Chapitre 1 : Encore un matin ...
Hiraku sort de son lit. Il regarde l'heure et s'aperçois qu'il est déjà 9 heures... Il est en retard pour son entraînement... Rapidement, il change son caleçon, enfile des chaussette fraîchement lavées, ôte son tee-short qui lui sert de pyjama et file vers la salle de bain. Il ouvre brusquement la porte, ouvre le robinet, prend un gant de toilette, il le mouille puis il se met à frotter ses mains, ses bras et son torse. Ensuite l'adolescent prend un savon spécial pour le visage. Il rince son gant à l'eau chaude puis le badigeonne de liquide nacré. Il se masse le visage puis jette son gant dans le lavabo. Il ouvre l'eau de la douche, se rince et profite de l'occasion pour se shampouiner. Il coupe l'eau et revient dans sa chambre. Il ouvre son placard et en ressort des vêtements propres, bien repassés et méticuleusement pliés. Il les enfile rapidement puis ce précipite dans l'escalier. Hiraku descend les marches deux à deux.
Sur la petite table de la salle à manger, il voit qu'un plateau, contenant un verre de jus d'orange, un bol de céréales et des tartines de pain agrémentées avec de la pâte de haricots rouges sucrée, l'attendait. Il remarque, au même instant, qu'il y avait un petit papier. Hiraku s'approche de la table, tire une chaise puis s'assieds. Il prend une tartine de sa main droite, puis avec sa main gauche il saisit le papier puis lu tranquillement :
"Nous sommes partis faire des courses ton père et moi. N'oublie pas qu'aujourd'hui on est le premier du mois, alors passe voir ton frère.
Maman qui t'aime fort"
Hiraku termine rapidement son petit déjeuner puis remarque avec force qu'il n'a pas mis ses bijoux... Ni une ni deux, il remonte les marches quatre à quatre, court dans sa chambre. Il empoigne une petite boîte en métal finement travaillée, l'ouvre et récupère son précieux trésor. Il est enfin près.
Il sort de la maison et prend soin de bien tourner la clef dans la serrure qu'il range ensuite dans la poche intérieur de son manteau. Il se met en route pour les portes du village. En chemin il constate que de nombreuses fleures sont écloses. Les oiseaux exécute un balai aérien en chantant, les abeilles bourdonnent et il fait bon. C'est rare d'avoir un temps aussi idéal sur Kiri. Hiraku se présente devant les portes massives du village, puis il attend. Qu'est-ce qu'il attend, il n'en sait trop rien... Peut-être que quelqu'un le remarque pour son talent ? Peut-être que quelqu'un le remarque pour en faire un mannequin de Mode ? Ou encore, il attend tout simplement qu'on vienne lui dire que l'examen des Genins a commencé ...
En attendant que quelqu'un daigne ce montrer, il s'agite des bras et des jambes pour s'échauffer.
Une fois qu'il pense être prêt, il ôte sa veste, la plie soigneusement et la stocke délicatement sur un panneau de direction. Il pose une main autour de sa taille et déroule un Kusarigama tout en acier, orné de multiples finitions comme des gravures, des moulures et des améthystes incrustées dans le métal. C'était l'arme préférée d'Hiraku.
Hiraku empoigne des deux mains son arme, il attend quelques secondes puis entame un kata. Tant que personne ne vient le déranger, il continuera à améliorer son maniement.