Vallée des défunts, examen chuunin - 18 ans plus tôt. La vallée des défunts était brûlante. Si le ciel du pays de la Foudre était rarement bleu, il était en cette fin d'après-midi là particulièrement inquiétant. Mais également magnifique, étrangement. D'énormes nuages noirs s'étaient amassés au dessus de la vallée. Du Soleil, bien au dessus, on ne voyait que de parcimonieux rayons trouant les cumulonimbus tels des lances, créant de curieuses clairières lumineuses à travers la vallée. Il pleuvait à verse d'énormes gouttes d'eaux glaciales, mais un vent chaud soufflait, si bien que la pluie était plutôt agréable.
Des dizaines de jeunes ninjas combattaient par groupes de trois, foulant l'herbe haute. C'était une incroyable mêlée, la dernière épreuve de l'examen chuunin de cette année là. Des shinobis de toutes nationalités luttant pour leur avenir. De temps en temps, de puissantes techniques de ninjutsu éclataient, brûlant ou inondant tout sur leur passage.
Bokuzen était là. Alors âgé de quatorze ans, il affrontait trois ninjas de Konoha, épaulé de Misaki et Nobu, ses compagnons de l'époque. Ils formaient l'équipe 9. Le combat était mal engagé. Misaki utilisait des techniques de Doton, et Nobu attaquait au corps à corps grâce au taïjutsu. Leurs adversaires, trois jumelles, usaient toutes trois de Suiton. Parfaitement, synchrones, leurs attaques combinées étaient dévastatrices. Bokuzen refusait de se servir de son ninjutsu : si sa foudre croisait une technique de Suiton des jumelles, celle-ci n'en serait que plus dévastatrice. Inutile, il restait à distance et tentait de couvrir Nobu à grand renforts de jets de shurikens et de kunaïs pendant que Misaki contrait les techniques des kunoichis grâce à sa maîtrise de la terre.
Le combat s'éternisait, les jumelles semblaient avoir un chakra inépuisable, alors que Nobu ne parvenait à placer peu de coups et que Misaki épuisait ses forces. Quant à Bokuzen, ses réserves d'armes de jets allaient sous peu être vides.
"Misaki, hurla-t-il pour couvrir le vent et la pluie, il faut faire quelque chose, et vite ! - Je sais ! Mais je n'ai presque plus de chakra !"
Elle effectua une série de mudras :
"Doton ! Gansetsukon !" Cria-t-elle.
Un rocher, non loin, vola en éclat et ses débris filèrent vers les jumelles. L'une d'entre elle s'esclaffa :
"Suiton ! Suijinheki !" Les gouttes de pluies furent toutes attirées autour d'elle, créant un bouclier aqueux où se heurtèrent les rochers. Si Misaki n'avait pas été à bout de force, son attaque serait certainement passée au travers.
Une seconde jumelle esquiva un vicieux coup de pied de Nobu et prépara un nouveau jutsu. Bokuzen glissa sa main dans sa sacoche à la recherche d'une lame à lancer sur elle pour empêcher l'exécution de la technique... mais la sacoche était vide.
Merde !
"Suiton ! Suiron no Jutsu !" Cria la kunoichi.
Une prison d'eau se referma autour de Nobu, haletant. La fille devait sacrifier une de ses mains pour maintenir son jutsu. Le combat était désormais un deux contre deux.
"Je n'ai plus le choix, marmonna Bokuzen pour lui même. Puis il ajouta, à l'intention de Misaki : couvre-moi, juste un instant ! - A ton avis, qu'est-ce que je fais depuis tout à l'heure ?" Répliqua Misaki en esquivant un kunaï.
Bokuzen ne maîtrisait pas totalement la technique, mais c'était là leur dernière chance. Il effectua une série de mudras.
Au même moment, le tonnerre gronda...
D'énormes grésillements se firent entendre, couvrant le bruit du vent, de la pluie et des combats avoisinants. De petits faisceaux électriques commencèrent à se former devant Bokuzen, effectuant peu à peu un mouvement circulaire d'un rayon d'au moins deux mètres. A travers eux, Bokuzen percevait Misaki, combattant seule les deux jumelles restantes.
Allez, tient bon ! Se répétait-il inlassablement, s'adressant autant à Misaki qu'à lui-même.
Il sentait son chakra quitter son corps alors que les faisceaux électriques se faisaient de plus en plus nombreux, de plus en plus épais... ils commencèrent à former un cylindre montant dans le ciel.
Encore un peu !
Et enfin, au prix d'un effort de titan, un dragon électrique d'une hauteur de plusieurs mètres fit son apparition.
"Raiton ! Rairyuu no Tatsumaki !" Hurla Bokuzen, à bout de force et de chakra.
Avec une clameur stridente et électrique, le monstre de foudre se rua vers le jumelles... ... pour ne jamais les atteindre.
Un éclair, véritable boule de feu divine, s'abattit dans la vallée à quelques pas de Bokuzen. Il décolla du sol suite au choc, en même temps qu'un feu dévastateur brûlait les herbes hautes. La déflagration avait été énorme. Bokuzen n'avait pas encore touché le sol que du sang jaillissait de son oreille droite, meurtrie à jamais.
Inconscient, à moitié brûlé et le tympan droit déchiré, il s'écrasa dans les herbes après un vol plané de plusieurs mètres. Le monde n'était plus que douleurs et obscurité.HS : RP solo terminé. |