NinpoBunshin no jutsu (Technique de base) :
La Technique de dédoublement où l’utilisateur crée des clones inconsistants de lui-même
La Métamorphose (Henge no Jutsu) : consistant à prendre l’apparence d’une personne, d’un animal ou d’un objet
La Technique de permutation (Kawarimi no Jutsu) : consistant à permuter quelque chose (son corps, ou celui de quelqu’un d’autre généralement) avec autre chose (bûche, etc)
Kai (Rupture) : Permet de se libérer d'un Genjutsu lorsque votre niveau est supérieur à celui de votre adversaire, où lorsque vous affrontez un genjutsu particulièrement faible.
Konobori : L'art de marcher sur les arbres
Suimen Hokou no Gyou : L'art de marcher sur l'eau.
NinjutsuNom : Housenka
Traduction : La Balsamine
Description : Le ninja compose quelques signes, puis aspire une quantité d'air environnant. Après l'avoir mêlé à son chakra, il le recrache rapidement, et forme de petites sphères enflammées, qui partent dans toutes les directions. Cette technique est plus ou moins aléatoire, si bien qu'à un faible niveau, les boules partent n'importe où, tandis qu'à un niveau plus élevé, le ninja peut définir la trajectoire de ses créations.
N.B : A faible niveau, les sphères de feu peuvent toucher n'importe quoi et n'importe qui, donc prudence...
Nom : Goukakyuu
Traduction : Boule de feu
Description : Le ninja exécute quelques mudras, puis inspire une quantité d'oxygène, qu'il va mélanger à son chakra dans ses poumons. Il crache ensuite une boule de feu de taille moyenne, plus grande qu'un homme, et l'envoie directement sur son adversaire.
Nom : Shinkyuu Goukakyuu
Traduction : Boule de feu suprême
Description : Version améliorée du Goukakyuu, cette technique permet de créer une boule de feu plus grosse et plus puissante que la précédente. En revanche, bien que l'attaque soit plus efficace, la boule de feu se déplace un peu plus lentement que le Goukayuu basique.
Nom : Karyuudan
Traduction : Embrasement infernal
Description : Le ninja crache une puissante et rapide déflagration, qui va s'abattre sur ses opposants. Technique redoutable et efficace, les dégâts causés provoquent de fortes brûlures.
Nom : Chidori / Raikiri
Traduction : Les Mille Oiseaux / L'éclair pourfendeur
Description : L'utilisateur concentre du chakra dans sa main, et le convertit en électricité, créant ainsi un flux énergétique intense.
N.B : Technique réservée à Sasuke, Kakashi, et à leurs élèves.
Nom : Souzoushu Arashi
Traduction : Création de tempête
Description : Le ninja lève les mains vers le ciel, et en l'espace de quelques minutes, plusieurs nuages noirs s'accumulent au-dessus de la zone de combat. Cette technique permet d'augmenter les effets du Raiton, et les dégâts causés par ce dernier seront amplifiés.
Nom : Karyuu Endan
Traduction : Embrasement infernal du Dragon
Description : Version améliorée du Karyuudan, le ninja aspire une grande quantité d'oxygène, puis crache alors sur son adversaire, sans composer de signes, un jet enflammé si puissant, qu'il ressemble au souffle d'un dragon. Un peu comme un lance-flammes géant quoi !
Nom : Gouryuuka
Traduction : Dragons de feu
Description : Variante du Goukakyuu, le ninja va cracher une boule de feu, qui va peu à peu former une tête de dragon. Cette dernière peut dévier de sa trajectoire plus facilement qu'une boule de normale, et donc viser plusieurs ennemis à la fois. Le ninja définit la trajectoire de ces attaques tandis qu'elles sont en vol.
Nom : Kirin
Traduction : La Girafe
Description :Pour utiliser cette technique, Sasuke doit au préalable lancer un Katon, dans le ciel afin d'y réchauffer l'athmosphère. Il faut attendre ensuite un tour, afin que le ciel soit assez réchauffer. Puis, d'un geste lourd, il abat son bras vers le sol, faisant ainsi jaillir un puissant éclair sur son adversaire, qui l'électrocute aussitôt, et le carbonise.
N.B : Technique réservée à Sasuke et à ses élèves.
TaijutsuNom : Kage Buyou
Traduction : L'ombre de la Feuille morte
Description : Le ninja donne un violent coup de pied dans le menton de son adversaire, qui est directement propulsé dans les airs.
