Prénom et Nom (pas le votre, celui de votre perso): Gaara du désert
Affinité(s) : Sable
Rang ( Génin / Juunin ... ) : Juunin
Puissance (E/D/C/B/A/S - Donner sur topic de présentation.): B
Vos techniques (Veuillez mettre le rang de vos technique afin que nous puissons évaluer le cout total de votre fiche justu. ) : Nom Japonais : Sunshin no jutsu.
Nom Français : technique de déplacement instantané.
Rang :
description et effet : le Sunshin no jutsu est une technique ninpo basique. Le ninja utilisant cette dernière peut apparaître ou disparaître en un instant, lui permettant ainsi de battre en retraite ou d'attaquer de manière soudaine. Pour faciliter son mouvement Gaara utilise du sable, afin de masquer sa présence ou son absence.
Nom japonais : Sabaku Kyu
Nom français : sarcophage de sable.
Rang :
description et effet : Le Sabaku Kyu est une technique ninpo utilisé par Gaara comme technique d'attaque. Gaara utilise le sable du sol ou de sa jarre pour enserrer les membres de sa victime dans un premier temps pour l'empêcher de bouger. Ensuite il continue d'envoyer du sable jusqu'à submerger presque totalement sa victime. Les seuls dommages de cette technique consistent à briser les membres de son adversaire, mais cette dernière est souvent utilisé par Gaara pour préparer sa victime à la technique Sabaku Sousou
Nom japonais : Sabaku Sousou
Nom français: le tombeau du désert.
Rang :
Description et effet : Le Sabaku Sousou est une technique utilisé par Gaara pour achever son adversaire. Après avoir utilisé le Sabaku Kyu, Gaara augmente la pression exercé par le sable afin de faire exploser ce qui se trouve à l'intérieur du sarcophage. Le sang de la victime se retrouve mêlé au sable qui retourne alors à la gourde.
Nom japonais : Suna no tate
Nom français : le bouclier de sable
Rang :
Description et effet : La technique Suna no tate fur crée par Shukaku afin que Gaara bénéficie d'une protection physique élevé. Malgré le fait qu'il ne soit plus l'hôte de ce dernier. Le sable utilisé continue toujours à le protéger de manière instinctive De plus Gaara peut utiliser son chakra pour transformer le bouclier en barrière. Si le bouclier tombe Gaara utilisera Suna no Yoroi.
Nom japonais : Suna no Yoroi.
Nom français : L'armure de sable.
Rang :
Description et effet : La technique de Suna no Yoroi est utilisé par Gaara quand Suna no tate échoue. Gaara couvre son corps d'une fine couche sable grâce à son chakra. Cette couche de sable est invisible tant que Gaara n'est pas blessé. Tant qu'il est couvert par cette armure, Gaara devient plus lourd et son corps bouge plus difficilement. Bien que le sable lui procure une certaine protection, une frappe suffisamment puissante, peut briser l'armure et exposer le corps naturel de Gaara.
Nom japonais : Suna Bunshin no jutsu
Nom français : clone de sable
Rang :
Description et effet : Semblable à une technique de clonage classique, hormis le fait que le clone soit fait de sable. Gaara l'utilise souvent en complément du Suna no tate. Quand un ninja attaque le clone, la malléabilité du sable permet à l'attaque de se noyer dans le sable. Ce qui permet à Gaara d'enchainer avec le Sabaku Kyu par exemple.
Nom japonais : Daisan No Me
Nom français : Le troisième œil
Rang :
Description et effet : Crée à partir de sable, le Daisan No Me permet à Gaara d'observer ses adversaires, alors qu'il n'a pas de ligne de vue directe sur eux, ou qu'il ne peut carrément pas les voir.
Nom japonais : Suna shurikens
Nom français : Les shurikens de sable
Rang :
Description et effet : Gaara utilise son chakra pour contrôler le sable environnant, il forme ce dernier en disques qu'il envoie ensuite sur son adversaire. Les shurikens de sables ne sont pas très précis, mais peuvent causer des dégâts importants à la cible et à son environnement proche.
Nom japonais : Suna Shigure
Nom français : Bruine de sable
Rang :
Description et effet : Suna Shigure permet à Gaara, grâce au sable ambiant et à celui contenu dans sa jarre, de projeter en l'air du sable qui retombe en pluie fine sur son adversaire. C'est une technique de distraction qui prépare à l'utilisation d'autres techniques comme le Sabaku Kyu par exemple.
Nom Japonais : Ryuusa Bakuryuu
Nom français : La déferlante de sables mouvants.
Rang :
Description et effet : Ryuusa Bakuryuu a un fonctionnement similaire au Sabaku Kyu, sauf qu'il agit sur une plus grande échelle. Pour ce faire il se sert de la terre et des rochers environnant pour créer du sable. Après avoir concentrer son pouvoir, une énorme quantité de sable forme une vague géante qui submerge son adversaire ainsi que son environnement proche. Cette technique doit être réalisé avant celle du Sabaku Taisou.
Nom japonais : Sabaku Taisou.
Nom français : Les funérailles impériales du désert.
Rang :
Description et effet : Cette technique fonctionne exactement comme Sabaku Sousou, à une échelle beaucoup plus grande. Il est donc beaucoup moins facile de se défendre contre elle.
Nom japonais :Saiko Zettai Bogyo-Shukaku No Tate
Nom français : L'ultime rempart-le bouclier de Shukaku
Rang :
Description et effet : pour stopper une attaque le prenant pour cible, Gaara fait apparaître une « petite » forme de Shukaku faite de sable. Composé des matériaux les plus solides qu'il récupère dans le sol environnant mixé avec le sable de sa jarre et son chakra, cette forme de sable devient une barrière défensive très forte.
Nom japonais : Sabaku Fuyu
Nom français : lévitation récréative du désert
Rang :
Description et effet : permet à Gaara de solidifier du sable, qui peut alors lui servir de « monture » volante à lui ou tout autre ninja que Gaara autorise à emprunter la dite « monture ».
ps : j'ai pas mis toutes les techniques qu'on le voit utiliser dans le manga, mais je pense avoir là un répertoire suffisant.