Akimoto marchais a vive allure dans les rues de Suna . De son air presser on pouvais comprendre qu'il s'ennuyer . Voila déjà plus d'une semaine qu'il ne faisait rien et ça commençais a l'énerver . C'est pour quoi il se diriger vers le manoir Kazekage dans l'espoir de pouvoir accomplir une mission . Il avais fait sa demande il y a trois jour et depuis pas de réponse . Il arrivais enfin devant le manoir . De nombreuse personne allez et venez dans les couloirs des paperasses plein les mains . " Que sa doit être barbant de faire toujours la même chose . " pensa t-il en laissant passer quelqu'un qui semblais plus charger que les autres . Au détour de plusieurs virage , il tomba nez à nez avec la porte d'assignation des missions . Il se posta devant , frappa et attendit . Au bout de quelque seconde une voix venant de l'intérieur le priez de rentrer . Il s'exécuta et referma la porte derrière lui .
" Bonjours " dit-il poliment tous en s'approchant du bureau central . " Je m'appelle Akimoto Hatsuharu et je viens vérifier si ma demande de mission a été valider ? "
L'homme chercha dans ces fiches tout en marmonnant son noms . Il mis quelque temps a trouver se qu'il chercher et lui tendit un parchemin en lui disant : " Alors voila , des historiens on fait une découverte quelque part dans le désert de l'est . Le lieu précis n'est pas mentionner mais il donne un lieu de rendez vous dans un petit village non loin . Vous devez vous rendre là bas et voir de quoi il s'agit . "
" Merci . " dit Akimoto en s'inclinant . Il tourna le dos au bureau et sortit de la pièce . Il déroula le parchemin et lut plus précisément les ordres et objectif de la mission . Tout en lisant il partit chez lui chercher son nécessaire de voyage et pris la direction du rendez vous .
Il marchais depuis plusieurs heure dans le désert . De lourd nuage s'amoncelait vers l'est , une tempête étais a prévoir . Il avais emportais ces dagues favorite ainsi que plusieurs Kunais . Quant le soleil se tien au zénith , il décida de faire une petite pose a l'ombre d'un rocher , afin d'éviter les rayon du soleil qui frapper dur a cette heure ci . Il en profita pour manger et boire un peut . Bien que l'heure critique n'étais pas fini il repris le voyage du fait qu'il n'étais pas très patient .
Vers la fin de la journée il arriva enfin au village en question . Le temps n'avais pas l'air de vouloir s'améliorer et bien que le plus gros des nuage se trouvais plus a l'est , les commerçant se hâté de ranger leurs échoppe . Il arriva devant la porte d'un bar , lieu précis du rendez vous . En entrant il fut surprit par l'affreuse chaleur qui y régnais . Un mélange de poussière , d'odeur de graillon et de tabac flotter dans l'air . Ce qui répugna Akimoto . Il remarqua rapidement les historiens assis a l'écart autour d'une table remplis de parchemin et autre livres . Il s'approcha d'eux et entama la discussion .
"Bien le bonjours . Vous devais être les historiens qui ont fait une demande de ninja au vilage du sable ? "
Les hommes se retournèrent , inspectèrent Akimoto du regard et l'un d'eux pris a son tour la parole : " Oui tous a fait . Et vous vous devais être le ninja que l'on envois ? "
" Oui vous avez raison ." dit-il en souriant . "Bon trêve de bavardage inutile . Tout n'est pas très claire dans votre demande . Comme l'emplacement de votre découverte mais sa je peut le comprendre . Donc j'aimerais quelque éclairement . Si s ne vous dérange pas ."
Les historiens se consultèrent du regard et , se qui semblais être le leader , dit :
"D'accord . Après tout c'est vous qui allez faire cette mission donc vous ète en droit de savoir . Voila exactement se qu'il c'est passer . C'était il y a environ un mois , nous faisions des recherche sur une zone de fouille . Nous cherchions à prouver l'existence d'une ancien civilisation qui aurai vécu a Suna . Nos efforts on portaient leurs fruits car nous avons finalement réussi a trouver les vestiges d'un ancien temple . Mais les ennuie commencèrent quant nous décidément d'ouvrir se temple . En effet a peine avons nous fait quelque pas dans le temple que nous entendîmes un voix sinistre nous obligeant a partir . Comme nous ne croyons pas a se genre de chose nous avançâmes quant même mais le pire étais a venir . En pénétrant dans une salle nous vîmes l'un de nos confrère happais dans l'obscurité . Il ne rester derrière lui que ces lunettes et une tablette de roche parlant d'une légende missionnant l'histoire d'un "gardien" qui veillerais sur se temple . Cette légende se nomme Yukiran . Nous avons donc choisi couragesement de nous enfuir vers la sortit . Mais au cour des semaine qui suivirent 3 autres membres de notre groupe décidèrent d'y retourner et depuis nous n'avons plus aucune nouvelle d'eux . "
" Hum ... Donc si j'ai bien compris je doit aller là bas voir se qui s'y passe et en même temps chercher les historiens manquant ? "
"Oui c'est cela ."
"Bon ben c'est partit . Me manque plus que l'endroit exacte du temple et une copie de la légende . Sa pourrait toujours servirent . "
"Vous ète courageux . Voici la carte et voici la légende . " dit l'historien en lui tendant deux rouleaux . "Bonne chance ."
"Merci . " dit Akimoto en sortant du bar .
Il étais à peine sortit qu'il pris une grande respiration afin de chasser l'odeur répugnante émanant du bar . La nuit étais presque tombais , il ne restais plus qu'une fine bande de lumière a l'horizon . Akimoto étudia la carte et suivit ces instructions . Il prit un chemin et marcha pleine Est . Droit vers la tempête qui n'avais pas perdu de sa force . Plus il avançais plus l'air devenais lourd . La tempête n'avais pas encore déclencher sa fureur mais sa ne devais plus tarder .
Akimoto ne mis pas très longtemps a arriver au lieu de fouille , mais il faisait totalement nuit maintenant . Il arriva devant l'entrée du temple , a moitié émerger de la dune de sable . N'y voyant plus assez il décida d'allumer une torche . Il révisa une dernière fois ses affaires , posa ces affaire de voyages sous une tente qui rester depuis la fouille et se prépara à pénétrer dans le temple .
L'odeur émanant du temple étais acre et sec . il y régnais un obscurité oppressante et un silence de mort . Du sable s'écoulait grains par grains des fissures qui lézardais les murs . Il fit quelque pas a l'intérieur et crus entendre un bruit qui n'avais rien a faire dans un temple en plein désert . Le bruit que fait une goutte en touchant le sol . Il s'immobilisa et tendit l'oreille . Rien a part le murmure du vent qui s'engouffrait dans les profondeur du temple . Il reprit donc sa marche tout en se remémorant la légende .
" Alors d'après la légende de Yukiran , un esprit malsain hanterais le temple et serais son gardien contre d'éventuel profanateur . Sa va pas être pratique ça , je ne crois pas que les esprit soit sensible aux attaque physique . Zut de zut !" dit Akimoto en fouillant les première pièce du hall .
Ne trouvant rien dans aucune d'elle , il décida de s'engager dans le seul couloir non effondrais . Il observa des dessins sculpter dans les parois représentant vaguement des personnes effectuant divers tache . Akimoto étais occupé a regarder ou poser les pieds , craignant un piège , quant il fut pris dans une bourrasque de vent provenant du bout du couloir . Sa torche s'éteignit le plongeant dans le noir le plus totale .
" Merde ! Manquer plus que sa . " dit t-il en cherchant comment la rallumer . C'est alors qu'il entendit un voix sinistre et caverneuse venir du fond du temple :
"VOUS QUI OSER PROFANER CE LIEU , QUITTER CETTE ENDROIT OU VOUS SUBIREZ LA COLÈRE DE YUKIRAN !"
Akimoto se pétrifia . L'écho de la voix se propagea et disparu . Laissant de nouveaux aux silence toute sa grandeur .
" Et bien , on dirais que notre esprit a enfin bien voulu montrer sa présence . Bon c'est pas tout mais faut que je rallume cette torche ."
Il fit quelque bref signe et dit :
"Katon, Dai Endan no Jutsu ."
Un petit jet de flamme partit de ses doigts et vint relancer la torche . Il profita de l'apport de lumière pour regarder les environ mais ne remarqua rien . Il reprit sa marche et entendit venant de l'entrée du temple un grondement sourd prouvant que la tempête étais ou avais lacher son déluge . Il n'avais rien a craindre pour l'eau car depuis le début du couloir il gravissait une légère pente . Au bout d'une vingtaine de mètres il déboucha sur une grande pièce . En son centre se dresser la statue d'une personne qui avais du être importante a un moment ou a un autre . Il remarqua au pied de la statue une gourde dont les initial J.K étais broder dessus .
" Hum ... J.K c'est les initiales d'un des historiens qui a disparut d'après se que les autres mon dit . Je dois m'approcher du but . "
Il s'apprêtait a repartir quant il sentit la pression de l'air légèrement changer . Cette fois ci il ne se fit pas avoir . Prévoyant une nouvelle bourrasque il guettait les changement de l'air . Et quant il sentit celle ci approcher , il se retourna vers elle fit rapidement les signes et dit :
"Fuuton, Dai Kamaitachi !"
Un souffle de vent fut projeter de ses mains et partit en direction de la bourrasque . Le choc des deux courant d'air fut si violant qu'il provoqua l'effondrement du couloir d'où provenais l'attaque . Akimoto toussa en essayant de faire partir la poussière . Quant cette dernière s'estompa enfin , il ne rester plus du couloir qu'un tas de gravas bloquant complètement le passage .
" Oups . J'espère qu'il y avais aucun historien là bas . En tout cas si c'est bien un esprit il doit pas être content . " dit t-il en regardant les autres possibilité de passage . Il rester trois couloir encore intact , dont celui d'où il venais . Il se posta devant chacune d'elles et ne sachant pas laquelle prendre il aller laisser le hasard décider . Quant il entendit de nouveaux le clapotis du début mais plus distinctement cette fois . Il se posta devant le couloir d'où provenais le bruit .
" Je sais pas si c'est un signe mais bon . Aller c'est repartit ! "
Et il s'engagea dans le couloir . Comme tout les autres ce dernier étais sombre et lugubre . Akimoto avançais avec prudence craignant une autre attaque . Pourtant tout se passa bien , il arriva au bout du couloir sans encombre . Il déboucha dans une grande pièce . Il y avais quatre pilier qui former comme un carré au centre de la pièce . Entre ces pilier se tenais une autre statue sur lequel étais attachais un historien . Akimoto couru a sa rencontre afin de voir si il étais en vie . Il posa un doigt sur son cout et sentit une légère pulsation . Il étais vivant . Il s'empressa de lui retiré ses liens et son bandeau qui l'empêcher de parler . Sur son manteau étais cousu les initiale J.K .
"Cool j'en ai retrouver un . Plus que trois . Bon maintenant je retourne porter celui la a l'entrée..." Akimoto avais a peine terminer sa phrase que la voix retentit de nouveaux .
"CE SONT MES PRISONNIER ET JE NE TOLÉRER PAS QU'ON ME LES ARRACHES !!"
Il sentit encore une perturbation dans l'air mais plus faible cette fois . Il put juste pousser l'historien a terre et de se jeter contre lui qu'une lame d'air vint passer ou il se tenais quelque seconde plutôt . La statue se coupa net au niveaux de la taille .
" Ouf . Il s'en ai fallut d'un cheveux ." dit-il en se relevant .
L'historien réveiller par le choc se releva péniblement en se demandant se qu'il c'était passer . Akimoto lui demanda si il se rappeler de quelque chose mais tout étais confus dans l'esprit de l'historien . Il l'aida a revenir jusqu'à la salle d'avant sans trop d'encombre . Juste avant d'y pénétrer il s'immobilisa en remarquant qu'au pied de la statue se trouver deux hommes attachais .
"Mais...Mais se sont mes collègues !"
"Chuuuut ." dit Akimoto en plaquant sa main sur la bouche de J.K . " C'est surement un piège ."
Il ramassa un gravas qui trainer et le lança droit sur les historiens attacher . Ces dernier disparurent comme une vision . C'est a se moment la qu'une forme se projeta sur eux . Akimot eut juste le temps de plonger sur le coté avec l'historien . La forme passa au dessus d'eux en laissant derrière elle une odeur de putréfaction . Akimoto aida l'historien a se levez et couru avec lui dans la salle .
"Courez vers la sortie ! C'est droit devant ! " dit-il en désignant le couloir qu'il avais emprunter plus tôt .
L'historien s'exécuta et couru d'un pas maladroit . Akimoto le vit disparaitre dans l'ombre . Il se retourna vers le couloir où l'ombre c'était jeté . Elle s'avança doucement a la lumière de la torche . Ça ne ressemblais plus vraiment a un humain , ses contours étais flou et son visage alterner une expression humaine et une forme décomposer .
"Enfin je vois ton vrais visage ... Où sont les autres historiens ?"
"IL EST TROP TARD POUR EUX . LEURS ÂMES BRULE DÉJÀ DANS LES TOURMENTES DE L'ENFER . "
" Quoi ?!? Mince j'en aurais au moins sauvez un . "
"PARCE QUE TU PENSE POUVOIR M'ÉCHAPPER . TU EST MORT MAIS TU NE LE SAIS PAS ENCORE ."
" Si tu compte m'avoir et bien approche . "
Le spectre se jeta sur lui . Tout se passez comme prévus . Akimoto fit des signes et dit :
"Katon, Dai Endan no Jutsu !"
Un jet de flamme partit de sa bouche droit sur le spectre . Ce dernier poussa un hurlement et perdu de vue Akimoto . Il en profita pour courir en direction de la sortit . Il entendais les cries du spectre qui le pourchasser . Il courez de plus en plus vite mais sa ne suffisez pas pour éloigner les spectre . Il arriva enfin dans le hall et vit l'historien qui l'attendais sous la pluie . Juste avant de sortir il composa quelque signes et leva les bras en l'air .
"Fuuton, Tatsu no Oshigoto !"
Une violente tornade se créa pile sur l'entrée du temple qu'Akimoto venais de franchir . Les portes s'effondrèrent dans un hurlement . Quant la tornade sassa il ne rester plus de l'entrée qu'un tas de roche effondrais . les deux personnes encore tout chambouler par se qui venais de se passer rentrèrent jusqu'aux village sous la pluie . Akimoto laissa l'historien auprès de ses confrère et rentra a Suna pour donner son rapport .