|
Ghibli's Movies ♥ Ryo Mizake ~ Nukenin de Suna ~ ▌Sanction : Aucune ▌Messages : 580 ▌Age : 42 ▌Inscription : 31/01/2009 Feuille de Ninja | Rang / Niveau | : Rang S ; Level 25 | Points Naruto Ninja RPG | : (273/1000) | Âge du personnage | : 28 ans Sujet: Ghibli's Movies ♥ Jeu 21 Juil 2011 - 17:11 | |
| Hey les amis -ou pas- ! J'avais envie de partager avec vous quelque chose qui me tient à cœur. Vous connaissez, j'espère, les films des Studio Ghibli ? Non ? Oui ? Carrément ? Peanuts ? Si c'est pas le cas il est de mon devoir de vous donner envie de regarder ces films è_é ! • Princesse Mononoke [Mononoke Hime] •- Affiche:
- Synopsis:
Mononoke Hime (Princesse Mononoke) sortit en 1997 est un récit épique et bouleversant se déroulant au Japon de l'ère Muromashi (XVème siècle). Il nous conte l'histoire du jeune Prince Ashitaka qui, frappé d'une malédiction mortelle, doit quitter son village dans l'espoir de trouver une réponse à son mal. Dans sa quête Ashitaka sera témoin d'un conflit et s'impliquera dans la guerre cruelle que se livrent les humains et les dieux de la forêt. Ce conflit entre nature et civilisation est symbolisé par la lutte sans merci opposant San, jeune fille élevée par les loups, à Dame Eboshi, chef du clan des forgerons et responsable de la destruction de la forêt. Ashitaka s'efforcera de concilier les intérêts de chacun. En vain... La guerre sera menée à son terme et le monde s'en trouvera à jamais changé.
• Le Château Ambulant [Hauru no ugoku shiro] •- Affiche:
- Synopsis:
(2004) Sophie a dix-huit ans et chaque jour travaille inlassablement dans la chapellerie de son défunt père. Elle semble résignée à cette vie sans surprise lorsqu'un jour, pendant une de ses rares excursions en ville, elle rencontre par hasard le beau et charismatique magicien Hauru. La jalouse Sorcière des Landes, témoin de cette rencontre, jette une malédiction sur Sophie, en la transformant en une femme âgée de 90 ans. Sophie s'enfuit avec difficulté dans la montagne et croise la route du château errant de Hauru.
Adapté du roman de Diana Wynne Jones, Le château ambulant (Howl's moving castle) est le nouveau long-métrage de Hayao Miyazaki. Décrivant un univers foisonnant et explorant une thématique riche, le réalisateur présente une œuvre déroutante, entre motifs typiquement miyazakiens et partis pris inhabituels.
• Mon voisin Totoro [Tonari no Totoro] •- Affiche:
- Synopsis:
(1988) Mon voisin Totoro présente le Japon tel qu'il était dans les années cinquante, lorsque ses paysages verdoyants étaient encore omniprésents, la nature riche et l'homme encore proche d'elle. La petite Mei Kusakabé (quatre ans) et sa grande sœur Satsuki (dix ans) accompagnent leur père dans leur nouvelle maison. Ils se rapprochent ainsi du village où se trouve hospitalisée leur mère. Cette dernière doit bientôt sortir de l'hôpital et ce lieu lui permettra de se reposer dans un environnement agréable. Les deux fillettes sont toutes deux amenées à rencontrer l'esprit protecteur et discret de la grande forêt d'à coté. Mei lui donne le nom de Totoro. La magie de la nature et des lieux sacrés qu'ils habitent les aidera à surmonter la crise familiale du moment.
