~ Contexte de Kumo ~
Kumogakure no Sato ~ Village caché du des Nuages
Tant de tueries et de morts. Les armées de l'Alliance Shinobi progressaient petit à petit sur le champ de bataille, mais chaque jour, de nombreux ninjas tombaient au combat. Parmi ces morts, le Raikage du Village caché de Kumo. A, considéré comme le ninja le plus puissant en terme de force brute, n'a pas réussi à survivre, et tomba sous les coups des clones blancs de Zetsu, et des techniques dévastatrices des ninjas réincarnés par la nécromancie de Kabuto. La guerre s'acheva, l'Akatsuki retranchée jusque dans les confins du monde, et les deux criminels qui tentèrent de contrôler le monde furent tous deux éliminés.
Après la guerre, les Villages cachés se séparèrent, et chaque Kage dut alors reconstruire. Le conseil de Kumogakure no Sato, ne pouvant diriger à lui seul la cité des nuages, décida d'élire un nouveau dirigeant. Durant les affrontements entre l'Akatsuki et l'Allianche Shinobi, un puissant ninja du Village caché des Nuages, Setsuri Hazu, se fit remarquer par ses techniques incroyablement puissantes, et son Kekkai Genkai hors du commun, mais ô combien terrifiant : le Meiton. Les techniques liées aux ténèbres ne comportaient aucune faiblesse, aucune lacune, et pouvait rivaliser avec n'importe quelle affinité. C'est ainsi, qu'en comprenant l'étendue de son potentiel, les conseillers de l'ancien Raikage A le nommèrent à son tour dirigeant de Kumo ! Devenu le Godaime Raikage, Setsuri Hazu dirigea d'une poigne de fer le Village caché des Nuages, et redonna courage et volonté à tous ses habitants. Ceux ci devinrent productifs, d'innombrables reconstructions furent mises en place, les bâtiments furent rénovés, d'autres détruits pour préparer de futurs chantiers. Tout allait bien pour Kumo, puis un beau jour, une missive de la part d'Akari Hasegawa, Mizukage de Kiri, et alliée de Setsuri, arriva sur le bureau du Raikage.
Une guerre ? Encore ? Les gens ne pouvaient donc s'empêcher de se battre entre eux pour des futilités... Kiri en voulait à Konoha, pour une raison quelconque, et Akari était déterminée pour mettre un terme à ce scandale. En tant qu'allié de Kiri, Setsuri Hazu mena aux côtés des ninjas du Village caché du Brouillard ses troupes sur celui des Feuilles, et l'aida à éliminer Fujita Kodo, Rokudaime Hokage de Konohagakure no Sato.
Mais à son retour à Kumo, Setsuri Hazu dut faire face à de nouveaux conflits, intérieurs cette fois. Les habitants commençaient à contester l'autorité de ce grand homme. Certains pensaient qu'il avait fait son temps, et qu'il était désormais temps de changer de dirigeant. Ces rumeurs, attisée par l'ombre discrète et rougeoyante de l'akatsuki eurent raison de lui. Un mystérieux assassin s'infiltra jusqu'à lui et parvint à tuer cet éminent personnage. Haine Mizuraki, premier prétendant de la liste, prit la tête du Village caché de Kumogakure no Sato, et devint le Rokudaime Raikage. A son tour, il s'affaira aux reconstructions et rénovations, proposa plusieurs idées intéressantes, et le Village caché de Kumo prospéra pendant de nombreux mois. Les jours passaient. Haine Mizuraki avait chaque jour de nouvelles idées, et continuait d'améliorer encore et encore le Village caché des Nuages. Mais à son tour, il dut faire face à de nouveaux problèmes etonnament semblables à ceux de son prédécesseur. Son corps fut retrouvé dans les montagnes au milieu d'un champ de bataille qui démontra la bravoure de son combat. Les assassins? Aucune trace de ces derniers, si ce n'est le doute d'une cendre rougeâtre qui subsiste depuis la dernière grand guerre.
Kakuzô Hidemi, bras-droit d'Haine était le seul à avoir été choisi pour devenir le dirigeant de Kumo. C'est ainsi, sans une seule protestation de la part du conseil et des habitants, que Kakuzô Hidemi devint à son tour Raikage. Les mois passèrent et Kakuzo apporta l'opulence et le prestige dans ce village. Contribuant personnellement à sa rénovation, Kumo possède désormais les architectures les plus riches et son peuple y vit aisément, bénéficiant d'un commerce prospère et abondant. Néanmoins, Kakuzo Hidemi, hanté par le visage de celle qui lui avait ravi son coeur, abandonna son post, laissant le village aux mains d'un conseil désespéré. Peu après, une nouvelle figure vint s'installer, celle de Kaleïs Kalinko, femme discrète mais passant pour une kunoichi puissante et impliquée.
|