Présentation de [ PRENOM - NOM ] . Citation ?
Prénom et Nom : Sabaku No Gaara Surnom : Aucun, pour le moment Âge : 17 ans MON PERSONNAGE DE BASE Histoire en quelque ligne : - Spoiler:
Gaara…Le démon…L’enfant maudit…Le meurtrier…L’abomination…Il a eu bien des noms et des surnoms mais pour l’instant il ne s’agissait encore que d’un petit enfant, un être inoffensif destiné à faire de grandes choses, mais pourquoi me direz-vous ? Gaara était le fils du Kazekage 4ème, le protecteur, le chef et le dernier rempart du village de Suna l’un des 5 grands villages de Shinobi. Gaara, allait donc naturellement pouvoir succéder à son père à la tête du village caché du Sable et devenir, un jour, la plus haute autorité de Suna. Les responsabilités qu’il aurait, les devoirs…tant de pression et tant d’attente pour un seul petit gamin. Un jour son destin bascula lorsque son père décida de sceller le démon à une queue, Shukaku le Ichibi, à l’intérieur de son fils. Il voulait que Gaara puisse avoir se fardeau pour l’aider à grandir et obtenir la puissance nécessaire pour un jour, le remplacer à la tête du village. Malheureusement cela n’a pas eu l’effet désiré, Gaara étant trop jeune pour contrôler totalement les pouvoirs de l’Ichibi il avait du mal à se maitriser quand des émotions l’envahissaient. Shukaku lui donnait le pouvoir de contrôler le sable et de s’en servir pour tuer ou blesser des personnes. Les villageois n’avaient pas digéré l’attaque du Shukaku sur leur village, et comme pour Naruto avec Kyubi, il était difficile pour eux de ne pas associer l’enfant au démon même s’il n’avait rien fait. Cette haine incroyable enferma Gaara dans la solitude la plus totale, de plus le 4ème Kazekage ne portait pas plus d’amour que ça à son fils, il lui jetait souvent des regards méprisants et injustes.
Gaara n’avait pas l’impression que les gens l’aimait, à vrai dire il ne connaissait même pas l’amour, l’amour véritable. Conspué comme une bête de foire ou un fléau, il se baladait et jouait tout seul dans le village en compagnie de son ours en peluche. Un jour, une jeune femme se prit d’affection pour ce gamin et lui appris de nouveau à être heureux et à sourire, des sentiments que n’avaient jamais connu l’enfant du désert qui ne faisait que tuer et pleurer. Cette jeune Kunoichi de Suna avait reçu pour mission de tuer Gaara en l’assassinant de manière très discrète. Etant masquée, l’enfant maudit ne l’avait pas reconnu, et croyant qu’il s’agissait encore d’une personne qui le détestait pour ce qu’il était, il utilisa ses jutsus pour en finir avec son assaillant. Il reconnut trop tardivement qui était l’assassin qui avait essayé de mettre un terme à sa vie. Depuis ce jour Gaara n’a plus jamais rigolé ou aimé une personne. Il grandit pendant quelques années avec ce triste évènement enfouit dans son cœur.
Le jour de ses 13 ans Gaara avait reçu pour mission de participer à l’épreuve des Genins et de servir de diversion pour l’attaque qui se préparait sur Konoha. Roulé par la malice d’Orochimaru Baki, le tuteur de Gaara, sa sœur Temari et son frère Kankuro s’étaient rendus à Konoha pour mener à bien cette mission qui s’annonçait très délicate. Pendant l’épreuve il fit la connaissance de Sasuke Uchiha, Rock Lee et Naruto Uzumaki, trois ninjas qui allaient changer sa vie. Le premier il l’avait rencontré lors d’une vulgaire bagarre de rue orchestré par Kankuro qui aurait pu se finir en pugilat sans l’intervention de Gaara. Sasuke se présentait déjà comme un grand ninja avec des prédispositions pour le combat qui s’annonçaient très prometteuses. Il devait se battre contre Gaara en quart de finale mais le combat dût s’arrêter très vite à cause de l’attaque de Orochimaru sur le village. Sasuke Uchiha fût le premier ninja à faire saigner le Jinchuriki du Shukaku. Cette action eut un effet étrange sur Gaara qui avait laissé une partie de son corps au Ichibi. Depuis Sasuke n’a plus jamais revu Gaara.
