comme par exemple... notre chère Tenten !)
- Portes Célestes : Une branche extrême du Taijutsu, puisqu'il s'agit d'un répertoire de techniques très puissantes. Mais, bien entendu, toute puissance à un prix ! Les Portes Célestes sont des verrous de chakra habituellement fermés, et qui concentrent une grande quantité d'énergie. Lorsqu'ils sont levés, le chakra circule plus facilement, et donne alors accès à l'individu des capacités sur-développées, durant un certain laps de temps. Pour plus de détails, voici le lien où est expliqua le sujet : Les Portes Célestes
• Genjutsu :
Le Genjutsu ne comporte pas vraiment de spécialités avancées mais plutôt d'une évolution progressive selon le rang du ninja (C'est donc la spécialité basique qui se transforme).
- Genjutsu basique : Le ninja utilise des techniques basiques, comme altération des sens, illusions banales. [ninja de rang D]
- Genjutsu moyen : Le ninja utilise des techniques plus évoluées, la créations de mondes plus ou moins élaborés, et qui causent des dégâts psychiques conséquents. [ninja de rang C / B ]
- Genjutsu approfondi : Le ninja utilise les techniques les plus puissantes du Genjutsu, la création de mondes qui paraissent réels mais qui ne le sont pas, des dégâts sur le plan psychique, mais aussi des douleurs "fictives" sur le plan physique (le gars a vu sa jambe coupée, il pense qu'elle l'est réellement une fois dans le vrai monde, et a besoin d'un certain temps pour se remettre de ses émotions). [Ninja de rang A / S ]
• Kekkai Genkai :
N.B : Ceci est une nouvelle règle depuis le gel des Kekkaïs Genkaïs, de ce fait il pourra exister de rares exceptions (certains joueurs) non cité dans cette partie, mais tout à fait normal à travers tant d'années de vie du forum. Ainsi, la règle s'applique seulement aux joueurs arrivant après l'installation de celle-ci selon les conditions. Pour plus d'informations, voir la partie consacré aux Kekkaïs Genkaïs dans ce sujet.
Il s'agit là de dons héréditaires ou encore de savoir de clans, comme par exemple les Dojutsu, les affinités combinées, ou encore des maîtrises spécifiques comme l'ombre des Nara ou autres. Cependant, la spécialité Kekkaï Genkaï ne fonctionne pas comme toutes les autres sur le forum. Effectivement, il existe trois cas spécifiques où le Kekkaï Genkaï n'est pas compté comme une spécialité. Voir ci-dessous.
Akatsuki / Kages / Bras droits : Ces ninjas d'exceptions sont pour certains nées avec des dons incrustés au plus profond de leurs gênes comme d'autres shinobi dans le monde, cependant cette particularité réside chez eux non comme un domaine à travailler intensément jusqu'à en faire un style propre de combat, mais plutôt comme une seconde nature, un élément indubitable de leurs réputation. C'est aussi là l'une des raisons qui leurs a permis de se hisser en haut de l'échelle des combattant. De ce fait, le Kekkaï Genkaï n'est pas considéré comme une spécialité pour eux.
Nous avons également des spécialités qui sont indépendantes des basiques :
- Kugutsu : Il s'agit d'une pratique propre aux ninjas de Suna, et qui consiste en une utilisation de marionnettes et de pantins. Le ninja n'attaque pas ouvertement son adversaire, et manipule des automates, qu'il bouge de loin, grâce à des fils de chakra. Il faut cependant appartenir au village caché du Sable, puisque son apprentissage ne se fait qu'au sein du pays du vent, soit à Suna.
- Kuchyose : Il s'agit d'une capacité particulière, qui permet à son utilisateur d'invoquer un animal quelconque sur le champ de bataille, avec qui il aura passé un pacte auparavant.
