Nimaru avait suivi l'homme depuis sa sortie de Konoha.
C'était un membre du clan Nara, il en aurait mis sa main au feu. L'homme sortit du village, insouciemment, comme si rien de grave ne pouvait lui arriver, comme si sa mort était loin, comme si la forêt était tranquille et sûre.
Il n'avait pas tellement tort. La forêt aurait pu être sûre, sa mort aurait pu être évitée, il aurait pu survivre. Et toutes ces suppositions, ces "aurait pu" ont été simplement balayés, d'un revers d'une main sombre, celle de Nimaru, cette main noire comme le gouffre dans lequel l'homme allait tomber.
Nimaru l'avait suivi depuis sa sortie de Konoha. Il allait apparemment simplement se promener. Il était seul. En même temps, il valait mieux pour lui être seul. Car cettte solitude, il allait devoir l'accepter pendant l'éternité qu'il allait passer dans le noir. Nimaru avançait derrière les buissons, a une dizaine de mètres de sa cible, attendant que celle-ci soit assez éloignée de Konoha pour qu'il puisse l'assassiner sans problèmes.
Il sortit un kunai de sa poche. Se laissa tranquillement tomber sur la branche au-dessous de lui. Puis il glissa le long des arbres, s'approchant lentement, mais sûrement de sa cible.
Plusieurs dizaines de minutes s'étaient écoulées depuis que l'homme était sorti du village. Et pourtant, ces dizaines de minutes étaient simplement la pour accomplir une volonté de quelques instants, la fraction de seconde pendant laquelle l'ombre se détacha des arbres et fonça sur sa proie, plongeant son arme dans le corps de sa cible.
Nimaru l'avait senti: le coup n'avait pas été mortel. Il avait simplement atteint le torse, il avait raté de quelques centimètres la gorge. Quelques centimètres plus haut, l'homme serait mort. mais non, il fallait que nimaru échoue la, maintenant, a cet instant précis. Car, en échouant, il serait obligé de se battre contre lui. en se battant contre lui, il gagnerait plus de savoirs, de sagesse ([HRP] de NNR pts...[/HRP]) qu'en l'assassinant simplement. Et, par-dessus tout, il en apprendrait plus sur l'utilisation des ombres, en voyant ses applications possibles lors d'un combat réel.
"KAGEMANE! La manipulation des ombres"
L'homme avait réagi un instant trop tard. Nimaru avait eu le temps de s'éloigner de lui, avant que celui-ci ne lance son sort. Au corps à corps, la prise de l'ombre est immédiate, et donc inesquivable.
Nimaru suivît du regard le déplacement de l'ombre ennemi vers la sienne. Il l'esquivait rapidement, tout en gardant un oeil sur son adversaire.
"L'ENTRELACEMENT DES OMBRES"
L'ombre de l'homme se détacha du sol. Elle évoluait en trois dimensions, sous formes de piques assérées. Cette technique demandait un coût conséquent de chakra, mais était tout de même a la porté de n'importe quel ninja du clan Nara.
Nimaru esquiva chacune de ses pointes méthodiquement, lentement, en faisant de petits pas de côté a chaque fois.
Il devait énerver son adversaire, le piquer au vif, pour que sa stratégie marche. De plus, tant que son ennemi ignorait son appartenance au clan Nara, Nimaru ne craignait rien.Il lança un éclair rasant sur son ennemi, qui esquiva nonchalamment apparemment énervé par l’attitude de Nimaru. Parfait…
« Imbécile. Je te tends le plus grossier des pièges et tu tombes dedans a pieds joints… »
Nimaru prît un autre Kunai de sa poche, observant avec satisfaction son adversaire recopier exactement ses gestes, comme un miroir imparfait, qui reflèterait l’image d’un Nimaru faible, vaincu.
Nimaru déclencha son entrelacement des ombres, immobilisant son aversaire, juste avant de l’immobiliser complètement.
« Vois-tu, l’éclair rasant n’est pas une technique extrêmement efficace, mais elle produit suffisamment de lumière pour qu’aucune ombre ne soit visible dans son périmètre immédiat. En gros, mon ombre a filé sous l’éclair rasant, la ou tu ne pouvais pas la voir. De plus, piqué au vif par ma nonchalance, tu as répliqué en te montrant toi aussi arrogant face a mon jutsu. Erreur stupide de ta part, car ainsi mon ombre ne te devenait visible qu’une fois a quelques centimètres de toi. En bref, tu as perdu lamentablement »
Nimaru le regarda. Son œil n’exprimait rien de définissable, pas d’orgueil, pas de fierté, même pas de haine. A peine peut-être un petit air satisfait.
Rien de plus.
Il en était fini de son adversaire, il avait perdu le combat au moment même ou il s’était énervé.
Nimaru fît un pas vers lui, puis un autres, maintenant avec ses ombres une pression énorme, comme pour prouver qu’il lui restait encore énormément de chakra.
Il avançait lentement vers son ennemi, qui criait grâce, qui pleurait presque a ses pieds. Toute cette faiblesse répugnait Nimaru. Il trancha la gorge de l’homme le plus naturellement possible, et poursuivît son chemin…