• Arrietty Le Petit Monde des Chapardeurs [Kari-gurashi no Arietti] •- Affiche:
- Synopsis:
(2010) L’histoire est celle de Shô, un jeune garçon âgé de 12 ans, convalescent, qui vient s’installer chez sa grand-mère et sa domestique. Les deux vieilles dames vivent dans une ancienne demeure, au jardin un peu à l’abandon, à l'ouest de Tokyo. C’est aussi là, sous le plancher, que résident les membres d’une famille pas plus haute que quelques centimètres, composée de Pod, le père, Homily, la mère, et de leur fille de 14 ans, Arrietty. Ils ont pour règle de ne jamais être vus par les êtres humains de taille normale. Cependant, le jeune garçon ne tarde pas à rencontrer Arrietty. À partir de là, commence entre eux une romance juvénile et il faudra bien du courage à la jeune fille pour parvenir à conserver son amitié avec le garçon appartenant au royaume des hommes, chose strictement interdite par les siens, sous peine de voir leur discrète survie compromise.
• Laputa : Le Château dans le Ciel [Tenku no shiro Rapyuta] •- Affiche:
- Synopsis:
(1986) Dans le ciel flotte un château, vestige d'un royaume légendaire: Laputa. La jeune Sheeta possède la pierre qui pourrait y conduire mais elle fait l'objet de bien des convoitises. En l'aidant à échapper aux pirates de l'air et à l'armée, Pazu, jeune garçon d'une cité minière, est entraîné dans une fabuleuse aventure.
• Ponyo sur la Falaise [Gake no ue no Ponyo] •- Affiche:
- Synopsis:
(2008) Le petit Sôsuke, cinq ans, habite une maison construite au sommet d'une falaise qui surplombe la mer. Un matin, alors qu'il joue sur la plage en contrebas, il découvre une petite fille poisson rouge nommée Ponyo, piégée dans un pot en verre. Sôsuke la sauve et décide de la garder avec lui dans un seau. Ponyo est aussi fascinée par Sôsuke que ce dernier l'est par elle. Le petit garçon lui promet de la protéger et de s'occuper d'elle, mais le père de Ponyo, Fujimoto - un sorcier autrefois humain qui vit au fond de la mer - la force à revenir avec lui dans les profondeurs. Bien décidée à devenir humaine, Ponyo s'échappe pour retrouver Sôsuke.
• Panda Petit Panda ! [Panda Ko Panda !] •- Affiche:
- Synopsis:
(1972-1973) La petite orpheline Mimiko habite dans la maison de sa grand-mère. Alors que cette dernière s'absente quelques jours, un bébé panda et son papa, échappés du zoo voisin, pénètrent dans la maison... et s'y installent ! Tous trois deviennent rapidement les meilleurs amis du monde…
• Pompoko [Heisei tanuki gassen Pompoko] •- Affiche:
- Synopsis:
(1994) Dans une montagne résident les tanuki, canidés vivant au Japon. Comme dans les contes, cette espèce a la faculté de changer de forme et peut même prendre forme humaine. Leur vie insouciante entrecoupée de batailles entre tribus de tanuki ennemies leur fait ignorer la présence toujours plus proche des hommes, jusqu'au jour où ces derniers décident de faire de la montagne une ville. Pour éviter la perte de leur environnement, les tanuki vont tenter d'effrayer les humains en jouant avec leurs peurs et leurs superstitions. Cependant, il en faudra plus pour que les humains renoncent à s'approprier l'espace offert par les forêts ... et nos tanuki ne sont pas au bout de leurs peines !
• Le Voyage de Chihiro [Sen to Chihiro no Kamikakushi] •- Affiche:
- Synopsis:
(2001) Le voyage de Chihiro nous conte l'histoire de Chihiro, une petite fille japonaise de 10 ans dont les parents sont transformés en cochon. Elle se retrouve livrée à elle-même dans un monde de dieux, d'esprits et de monstres, une ville de bains régie par une sorcière. Dans ce lieu étrange et fantastique, les humains inutiles sont changés en animaux ou disparaissent. Pour survivre, Chihiro doit abandonner son nom et commencer à travailler. Pourra-t-elle sauver ses parents et un jour revenir dans son propre monde ?
