~ Contexte de Konoha ~
Konohagakure no Sato ~ Village caché des Feuilles
Comme tous les autres villages du Monde Shinobi, Konoha s'est affairée aux reconstructions. Après la guerre mondiale, et après la mort de Tsunade, dernière survivante du Trio de la Légende, un nouvel Hokage prit sa place. Une fois monté au pouvoir après un débat du conseil de Konoha, Fujita Kodo concentra ses efforts pour rénover le village, et réaffirmer la place de Konoha parmi les autres puissances ninjas.
Mais alors que le Village caché des Feuilles jouissaient d'une paix insatiable, Fujita Kodo s'attira les foudres d'un autre Kage, celui de Kirigakure no Sato. Certaines rumeurs sont infondées, d'autres exactes, mais cependant, ne pouvant supporter une telle situation, Akari Hasegawa prit une décision qui restera à jamais gravée dans les esprits des ninjas de Kiri. Après plusieurs semaines de réflexion et une multitude de réunions avec ses conseillers, une guerre éclata entre Kiri et Konoha.
Les combats firent rage, de nombreuses pertes dans les deux camps, mais après une lutte acharnée et de sanglants affrontements, Akari Hasgeawa parvint à vaincre Fujita Kodo, avec l'aide d'un rebelle de la Feuille : Hunk Moroshi. A la suite d'un affrontement entre ces trois ninjas, Fujita disparut dans une explosion, ce qui ne laissait que très peu de chances à ses partisans de le retrouver en vie. Une ère sombre et troublée s'installa sur le Village caché de la Feuille. Profitant du trône vacant, Hunk Moroshi, avec l'appui d'Akari, devint le nouvel Hokage, et jura allégeance au Mizukage, qui fit de Konohagakure no Sato une province de Kiri. A partir de ce jour, Konoha devint la propriété du Kage du Village caché de l'Eau.
Mais malgré l'influence de Kiri, Hunk Moroshi prit les rênes de Konoha, et instaura une politique totalitaire. Une police secrète vit le jour, l'unité A.N.B.U et la Racine disparurent, et les villageois étaient constamment surveillés. Épiés par des espions à la solde de Hunk, ce dernier scrutait les faits et gestes de chaque homme, de chaque femme, de chaque enfant du Village. La vie devenait de plus en plus dure, certains des habitants étaient arrêtés, exécutés sans aucune forme de procès. C'était un cauchemar. Konoha, qui était par le passé considérée comme la cité de la liberté, était devenue une prison géante, un camp de surveillance constante. Voyant que la situation devenait chaque jour plus délicate, un groupe de pro-Fujita s'organisa, des attentats et des actes de rébellion se répandirent. Juka Kiyomizu et Kaitaro Nagi étaient les chefs de ce groupuscule, et organisaient dans l'ombre, à l'abri des espions et des mouches de Hunk, un plan pour renverser ce tyran, et rétablir l'ordre à Konoha.
Mais alors que leurs actes s'intensifiaient, Hunk découvrit l'existence de ces rebelles, et les traqua un à un. Devant fuir la ville, les pro-Fujita trouvèrent refuge à Sunagakure no Sato, vieil allié de Konoha. Quelques semaines plus tard, alors qu'ils attendaient une acalmie, les rebelles prirent d'assaut le Village caché de la Feuille, et se dirigèrent vers le Palais Hokage, afin d'éliminer une bonne fois pour toute le dictateur. Et, après un rude combat, Hunk mourut de la main de ses opposants, et Konoha redevint libre ! Peu de temps après, et contre toute attente, Fujita Kodo, que tous croyaient mort lors de son affrontement contre le tyran et Akari Hasegawa, refit surface, et reprit le contrôle du Village caché de la Feuille !
Désormais, un an après ces derniers événements, la guerre mondiale des Shinobi et le conflit Konoha – Kiri, le Village caché de la Feuille s'attèle aux reconstructions. La cité a retrouvé son prestige d'autrefois, et les bâtiments endommagés durant les conflits furent rénovés, et les monuments érigés à la gloire de Hunk démolis.
La paix... enfin la paix tant attendue par les villageois et les habitants de Konoha. Le Village se relève à présent, et il montrera au monde sa puissance ! Il est temps d’étouffer la souffrance passée et faire oublier aux civils l’horreur de ces périodes de guerre et de tensions ! Tout est fini. L'harmonie providencielle est enfin arrivée ! Quelques temps après, suite à ces périodes prospères où il faisait bon vivre à Konoha, Fujita Kodo et sa jeune épouse, Juka kiyomizu, décidèrent de fuir le village, optant pour une vie différente. Le village se mettant en plein émoi suite à la disparition de deux personnages éminent de Konoha, un nom vint planer sur les lèvres de tous pour remplacer leur kage disparu... Il aurait apparemment un lien avec la prestigieuse famille des Hyuga.
|