- Fuuinjutsu : Il s'agit d'une spécialisation basée sur l'utilisation de techniques de scellements, comme la création de notes et de sceau divers. [Ninja de rang B minimum pour l'avoir]
- Senseur : Il s'agit d'une spécialisation basée sur la détection de chakra dans l'environnement avec les spécificités qui y sont liées. Ce type de ninja se voit limité par village ==> Kiri (0/3) ; Konoha (0/3) ; Suna (0/3) ; Kumo (1/3) ; Akatsuki/Jiyuu (0 1/3) [Ninja de rang B minimum pour l'avoir]
Voici le nombre de spécialités auxquelles vous avez droit, en fonction de votre niveau et de votre rang :
- Spoiler:
• Rang E : Une spécialité basique. • Rang D : Une spécialité basique ou avancée (lié à une basique) supplémentaire. • Rang C : // • Rang B : Une spécialité basique ou avancée (lié à une basique) supplémentaire. • Rang A : // • Rang S : Une spécialité basique ou avancée (lié à une basique) supplémentaire. • Exception - Rang de Kage : Dans la mesure où ces personnages sont les plus puissants de leur village, ils gagnent une spécialité basique ou avancée (non lié à une basique) supplémentaire au-delà du rang S.
• IV/: L’invocation.
- Spoiler:
Il faut savoir que certains personnages de Naruto peuvent invoquer des animaux pour les aider dans leurs tâches. Mais ne croyez pas que cela n'est accessible qu'aux personnages du manga. En effet, les administrateurs autorisent l'invocation pour les personnages inventés. Cependant, il y a des règles à appliquer. 1) Il faut que cela soit des animaux qui existent de nos jours (pour les invocations inventées) 2) Un MP de demande doit être envoyé aux administrateurs avec le formulaire suivant, avant de faire l'entrainement (Si la demande est approuvée bien sur.) - Citation :
- Nom :
Prénom :
Âge de votre personnage :
Rang /Niveau: [De votre personnage]
Race de l’invocation : [Une race existante dans la vraie vie.]
Comment comptez vous acquérir votre invocation irp : [Une bonne réponse et on acceptera votre invocation.]
Résumé du comment, vous avez acquérir l'invocation in RP : [Nous voulons une histoire cohérente, plausible et réaliste.]
Le nom de votre invocation que vous pouvez invoquer en fonction de votre rang : [Avec image, si possible.]
Le jutsu que cette invocation peut exécuter lui même ou avec votre aide : [Avec image, si possible.] Les invocations sont considérés comme technique de rang S, mais heureusement le Staff a convenu que tous les ninjas quel que soit leurs rangs peuvent apprendre/acquérir une invocation. Lorsque vous venez d’acquérir votre invocation, vous avez la possibilité d’invoquer une seule bête qui correspondra à votre rang. Par exemple, vous êtes rang B et vous venez d’acquérir une invocation. Vous ne pourrez invoquer qu’une bête de rang B. Vous vous demandez alors comment vous allez pouvoir invoquer le grand chef de votre invocation ou des bêtes de faibles niveaux ? Très simple ! Il suffit de les acheter en pts NNr ! Enfant (Rang D) =50 pts. / Achat illimité. Jeune (Rang C) = 100 pts. / Quatre achats possible. Adulte (Rang B) = 150 pts. / Trois achats possible. Vieillard (Rang A) = 200 pts. / Deux achats possible. Grand Chef (Rang S) = 250 pts. / Un achat unique. Lorsque vous changez de rang, vous ne gagnez pas une bête de votre nouveau rang. Nous permettons aux invocations d’avoir leurs panoplies de techniques pour plus de réalisme. Une invocation aura une technique de son rang gratuitement. Quand, vous achetez une bête de rang A, par exemple, vous avez la possibilité de lui donner un jutsu de rang A. Voici le tarif pour acheter des techniques à vos bêtes : - Technique de rang D : 25 points NNr' - Techniques de rang C : 40 points NNr' - Techniques de rang B : 60 points NNr' - Techniques de rang A : 100 points NNr' - Techniques de rang S : 150 points Nnr' Comme un ninja ordinaire, une invocation est soumise aussi à la limite de rang justu en fonction de son rang. Le barème est exactement le même que celui qui s’applique sur les ninjas. ( => Vous n'avez pas le droit de prendre la même invocation qu'un autre membre, par exemple si l'invocation des pigeons est déjà pris, vous ne pourrez la prendre a par si vous vous entrainez avec la personne qui possède le contrat de l'invocation. )
• V/: Kekkai Genkai.
