Situation actuel du village 15 Mars 2011
Notre monde est régis par le temps, cette chose si incertaine qui nous fait vieillir, qui nous assagis pour certains, ou nous fait complètement changer de caractère. Les aiguilles de l’horloge ont tourné, les villageois de Sunagakure no Satô ont mûri, vieilli, mais leur sentiment d’appartenance au village du sable est toujours aussi fort. Le sablier a beau s’être longuement écoulé, le désert lui, est toujours là, impassible, se laissant bercer par les effluves du vent ; son paysage a beau changé incessamment, il semble que le désert porte toujours lui aussi un attachement certain pour le Pays du Vent, qui l’accueille et ne le renie pas pour ses défauts. Qu’est-ce qui fait que les Sunajins sont attachés à leur village ? Il est fort probable que soit ce sentiment d’être sous protection qui les anime. Nombre de Kazekages se sont passés la main pour protéger la cité et ses habitants jusqu’à aujourd’hui où l’actuel chef du village, ninja le plus puissant de Suna se trouve être Ryo Mizake, un homme franc, sérieux et lucide, qui n’hésiterait pas à donner sa vie pour la survie de la cité.
A l’heure actuelle, le Pays du Vent est toujours l’un des cinq Pays Ninja les plus puissants du continent. Son village caché détient de nombreux ninjas plus puissants et mystérieux les uns que les autres, comme Thrys et Ryu Datenshi ; on dit que leur puissance égalerait celle du Kazekage, de ce fait on peut dire que la relève est assurée. La cité reste quant à elle très prospère, vivant des missions de ses shinobis. Il ne faut cependant pas oublier que la réputation du village se forge autour de la création de ses marionnettes de combat, il est à noter que nombre d’aspirants ninja viennent apprendre l’art du Kugujutsu. Pourtant, ce même village est en passe de changer radicalement, car en surface, même si le désert ne change pas, c’est en dessous que tout se modifie, pour le bien et le mal du village, et il semble qu’à ce moment même se soit pour le mal de Sunagakure no Satô que le désert change. Les récents évènements climatiques ont fait que le sol sur lequel reposait le village est devenu friable et risque à tout moment de s’effondrer, rayant en même temps Suna de la carte du monde. Lourde tâche pour le Kazekage que de trouver une solution. Après de longs jours de réflexion, celui-ci en est venu à la conclusion que ce futur désastre n'était pas un malheur, bien au contraire : la Terre offrait la possibilité de changer et de devenir plus puissant. C’est donc avec l’aide de trois de ses ninjas que le Kazekage partit en voyage diplomatique au Pays de la Terre, et plus précisément à Iwagakure no Satô pour y demander de l’aide au Tsuchikage et ses shinobis spécialiste de l’élément dôton. Cette petite visite ne se passa pas sans problèmes, mais le principal était accompli, ils acceptèrent sa demande. […] A présent, le chantier avance à grand pas, et ce n’est plus qu’une question de jour. Mais, ce n’est pas tout ! Ryo Mizake et son bras droit vous préparent d’autres surprises. Une division spéciale composée de Juunins spéciaux est entrain de se former ...
Retranché derrière son désert, le village se développe de plus en plus, prêt a sortir de l'ombre. Cependant, est-ce réellement la bonne chose à faire en cette ère ténébreuse ? Serez-vous capable de tenir la cadence ? De protéger votre village même si la catastrophe est à ses portes ? Si oui, bienvenue à Sunagakure no Satô !
|