Un beau jour d'été, où la chaleur était accablante pour une rare fois à Kiri, les oiseaux chantonnaient des aires magnifique que les personnes aimant la nature adoraient écouter leurs paroles si mélodieuse. C'était un jour magnifique pour Kiri, les gens riaient, s'amusaient, allaient se baigner dans le lac garder par des ninjas maîtrisant le Suiton pour garder l'eau propre. Les enfants, les mères, les pères, même les grands-parents allait accompagner leurs petits fils pour qu'ils s'amusent. Tous le monde étaient heureux, et même certain profitaient de cette belle journée pour faire une bonne grâce matinée comme Allegretto qui était tranquille à dormir, l'épée planté dans le mur au dessus de lui prête à être dégainée. Elle était longue en forme de Katana, toute fine ayant un bon tranchant. Sa garde était rouge avec des petit signe tribaux et des grelots comme a Kakashi, pour finir, son fourreau était d'une teinte bleuté mélangé à la couleur du vent, quand il dégainé, ont dirait qu'il envoie une tempête du au contraste de la couleur océan et de la couleur brise. Il était fier de son épée avec laquelle il pouvait mélangé aisément ses techniques les plus dévastatrices comme son Kaze no Yaiba ou son camouflage dans la brume qu'il pouvait mélanger au Baku Suishouha et au clonage aqueux. Cette enchaînement pouvait être très puissant si il était bien utiliser de la bonne manière, mais par contre sa lui coûtait beaucoup de chakra en contrepartie de la puissance de ces techniques. Bref, retournons sur notre petite histoire. Notre jeune héros dormit jusqu'à 12h30, qui était un record vu qu'il se levait toujours au alentours de 10h00 au plus tard... Quand il ouvrit les yeux, les grelot pendaient au dessus de sa tête lui rappelant des souvenirs de Konoha, cette belle époque, avec son sensei, son équipe, Jazz et... Rien qu'à penser au nom de son ex petite amie il en avait les larmes au yeux, Polka, tuer sauvagement par Orochimaru... Il tapa un bon coup contre son lit et puis il se calma. De tout façon, Polka doit être mieux la où elle est maintenant, du moins c'est ce qu'il espère.
Après avoir penser à cette triste histoire, il se leva et se dirigea vers la table de petite déjeuner où ce trouvait des sushi, sa nourriture préféré, il les prit et les mangea, avec son estomac en béton, même si ils n'étaient pas frais, ce n'était pas le plus grand des drames, il avait connus pire... largement pire... La cuisine de Sakura !!! C'est grâce à elle et sa cuisine que son estomac c'est transformé en machine de guerre. Après avoir manger ses sushi qu'il avait trouvé délicieux, il se dirigea vers la douche. Il se déshabilla et alla se laver avec de l'eau froide, la chaude n'étant pas son "délire" il préférait une douche bien geler, au moins comme sa il était bien réveiller. Pendant sa douche il pensait à ses parents, mort à cause du quatrième Hokage, Minato Namikaze... Et sans oublier sa femme et son fils, Kushina et Naruto Uzumaki... A cause d'eux, Allegretto n'avait pas connus ses vrais parents ! Il cogna contre le mur de la douche et se fit saigner. Il passa ensuite sa main en dessous de l'eau de la douche pour faire cicatriser, grâce au entaille quotidienne des coups d'épée, ses blessures se soignaient extrêmement vite au contact de l'eau froide, très pratique comme il maîtrisait le Suiton et le Fuuton mais il n'avait toujours pas maîtriser le mélange de ses deux techniques, l'art de la glace, le Hyuton. Un des arts les plus forts avec le Shoton, l'art du cristal. Après s'être soigné, il quitta sa douche et alla mettre son uniforme d'épéiste qui venait d'être lavé comme lui, à l'eau froide. Il était encore un peu trempé mais rien de grave !
Il avait un petit sourire au lèvres sortit de sa maison ayant prit son épée et son bandeau de Kiri direction le cimetière de Kiri où ses parents avaient choisis d'êtres enterré mais quelque chose était bizarre dans ce cimetière, à chaque fois qu'il y allait, une aura glaciale prenait son corps et il avait l'impression qu'il y ait quelque chose comme de... de la neige... En plein jour d'été? Anormal me direz vous mais... Allegretto ressentait vraiment une onde glaciale quand il entrait dans le cimetière, et encore plus quand il approchait de la tombe de ses parents, un vent le repoussait comme si il y avait une interdiction qui l'empêchait d'approcher de la tombe. Une fois devant, il regarda les tombes comme tous les jours mais quelque chose clochait, il n'avait jamais vu le nom de ses parents. Comme il avait été recueilli par les parents de Sakura, il s'appelait Allegretto Haruno et non son vrai nom. Pour la première fois, il se posa des questions au niveau de ses parents, quel était leur nom? Pourquoi n'était-il pas sur leur tombe? Tant de question sans réponse puis il vit une rose bleue pousser sur la tombe, elle était magnifique, sa teinte bleuté lui rappelait les terres gelée de Yuki no kuni, le pays des neiges. Il avait entendu parler des exploit de Naruto la bas avec la "princesse des neiges" mais rien de plus. Rien que le nom de Yuki l'avait fait frissonner à l'époque, un courant froid l'avait parcourut et c'est de même maintenant, le fait d'y avoir penser l'avait rendu frissonnant au plus haut point. Il se doutait qu'il y avait quelque chose la bas mais quoi?
Il se leva, rentra chez lui, enfila son manteau et alla prévenir Mei, celle qui considérait un peu comme sa petite soeur Il allait chez elle pour lui dire qu'il partait en voyage et que ce n'était pas la peine qu'elle le cherche pendant trois heures. Il attendait devant sa porte en regardant toujours rose où il vient penser qu'il pourrait lui offrir avant de partir.
[HRP: Je commence à Kiri et sa se finira a Yuki dans le palais de glace]