Callayume se réveilla, il pu alors sentir à nouveau les présence autour de lui. Selon l’horloge qui faisait son “tic tac“ habituel, il était huit heures du matin. Le chuunin pouvais détecter la présence des villageois qui, dans la rue, vaquaient à leurs occupations. Callayume s’était levé, tout en baillant et en s’étirant, il se dirigea vers son garde manger. Cette fois, il n’y avait pas de cafards. Il prit alors quelques cochonneries et les englouties. Puis, il fit ses exercices matinaux, se lava le visage et s’habilla.
Aujourd’hui, le ninja aux lunettes opaques était de bonne humeur. Il allait apprendre à lire sur les lèvres, de plus il allait découvrir ce qu’était le théâtre.
Il sortit alors de l’hôtel miteux, ou plutôt cafardeux… Il se dirigea alors vers le n° 13 de l’avenue des boutiques. Les comédiens lui avaient dit qu’ils faisaient leurs répétitions dans la cave de se bâtiment.
Callayume du demander plusieurs fois son chemin à des habitants du villages. D’ailleurs ceux-ci étaient plutôt gênés par l’air d’absence qu’affichait le ninja aux lunettes, pourtant il faisait beaucoup d’efforts pour faire en sorte de les regarder dans les yeux, même s’il ne voyait pas.
Lorsqu’il fut assez proche pour sentir la présence du bâtiment qu’il cherchait. Le chuunin fut étonné, il connaissait cette habitation. C’était là où habitait le couple agité, ainsi que la vieille dame qui devait passer son temps à réconforter la jeune femme (celle du couple agité).
[HRP : Pour plus d’info sur le couple cliquer ICI]Cette même vieille dame était en train de balayer le seuil de l’habitation quand Callayume arriva. Il essaya de faire semblant de la regarder dans les yeux et lui fit d’une voix tranquille.
- Excusez moi, je cherche des comédiens, ils m’ont dit qu’ils faisaient des répétitions, ici. Pourriez vous me dire où les trouver ?La vieille dame se tourna vers lui, le fixa de ses deux yeux perçant et lui fit d’une voix chevrotante et perçante.
- Pourquoi vous forcez vous à me regarder dans les yeux alors que vous êtes aveugles ? Callayume fut très surprit, comment pouvait-elle le savoir ?
- Que… ? Comment… ? Comment le saviez vous ? Telle une vieille dame mystérieuse, elle émit un rire de sorcière.
- Parce que ça se voit ! Elle fit alors un grand sourire et tapota gentiment la joue du ninja aux lunettes opaques.[/b] Allons, allons ! Ne te mets pas dans cet état mon petit…
Là, tu continue sur ce couloir, il y a une porte à gauche, tu la prends et tu descends. Les enfants qui font du théâtre sont là bas, ils m’avaient prévenu de ton arrivé… pour pas que je te chasse à coup de balais. Finit-elle avec à nouveau un rire de sorcière.
- Mer… Merci! Madame. Fit Callayume, gêné.
Il n’avait pas vraiment eu besoin de la veille dame pour se guider. Grâce à sa vision du cœur, il avait, dés le départ, sentit la présence des jeunes comédiens dans la cave et aussi comment s’y rendre… Il lui avait juste demandé son chemin pour la forme… Mais comment elle avait devinée le fait qu’il ne voyait pas ? Qui était cette vieille dame ?
Ces questions tournaient dans la tête de Callayume alors qu’il descendait vers la cave. Cela faisait un moment qu’il pouvait sentir la présence des comédiens. Il pouvait les sentir en trains, de répéter une pièce.
Les jeunes comédiens virent le chuunin mais ceux qui jouaient ne firent pas attention à lui, ils devaient rester concentrer dans leurs rôle.
C’est la jeune comédienne à natte qui vint l’accueillir. Elle abordait un grand sourire. Elle lui fit en chuchotant.
- Ho ! Vous êtes venu ? Je suis heureuse de voir que vous êtes intéressé à ce que nous faisions. Moi je suis Yumi. Elle désigna alors l’homme aux cheveux en pagailles, il était en train de jouer.
Lui c’est Kyle. Elle désigna alors un homme au cheveux court avec de petites lunettes, le chuunin sentit qu’il était en train de noter des critiques.
Lui c’est Fukuda. Elle désigna alors une femme aux cheveux long qui jouait avec Kyle.
Elle c’est Miho. Pour finir elle désigna le dernier comédien, il avait aussi les cheveux court et un regard perçant, c’était le plus âgé de tous, celui-ci jouait aussi avec les deux autres, mais ne parlais pas.
Et lui c’est Takagi. C’est le chef de la troupe et c’est aussi le fils de la propriétaire de ce bâtiment.Callayume essaya de la regarder dans les yeux, ce qui lui donna un air d’absence, lui fit grand sourire et lui chuchota.
[HRP: post pas fini, je le finirais plus tard]