Des livres plein la tête
Le jour se leva sur la Village de Kiri, le soleil brillait déjà et Assia était d'humeur à réviser et apprendre de nouvelles théories.
Elle sortit du lit, prit sa douche et se vêtu de son kimono. Elle avala un déjeuner assez rapidement et se dirigea vers la bibliothèque de la ville.
C'était une grande bibliothèque avec énormément de livres et un rayon entier consacré à l'art de la médecine. Assia feuilleta quelques livres grossièrement puis en choisit 5 pour aller étudier et découvrir d'autres savoirs.
Comme la journée était ensoleillée, la jeune Genin décida de se rendre dans un coin tranquille, à la lisière de la forêt, près d'un cours d'eau pour aller se ressourcer et s'instruire.
Tous les livres, qu'elle avait empruntés, concernaient l'anatomie humaine avec les différentes physiologies et pathologies existantes. Assia avait déjà plusieurs connaissances sur le corps humain grâce à son père qui lui avait enseigné mais elle devait encore beaucoup affiner et approfondir ses savoirs.
La jeune fille s'assoie sur un rocher puis commença par ouvrir le premier livre. Dans celui-ci, elle découvrit toutes les bases fondamentales de la médecine, passant de la matière, les cellules de tous types, et les différents systèmes qui étaient expliqués dans les grandes lignes.
-Le corps humain est d'une grande complexité, déjà composé de l'unité fondamentale qui est la cellule et en plus il y en a plusieurs millions. Ce n'est pas si simple, encore chance que je ne dois pas savoir chaque type mais les plus essentiels seulement. Alors... hmmm... cellules musculaires et nerveuses , très importantes ; cellules épithéliales, cellules hépatiques, cellules osseuses , ... bon je vais déjà essayer de retenir celles-ci. Maintenant je vais comprendre les bases de chaque système du corps humain. -
Assia continua de s'informer sur les bases médicales. Elle emmagasina les différents systèmes et comprit que chacun d'entre-eux était lié. Que l'un n'allait pas sans l'autre. Elle le savait déjà, mais ce qui était important à retenir, c'était que le système nerveux coordonnait tous les autres systèmes, et envoyait toutes les informations nécessaires pour la survie des personnes.
-Hmm, comme le disait si bien mon père, ce système nerveux c'est le chef d'orchestre de notre corps.-
A la fin du livre, il y avait différentes explications en lien avec comment manier son chakra pour générer de nouvelles cellules, soigner une blessure simple et une plus grave. Voilà ce qu'Assia recherchait, des informations en lien avec son rôle de futur Ninja de l'équipe médicale, donc les correspondances entre le chakra et les connaissances du corps humain. Elle passa beaucoup de temps sur cette partie précise du livre. Ensuite,Assia prit le second ouvrage et commença à le lire quand soudain elle entendit des rires, des gens qui parlaient, ce qui la déconcentra.
-Mais qu'est-ce là-bas ? Ahh, je ne suis pas la seule à vouloir m'améliorer, il y a d'autres Genins qui s'entraînent au loin au terrain d'entraînement. C'est vrai que moi, il faudra aussi que je pense à entraîner mes techniques...-
Assia se mit à rêvasser, elle était dans ses pensées, tout en observant les autres jeunes de son village... Elle reconnu certains d'entre-eux.
- D'après ce que je vois, il y a plusieurs genins que je connaisse qui s'entraînent. Et il me semble apercevoir Akura Usugi, je le vois souvent dans la rue près de chez moi, on se salue, il ne doit pas habiter très loin. Je le trouve assez froid quand même et il me fait même un peu peur, mais bon ce sont souvent des préjugés et il n'est peut-être pas comme cela... Bon, je ne suis peut-être pas mieux... en y repensant... Bref, il faut que j'arrête de rêver et que je me remette au travail, même si avec ce magnifique temps et ce paysage magique, je préférerais me détendre au soleil. -
La jeune Genin rêvassa durant plusieurs longues minutes avant de remarquer l'heure qui défila. Il était temps qu'elle rentre à sa demeure pour aider sa mère et sa petite sœur. Elle devait préparer le repas et aider Kimiko à faire ses leçons. Assia rentra en courant chez elle avec tous ses livres dans un sac qu'elle portait en bandoulières tout comme son sceptre.
Arrivée à la maison, sa mère avait déjà tout préparer le repas, donc elle aida sa petite sœur à faire ses leçons et lui corrigea ce qu'elle avait déjà fait l'après-midi.
Après le repas et exténuée par sa journée, Assia alla se coucher dans son lit, puis reprit un autre livre. Cet ouvrage comprenait l'histoire des plantes et comment fabriquer différentes substances médicamenteuses. La Jeune Ninja commença à le lire mais... s'endormit avec.
La nuit passa, et le lendemain en se réveillant, elle comprit qu'elle s'était endormie avec son livre. Une nouvelle journée débutait, elle allait pouvoir continuer à réviser et voulait également commencer à entraîner ses techniques.
FIN !
|