L'ombre qui murmure le calme. ~ « Une auberge bien agité » ~
C'est au Pays des Cascades, que le bretteur du nord use ses bottes de daims noir dans l’enchevêtrement aléatoire des petits cour d'eau généreux, qui chantent au grès des courants cristallins. Le samurai, éreinté, fait route vers le village le plus proche. Voilà plusieurs jours qu'il parcourt de long en large le territoire coloré que peint ce royaume. Pour autant il n'a cessé d'y jeter des regards désintéresser, vide et désinvolte. Pour lui rien n'est à la mesure du vide infinis que lui offre ses montagnes. là-haut le roc sombre millénaire contraste avec les neiges éternels. La montagne est un paradoxe à elle seule, un lieu lumineux amplis par un froid mordant, ou rien ne vie, si ce n'est le silence, chargé du poids de l'errance. Là-haut le crépuscule, fait office de jours comme de nuit, jamais il ne se détache du firmament. Il en va de même pour les sentiments qui animent le coeur des marcheurs. Peur, remord, haine et amours, qu'importe ce qui vous déchires, qu'importe ce qui vous suit, le ululement des vents l'emportera loin et le silence des montagnes vous le rapportera, et cela, qu'importe votre chemin. Ronchon, son air noble et fier en porte-à-faux, Jin entre dans l'auberge. Une posture qui ne manquera pas d'être remarqué. Son sabre en main, rengainé dans son écrin d'acier, il cherche place aux milieux des regards inquiets de certain, et accusateurs d'autres. Une maître d’hôtel tien le bureau des réception à la porte. Le bretteur, sans donner mot, présente sa réservation à la dame puis lui tend sa veste. Un bref échange de sourires polies, pour elle commerciale, pour lui forcé, et il sans retourne vers la grande salle. Le lieu est sobre, les bois de tables, de chêne et d’acajous, soulignent un établissement de qualité, et la clientèle distingué et séante conforte l'impression. La nuit tombe dehors et les chandelles impriment une lumière tamisées et chaleureuse sur les bois, les visages et les sourires. Maintenant confortablement attablé, le bretteur passe commande.
" Du riz, du thons rouge et de l'eau gazeuse monsieur. " Le garçons s'était présenté à moi, avec le distinction que l'on connait à la profession. Au même instant une équipe de ninja, surement des Cascades, entre dans l'auberge porté par une cacophonie verbal disgracieuse. Le Plus imposant des sept, interpelle le serveur !
" Garçon ! Une table pour sept et vingt kilos de grillade. Porc et Boeuf... " Fébrilement le jeune homme le coupe, tentant de lui expliquer que toutes les tables sont prises, qu'ils auraient dû réserver... Mais du haut de ses deux mètres l'homme ne veux rien savoir. C'est à cette instant que je remarque, que les clients me lancent des regards de supplication, que ma table et assez grande pour les accueillir. Dans mon dos je sens le Goliath venir, son pas lourd ne laisse aucun doute, surement veux t'il que je lui libère place et gîte...
" Jeune homme, fait nous place, le serveur t'auras trouvé une autre place dans l'instant... " mon regard lourd tombe alors sur les épaules frêle du garçon de table. Celui-ci assure, la voix tremblante maintenant, que d'autres réservation on été faites, que d'autres clients ne devraient plus tarder...
"Vallons nous moins que ces clients !! Ingrat"
');
iframeDoc.close();
pbjs.renderAd(iframeDoc, winningBid.adId);
} else {
let fallback_html = '' + adUnit.custom_fallback.replaceAll("scr' + 'ipt", "script");
iframe.contentDocument.open();
iframe.contentDocument.write(fallback_html);
iframe.contentDocument.close();
}
}
const sendAdserverRequest = () => {
if (pbjs.adserverRequestSent) return;
pbjs.adserverRequestSent = true;
adUnits.forEach(function(adUnit) {
renderWinningBidOrFallback(adUnit);
});
};