• Le Tombeau des Lucioles [Hotaru no Haka] •- Affiche:
- Synopsis:
(1988) Japon, été 1945. Après le bombardement de Kobe, Seita, un adolescent de quatorze ans et sa petite soeur de quatre ans, Setsuko, deviennent orphelins et vont s'installer chez leur tante. Celle-ci leur fait comprendre qu'ils sont une gêne pour la famille et doivent mériter leur riz quotidien. Seita décide alors de partir avec sa petite soeur. Ils se réfugient dans un bunker désaffecté en pleine campagne et vivent des jours heureux illuminés par la présence de milliers de lucioles. Mais bientôt la nourriture commence cruellement à manquer.
• Les Contes de Terremer [Gedo Senki] •- Affiche:
- Synopsis:
(2006) Adapté de la série de romans Terremer d'Ursula K. Le Guin, Gedo Senki raconte les aventures du jeune Arren, prince du royaume d'Enlad, qui va s'allier aux forces du puissant archimage Epervier, pour rétablir l'équilibre du monde menacé par une "ombre destructrice". Dans le combat qui s'annonce, Arren et Epervier croiseront la route de Therru, une mystérieuse jeune fille. Ensemble, ils dépasseront leurs peurs et uniront leurs destins pour mener le plus fascinant des voyages.
• Kiki, La petite Sorcière [Gedo Senki] •- Affiche:
- Synopsis:
(1989) C'est une tradition chez les sorcières, lors de leur 13eme année, de partir au moins un an loin de leur famille, dans une ville où aucune sorcière ne vit. Ce moment est arrivé pour Kiki qui, un soir de pleine lune, s'envole avec son chat Jiji vers l'inconnu. La jeune sorcière va devoir faire son chemin en pays humain...
• Si tu tends l'oreille [Mimi wo sumaseba] •- Affiche:
- Synopsis:
(1995) Mimi wo sumaseba se déroule à Tama, ville en banlieue de Tokyo, dans le milieu des années 90. Shizuku Tsukichima, une collégienne de 14 ans, est une jeune fille rêveuse et passionnée par les romans et les contes. La jeune fille emprunte souvent des livres à sa bibliothèque. Mais un jour, sur les fiches d'emprunts des romans, elle remarque qu'un mystérieux Amasawa Seiji lit exactement les mêmes ouvrages avant elle. Plus tard, alors qu'elle emprunte un nouveau roman, elle s'aperçoit qu'il s'agit d'un ouvrage rare offert par un donateur, un certain Amasawa. Mais qui est donc cette personne ? A-t-il un lien avec ce mystérieux Seiji ?
• Le Royaume des Chats [Neko no Ongaeshi] •- Affiche:
- Synopsis:
(2002) Ce jour-là, tout va mal pour la jeune Haru. Parce qu'elle ne s'est pas réveillée, elle arrive en retard au lycée. Ensuite, parce qu'elle se fait humilier devant Machida, le garçon dont elle est secrètement amoureuse... Mais sur le chemin du retour, elle sauve la vie d'un chat qui manque de se faire écraser par un camion. Il s'agit en fait du Prince du Royaume des Chats! Les chats ont désormais une dette envers Haru. Ils la comblent de cadeaux et l'invitent dans leur Royaume. Là, elle devra épouser le Prince Loon. Mais le veut-elle vraiment ?
