~ Contexte de Suna ~
Sunagakure no Sato ~ Village caché du Sable
La guerre laisse des marques... des traces dans le sable qui ne peuvent être balayées... Après la guerre mondiale, d'importantes pertes étaient à déplorer... et parmi celles-ci, Sabaku no Gaara, Godaime Kazekage du Village caché du Sable. Tombé au combat, sa mort bouleversa bon nombre de ses partisans. Mais malheureusement, il leur fallait oublier. Vivre dans le passé était une erreur, et se tourner vers l'avenir devenait à présent une priorité.
Mais avec la mort de Gaara, il n'y avait plus personne pour gérer le village, si bien qu'un nouveau Kazekage monta sur le trône : Ryo Mizake ! A peine âgé d'une vingtaine d'années, ce jeune ninja endossa la tenue du dirigeant de Suna, et dut par la suite accomplir son devoir. La reconstruction du Village caché du Sable prit du temps, mais au bout du compte, les efforts et les travaux mis en oeuvre portèrent leurs fruits ! Ryo Mizake mit toute son énergie dans la reconstruction de Suna, et s'assura tout au fil des mois et des semaines que les habitants du village ne manquent de rien.
Mais plus le temps passait, et plus l'ardeur et volonté du jeune Kazekage s'estompait. Le pauvre homme se sentait épuisé, si bien qu'au bout de plusieurs jours d'effort et de travail acharnés, Ryo Mizake cessa son activité de Kazekage. Ses conseillers voulaient lui faire entendre raison, l'inciter à reprendre le contrôle de Suna, mais il ne voulait rien entendre, si bien qu'il fut déstitué de ses fonctions.
Peu de temps après, le conseil du Village caché du Sable chercha parmi les ninjas qui étaient sous les ordres de Ryo quelqu'un qui pourrait prendre la place de l'ancien Kazekage. Mais alors que les regards se tournaient vers Ryu Datenshi, le bras-droit de Ryo Mizake, il déserta Sunagakure no Sato, ne pouvant voir son ami de toujours devenir une ombre que l'on oublie. Les autres dirigeants du Village caché du Sable étaient désemparés, les missions se multipliaient, les ninjas se demandaient ce qu'il adviendrait de leur hiérarchie, et un beau jour, un Juunin de Suna fut désigné Kazekage : Thrys Kaosu devint alors le Hachidaime Kazekage.
Le jeune ninja, à peine plus âgé que Ryo Mizake, n'avait jamais songé un jour à devenir Kazekage. Mais avec l'aide de ses conseillers, il continua le travail de son prédécesseur, et protégea le Village du Sable, ainsi que ses habitants.
Deux mois plus tard, alors qu'il continuait de reconstruire Sunagakure no Sato, Thrys, accompagné des autres ninjas sous ses ordres, durent faire face à une menace oubliée depuis longtemps. L'art d'utiliser les pantins était répandu à Suna, et les techniques liées aux marionnettes venaient d'un clan que l'on croyait éteint. Le clan Ningyô, fondateur du Kugutsu, refit surface, et lança un assaut massif sur Suna. Trois ninjas de légende, créateurs d'une multitude de pantins, tiraient les fils de ce grandiose spectacle, contrôlant un nombre massif de marionnettes, et les dirigeant vers le Village caché du Sable.
Mais après de nombreux affrontements au coeur de Suna, entre humains et pantins, les ninjas sous les ordres de Thrys parvinrent à vaincre cette armée de marionnettes, et une nouvelle ère de paix s'installa à Suna. Quelques années seulement après, le jeune Kazekage disparut soudainement, laissant un village à l'abandon qui se dégrada progressivement. Alors que tout espoirs commençaient à disparaitre, le conseil se réunit et un nouveau nom vint remplacer celui de Thrys Kaosu: Akira Saito, nouvelle Kazekage. Fera-t-elle un meilleur travail que ses prédécesseurs...?
Le Village caché du Sable a survécu durant de longues années aux tensions et aux conflits . Au beau milieu des étendues désertiques du Pays du Vent, Sunagakure no Sato continue ses efforts, et sera bientôt prête à sortir de l'ombre ! Le grand Sablier du temps ne viendra jamais à bout de Suna. Si jamais tout le sable de ce sablier venait à s'écouler, une génération future le retournera, et une ère nouvelle pour le Village caché du Sable débutera.
|