Bienvenue sur Naruto Ninja RPG !

Tu souhaites incarner un ninja et le faire évoluer au sein de différentes missions, quêtes et autre afin de le modeler selon ton unique choix ?
Alors n'hésites pas à nous rejoindre, plusieurs villages t'attendent afin de livrer bataille ! L'esprit de loyauté t'attire, et tu souhaites appartenir à un village caché ? Ou bien la voie de la débauche et du crime te séduit plus que tout ? Dans tous les cas, tu es le seul maître de tes actions ici, et tes actes, qu'ils soient bons ou mauvais, auront une influence sur le Monde tout entier !

Tu pourras ainsi rentrer dans la famille NNr' et découvrir la folie des membres sur le forum ! ^^

A bientôt.

L'équipe du Staff.
Bienvenue sur Naruto Ninja RPG !

Tu souhaites incarner un ninja et le faire évoluer au sein de différentes missions, quêtes et autre afin de le modeler selon ton unique choix ?
Alors n'hésites pas à nous rejoindre, plusieurs villages t'attendent afin de livrer bataille ! L'esprit de loyauté t'attire, et tu souhaites appartenir à un village caché ? Ou bien la voie de la débauche et du crime te séduit plus que tout ? Dans tous les cas, tu es le seul maître de tes actions ici, et tes actes, qu'ils soient bons ou mauvais, auront une influence sur le Monde tout entier !

Tu pourras ainsi rentrer dans la famille NNr' et découvrir la folie des membres sur le forum ! ^^

A bientôt.

L'équipe du Staff.
AccueilAccueil   Votez pour nous !  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  




 
-38%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gamer – LENOVO Legion 5 15ACH6H – 15,6″FHD (RAM 8Go)
799 € 1299 €
Voir le deal

Partagez

~ Règlement de l'examen de sélection des Chuunins ~

 Ω Hachidaime Kazekage Ω
Thrys Ω Hachidaime Kazekage Ω
▌Sanction : Aucune
▌Messages : 2466
▌Age : 28
▌Inscription : 23/07/2010

Feuille de Ninja
| Rang / Niveau | : Rang S ; Level 25
| Points Naruto Ninja RPG | :
~ Règlement de l'examen de sélection des Chuunins ~ Left_bar_bleue1133/2000~ Règlement de l'examen de sélection des Chuunins ~ Empty_bar_bleue  (1133/2000)
| Âge du personnage | : 20 ans
MessageSujet: ~ Règlement de l'examen de sélection des Chuunins ~ ~ Règlement de l'examen de sélection des Chuunins ~ Icon_minitimeLun 2 Juil 2012 - 21:52

Règlement des examens


______________________________________________

Rédigé le 17 Juin 2012


Préambule :

Le présent règlement général des épreuves est commun à l'ensemble des différents villages cachés du Monde Shinobi et a pour objet de rappeler les droits et obligations du village choisi pour l’événement et pour les étudiants en matière d'organisation des examens dans le respect des lois et règlements en vigueur.

1. L’inscription à l’examen


Les conditions requises pour se présenter à l’examen de sélection des Chuunins

Afin d’avoir la possibilité de participer à l’examen de sélection des ninjas de classe moyenne, le ninja devra au préalable avoir achevé son apprentissage à l’académie des ninjas, ainsi qu’avoir obtenu le diplôme de Genin.
Pour qu’un ninja puisse participer à l’examen de sélection des Chuunins, il devra s’y rendre accompagné d’au moins trois Genins, voire deux si l’effectif est réduit. Si un ninja se présente seul à l’examen, son inscription sera immédiatement refusée.
Le statut de ninja déserteur ne permet pas de se présenter à l’examen. En effet, après désertion de son village d’origine, un ninja perd non seulement sa nationalité, mais également son titre au sein de la hiérarchie du village auquel il appartenait. De ce fait, il ne peut se présenter à l’examen de sélection des Chuunins.


L’inscription

Une fois le nombre de ninjas requis pour participer à l’examen est validé, votre supérieur vous donnera des formulaires d’inscription qu’il vous faudra remplir scrupuleusement.
Toute présentation à l’examen sans ledit formulaire sera immédiatement refusée.
Si certaines informations sont incomplètes sur ledit formulaire sont incomplètes, l’inscription ne sera pas validée, et il vous faudra attendre la prochaine session pour vous présenter.
Une fois que le formulaire d’inscription sera entièrement rempli, il vous faudra vous présenter à la première épreuve muni dudit formulaire, et le donner à l’examinateur de l’épreuve.
Cf : Le déroulement des épreuves - Epreuves 1.