- Spoiler:
|- Qu'est ce qu'un Kekkai Genkai ? C’est par définition une capacité héréditaire qui en toute logique se transmet uniquement par les gênes et demeure donc propre à un clan. Ce don est tout bonnement intransmissible vue que cela est un pouvoir extrêmement rare que l’utilisateur ne peut pas enseigner à un membre étrangé de son clan. |- Obtention du Kekkai Genkai : N.B : Ceci est une nouvelle règle depuis le gel des Kekkaïs Genkaïs, de ce fait il pourra exister de rares exceptions (certains joueurs), mais tout à fait normal à travers tant d'années de vie du forum. Ainsi, la règle s'applique seulement aux joueurs arrivant après l'installation de celle-ci selon les conditions. Pour plus d'informations, voir la partie consacrée aux Kekkaïs Genkaïs dans ce sujet.L'obtention d'un Kekkai Genkai ou bien d'un art ninja se fait directement à la présentation, l'acquisition de celui-ci devant être introduite à votre histoire, puisqu'il sera impossible de les acquérir in rp, hormis les affinités combinées qui peuvent se dévoiler selon la progression du personnage. Chose très importante, un Kekkai Genkai est une particularité rare dans le monde Shinobi, que seul un nombre restreint de Shinobi possède à la naissance. De ce fait, nous imposons une condition pour pouvoir prétendre à un don héréditaire : Un très bon niveau de présentation et de rp.De plus, nous n'autorisons pas sur ce forum tous les Kekkai Genkai visibles dans le manga à cause de plusieurs facteurs qui ne conviennent pas à l'univers actuel du forum. Que ce soit par la puissance, de trop nombreux avantages vis-à-vis des autres, ou juste ingérable par auto-modération, ceci reste un choix de notre part. • Liste des Kekkai Genkai interdit sur ce forum : - Jinton poussière - Jinton vitesse - Jiton magnétisme (et sable de fer) - Meiton - Kinton - Koton - Shakuton - Yoton (Sauf le Yoton type élastique de Dodaï du manga) - Fuunton - Hyôton Cette liste peut être mise à jour.Pour plus d'information sur les Kekkaï Genkaï déjà présents sur le forum, il vous suffit de vous rendre dans la bibliothèque. La création d'un Kekkai Genkai est tout à fait possible, mais plus la puissance de votre capacité (Kekkai ou affinité combinée) sera grande, plus le staff se permettra d'être stricte et rigoureux. Pour un shinobis il n'est possible de maîtriser qu'une seule et unique affinité combinée ou Kekkai afin d'éviter les ninjas surpuissants et GB. Pour la création d'un Kekkai Genkai il vous faudra remplir le formulaire ci-dessous et de l'envoyer par mp à un membre du staff : - Citation :
- Nom du Kekkai Genkai :
Son histoire : (Raconte l’histoire de kekkai, dit nous le ou les noms des clans qui possèdent ce kekkai & autres.)
Description : (Décris les capacités de ton kekkai.)
Puissance : (Pour toi, ton kekkai est de niveau : Faible, Moyenne ou Elevé voir Extreme.)
Faiblesses : (Oui, un Kekkai trop avantageux ne sera pas autorisé)
Nombre de place : (Fixe le nombre de place possible pour ton kekkai ainsi si tu le désires tu pourras permettre à d’autre membres de le posséder ou au contraire d’être le seul et unique possesseur.)
• VI/: Les examens
Les examens constituent l'événement le plus important dans la vie d'un ninja. Le passage de grade est une chose très attendue par la plupart des ninjas, si bien qu'ils s'entraînent dur pour devenir un jour une personnalité reconnue et respectée. Pour cela, soyez très attentif à ce qui va suivre.