Infos tirés "© Buta Connection" Quels films avez-vous déjà vu ? Personnellement je les ai tous vue et je ne le regrette pas *o* |
Vijay Jagdish~ Fondateur & Ninja de Jiyuu ~▌Sanction : Aucune ▌Messages : 5547 ▌Age : 31 ▌Inscription : 09/03/2008 Feuille de Ninja | Rang / Niveau | : Rang S ; Level 25 | Points Naruto Ninja RPG | : (203/1000) | Âge du personnage | : 26 ans Sujet: Re: Ghibli's Movies ♥ Jeu 21 Juil 2011 - 20:58 | |
| Et beh ça a l'air du bon tous ça *o*
Le tombeau des lucioles restera le meilleur film du studio, c'est le meilleur film du monde même èé |
Akimoto Hatsuharu ~ 火Suna no hōka-han火 & Juunin ~ ▌Sanction : Aucune ▌Messages : 578 ▌Age : 31 ▌Inscription : 25/07/2010 Feuille de Ninja | Rang / Niveau | : Rang S ; Level 25 | Points Naruto Ninja RPG | : (1604/2000) | Âge du personnage | : 21 ans Sujet: Re: Ghibli's Movies ♥ Jeu 21 Juil 2011 - 21:22 | |
| Moi j'ai vu : - Princesse Mononoke [Mononoke Hime]
- Le Voyage de Chihiro [Sen to Chihiro no Kamikaku]
- Le Tombeau des Lucioles [Hotaru no Haka]
- Le Royaume des Chats [Neko no Ongaeshi]
Et je les ais tous adorés :D |
Sujet: Re: Ghibli's Movies ♥ Ven 22 Juil 2011 - 15:45 | |
| Moi j'ai totu les Myazaki car j'adord se qu'il fait. Surtout Le voyage de Chihiro qui restem on filme préféré. J'attend juste de pouvori m'acheter Arrietty que je n'ai pas encore eu la chance de voir. |
Ryo Mizake ~ Nukenin de Suna ~ ▌Sanction : Aucune ▌Messages : 580 ▌Age : 42 ▌Inscription : 31/01/2009 Feuille de Ninja | Rang / Niveau | : Rang S ; Level 25 | Points Naruto Ninja RPG | : (273/1000) | Âge du personnage | : 28 ans Sujet: Re: Ghibli's Movies ♥ Ven 22 Juil 2011 - 15:48 | |
| C'est un film que je te conseille, je l'ai regardé il y a quelques jours et il est vraiment dans l'esprit de la Ghibli *o*. Si tu as aimé le Voyage de Chihiro je pense que tu aimeras celui-là. On retrouve le même genre de "romance". |
Thrys Ω Hachidaime Kazekage Ω▌Sanction : Aucune ▌Messages : 2466 ▌Age : 30 ▌Inscription : 23/07/2010 Feuille de Ninja | Rang / Niveau | : Rang S ; Level 25 | Points Naruto Ninja RPG | : (1133/2000) | Âge du personnage | : 20 ans Sujet: Re: Ghibli's Movies ♥ Sam 23 Juil 2011 - 15:09 | |
| Moi j'ai vu "Princesse Chihiro", en fin d'année de cinquième, avec ma prof d'arts plastiques, et le "Tombeau des Lucioles" en cours d'année de quatrième, avec ma professeur de français. Le premier m'a paru assez bizarre, l'environnement était étrange, quant au second, il était magnifique. Nous l'avons regardé en vostfr si mes souvenirs sont bons, au cinéma, et bah, c'était vachement triste ! |
Sujet: Re: Ghibli's Movies ♥ Sam 23 Juil 2011 - 15:52 | |
| - Thrys a écrit:
- Moi j'ai vu "Princesse Chihiro", en fin d'année de cinquième, avec ma prof d'arts plastiques
Tu veux dire... Princesse Mononoké ? Quoi que pour les univers dérangeant, le Voyage de Chihiro est un cran au dessus.
M'enfin, il est sûr que les oeuvres du studio Ghibli valent largement celles de Disney. Elles les transcendent même de mon point de vue, de par leur poésie et le sérieux qui se dégagent de la plupart d'entre eux. |
Akimoto Hatsuharu ~ 火Suna no hōka-han火 & Juunin ~ ▌Sanction : Aucune ▌Messages : 578 ▌Age : 31 ▌Inscription : 25/07/2010 Feuille de Ninja | Rang / Niveau | : Rang S ; Level 25 | Points Naruto Ninja RPG | : (1604/2000) | Âge du personnage | : 21 ans Sujet: Re: Ghibli's Movies ♥ Sam 23 Juil 2011 - 16:39 | |
| C'est vrai que pour "Le voyage de Chihiro" la première fois que je l'ai vu j'ai absolument rien comprit |
Sujet: Re: Ghibli's Movies ♥ Sam 23 Juil 2011 - 19:41 | |
| Le voyage de Chihiro, je l'ai vu étant gosse, j'aimais bien se film. Je suis surement dérangé ! |
Sujet: Re: Ghibli's Movies ♥ | |
| |