Me voilà devant la boutique, une armada de plante haute en couleur, était érigeaient Sur sa façade, ne laissant qu'un passage sur l’entré. Une porte massive faite de chêne brut. Au-dessus de celle-ci se trouver un écriteau le nom de Yamanaka y était gravé. Je suis surpris par la reconstruction à l’identique de cette boutique. Qui fut autres fois raser par le monstre, Pain. De nombreux souvenir, refirent surface… des fleurs je venais souvent en acheter pour ma tendre Isani, le plus souvent des fleurs de vanille. Cette petite, fille, Ino, Yamanaka, me les apportait sans même que je ne le lui demande. Elle était vraiment adorable. Alors que mon envie de larmoyer grandissais, je pris la décision d’entré. je poussa la porte, lassent retentir de petite clochette. une belle voix féminine résonna au loin
« une petite minute j’arrive »
la porte entièrement ouverte j’entre et commence à regarder autour de moi. Depuis longtemps je n’ai pas vu telle harmonie de couleur, réunie en un seul lieu. Mais aussi tels mélanges de parfums cette majestueuse boutique me remplissais de joie. Un petit claquement me fit sursauter. Maintenant face à la porte, elle venait de ce fermer
« Que puis-je faire pour vous ? »
Cette fois ci la voix vient de derrière moi. mon cœur battant je me retourne, dès que je vis sa jolie tête blonde, je l’ai reconnu, cette petite, fille avait bien grandi:
« Ino, ça fait un bail » réjoui de voir un vissage familier
« Heu oui c’est moi … mai que … HO junrõ ta rien vieilli. »
partager entre plaisir et déception mon vissage passe du sourire à la grimace
« merci du compliment … en tout cas tu te souvient de moi sa me fait plaisir »
« bien sur que je me souviens toi et Isani veniez souvent ici … »
Elle s’arrêta soudainement, voyant l’expression radieuse de mon visage sombré, dans la pénombre.
« Pour quoi elle et pas moi » une pensée infernale qui ne me quitter pas !
« Je te prépare, un bouquer de vanille, je suppose que tu va aller la voir s’il te plait n’oublie pas de lui souhaiter un petit bonjour de ma part. »
Elle se retira, dans arrière boutique quelque instant. De là elle me dit
« Je sais que c’est dur mais, tu Pourrais déposer pour moi des fleurs à Asuma mon senseï. Leurs tombes ne sont pas si éloigner. »
« Bien sur que je le ferai! »
Ino, fit son retour bouquets en main. Qu’elle me tendis, nous avions tout deux les larme au yeux et tout deux les empêchions de sortire. Je prit les fleurs et pris la direction de la sortie quand soudain elle me dit
«J’ai oublié de te dire, Bon retour. Tu sais c’est shikamaru qui va être content de te voir. tu fais partie de son équipe maintenant. »
Sur son visage, je voyer ses yeux qui pétillaient. Mais ceux ci virèrent d’un coup au rouge
« Ce shikamaru toujours aussi paresseux. il ne vient même plus me voir … »
Cette Ino n’a vraiment pas changer toujours aussi lunatique en ce qui concerne ses coéquipiers.
Cella me redonna un peut le sourire. Me dirigeant de nouveaux en direction du cimetière j’ouvrit la porte et lui dit:
« va lui dire que je l’attends au cimetière, c’est une occasion pour toi d’aller le voir »
Sans attendre de réponse je m’éloigne de la boutique en riant. Un léger claquement de porte suivie du son des clochettes, et me voila de nouveaux sur la route.