2. L’organisation de l’examen de sélection des Chuunins

La convocation

La date du déroulement des épreuves vous sera communiquée par le dirigeant de votre village. En effet, comme l’examen aura lieu dans un des cinq grands villages cachés du Monde Shinobi, les participants doivent connaître la date exacte des festivités, afin de prendre des dispositions en vue de l’événement.
Après délibération entre les différents Seigneurs féodaux, chaque Kage recevra des indications concernant la date ainsi que le lieu où se dérouleront les épreuves.
Le village choisi pour accueillir les candidats devra aménager des infrastructures afin d’assurer le déroulement des épreuves mais aussi l’hébergement desdits candidats.

Le déroulement des épreuves

Dès votre arrivée dans la salle d’examen, vous serez répartis par équipes de trois, avec des ninjas qui peuvent très bien ne pas appartenir au même village que vous.
Par exemple : 1 équipe avec un Genin de Suna, un de Konoha et un de Kiri.
Note : Aucun combat, aucun affrontement ne peut avoir lieu sans l’autorisation d’un examinateur ou d’un surveillant.
Et même si cette autorisation vous est donnée, il est formellement interdit de tuer son adversaire, sous peine de disqualification immédiate, et d’une audience qui se déroulera au tribunal.

• Epreuve 1 : Epreuve écrite

Dès votre arrivée dans la salle d’examen, vous devrez fournir à l’examinateur votre formulaire d’inscription entièrement rempli. En échange, il vous donnera un jeton numéroté, correspondant à un siège précis dans la salle d’examen.
La distribution des sujets se fera lorsque tous les participants auront gagné leur place, et seront prêts à débuter l’épreuve.
Les élèves auront l’autorisation de retourner les sujets uniquement quand l’examinateur le dira.
Le déroulement de l’épreuve écrite est d’une heure, et ce temps sera calculé dès lors où l’examinateur annoncera le début officiel de l’épreuve.
L’épreuve écrite sera régie par quatre règles que les participants devront suivre avec attention :
Règle n°1 : Chaque participant part avec un total de 10 points. Le questionnaire distribué aux candidats comporte 10 questions au total, ce qui signifie que chaque question vaut 1 point. Le calcul des points s’effectuera par retranchement.
Exemple : Si un candidat se trompe sur 4 parmi les 10 questions, 4 points lui seront retirés, et son total passera immédiatement à 6.

Règle n°2 : Cette partie de l’examen est une épreuve écrite en équipe. Le calcul final des points sera fait en additionnant les points obtenus par les trois membres de chaque équipe. Ce qui signifie que chaque équipe part avec un total de 30 points, et que les candidats devront en perdre le moins possible.

Règle n°3 : Plusieurs surveillants seront présents pour garder un œil sur chaque candidat. Tous ceux qui auront un comportement suspect, ou qui seront pris en train de tricher seront punis. Chaque fois qu’un candidat sera surpris en train de copier sur un autre candidat se verra retirer 2 points à son total de points. Si le nombre de sanctions est tel que le total de points d’un candidat tombe à 0, il devra immédiatement quitter la salle d’examen.

Règle n°4 : Les candidats ayant perdu tous leurs points, soit à cause de tricheries répétées, soit à cause de réponses fausses, entraîneront leurs équipiers avec eux. Si l’un des trois membres de l’équipe a 0, l’équipe entière est éliminée. Les trois membres devront donc quitter la salle d’examen, et attendre la prochaine session pour retenter leur chance.

Une fois l’examen terminé, vous devrez rendre les copies à l’examinateur, et quitter la salle d’examen, avant de vous rendre à l’épreuve suivante.

• Epreuve n°2 : Epreuve pratique

Après la première épreuve, l’examinateur vous indiquera le lieu où se déroulera la seconde partie de l’examen de sélection des Chuunins.
Un formulaire de consentement sera distribué par la suite aux candidats qui auront passé la première épreuve. Ce formulaire est indispensable, et chaque participant devra le remplir soigneusement. En effet, il stipule que le ninja participe à la deuxième épreuve de l’examen de sélection des Chuunins en pleine connaissance de cause et qu’il est prêt à subir tout ce qui risque de se passer. En effet, cette épreuve est extrêmement dangereuse car n’importe quel candidat a des chances… ou plutôt des malchances de mourir.
Grâce à ce formulaire, le village ne sera pas tenu pour responsable s’il arrivait quelque chose aux participants.

