Coteaz s’était retiré du bureau du Kage de Suna No Kuni. Sans un mot comme toujours. La mission était enfin finie et le Gardien des Egarée allait enfin pouvoir rentrer chez lui et aller voir Sicarus, le Maitre Apothicaire Sanguinien. Le Hantaa avait finalement survécut et son sang n’était donc pas digne de culminer avec le sang des autres héros de son Clan. Comme le voulait la tradition, à son retour il devra boire le breuvage soit disant impur puisque que son propriétaire est encore vivant puis méditer pendant dix jours sur sa force sans boire ni manger…
Le ninja était maintenant aux portes de Suna, il avait traversé les rues du village à pas lent sous la chaleur empressant du village du Sable. En cours de route le Juunin avait dut aider un groupe de jeunes qui s’était apparemment trop amuser hier soir et deux d’entres eux était dans un état déplorable. Coteaz leurs avait donnés de bon cœurs deux pilules crée par son Clan. Une pour chacun. Cette minuscule gélule permettait de trouver l’alcool dispersé dans le corps humain est de l’éliminer en trente minutes montre en main.
Il rigola très légèrement à cette pensée. Combien de fois s’en avait t’il servit ? Des dizaines et des dizaines de fois surement. Il ne compter plus les fois où il était sortit lui et ses amis pour boire pour coup. Le seul inconvenant qu’on pouvait y trouver à ce remède contre la gueule de bois. C’est que Coteaz devait à chaque fois ramener ses compagnons chez eux… Et une troupe de cinq à dix bourrés. C’est jamais facile à les faires marchaient tranquillement ou leur faires faire dix mètres sans qu’un seul vomissent ses tripes sur le trottoir…
Le Gardien des Egarée regarda le soleil. Il était bien haut et la chaleur était plus que pesante. Il était maintenant au quart du chemin. Il lui rester pas mal de marche à pied avant de retourner au Pays de la Feuille. Une chose était sûre dans sa tête. Il détester les missions pour aller à Suna… Il fessait trop chaud. De plus avec sa cagoule mortuaire cela n’arranger vraiment rien. Il ne risquer pas de prendre des couleurs…
Le jeune homme était à la fois content de rentrer et malheureux. Il avait réussi sa mission avec succès et il en était fier. Mais d’un autre coté… Son Clan alla lui faire payer la peur qui l’avait animé et qui n’était finalement qu’illusion. Et la punition qui l’attend n’était pas vraiment alléchante. Finalement il sortit du désert et le paysage se transformer peu à peu, la végétation reprenait doucement et fièrement son droit sur la nature. Quelques petits animaux s’amusaient à se courir après de temps à temps. Les le ruissèlement de l’eau au loin donner au paysage un air rafraichissant.
Il devait maintenant être à la moitié de son chemin. Coteaz commencé à être bien fatigué, derrière ses lunettes de soleil il aperçu une petite cabane en bois délabré surement plus habiter depuis longtemps. La végétation avait prit possession de l’endroit et les insectes de ce n’était pas gênés pour faires leurs nids tranquillement. Il marcha tranquillement jusqu'à la bâtisse en bois et observa les colonies d’insectes qui se tenaient devant lui. Il en prit un au hasard entre ses doigts et le regarda comme une bête curieuse. Si petit, si fragile est pourtant cette bestiole pouvait tuer un homme. Il tenait dans sa main une veuve noire. Il fronça les sourcils quand il vu la petite araignée ce courbé pour piquer les doigts du jeune Hantaa, il lâcha alors l’animal est écrasa la bestiole de sa chaussure.
Il continua alors sa route sans faire de pose trouvant l’endroit quelles peu… Dangereux pour faire une sieste ou se reposer quels instants. Il s’éloigna peu à peu de l’endroit pas vraiment fréquentable pour le ninja.
Il devait être aux trois quarts de la distance à parcourir et allait bientôt pouvoir faire son compte rendu au Hokage du village de la Feuille. Le vent était maintenant levé et cela n’était-ci désagréable. Il apercevait maintenant les immenses postes de Konoha. Le gardien des Egarés accéléra le pas, sa tentions montant peu à peu. Coteaz s’en étonna le lui-même. Il ressentait de l’excitation. Il passa les portes Konoha sans un mot, son manteau se soulevant aux grès des vents. Les deux ninjas qui gardaient les immensités de bois le stoppèrent.
Le Juunin sourit sous sa cagoule mortuaire. Sans un mot de sa part il fît craquer ses cervicales puis montra son bandeau ninja à ses compères, toujours son sourire dissimulé sous le beau de tissus noir. Il rangea le bandeau et se fît un chemin entre les deux ninjas du Pays caché. Il continuant sa route s’en se soucié de la réaction des deux humains à son égard. Il s’en fichait tout simplement, il avait un bilan à faire au Kage. Point.
Il vagabondant dans les ruelles du village tranquillement le cœur léger, regardant vite fait les différentes enseignes qui se tenait dans le village. Une chose était sûr il fessait meilleur temps à Konoha que à Suna. Quelques minutes de marches plus tard il arriva finalement devant la tour de l’Hokage. Sans attendre il pénétra dans ce lieu sein et commença à monter les escaliers. Ses excitations montées à chaque marche franchis.
Le Gardien des Egarés arriva devant la porte. Son excitation baissa d’un seul coup et le ninja put enfin retrouver son calme. Il toqua trois coups sur la porte qui émit un fort bruit sonore. Coteaz rentra alors dans le bureau du Kage. Il se tenu face à lui le regardant dans les yeux.
" Excuser moi de vous déranger Maitre Hokage mais je viens vous informer que la lettre pour Suna fût remise au bras droit Kazekage… "