- Spoiler:
Tout comme à la présentation, le passage de grade en terme de rp s'accompagne irrémédiablement d'une amélioration du niveau d'écriture sur plusieurs critères différents. Dans cet optique, nous ne viserons pas à créer des évènements d'ampleurs à ce sujet sauf cas exceptionnel afin de préserver la dynamique des joueurs. Ainsi, nous utiliserons plutôt un système amélioré de test rp, un ou plusieurs selon le personnage, afin de déterminer si oui ou non le joueur derrière l'écran mérite de passer au grade suivant. De ce fait, en fur et à mesures des rps, veuillez à travailler constamment votre style afin d'être prêt le jour J.Dès qu'un joueur souhaitera passer un examen, il postera un message dans la partie adéquate. Les Kages s'organiseront selon le nombre de demandes pour éventuellement varier la structure des examens. Dans tous les cas, le Kage et deux autres admins étudieront le test afin de savoir si oui ou nous vous passez votre grade.
- Examen de sélection des Chuunins :
Alors, avant de vouloir postuler pour l'examen de sélection des Chuunins, il vous faudra être un Genin de rang C minimum. Les sujets de tests rps pourront impliquer plusieurs ninjas souhaitant participer si jamais l'idée convient aux Kages, de plus le contexte se verra parfois plus innovant contrairement aux attentes classiques (Déroulement dans un autre village etc).
- Examen de sélection des Juunins :
Pour passer Juunin, il faut être au minimum Chuunin de rang B. Les examens seront locales puisque ce grade est bien plus important que le précédent, et le contexte sera plus difficile pour votre personnage, puisque davantage exigent.
- Examen de sélection des unités spéciales :
Il vous faut au préalable être Juunin de rang A. Devenir Anbu, ou faire partie d'une escouade spéciale est une tâche plus ardue que les deux précédentes. Pour rejoindre les rangs de ces unités, il vous faudra envoyer une demande à votre Kage en plus de la demande d'examen pour exposer de réelles motivations. Après, libre à lui d'accepter ou de refuser votre adhésion.
Bien qu'il y ait plusieurs choses sur ce forum qui puissent être achetées avec des points Nnr', il y en a d'autres qui ne peuvent être acquises que par le niveau même de l'écrivain... En effet, chaque joueur possède son propre style d'écriture, sa propre façon de raconter des choses, et c'est ce qui fait de vous un être unique ! Et, grâce à votre unicité, vous aurez la possibilité d'avoir accès à des niveaux encore plus élevés au sein de votre village !
En somme, la chose qui permet de bien situer votre niveau, ou plutôt, votre position dans la hiérarchie de votre village, est tout simplement le grade. Ces grades ne déterminent pas votre puissance (ou du moins, pas totalement), mais servent plutôt pour l'éthique d'un village, plus précisément à définir vos responsabilités.
- Spoiler:
L'Expérience du ninja : le talent de l'écrivain
Voici les différents grades qui vous seront accessibles : Genin : Ce sont des apprentis ninjas. Diplômés de l'académie, ils doivent dorénavant acquérir de l'expérience sur le terrain, en compagnie de professeurs. Vous devrez passer par ce stade, c'est indéniable. Interdiction de sortir du village sans être accompagné d'un supérieur de grade Chunin minimum, sauf pour Jiyuu.
Chuunin : Ce sont des ninjas confirmés, et constituent la plupart du temps les chefs d'équipes. Les Chuunins doivent faire preuve de responsabilité, et s'occupent de choses plus ou moins importantes. Juunin : Ce sont les ninjas chevronnés d'un village. Les Juunins sont les guerriers les plus puissants de leur village, et l'accès à ce grade est très restreint, à cause des multiples conditions demandées. Unité ANBU : Ce sont les ninjas recrutés parmi l'élite d'un village. Chargés des missions les plus périlleuses et délicates, ils doivent faire preuve de discrétion, et ne rendent des comptes qu'au seigneur de leur village. L'entrée dans l'escouade des Anbu est très difficile, mais ce grade ne représente pas une quelconque évolution de puissance, c'est avant tout une orientation ou un métier que devra respecter le ninja en queston. Bras-Droit (subordonné du Kage) : Il s'agit d'un ninja choisi directement par le Kage, en fonction de ses aptitudes. Aucun examen n'est possible, si ce n'est le fait d'être élu par le dirigeant du village ! Kage (dirigeant du village) : Le Kage est le chef de son village, et se doit de le diriger du mieux qu'il le peut. Il commande les armées, et gère les différentes escouades qui se trouvent sous ses ordres.Comme dit plus haut, ces grades ne servent qu'à hiérarchiser un village. Un Genin de rang B sera plus puissant qu'un Chuunin de rang C, mais en contrepartie, un Genin devra toujours le respect à un Chuunin. Vous l'aurez compris, plus un ninja monte de grade, plus ses responsabilités augmentent. Après avoir atteint un certain niveau, votre personnage devra exécuter des missions plus dangereuses que les précédentes, mais qui vous permettront de gagner plus de points Nnr' par exemple.
