Akira Takahashi, le senseï de Rai et de ses 2 coéquipiers, Akihiro Hashiba et Aya Suzuki (Je ferais un flash-back sur eux plus tard) étaient rassemblés sur le terrain d’entrainement privé de l’équipe 7. C’était l’heure de leur entrainement quotidien. Leur senseï créa 2 mizu bushins. L’un d’eux alla avec Aya, l’autre avec Akihiro et le vrai alla avec Rai. Il lui dit :
- Je sais que tu es doué au Bukijutsu alors on va améliorer ta vitesse. Tu vas porter sa, dit Akira en sortant des poids de sa sacoche, tu vas porter 5 kilos à chaque bras et chaque jambes et 10 kilos à la ceinture.
- Quel est l’intérêt de cet entrainement ?, demanda Rai en faisant ce que lui disait son senseï, cela va me ralentir, non ?
- Oui, mais tu vas vite t’y habituer et cela augmentera considérablement ta vitesse et ta force : le Taijutsu n’est pas ton fort mais il faut quand même t’y défendre.
-Haï, senseï, dit Rai avant de se mettre à courir.
Il fit le tour de Kiri no Kuni en une matinée et revint essoufflé sur le terrain d’entrainement. Il reprit son souffle puis commença la seconde partie de l’entrainement. Il augmenta de 5 kilos chacun de ses poids et se mit en garde. Son senseï l’attaqua tranquillement au Taijutsu. Rai fit de son mieux pour éviter et contrer les coups mais ne put contre-attaquer. Quelques temps après, Rai commença à s’habituer à ses poids. Il put donc contrer et éviter plus facilement les coups de son senseï et même lui porter quelques coups. Son senseï augmenta donc le niveau et ils continuèrent donc jusqu’à la fin de l’après-midi. Ils se séparèrent et se retrouvèrent le lendemain. Rai s’étant totalement habitué à ses poids, il rajouta encore 5 kilos à chaque poids et se prépara. Cette fois, ce fut son senseï mais aussi ses 2 coéquipiers, portant eux-aussi des poids de 10 kilos à chaque membre et 15 kilos à la ceinture, qui l’attaquèrent. Ils continuèrent ainsi jusqu’à midi. A midi, ils firent une pause et reprirent l’après-midi. Cette fois, son senseï les affronta tous ensembles en lançant divers justus Suiton de bas niveau qu’ils devaient éviter. A la fin de l’entrainement, il leur dit :
- C’est bien, nous sommes arrivés au niveau auquel je voulais vous mettre. Demain, ce sera encore plus dur, alors reposez-vous bien ! A demain !
- Haï senseï, s’exclamèrent les 3 genins.
Le lendemain, ils durent enlever leurs poids et s’habituer à leur nouvelle vitesse en s’affrontant tous les trois. L’après-midi, ils affrontèrent leur senseï et découvrirent avec étonnement que celui-ci aussi portait des poids. Il dût les enlever et il affronta les trois genins. Ceux-ci ne firent pas long feu et perdirent. La fin de l’après-midi passa alors que les genins se servaient de leurs différentes aptitudes pour s’habituer à leur grande vitesse. À la fin de l’entrainement, leur senseï les félicita comme il se doit et ils purent se reposer, étant totalement moulu et épuisés.
Ils passèrent ensuite la fin de la semaine à s'affronter et à augmenter leur travail d'équipe.