Le pays du feu est en vue !!!!!
Après 4 jours en mer, Hijikata posa enfin pied sur le territoire du pays du feu, dans un petit port où quelques pécheurs et marins séjournaient.
Le Chuunin continua son chemin, maintenant il devait longer la frontière avec le pays des rizières, et ensuite celui de la neige, avant d'arriver enfin a Taki.
A trente kilomètres environ, il remarqua une auberge et se dit que de se reposer quelques heures pour récupérer ne lui ferait pas de mal. Hijikata se mit à courir rapidement et à sauter d'arbres en arbres. Les manches de son manteau flottait dans l'air, comme si celui-ci n'avait plus de bras. Les deux extrémités de ses katanas étaient visibles, toujours prêts à servir.
La distance, qui le séparait de son point de repos, fut avalé en une heure et demi. Hijikata avait poussé sa vitesse à une limite assez élevée, en arrivant devant l'auberge perdu au milieu de la forêt, il lu la pancarte qui devait accueillir les éventuels clients de passage :
-Au repos bruyant - Une affiche un peu inappropriée pour un lieu tristement reculé où le bruit le plus insupportable était le vent qui emportait les feuilles ou encore des oiseaux qui gazouillent tôt le matin.
Hijikata entra le visage masqué par son manteau.
Une vieille dame se tenait derrière le comptoir, en voyant l'homme mystérieux, le visage masqué, entrer, elle prit peur et saisit un balais et le fit tournoyer comme un bâton de combat puis cria :
-Maudit sois-tu , comment oses-tu te présenter à nouveau devant mes yeux!!!- Hijikata, surpris, ne comprit pas du tout ce qui se passait et prit la parole en retirant ce qui lui cachait le visage :
-Madame, je suis un ninja de Kiri en voyage. Pardon de vous avoir fait peur, je souhaite prendre une chambre.-La vieille dame se calma et posa son balais. Elle expliqua ensuite au Chuunin qu'elle l'avait pris pour un jeune garçon qui lui extorquait de l'argent, armé d'un Kunai, et qui devait arriver d'un moment à l'autre.
Hijikata proposa son aide à la veille dame contre une nuit dans son établissement et un repas chaud. Un sourire incontrôlable envahit le visage de la vieille femme, elle remercie le ninja et lui dit d’aller se cacher le temps que le jeune freluquet débarque...
La mission d'Hijikata était plus urgente certes, mais il devait trouver un endroit sûr où se reposer. Le ninja de Kiri se cacha dans les fourrés en attendant le jeune homme, après une heure d'attente, une silhouette ce dessina sur le chemin. Un jeune enfant apparût, d'environ 1m55, il était aussi fin qu'une brindille et visiblement il devait être âgé à peine de 12 ou 13 ans. Il s’avançait sur la route en direction de l'auberge et entra en donnant un coup de pied dans la porte. Hijikata sortit des buissons et le suivit rapidement à l'intérieur de la demeure, l'enfant menaçait la vieille dame de son arme avant que le Chuunin lui attrape violemment le bras et lui sert le poignet.
Le jeune enfant, surpris, se retourna et aperçu un homme masqué ne laissant que ses yeux violets apparaître, les mèches de ses longs cheveux noires tombaient sur son visage. Ne ménageant pas sa force, Hijikata propulsa brusquement le jeune garçon contre le mur, ce qui eut pour effet de le faire lâcher son arme.
Le choc fut violant, des larmes de douleur s'emparait du garçon, Hijikata retira le voile qui cachait son jeune visage. La vieille dame était choquée, elle n'en croyait pas ses yeux, elle n'imaginait pas que ce jeune enfant était un ami à son petit fils. Elle le sermonna pendant de longues minutes, le petit sécha ses larmes et se leva, Hijikata toujours caché derrière le large col de son manteau, prit également la parole :
-Es-tu fière de ce que tu fais ? À ton âge, tu devrais être Ninja si tu veux t'amuser avec des Kunai. Maintenant disparaît de ma vue, avant que ta présence ne m' insupporte, petit vau-rien ! Le jeune enfant disparut en courant dans la forêt et Hijikata demanda son dû à la vieille dame. Fatigué et épuisé, il monta se reposer après avoir avalé son repas de nouilles.