Rock Lee fût sa deuxième grosse rencontre. Adversaire lors des huitièmes de finale de l’examen des Genins il eut beaucoup de difficulté à remporter le combat. Grâce à son incroyable vitesse, Lee a pu contourner la défense de sable de Gaara et balancer des puissants coups. Le ninja de Suna eut finalement raison de Rock Lee et l’envoya à l’hôpital à la fin du combat en lui broyant sa jambe gauche et son bras gauche. Après cette phase de la compétition il se dirigea vers l’hôpital de Konoha pour en finir avec le jeune Lee, il n’avait tout simplement pas supporté de se faire autant malmené par un ninja sans talent inné. C’est dans cet hôpital qu’il fit la rencontre de Naruto Uzumaki, en compagnie de Shikamaru…
Naruto lui a ouvert les yeux lors de l’attaque de Konoha. Il fallait à tout prix contenir les assauts des ninjas de Suna, et une troupe de Genin avait eu pour mission de bloquer le maximum d’unité dans la forêt de Konoha. Kankuro s’était battu contre Shino alors que Temari avait fait face à Shikamaru. Naruto avait rejoint Gaara et les deux ninjas proposèrent un combat d’anthologie. Quand tout était fini, Naruto donna une leçon de vie à Gaara, cette compassion…Cela faisait longtemps qu’il n’en avait pas ressenti, il se croyait seul à avoir eu ce fardeau, mais Naruto lui prouva le contraire en lui montrant qu’il pouvait se faire des amis fidèles.
Plus tard, il devint Kazekage et apprit la mort douloureuse de son père. Il avait de nouveaux buts dans la vie…Il aida Rock Lee lors d’un combat dangereux contre Kimimaro. Enfin ! Après tant d’années de douleur, Gaara était devenu quelqu’un d’important, quelqu’un de respecté…Le grand Kazekage et quelque chose me dit, qu’on en a pas fini de parler lui ! Morale en quelque ligne :- Spoiler:
Ce chapitre sur les caractéristiques psychologies est très difficile à aborder, Gaara possède plusieurs facettes, aussi opposées soient elle mais certains phrases ne vont pas découler directement du manga ou d’autres sites établissement un profil psychologique du Kazekage, je vais écrire aussi ce que je pense sur le sujet en espérant pouvoir vous mettre d’accord avec moi.
Gaara était un jeune garçon qui n’a pas eu une enfance heureuse. Très vite solitaire et abandonné de tous, Gaara a dû apprendre à vivre seul et sans amis. Contrairement à Naruto qui avait quelques tuteurs et quelques amis pour l’aider, Gaara était craint de tous et n’a pas eu la même chance. Les villageois devaient surement avoir peur du démon qui se cachait dans ce jeune garçon, n’oublions pas que Ichibi était très instable et avait tué pas mal de ninja de Suna. Le Kazekage 4ème avait eu l’idée, comme Minato Namikaze le Yondaime, d’enfermer le démon Shukaku à l’intérieur de son fils. Même s’il s’agit du démon à une queue et qu’il fût plus facile à contrôler que Kyubi, Gaara n’avait pas encore la force de stopper les meurtres qu’il commettait à cause de cette « malédiction ». Lorsqu’il avait 5 ans, il avait réussi à se lier d’affection pour une jeune Kunoichi de Suna, il lui faisait pleinement confiance et elle lui rendait très bien en lui apprenant à sourire et à aimer. Malheureusement pour Gaara, elle avait eu pour mission de le tuer, et lorsqu’il découvrit, avec stupeur, que la personne qu’il adorait le plus, la personne qui n’avait pas peur de lui, l’avait trahi il perdit tout espoir de retrouver une vie normale. Il grandit beaucoup plus calmement avec sa sœur Temari et son frère Kankuro, ensemble ils formaient une équipe soudée, ils avaient pour mentor Baki, un chunin puissant mais qui craignait aussi Gaara. Ils avaient eu pour mission de se rendre à l’examen des Genins de Konoha et d’essayer de tenir le plus longtemps possible avant de lancer l’assaut final. Pendant l’examen Gaara avait ressenti des signes de faiblesse, il restait très instable et pouvait faire des choses effrayantes à tout moment. L’équipe composée de Hinata, de Kiba et de Shino doivent très bien se souvenir de l’attaque de Gaara sur des ninjas du village de la pluie, la frayeur qui les avait emparée signifiait déjà beaucoup. Ces derniers avaient été confrontés à l’équipe de Suna et les avaient provoqué, malheureusement pour eux les caprices de Gaara avaient eu raison de leur existence. Lorsque Gaara passe dans un état meurtrier, Temari et Kankuro tenteront souvent de le raisonner et la majorité du temps cela sera des actions veines.
Gaara continuera l’examen en tuant des Genins pendant l’examen et en infligeant de lourds dommages à Rock Lee. Malgré ça il continuera à se hisser jusqu’en demi-finale où il fera la connaissance d’un ninja qui va le changer à jamais, Uchiha Sasuke. Ce dernier va lui faire perdre son sang-froid très rapidement en le faisant saigner. Gaara, qui n’a jamais été blessé de la sorte va alors montrer une autre facette de sa personnalité, très fragile intérieurement et psychologiquement la vue de son propre sang va avoir un aspect négatif sur sa santé mentale, il va perdre le contrôle de son esprit et perdre sa lucidité, d’autres jutsus vont voir le jour et devenir dangereux pour le lanceur et la cible. Il y’a une autre rencontre importante dans la vie de Gaara c’est sa rencontre avec Naruto Uzumaki, qui va lui ouvrir les yeux sur sa véritable nature et sur les choix qu’il peut faire. Il va se confronter à lui en lui exposant le fait qu’il est eu la même enfance difficile que Gaara avec le même fardeau, mais que lui a réussi à se faire une place. Gaara va alors combattre le jeune blondinet de Konoha et voir à quel point la force de la volonté est supérieure à n’importe quel autre chose négatif. La fin de ce combat tournera en mélodrame, mais les choses vont s’arranger pour Gaara, en recevant le titre de Kazekage il va se rendre compte que les villageois compte sur lui pour les protéger. Cette nouvelle fonction fait de Gaara un être stable, avec des amis et des gens qu’il aime… Physique en quelque ligne : - Spoiler:
Gaara…Sabaku No Gaara… Il est devenu très rapidement une légende vivante pour ses pères et pour la population de Suna. Et pour cause, il est devenu Kazekage à l’âge de 16 ans. Nous allons voir toutes ses caractéristiques physiques avant de nous intéresser à sa psychologie (aussi complexe soit-elle) puis nous allons survoler l’histoire de Gaara. Pour cette première partie, nous allons commencer par le physique de ce cher Gaara. Nous allons tout d’abord décrire ses traits corporels avant d’étudier son style vestimentaire.
