Les nouvelles circulaient déjà, les shinobis de konoha avaient posté des affiches sur un ninja renéga, une équipe avait été repêchée immidiatement. À la surprise de Raizo il avait été choisi pour intercepté le déserteur, c'était la première fois qu'il y' allait, plus ou moins, ce battre contre un autre ninja. Il avait enfilé sa tenue de ninja, il avait aussi apporté avec lui ses kunais et ses shirikens, l'hokage voulait l'avoir vivant, mais on n'est jamais trop prudent dans ce métier de ninja. Il allait bien sûr être accompagné de deux shinobis Anbu, les agents spéciaux de konoha, ils étaient déjà prêts quand il arrivait aux portes de konoha, quand il reconnue Raizo, ils discutaient stratégies avec lui, c'était bien simple, il devait être caché lors de l'affrontement et chercher le bon moment pour l'immobiliser le temps que les Anbu le ligote et le neutralise. Fastoche!
Ils voyageaient sur la route pendants un bon moment, avant de s'arrêter dans un coin pour reprendre des forces et se désaltéré. L'endroit semblait familier, il aurait cru avoir déjà passé par ici, pourtant ils ont voyagé une bonne partie de la journée, mais il n'avait encore aucun signe du déserteur. La réponse venait d'un des shinobis, nous sommes dans un genjutsu, c'est une illusion qu'il disait, il pointait vers un des arbres avoisinant, effectivement, il le reconue. Ils étaient dans l'illusion depuis un couple d'heure maintenant, ils étaient fatigués de voyager dans la route, ils devaient le faire sortir de sa cachette, avancé davantage n'était plus nécessaire maintenant, leur plan était foutu, Raizo devait faire partie de l'affrontement, il ne pouvait se cacher cars il était observé pars le ninekin.
- Sors de ta cachette déserteur, nous savons que tu est la
- ne nous force pas a venir te chercher
- quel galère...
Les Ninjas de Konoha se mirent en position triangulaire, dos a dos, ils devaient se couvrir les un les autres, c'était une tactique de défense de base. Le déserteur savait qu'il avait été démasqué, c'est alors qu'il lançait son attaque, une multitude de shurikens sortait des bois les entourait, s'était un multiclonage de shuriken, les deux anbu esquiva les shurikens, Raizo en esquiva quelques- uns, trois shuriken allait se poser sur son corps mais, il avait déjà prévue son manque d'agilité, il produisait un jutsu de substitution et allait se cacher dans un arbuste tout prêt. Les deux Anbu avait vu son stratagème et allait maintenant suivre leur plan, le premier anbu le provoquait pour le faire sortie de sa cachette alors que le deuxième baissait sa garde en fainéant une blessure sur la jambe droit. Leur plan avait fonctionner, le déserteur sorti du sol en explosant et asseyait de frapper le ninja qui semblait blessé, mais il frappa un clone qui explosait, l'anbu était lui aussi caché dans un arbre, attendant la venue du déserteur, il avait été dupé et il était maintenant frustré de s'être fait avoir. Il avait créé un jutsu doton, un pieux de pierre sortie du sol, il avait presque empalé le ninja qui était devant lui, il avait eu le temps de faire un saut pour l'esquivé mais, le déserteur l'avait vu venir et il le frappait dans les air avec un coup de pied, l'anbu revolait sur un arbre mais, il se relevait rapidement. L'autre Anbu vit sa chance et pris le déserteur par surprise après son attaque doton, il lui donnait un coup de genou sur le ventre lui faisait couper son souffle. VOILÀ la chance que Raizo attendait.
- singne incantatoire -
-- Rat --
**Kage mane no jutsu**
Son ombre s'étirait vers le déserteur, il était en colère de s'être fait attaquer par surprise, en plus de lui faire terriblement mal au ventre, il s'était concentré sur le shinobi de konoha. Il allait lui lancer un enchainement de coup de poing mais, avant même qu'il ait le temps de frapper son premier coup, il s'arrêtait net, il était paralysé, mais pas tout à fait. Raizo était loin de l'affrontement, sa technique était plus faible quand il était éloigné de sa prise, il se concentra énormément pour le garder sous son contrôle, le ninja qui s'était fait envoyer dans l'arbre s'était mis derrière le déserteur, Raizo se forçait pour mettre ses mains croisé derrière son dos, pour que le ninekin fasse pareil, il mit les mains derrières et le ninja ligotait ses bras et ses jambes fermement. Voilà, mission accomplie, ils avaient capturé le déserteur et le ramenait maintenant au village.
- Bien jouer mon gars
- tu as bien choisi ton temps pour le prendre dans ton jutsu
- merci, ouais je suis le meilleur...héhé
- Hahahaha, toutes les trois se mirent à rire
Les Anbu allaient faire leurs rapports et Raizo allait voir ses amis pour leur rencontrer sa mission suicide comme il contait à ses amis tout en exagérant les détails.