L’aube d’un nouveau jour se lève, une nouvelle ère se dresse face au cataclysme qui vient d’ébranler le monde ninja.
C’est dans la terre, la poussière imbibée de sang qu’un nouveau monde apparaît.
Le monde a changé, les règles qui définissaient autrefois ces terres tranquilles, où la bonne humeur et la joie de vivre régnait, ne sont plus, une aube sombre et douloureuse est sur le point de naître.
La guerre qui venait de déchirer le monde ninja venait a jamais d’ébranler les fondements de la vie que ces gens avaient. L’insouciance et la simplicité qui définissaient leur train quotidien venait de sombrer dans l’abîme infernal de la déchéance face à la dure réalité des choses, la dure réalité de la guerre.
Au village de Konoha, un ciel teinté de rouge se dressait au dessus des habitants meurtris par la longue et rude bataille qu’il venait d’y avoir. A la fin de ces longues journées de combats acharnés, un soleil sanguinolent illuminait les décombres fumantes de l’autrefois si prestigieux village de la feuille. Les corps inanimés de nombreux ninjas parsemés les ruelles en ruines, certains littéralement vautrés dans leur sang. Les hurlements de femmes, enfants et autres soldats déchiraient le silence pesant de l’après bataille, enivrant l’air d’un désespoir et d’une tristesse affligeante.
A l’extérieur du village, le dernier combat venait enfin de se terminer… le légendaire sannin Toshiro Tenkaichi venait de tomber à sont tour en emportant avec lui le peu de forces qu’il restait aux troupes d’Oto, et causant de même la mort de Kaede Senhime, ex bras droit du village d’Oto, obligeant ainsi les ninjas du son à un repli stratégique. Les soldats du village du son repartirent vers leur propre territoire la queue entre les jambes, en se demandant quel serait le terrible courroux que leur monstrueux tyran allait proférer envers eux pour cette défaite affligeante.
Suna était de loin le village qui s’en était le mieux sortit. La bataille y avait été rude… Le sang des ninjas qui imprégnaient chaque grains de sable sur des centaines de mètres à la ronde mettrait surement des années à disparaitre, rappelant ainsi chaque qui passe le danger qui pèse constamment sur eux. Le village en partit en ruine avait tenu tête aux soldats ennemis et par une résistance acharnée face à un ennemi pourtant supérieur en force et nombre, ils finirent par gagner la bataille.
Le village de Kiri était sûrement celui qui offrait alors la plus douloureuse vision… ce petit village tranquille était à présent l’exemple même du véritable danger que représentait le monstre qui dirigeait Oto. En une seule nuit, le village était tombé sous les coups d’un seul homme, l’Otokage lui-même. Aidé par des partisans de sa cause au sein du village même, il put prendre facilement le dessus et prendre le contrôle entier du village sans qu’aucune réelle résistance ne puisse le faire flancher.
Le village est à présent sous la domination totale du village d’Oto et de son impitoyable despote.
Mais ceci ne fut rien comparé au combat de titan qui déchira le lieu sacré de la grotte des kages. A peine remis de la conquête de Kiri, Saga partit affronter chaque représentant des autres villages. Mais tout ne se passa pas comme prévu. Après avoir été lui même blessé par le Mizukage, Toute la folie et la rage enfermées en son cœur se réveillèrent. Il ne désirait alors plus dominer par la conquête savamment orchestré, mais par la terreur et la destruction totale.
Dans cet état second, il fut pris de pitié pour la faiblesse de la représentante de Konoha et expédia celle-ci dans le désert de Suna après lui avoir proféré d’alarmantes prédictions. Le Mizukage était confronté quant à lui à la plus puissante technique de L’Otokage, et perdit son combat en ayant même pas réussit à atteindre ne serait-ce qu’une fois l’armure vide qui se dressait devant lui.
Sa folie grandissante lui fit alors perdre encore plus le contrôle de lui-même, et l’Otokage déserta le champ de bataille, le corps inanimé du Mizukage sous ses bras afin de l’enfermer.
Il partait exterminer les villages et avait abandonné ce combat en pensant que le massacre gratuit des habitants des villages ninjas serait un meilleur exemple que seulement quelques personnes massacrés, aussi puissantes fussent-elles.
Sur le chemin, reprenant alors conscience de lui-même, il fit demi-tour, mais trop tard, la Kazekage et son bras droit avaient fuit.
De retour à son village, l’Otokage appris la nouvelle de la défaite de ses troupes et se doutait bien qu’une riposte ennemi pouvait se produire. Il commençât alors un long et spartiate entraînement de ses troupes, et érigea l’ordre d’or, qui serait sa garde personnel, ainsi que le sanctuaire, dans lequel chaque gardien de l’ordre retiendrait l’ennemi dans une longue suite d’éprouvants combats.
4 ans plus tard.
Les villages de Konoha et Suna continuent à se reconstruire, essayant tant bien que mal d’effacer les souvenirs douloureux de cette guerre.
Un nouvel Hokage et un nouveau Kazekage ont été nommés afin de reprendre le contrôle de ces villages.
A Kiri, un nouveau Mizukage a aussi été nommé, mais celui-ci totalement corrompu à Oto, enseigne à tout son village la doctrine du village du Son, ainsi que la crainte et le respect d’Oto et ses dirigeants. Le village est soumis à un système féodal, l’obligeant à répondre à tous les ordres qu’Oto lui donne.
A Oto, le Mizukage prisonnier du tyran parvint alors à s’échapper après des années de torture, de souffrance et d’humiliation grâce à l’inattention des geôliers. Il était à nouveau libre mais n’était plus que l’ombre de lui-même, condamné à errer loin de sa patrie.
L’Otokage Saga venait alors de terminé la formation de ses troupes, l’ordre d’or était prêt, et la construction du sanctuaire était enfin achevée.