Izanagi / L'équipe du staff de Naruto Ninja RPG. [/font][/size]
Dernière édition par Izanagi le Jeu 13 Sep 2012 - 19:38, édité 2 fois |
Izanagi~ Créateur de toute chose - Dieu Tout-Puissant ~▌Sanction : Un Dieu n'est pas sanctionné... c'est lui qui sanctionne ! ▌Messages : 23 ▌Inscription : 25/08/2012 Feuille de Ninja | Rang / Niveau | : | Dieu / 100 | | Points Naruto Ninja RPG | : (9999/9999) | Âge du personnage | : Bonne question. Sujet: Re: # Databook n°2 # Jeu 13 Sep 2012 - 19:35 | |
| ~ Databook n°2 ~
Système de jeu
Ce forum RPG vous permettra de faire évoluer votre personnage, de lui écrire son histoire, son parcours... Il pourra monter de grade, passer des examens, gagner du prestige, afin de devenir un ninja renommé ! Mais pour cela, il vous faut connaître comment se déroulera votre progression
• I/: Les points Naruto Ninja RPG
Chacun de vos post RP vous permet de gagner des Points NNr' ! Lorsque vous aurez achevé un écrit et demanderez une évaluation sur votre Fiche Shinobi, un membre du staff le notera, et vous attribuera un total de Points NNr', qui viendront compléter votre cagnotte !
- Spoiler:
Nous notons les missions, événements et RPs par post (message posté) et non par topic (sujet global).
Tous les RP sont notés de 1 à 20 pts NNR. Des petits bonus s’ajoutent, ensuite, en fonction du type du RP.
Missions : Vous gagnerez un supplément de points, si les missions sont achevées (c'est-à-dire, que l'objectif donné a bien été rempli) et en fonction du rang de la mission
Rang D > 10 points NNr' Rang C > 25 points NNr' Rang B > 50 points NNr' Rang A > 75 points NNr'
N.B : Les missions seront limitées à trois demandes par semaine maximum pour chaque joueur. Vous ne pouvez faire qu'une mission solo à la fois, les missions à plusieurs pouvant se faire en parallèle.
De plus, les différentes missions vous permettront de gagner des bonus, si vous arrivez à dépasser le nombre de lignes minimum demandées. Voici les valeurs :
Rang D > 10 lignes minimum = 5 points NNr' Rang C > 25 lignes minimum = 10 points NNr' Rang B > 50 lignes minimum = 15 points NNr' Rang A > 100 lignes minimum = 20 points NNr'
Bien sûr, chaque grade se voit autorisé d’exécuter un certain niveau de missions :
• Genin => Autorisé à faire des missions de rang ; D / C. • Chuunin=> Autorisé à faire des missions de rang ; D / C / B. • Juunin => Autorisé à faire des missions de rang ; D / C / B / A. • Spéciale/Anbu => Autorisé à faire des missions de rang ; D / C / B / A / S. • Kage => Autorisé à faire des missions de rang ; D / C / B / A / S.
Entrainements : L’évaluateur peut se permettre d’ajouter un bonus s'il a trouvé le RP plaisant et de qualité. Ce ne sont que de petits bonus ... considérez cela comme une appréciation !
