CIELA - Tome I Houla, 'me sens pas bien. J'ai l'impression d'avoir dormi mille ans, ou peut être deux mille qui sait ? T'étais où, toi ? T'aurais pu me réveiller andouille, j'ai la tête comme une citrouille. Bon, comme je ne sais pas qui je suis ni ce que je fait ici, je vais m'en aller...
Ξ Illuminant la pénombre d'un arbre fatigué, je me mît en route. Où ? Je n'en savais rien, tant pis. Advienne que Pourra. Il y avait plein de cailloux là où j'étais, quelques buissons et fleurs bizarres. Mes ailes battaient à toute allure, pourtant je n'avançait pas, ou plutôt je zigzaguait de droite à gauche. Je me sentait mal, il fallait que je reprenne des forces. Je m'arrêta au bout de simplement vingt mètres, car il y avait un ruisseau. Je me posa sur une grosse pierre et me pencha pour sentir l'odeur de la nature et de frôler la vitesse de l'eau. *Plouf* Trois seconde à peine posée et me revoilà dans le pétrin, au beau milieu d'une grande masse d'eau et emportée à toute vitesse dans la courant, j'allais finir noyée* à ce train là. Poussant de toute mes forces dans mes minuscules ailes engourdies, je me sortit de là et me laissa tomber sur un rocher chaud, essoufflée par l'effort. Je ne brillait plus du tout, c'est triste, je me sentait toute sale...
*Féminin, Oui
Que quelqu'un m'aiiiiiiide !!
Ξ Sitôt dit, sitôt fait : un chien passa par là et s'arrêta juste devant moi, il était au moins 20 fois plus grand que moi et bavait sur mon épaule. Prise de panique, je saisit un cailloux qui faisait au moins ma taille, je le souleva au dessus de ma tête avec mes bras tremblotant. J'avais fait ça pour lui faire peur, mais le poids du cailloux me déséquilibra et retomba vers l'arrière. *plouf* Heureusement, le chien aboya et lança sa gueule vers moi afin de me rattraper. Quelques minutes plus tard, me voila fonçant à travers les roches, sur le dos d'un canidé agressif.et Hop-la, frappant amicalement la truffe de mon ami le chien, je redescendait de son dos afin d'aller inspecter l'intérieur d'une grotte mystérieuse...
Ξ Il faisait tout noir dans cette grotte, et maintenant que j'étais séchée, j'espérais pouvoir briller à nouveau mais non, toujours pas, je ne sais pas pourquoi, car au réveil je brillais faiblement, et là, non. Tant pis, je voletais à tâtons, et me prenait la parois à chaque virages. Enfin ! j'étais arrivée au bout de ce tunnel, et je voyais de mes yeux ce qui était devant moi. Tout d'abord, il y eu un rayon bleu formé de particules bizarres qui clignotaient et montaient vers le haut, puis elles se rapprochèrent pour faire un rayon plus fin et plus dense, et finalement, elles explosèrent dans toute la pièce et se stabilisèrent, dans cette explosions était apparût une petite fille, tenu en lévitation juste au-dessus de la fontaine. Les particules tournoyaient lentement autour d'elle.
Ha, ha, ha, ha, ha! Eh bien jeune lumière, Tu ne sais donc plus briller?... Ξ La petite fille était désormais très haute par rapport au niveau du sol, elle était toute bleue et tenait dans sa main droite un doudou. Elle rigolait sournoisement et n'arrêtait pas de me parler !
Hi, ha, ha, ha, ha! Tu m'as donc trouvée... Oooooh ?
Je suis la Reine des Fées... "..."
Eh bien? Tu n'as pas l'air étonné, Ciela? Alors je m'appelle Ciela...
Tu me plaît bien, tu sais? "..."
Je vais donc rendre ta lumière un peu plus efficace. Ξ À ce moment, le doudou se leva et lévita de lui-même, il agita quatre petits bras et la Reine des fées l'attrapa d'un coup, en claquant des mains. Le Jouet explosa et disparu. À sa place se tenait une lumière qui se posa délicatement sur moi, et me rendît lumineuse. Très heureuse, je me mît à voler partout dans la pièce puis m'arrêta devant la fille, prise d'un affreux doute.
Je suis donc une fée ?
Décidément tu me plaît ! Ξ Et finalement, la Reine des fées disparût dans l'eau du bassin juste en-dessous d'elle.
en cours |