La deuxième épreuve est une épreuve de survie en milieu hostile, dans des conditions extrêmes. L’examinateur de cette épreuve devra par la suite vous présenter brièvement une carte des lieux, afin de vous donner vos instructions, et votre objectif.
Il y a néanmoins un objectif principal qui prime sur tout le reste : chaque équipe devra s’emparer des deux rouleaux - du ciel et de la terre - et se rendre là où l’examinateur aura fixé le point de ralliement. Chaque équipe part avec un rouleau, son but sera donc de s’approprier le rouleau manquant, et rejoindre le point de ralliement sain et sauf.
L’épreuve devra s’effectuer sur une durée limitée à 120 heures, soit 5 jours complets : trois jours et deux nuits.
Aucun candidat n’a le droit d’emporter des rations ou de la nourriture. La zone choisie pour accueillir les candidats offre tout ce dont ont besoin les participants pour survivre.
L’épreuve sera régie par quatre règles de disqualification fondamentales :

Règle n°1 : Seront disqualifiées toutes les équipes qui n’auront pas rejoint le point de ralliement dans le temps imparti, avec les deux rouleaux en leur possession et leurs membres au complet.

Règle n°2 : Les équipes dont un ou plusieurs membres seront soit morts, soit hors d’état de combattre seront aussi éliminées.

Règle n°3 : L’abandon n’est pas une possibilité. Chaque équipe devra passer les cinq jours dans l’environnement choisi pour l’épreuve.

Règle n°4 : Il est formellement interdit de lire ou de regarder le contenu des deux rouleaux, avant d’avoir gagné le point de ralliement.

Une fois que toutes les équipes survivantes auront rejoint le point de ralliement, deux possibilités sont envisageables :

- Si le nombre de candidats est trop important après cette deuxième épreuve (plus de 7 équipes), la troisième épreuve est repoussée, tandis qu’une épreuve préliminaire est mise en place pour réduire le nombre de candidats. Cette phase consiste en une série de duels, en 1 contre 1. Les ninjas sont tirés au hasard et s’affrontent. Les gagnants pourront participer à la troisième épreuve, tandis que les perdants devront attendre la prochaine session pour devenir Chuunin.
- Si le nombre d’équipes survivantes est inférieur à 7, les candidats disposeront d’un mois pour se préparer et s’entraîner, avant de participer à la troisième et dernière épreuve de l’examen de sélection des Chuunins.


• Epreuve n°3 : Tournoi

La troisième et dernière épreuve consiste en un tournoi organisé de duels opposant les candidats qui ont survécu à la deuxième épreuve et qui sont toujours en course après l’éventuelle phase préliminaire. Ces duels s’effectuent la plupart du temps au cœur d’une arène, devant un public composé notamment de seigneurs féodaux et de ninjas venant de différents villages. Bien que la dernière partie de l'examen prenne la forme d'un tournoi, impliquant donc l'idée d'éliminations successives et d'un gagnant unique, ce sont les compétences, et non les victoires, qui déterminent le choix final de la promotion d'un candidat. Ainsi, si un participant perd son affrontement, il peut devenir ninja de moyenne classe si sa prestation en vaut la chandelle. Ainsi, tous les participants ayant atteint la troisième épreuve peuvent espérer devenir Chuunin à l'issue de l'examen. Il est également possible qu'aucun candidat n'accède au rang, pas même l'ultime vainqueur du tournoi, si les juges l'estiment inapte à un tel grade.
Les candidats seront répartis, et les matchs seront faits aléatoirement.
Puis, une fois les combats terminés, les juges délibèreront sur chaque candidat, et décideront de sa promotion.

Les résultats seront communiqués aux participants quelques jours après l’épreuve finale, au siège du gouvernement (Résidence du Kage en général).

~ Règlement de l'examen de sélection des Chuunins ~

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» Rattrape ces foutus Chuunins

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Pays du Vent ~ Kaze no Kuni ~ :: Suna Gakure no Sato :: Kaze no suteji-
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser