Prénom et Nom : Rikudô Pein
Affinité(s) : Toutes
Rang : Membre de l'Akatsuki
Puissance : S
Vos techniques :
-Techniques générales de Pain -
- Citation :
- Le Rinnegan ( 輪廻眼, lit. œil du Saṃsāra, œil métempsychique) est le dōjutsu de Nagato, un ninja de Amegakure no Sato, et par extension des sept Pain. Ce dōjutsu est assimilé à une résurgence de celui du Sage des 6 chemins (六道仙人, Rikudō Sennin) qui est, selon la légende qu'on lui prête, le fondateur de l'ère des ninjas et du ninjutsu. Ce dōjutsu a, apparemment, disparu avec la mort de son dernier possesseur.
Contrairement aux autres dōjutsu qui gardent l'aspect blanc de la sclarée, la totalité de l'œil est ici modifiée par un ensemble de cercles concentriques noirs sur un fond gris rosé. De plus, cet œil à une autre particularité au sein des kekkei genkai de type dōjutsu car, en dehors de sa capacité à voir à travers les yeux de tous possesseurs de cette pupille ou de voir l'invisible comme le byakugan et le sharingan, il n'a aucun pouvoir lié à la vision mais à des techniques inspirées des six royaumes bouddhistes de la résurrection et une capacité de nécromancie. Cet œil est donc plus un trait caractéristique de ceux possédant ces pouvoirs qu'un véritable pouvoir.
Les six pouvoirs sont :
• Tendō (天道, lit. la voie des Deva, le royaume des dieux), cette voie permet le contrôle de la gravité, offrant de nombreuses possibilités, le vol ou la manipulation à distance suivant des lignes centrées sur l'utilisateur en sont quelques exemples (corps associé : Yahiko de Amegakure no Sato) ;
Shuradō (修羅道, lit. la voie des Asura, le royaume des demi dieux), cette voie semble être celle des marionnettistes qui consiste à manipuler par des fils de chakra des poupées ou des modifications corporelles (corps associé : shinobi errant) ;
Ningendô(人間道, lit. la voie des humains, le royaume terrestre), cette voie permet de lire les pensées des cibles sur lesquelles l'utilisateur pose ses mains, de plus elle permet de tuer instantanément en arrachant l'âme d'une personne (corps associé : shinobi de Takigakure no Sato) ;
Chikushōdō (畜生道, lit. la voie des animaux, le royaume animal), cette voie permet l'invocation de chimères animales (corps associés : shinobi du clan Fūma, kunoichi inconnue) ;
Gakidō (餓鬼道, lit. la voie des Preta, le royaume des esprits avides), cette voie permet l'absorption de l'énergie autour de l'utilisateur, permettant notamment d'annuler tout ninjutsu lancé contre lui (corps associé : shinobi de Kusagakure no Sato) ;
Jigokudō (地獄道, lit. la voie des Naraka, le royaume infernal), cette voie permet d'invoquer le Roi des Enfers. Celui-ci peut réparer les corps endommagés, révéler la vérité en tuant les menteurs et en épargnant ceux qui disent la vérité ou ressusciter les morts (corps associé : prêtre).
Lame de Chakra noirUne lame de chakra d'une longueur modulable.
Pénétration de l'espritSi Pain arrive à faire pénétrer ne serait-ce qu'une partie infime de son chakra noir chez un adversaire, ce dernier pourra se voir presque immédiatement perdre pendant quelques temps l'esprit et divaguer. Cela permet aussi à Pain de lire dans son adversaire.
Ninpo - Ame no JutsuPain est capable d'invoquer la pluie, avec comme but principal de démasquer de potentiels ennemis cachés.
Tendô
Shinra TenseiTechnique qui consiste à repousser les attaques de n’importe quel type et de n'importe quelle affinité / ainsi qu'arme. Ne peut être utilisé qu’à cinq secondes d’intervalle entre chaque utilisation. Cette technique est capable de détruire tout un village si la puissance nécessaire est utilisée. Néanmoins, plus la technique est grande plus de temps il y aura avant que Tendô ne puisse réutiliser ce justsu. Shinra Tensei fonctionne aussi en sens inverse : Tendô est véritablement capable de contrôler la gravité. Ainsi, il peut non seulement repousser les objets mais également les attirer. Cette technique s'appelle, quant à elle, Banshô Tenin, (litt. L’attraction céleste).
Fuuton ReppushouTendô envoie une énorme déferlante de vent, connue pour être parmi les plus puissantes attaques du type Fuuton.
Chibaku TenseiTendô lance vers le ciel une sorte de petite boule noire qui, une fois arrivée en hauteur, se met à aspirer la terre qui se détache en fragments et se concentre autour de cette boule. Cela crée ainsi d'énormes dégâts terrestres et aspire par la même occasion l'ennemi lui même. On apprend que c'est grâce à cette technique que le Sage des Six Chemins créa la Lune. Ainsi, si Tendô le voulait, il pourrait créer des objets de telles masses. Néanmoins, le contrecoup serait certainement fatal.
Kuchiyose no Jutsu - Tendô : Gedô MasôInvocation ultime de Pain. La bête est capable d'extraire l'âme de ses victimes avec son corps ou bien son espèce de langue semi-transparente et très longue. Sa première utilisation fût face à Hanzô et ses troupes. On pu alors remarquer qu'invoquer Gedô Masô tel quel causait de gros dégâts physiques à son utilisateur. Actuellement, la bête est utilisée pour extraire les bijuus des jinchurikis.
Gentōshin no Jutsu
Permet à l'Akatsuki de faire des réunions ou de sceller un bijū sans réelle présence (avec une sorte de clone holographique).
Néanmoins, les vrais corps doivent rester assis dans un coin tranquille et maintenir le jutsu (qui semble demander beaucoup de concentration) sans bouger.
Shōten no JutsuTechnique permettant de donner l'apparence et les techniques d'une personne à un subalterne sacrifié pour l'occasion.
Gofū KekkaiConsiste à protéger un endroit à l'aide de 5 sceaux placés. Un sur la « porte » que l’on souhaite protéger, et les quatre autres à quelques centaines de mètres aux quatre points cardinaux.
Pour supprimer la barrière, il faut enlever les 5 sceaux en même temps. Cette technique permet donc de protéger un lieu de diverses attaques. On note également qu’il faut une équipe contant cinq membres minimum pour réussir à lever la barrière.
Kyōnenshūja no JutsuCette technique fait apparaître, à partir du terrain, un clone particulièrement réaliste de son adversaire, utilisant les mêmes techniques et de la même force.
Elle fonctionne comme un sceau, pouvant être préparée à l'avance et apposée à un endroit.
Pain la combine avec la barrière à 5 sceaux pour empêcher les ninjas ayant enlevés de revenir. Afin de surpasser cette technique, il faut s’améliorer le temps du combat pour surpasser son clone adverse.
Shuradô
Mukuro RobottoEn enlevant son bras, Shuradô fait partir une vingtaine de missiles qui peuvent atteindre des dizaines de cibles différentes.
Misairu TajuuCette technique permet à Shuradô d'envoyer un grand nombre de missiles en même temps, si ceux-ci ne sont pas d'une puissance extraordinaire au vu de leur nombre ils sont pratiquement imparables et on également une portée effarante.
BakuganLa tête de Shuradô crée une ouverture permettant ainsi au seul missile qu'il a dans sa tête de partir, un missile ayant une puissance de feu considérable.
Kaiwan no HiyaLe poignet de Shuradô se détache et est propulsé violemment, comme un missile explosif, sur la cible. Celui-ci peut être téléguidé par son utilisateur.
Gakidô
Kyuushu ChakraGakidô possède l'incroyable faculté de pouvoir aspirer tout type de jutsu, aussi puissant soient-ils. Seuls les jutsus possédant du chakra naturel peuvent se retourner contre lui.
Ningendô
Etsuran TamaTechnique qui permet au corps de lire dans l'esprit d'une personne, par simple contact avec sa tête (Son cerveau). Il peut ainsi connaître tout de la vie de la personne touchée.
Ubau TamaPour utiliser cette technique, il faut d'abord utiliser la lecture d'esprit, puis Ningendou, d'un geste de main retire l'âme de son adversaire. Il ne reste alors plus qu’un corps sans vie en face de lui.
Jigokudô
KuiarasuAu contact avec son adversaire un démon apparaît, grâce à celui-ci ce corps peut réparer les autres corps de Nagato ou bien l'utiliser pour prendre l'âme de ses adversaires et ainsi tout savoir d'eux.
Taberu TamaTechnique d'aspiration d'âme à portée, plusieurs cibles peuvent être visées en même temps.
Chikushodô
Kuchyose - GejigejiUne technique d'invocation permettant à Chikoushoudô d'invoquer un mille-pattes géant. Pas très puissant, ce mille-pattes est cependant d'une grande utilité pour gêner son adversaire : Il est en effet extrêmement tenace et résistant.
Kuchyose - ZariganiCette langouste géante à la faculté de tirer un jet d'écume qui peut remplir 1/4 de l'arène Chuunin. Cette technique peut être utilisée pour nettoyer de l’huile par exemple.
Kuchyose - MousouComme tout caméléon, celui-ci peut se camoufler en changeant de couleur er peut même disparaître complètement de l'œil humain. Si son invocateur, ou toute autre personne, est dans son corps, il deviendra aussitôt invisible et indétectable (Chakra).
Kuchyose - InushikuchouImmense chien possédant à la base trois tête, qui, à chaque fois qu'il se voit toucher, augmente en nombre..
Kuchyose - OushiInvoque un immense bœuf pouvant tout détruire grâce à une force d’impact impressionnante.
Kuchyose - KumanekoInvoque un panda géant extrêmement résistant, efficace notamment face au taijutsu. Celui-ci peut également servir de bouclier à son utilisateur.
Kuchyose - KarasuImmense oiseau au bec perforant, très vif et rapide malgré sa grande taille. Permet également à son utilisateur de voir la scène de combat d’un point de vu aérien (L’invocation ayant également le rinnegan).
Kuchyose - Mogura KakumakuUne invocation imposante. Il s'agit là d'un Tatou géant à cornes. Ses charges sont destructrices et détruisent des bâtiments en un temps record.
Chikushodô peut également se servir de sa technique d’invocation pour invoquer les corps de Pein afin que ceux-ci la rejoignent.