Nom : Shishi Rendan
Traduction : La Colère du Lion
Description : Après avoir exécuté un "Kage Buyou", le ninja apparaît derrière son adversaire, et l'attaque à plusieurs reprises dans les airs, à l'aide de ses pieds. L'opposant s'écrase ensuite sur le sol, après avoir reçu plusieurs coups un peu partout.
N.B : Nécessite la technique "Kage Buyou"...Nom : Invocation Armes
Description : Le ninja place ses mains sous ses poignets, et fait apparaitre des armes, ayant été scéllés dans les sceaux présent sur ses avant bras.
Nom : Parchemin d'Armes.
Description : Le ninja invoque des armes, a partir d'un rouleau.
DojutsuNom : Copie
Description : Copie une technique adverse.
Nom : Hallucination du Sharingan
Description : Permet de lancer un Genjutsu de n'importe quelle sorte grace au Sharingan.
Nom :Sharingan
Description : Le Sharingan est un Dôjutsu héréditaire qui appartient au clan Uchiha, il permet à l'utilisateur de copier les techniques de ses adversaires, de prévoir ses attaques pour les éviter et de créer des Genjutsu pour piéger son opposant.
Nom : Mangekyuu Sharingan
Description: Mangekyuu Sharingan est une version évoluée et beaucoup plus puissante du Sharingan ordinaire. Ce Dôjutsu spécial n'apparait que lorsque l'on tue l'être qui nous est le plus cher. Ou par une forte émotion...
Nom : Magen Kyouten Chiten
Description : Cette technique permet au Uchiha de voir a travers une illusion et ainsi de la contré pour la retourné contre son envoyeur.
Nom : Analyse
Description : A l'aide de son Sharingan, L'Uchiwa peut différencier les clones des vrais, et voir la nature du chakra.
Nom : Sharingan Nousocchuu
Description : Technique permettant d'immobiliser un Adversaire, grace au Sharingan
Nom : Goudatsu kokoro sharingan no jutsu
Description : L'utilisateur peut entrer à l'aide du sharingan dans l'esprit de son adversaire afin le déstabiliser
Nom : Magen, Kasenui no Jutsu
Description : A partir du moment où l’ennemi est piégé par cette technique, il va être tourmenté dans la douleur, ayant l’impression que d’énormes clous le transpercent de toute part, l’empêchant de bouger. L’intérêt de cette technique est que la victime ressent véritablement la douleur. A cet effet, cette illusion s’avère pratique pour tout type de torture.
Nom : Enton - Kagutsuchi
Description : Consiste a modeler l'Amaterasu, de n'importe qu'elle forme, afin d'en faire une défense.
Nom : Tsukoyomi
Description : Sollicitant l'oeil gauche du Mangekyuu Sharingan,cette illusion, affecte la perception visuelle de la victime, est extrêmement dangereuse puisqu'effective dans un laps de temps d'une seconde. Elle plonge la victime dans le monde chaotique du Tsukuyomi où Sasuke controle l'espace et la matière, ainsi que le temps. Meme si il a encore du mal, a gérer cette partie de la technique. Ainsi, il dispose donc de l'adversaire comme d'une marionnette durant deux ou trois heures grand maximum pour le moment (dans l'esprit de la victime). La douleur que l'on peut infliger est telle que, même si elle n'est qu'illusoire, l'esprit la ressent comme étant réelle, ce qui peut être insupportable voire mortel.
Nom : Amaterasu
Description : Sollicitant l'oeil droit du Mangekyuu Sharingan,« Amaterasu » est l’attaque physique la plus puissante du Mangekyou Sharingan qui utilise l’œil droit de celui qui est parvenu à éveiller ses pupilles à ce stade. En apparence, ce sont des flammes noires qui brulent 7 jours et 7 nuits complètes, et qui ravagent tout ce qui est dans le champ de vision de l’utilisateur. Ces flammes sont si puissantes qu’elles peuvent bruler le feu traditionnel, seules quelques techniques peuvent rivaliser avec cette puissance.
Nom : Susanoo
Description : Ce jutsu est impressionnant, il cumule puissance et défense, l'utilisateur fait apparaitre un géant constitué d'une aura maléfique rouge, ce dernier entoure le détenteur du mangekyou et suit ses mouvements.