~ Contexte de Kiri ~
Kirigakure no Sato ~ Village caché du Brouillard
C'est une époque troublée pour Kiri. La guerre entre l'Akatsuki et l'Alliance Shinobi a bouleversé l'équilibre des forces entre les puissances du Monde. Kirigakure no Sato a perdu de nombreux guerriers durant ces sanglantes batailles, et Mei Terumi, Godaime Mizukage a elle aussi perdu la vie. Malgré ses talents et ses puissantes techniques, la jeune et jolie jeune femme fut éliminée par les ninjas réincarnés sous les ordres de Kabuto et Tobi. Mais après des jours et des jours d'affrontements, la guerre s'acheva, et l'Akatsuki fut anéantie.
Le Village caché du Brouillard n'avait plus de chef à sa tête, et c'est ainsi que fut nommée une jeune femme, autrefois liée à Sunagakure no Sato : Akari Hasegawa. Il s'agissait d'une kunoichi talentueuse et déterminée, qui n'avait jamais cessé de croire à ses idéaux et à ses buts. Après de longues réunions avec les conseillers de Kiri, elle donna des ordres clairs et distincts pour rebâtir le village, et faire en sorte que les étrangers oublient cette sombre vision de Kirigakure no Sato. Désormais, la Brume Sanglante ne serait qu'un lointain souvenir, et le village deviendrait un modèle, une source d'envie pour les cités voisines.
Quelques mois plus tard, de nouveaux incidents vinrent perturber la vie quotidienne des ninjas de Kiri. Des rumeurs circulent... certains sont parfaitement plausibles, d'autres, infondées... dans tous les cas, les relations entre Kiri et Konoha se dégradèrent en un temps record, si bien qu'après plusieurs jours de débats et de réunions, Kiri déclara une guerre à Konoha, ne pouvant accepter de telles offenses. Alliée au Village caché des Nuages, Akari Hasegawa mena ses troupes sur Konoha, afin d'éliminer Fujita Kodo. Après une lutte acharnée entre Konohajins et Kirijins, Akari Hasegawa, aidée d'Hunk Moroshi, un révolutionnaire qui ne pouvait plus rester passif sous les ordres de Fujita, élimina l'Hokage du Village caché de Konoha. Hunk, après avoir passé un accord avec Akari, prit la place de Fujita Kodo, et s'autoproclama empereur de Konoha. Akari fit de Konoha une province de Kiri, et s'assura de surveiller chaque faits et gestes de ce dictateur.
Mais avec le temps, l'influence d'Akari s'estompa, et les conseillers du Village caché de Kiri décidèrent de nommer une personne plus sage et plus juste pour diriger Kiri. C'est ainsi qu'Aiji Inokuma devint le Hachidaime Mizukage du Village caché du Brouillard tandis que la jeune femme disparu peu à peu. C'était un vieil homme de ce qu'il y a de plus normal. Gardant constamment sur lui une pipe et du tabac, il ne pouvait s'en séparer et fumer quotidiennement, au grand damn de ses interlocuteurs. Ses décisions étaient parfois sévères, mais elles restaient fermes et justes. Kiri reprit de nouveau sa place en tant que puissance, aux côtés de Konoha, qui avait entretemps été libéré de son joug, Kiri et Kumo. Mais quelques mois après sa nomination au rang de Kage, Aiji mourut de mort naturelle, et une fois encore, les dirigeants devaient trouver un successeur. Hijikata Toshizo, ancien bras-droit d'Aiji, avait été désigné comme étant son successeur légitime, c'est alors qu'il monta à son tour sur le trône de Kiri. Mais tant de changements restait difficile à suivre pour les habitants du Village caché du Brouillard, qui essayait de s'adapter à ces nouveaux visages.
Hijikata est déterminé à redorer le blason de sa patrie. Tout comme ses prédécesseurs, Mei, Akari et Aiji, il s'occupa des rénovations et des reconstructions, suite à la guerre... Mais sa motivation ne suffit pas et Hijikata disparu, abandonnant son post. Le conseil est actuellement en train de réfléchir à l'élection d'un nouveau Mizukage... Quel sera son nom? Seul l'avenir nous le dira. Kirigakure no Sato s'élevera, et redeviendra une puissance ninja, comme elle l'était par le passé !
|