Combats : Vous avez la possibilité de gagner un petit supplément, et ce en fonction du fait que vous ayez gagné, ou perdu.
Combat gagné contre : Rang E > 15 points NNr' Rang D > 20 points NNr' Rang C > 25 points NNr' Rang B > 30 points NNr' Rang A > 35 points NNr' Rang S > 40 points NNr'
Combat perdu contre : Rang E > 1 point NNr' Rang D > 5 point NNr' Rang C > 10 point NNr' Rang B > 15 point NNr' Rang A > 20 point NNr' Rang S > 25 point NNr'
N.B : Une égalité se calcule selon les gains de la victoire moins les gains de la perte.
- Parrainage. Enfin, vous gagnez 20 Points NNr' en ramenant un(e)/des ami(e)/ami(e)s avec vous sur le forum.
• II/: Dépenser ses points NNRs
Les points NNr' vous permet de les dépenser, afin de modeler votre personnage comme vous souhaiteriez qu'il se développe !
- Spoiler:
- Rang et niveaux. Tout d’abord, voici la liste des prix à payer pour monter de niveau, et par conséquent, de rang : .Aspirant ninja. Du lvl 1 à 2 : 20 points NNr'. Du lvl 2 à 3 : 30 points NNr'. Du lvl 3 à 4 : 40 points NNr'. Du lvl 4 à 5 : 50 points NNr'.
.Genin. Du lvl 5 à 6 : 70 points NNr'. Du lvl 6 à 7 : 90 points NNr'. Du lvl 7 à 8 : 110 points NNr'. Du lvl 8 à 9 : 130 points NNr'. Du lvl 9 à 10 : 150 points NNr'.
.Chuunin. Du lvl 10 à 11 : 180 points NNr'. Du lvl 11 à 12 : 210 points NNr'. Du lvl 12 à 13 : 240 points NNr'. Du lvl 13 à 14 : 270 points NNr'.
.Juunin. Du lvl 14 à 15 : 310 points NNr'. Du lvl 15 à 16 : 350 points NNr'. Du lvl 16 à 17 : 390 points NNr' Du lvl 17 à 18 : 430 points NNr' Du lvl 18 à 19 : 470 points NNr'.
.Grade supérieur. Du lvl 19 à 20 : 490 points NNr'. Du lvl 20 à 21 : 500 points NNr'. Du lvl 21 à 22 : 500 points NNr'. Du lvl 23 à 24 : 500 points NNr'.
.Grade maximum. Du lvl 24 à 25 : 500 points NNr'.
De plus, les niveaux s'organisent par rapport aux grades :
- Un Genin ne pourra être que de rang E pour les novices, de rang D pour les initiés et C pour les experts, sauf cas exceptionnels (Personnages du manga) - Un Chuunin ne pourra être que de rang C pour les novices et B pour les experts, sauf cas exceptionnels. - Un Juunin ne pourra être que de rang B pour les novices, et A pour les experts, sauf cas exceptionnels. - Un ninja ayant un grade spécial / Un Anbu ne pourra être que de rang A pour les novices et S pour les experts. - Un Kage ne pourra être que de rang S.
- Technique. Voici le tarif pour les différentes techniques :
- Technique de rang D : 50 points NNr' - Techniques de rang C : 80 points NNr' - Techniques de rang B : 110 points NNr' - Techniques de rang A : 140 points NNr' - Techniques de rang S : 300 points Nnr'
Pour acquérir une technique, 3ème code ; je vaincrai sans répit. faites une demande dans votre Fiche Shinobi avant de commencer un RP d’entrainement durant lequel vous expliquerez comment vous avez obtenu votre technique. Une fois que le staff aura validé votre demande, vous pourrez faire votre RP. Sachez que sans ce RP crucial, vous paierez le double de la technique demandée.
Vous pouvez aussi faire évoluer vos techniques. C'est-à-dire faire passer une technique d'un certain rang au rang supérieur. Soit prix jutsu rang X – prix jutsu rang actuel.
Izanagi / L'équipe du staff de Naruto Ninja RPG.
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Sujet: Re: # Databook n°2 # | |
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