Le pays du feuCe pays est l’un des plus vastes d’entre tous et il partage ses frontières avec la plupart des pays ninja connus. Le chef de celui-ci est le daimyo.
De plus, son village caché Konoha est l’un des plus réputés pour sa force à la fois économique et militaire et sa formation exceptionnelle en matière de shinobis et de kunoichis. Il posséde aussi une diversité hors norme en matière de clan.
Konoha « Le village de la feuille »Histoire :Approximativement 65 ans avant le début de la série: Le monde ninja est divisé en clans dont les plus connus et redoutés sont sans doute le clan Uchiha et le clan Senju de le foret; les ninjas des deux clans étaient les plus réputés pour leur force, technique et intelligence. De ce fait ; ils furent les principaux ninjas recrutés pour les missions et quand lors d’un conflit un camp prenait un Senju l’autre prenait instantanément un Uchiha. La rivalité des deux clans ne s’éteignit jamais mais après quelques temps, le leader des Senju « Senju Hashirama » eu la lumineuse idée de créer un village et s’associa aux Uchiwa. Un combat eu donc lieu entre les deux leaders respectifs des deux clans « Uchiwa Madara » et « Senju Hashirama » qui fut le vainqueur et ainsi le village de Konoha no Kuni fut créer avec comme hokage le génialissime Senju qui donna naissance à la fameuse idéologie « Konoha aura comme fondation son hokage qui veillera sur les habitants et aimera chacun d’eux d’une telle force qu’il donnera sans hésitation sa vie pour protéger le village et assurer sa survie ».
15 ans plus tard, La mort de son frère ainé donne le rang de hokage au génie du suiton « Senju Tobirama » qui veillera personnellement à remanier la structure de konoha de façon à rendre le village plus apte à subvenir aux besoins de ses habitants et enfin c’est lui qui a veiller à conserver la tradition de son frère et ainsi donner un sens à la fameuse « volonté du feu » qui caractérise Konoha . D’ailleurs, il est mort pour servir de diversion à son équipe composé de six ninjas dont le prochain hokage « Sarutobi Hiruzen ».
20 ans plus tard, Le sandaime hokage après avoir contribué au rayonnement du village et appris tout son savoir à ses élèves qui deviendrons les célèbres « trois sanins légendaires » et senti que le temps de la « relève » avait sonné laissa son titre de hokage à « Minato Namikaze » L’éclair jaune de Konoha à l’instar d’Orochimaru -son élève jugé trop « préoccupant » pour pouvoir tenir le poste- . Minato avait d’ailleurs suivi l’enseignement de Jiraiya qui lui-même était un des sanins.
Encore 20 ans plus tard, Le yondaime Hokage donna sa vie pour la survie de son village pour sceller le démoniaque démon à 9 queues, l’ignoble et sadique Kyuubi. Ainsi, il sauva le village de la destruction et enferma l’abomination en son fils Naruto… Le sujet devint alors tabou et le vétéran Hiruzen repris son rôle.
Un peu plus tard, le clan Uchiwa -qui a été décimé par Itachi l’incroyable génie de konoha- ne laisse comme trace que le petit Sasuke qui formera quelques années plus tard encore avec le fils de yondaime « naruto » et Sakura Haruno l’équipe 7 sous l’effigie du « Sharingan no Kakashi » l'incroyable élève de Minato et s’enchaine alors une série de faits mystérieux qui n’augurent rien de bon.
1 ans plus tard, le fameux « serpent blanc » Orochimaru pris sa revanche lors d’une attaque massive sur Konoha profitant de l’examen chuunin, il du faire face à son professeur Hiruzen mais ne put prendre le dessus qu’au cout de ses deux mains, l’empechant de pouvoir faire des techniques et le dotant d’un immense handicap. La mort d’ « Hiruzen Sarutobi » fut un cataclysme infligé à Konoha qui dut subir une longue période de deuil.
Après une autre année, Jiraiya qui fut avant cela invité à prendre le titre d’hokage réussi à retrouver « Tsunade-Hime » la princesse des limaces qui fut sa partenaire sanin. Au bout d’une longue série d’événements incluant la rencontre avec Orochimaru, celle avec Naruto et le combat contre le serpent ; elle prit enfin sa décision et accepta de prendre en charge ce poste très important qui avait longtemps été le rêve de ces défunts -frère et petit ami-.
Après avoir accéder au titre d’hokage, Itachi et Kisame attaquerons le village de Konoha et cette confrontation jouera beaucoup dans la désertion de Sasuke Uchiwa. Tsunade sera une actrice majeure de la poursuite du nunkenin Sasuke pour le ramener et une course poursuite démarrera alors mettant en scène beaucoup des konohajins et se soldera par un combat entre Naruto Uzumaki et Sasuke Uchiwa et qui verra la victoire de ce dernier pour ainsi rejoindre les rangs d’Orochimaru. Naruto partira s’entrainer avec Jiraya pour s’améliorer hors du village.
2 ans après, Naruto revient de l’entrainement avec Jiraiya « l’Hermite des crapauds » et commence peu après son entrainement, d’un autre côté après plusieurs malaises Tsunade laisse sa place au gagnant d’un grand tournoi et qui fut le valeureux « Dragon céleste » Fujita Kodo, celui-ci se promit de préserver l’éclat de la feuille et l’arroser soigneusement pour qu’elle ne perde jamais son éclat.
Rangs speciaux :Hokage : Fujita Kodo
san’bou : Homura Mitokado et Koharu Utatane
Seimon Rusuban : Hagane Kotetsu et Kamizuki Izumo
Hanaya : Ino Yamanaka
Juui : Hana Inuzuka
Anbus : « Yamato » tenzo, Yûgao Uzuki, Baku, Kage, Tora, Ushi
Sekinins : Aucun
Ne : Shimura Danzo, Aburame Torune, Yamanaka Fu, Hyo, Sai, Shin, Terai
Oinins : Aucun
Naishonins [ないしょ] : Ibiki Morino, Simon Hijiri, Tonbo Tobitake, Mozuku, Inoichi Yamanaka
Eiseinins : Shizune, Sakura Haruno, Ino Yamanaka, Hinata Hyuuga, Houshou, Iyashi, Kanpou, Kaori, Kusushi, Kitou, Mikagi, Mitate, Mogusa, Kumadori, Otoha, Oyone, Ugai.
Shirunin [しる] : Yurika et Shiho
Kyoushi : Ebisu, Suzume, Umino Iruka
Situation Diplomatique :Villages aliés : Suna, Kusa, Ame et Taki
Villages ennemis : Oto