Gaara n’est pas forcément très grand mais il possède beaucoup de prestance, souvent les bras croisés et le regard froid cet excellent ninja peut impressionner au premier regard, surtout quand on connait ses secrets les plus sombres. Il possède de courts cheveux roux, ses mèches brillent au soleil du désert de Suna, ce qui donne souvent un petit éclat doré à la lumière. Comme tous les habitants de Suna, il a les cheveux très raides et fins…les mêmes que son défunt père, feu Kazekage quatrième du nom. Gaara a un visage très fin et très pur, il n’a pas de rides, de cicatrice ou d’autres marques de combat. Une autre caractéristique qui fait son charme, il possède les yeux bleus, un bleu azur magnifique qui est très rare dans les iris des autres habitants de Suna. Ses yeux sont entourés par une fine couche de contour noir qui donne un peu plus de sévérité à son regard. Il y’a une particularité physique que l’ont trouvé chez Gaara et sur aucun autre ninja, effectivement une marque étrange est dessiné sur le coin gauche de son front, non ce n’est pas la marque de Harry Potter mais cette dernière signifierait tout simplement « Amour », nous ne savons pas grand-chose des pouvoirs que pourrait avoir cette marque mais il est vrai qu’elle attire le regard. Quoi qu’il en soit, Gaara reste un jeune adulte, sa musculature et sa corpulence ne sont pas encore très définies chez ce jeune garçon qui est tout de même assez frêle, les attaques de Gaara se font souvent à distance et il utilise rarement ses poings et ses pieds pour se battre. Il est important de souligner l’énorme gourde de sable que le Kazekage porte sur son dos, cette gourde prend pas mal de place et handicape ses déplacements, il est très dur pour Gaara de se mouvoir vite avec un tel engin sur le dos, néanmoins l’utilité de cette arme va combler le déficit physique qu’il a.
Nous allons nous intéresser de près au style vestimentaire de Gaara lors de la première partie du manga de Naruto, il avait alors 12-13 ans et c’était rendu à Konoha pour l’examen annuel des chunins. Il portait, à l’époque un long foulard blanc en soie tout autour de son cou, il tombait parfois jusqu’à son nombril mais il ne gardera plus ce foulard quand il deviendra Kazekage. Gaara avait les habits noirs, le haut et le bas de son ensemble rendait son style vestimentaire très homogène mais cela ne faisait que le rendre encore plus effrayant que ce qu’il n’était. Il aimait porter des petites sacoches marrons sur ses jambes pour garder un nécessaire de combat optimum, ses kunais, ses shurikens, tout était rangé la dedans, il ne gardera pas ses petits sacs de rangement quand il deviendra Kazekage mais optera plutôt pour un gilet de la même couleur, plus pratique et plus léger. Son style vestimentaire n’a pas trop changé en grandissant mais maintenant Gaara arbore une longue cape rouge/bordeaux, très imposante, qui rappelle la place qu’il a dans la société de Suna…Kazekage 5ème du nom. Il préfèrera porter son chapeau de Kage que lors des grands rassemblements ou lors des réunions officielles, même si il s’agit d’une caractéristique vestimentaire obligatoire pour l’autorité qu’il représente, ce n’est pas ce qu’il aime vraiment. Pour conclure, Gaara penche plutôt pour des couleurs sombres et rouges, ce qui va parfaitement avec son physique, cheveux roux et marqueur noir autour des yeux…Il est classe le petit ! Qualités:- Généreux - Droit - Responsable Défauts :- Sombre - Peu loquace et expressif (ne montre que rarement sa joie) Préférence sexuel : [ Hétérosexuel ] EVOLUTION DU PERSONNAGE Mise à jour Histoire : - - -
Changement Physique : - Le 18 Janvier 2011, Lors du Retour de Gaara : Les vêtements de Gaara n'ont pas changé mais maintenant il ne porte que du noir. - -
Changement Moral : - - -
Amis : - - -
Ennemis : - - -
Autre : ( Vous pouvez y mettre ce que vous voulez. ) - - -
|