Tu souhaites incarner un ninja et le faire évoluer au sein de différentes missions, quêtes et autre afin de le modeler selon ton unique choix ?
Alors n'hésites pas à nous rejoindre, plusieurs villages t'attendent afin de livrer bataille ! L'esprit de loyauté t'attire, et tu souhaites appartenir à un village caché ? Ou bien la voie de la débauche et du crime te séduit plus que tout ? Dans tous les cas, tu es le seul maître de tes actions ici, et tes actes, qu'ils soient bons ou mauvais, auront une influence sur le Monde tout entier !
Tu pourras ainsi rentrer dans la famille NNr' et découvrir la folie des membres sur le forum ! ^^
A bientôt.
L'équipe du Staff.
Bienvenue sur Naruto Ninja RPG !
Tu souhaites incarner un ninja et le faire évoluer au sein de différentes missions, quêtes et autre afin de le modeler selon ton unique choix ?
Alors n'hésites pas à nous rejoindre, plusieurs villages t'attendent afin de livrer bataille ! L'esprit de loyauté t'attire, et tu souhaites appartenir à un village caché ? Ou bien la voie de la débauche et du crime te séduit plus que tout ? Dans tous les cas, tu es le seul maître de tes actions ici, et tes actes, qu'ils soient bons ou mauvais, auront une influence sur le Monde tout entier !
Tu pourras ainsi rentrer dans la famille NNr' et découvrir la folie des membres sur le forum ! ^^
Sujet: Un p'tit coup d'pouce ! [PV : Ryo ] Sam 25 Déc 2010 - 21:42
Une limite, qu'était-ce qu'une limite ? Alors, limite, limite … Ah trouvé ! Une limite c'est lorsque que quelqu'un est limité .. Saleté de dictionnaire à la con !! Il m'informait pas plus cet abruti, à quoi ça servait une dictionnaire si ça te répertorie d'un mot à un autre !! Bref je vais moi même faire la définition d'une limite.
Une limite, c'est lorsque notre corps, l'environnement, atteint son niveau maximal, en gros, cela veut dire qu'on ne peut plus progresser, du moins, de la manière qu'on utilise habituellement. Et bien, c'était mon cas. Je m'entraînais tous les jours, au minimum deux heures, je courais, faisais des pompes, des tractions, portais des poids, des altères, je faisais tout pour devenir plus fort, mais rien ne changeais. Était-ce du, à la répétition du même entraînement qui m'avait fait arriver aux limites de ma force physique ? Fallait-il donc que je trouve un autre moyen de progresser ? Lequel et Comment ? Je n'en savais strictement rien. Je me sentais horriblement faible et démuni de toute force, c'était un horrible sentiment, comme si l'on était presque dégoûté de nous même. Haine, Peine, Rage, voilà les sentiments que je ressentais. Qu'y avait-il de plus pire dans le monde pour un ninja d'être face à sa faiblesse, ses défauts, ainsi que son sentiment d'infériorité. C'était cruel et épouvantable de ressentir cela, savoir que nous sommes inutiles à nos compagnons d'armes, que le monde n'a pas besoin de nous pour pouvoir vivre son cycle quotidien, et que nous ne valons rien face à l'ennemi.
Peut être avais-je besoin d'un simple et unique coup de main, d'un grand et puissant shinobi qui pourrait me sortir de ce moment de non-confiance en moi même et d'infériorité, mais qui pourrait-bien faire l'affaire … Peut-être Thrys-sama, mon senseï, c'était vrai qu'il était vraiment très très puissant, il était connu dans le village pour ses réussites dans les missions qu'il avait brièvement et courageusement accompli. Mais, il était un peu bizarre, trop silencieux à mon goût, il m'effrayait presque, même si je l'appréciais en tant que professeur. Il me restait aussi le choix de personnes que je ne connaissais par fiches, ou listes, le Bras Droit du Kazekage Ryu Datenshi ou Akimoto Hatsuharu, mais je ne leur ai jamais parlé, donc difficile d'établir un contact. Il ne me restait donc qu'une dernière personne, le meilleur shinobi de tout Suna, le Shishidaime Kazekage, Ryo Mizake. Il y avait très peu de chances, pour qu'il accepte ma requête celle de demander des conseils, sûrement parce qu'il a des choses faire ou d'autres chats a fouetté, ou bien peut être qu'il pouvait se montrer aimable. Mais lui demander, me serait fort utile, vu qu'il est un shinobi extraordinairement puissant, il aura forcément des conseils pour régler mes soucis. C'était décidé, direction le Palais du Kazekage.
Motivé à cent pour cent, je commençai à m'habiller, en me vêtant d'une débardeur de laine bleu marine, d'un pantalon légèrement plus épais que ceux que je portais d'habitude d'une couleur noire, d'une paire de gants ainsi qu'une cape beige grande m'arrivant jusqu'aux chevilles. Par le temps qu'il faisait à Suna, je préférai couvrir ma gorge avec une écharpe de laine noire, protégeant mon coup de tout vents nocifs. Après avoir salué ma famille, je sortis de chez moi, et montai sur les toits. Il faisait un froid de canard, j'en avais des frissons dans tout le dos, je claquais des dents et éternuais en faisant un bruit surprenant. Maudit froid, j'avais horreur de l'hiver, en fait à Suna, tout le monde détestait l'hiver, le peuple Sunajin préférait largement l'été, les hautes températures, alors que là on devait sortir les gros vêtements et les écharpes. Malgré quand même, qu'il devait faire environ quinze degrés, j'en venais quand même à éternuer. Il y avait quand même un beau soleil, ainsi que quelques nuages blancs.
Après avoir analysé la météo, je sautais de bâtiments en bâtiments pour atteindre le Palais du Kazekage. Au bout d'une dizaine de minutes, j'arrivais face au Palais du Kazekage, toujours aussi magnifique peu importe les saisons. Je rentrais dans le Palais, regardant, les citoyens courant les bras remplis par un paquet de dossiers, des feuilles volantes, des colis. J'étais impressionné par le travail qui était fourni, au moins eux ils ne s'ennuyaient pas. Après grimpé les étages, j'arrivai face au bureau du Kazekage, c'était la première fois que j'y allais sans demander de missions ou faire des rapports, mon cœur battait à la chamade, au bout d'un moment je me décidai à toquer à la porte, attendant la permission d'entrer ...
Feuille de Ninja | Rang / Niveau | : Rang S ; Level 25 | Points Naruto Ninja RPG | : (273/1000) | Âge du personnage | : 28 ans
Sujet: Re: Un p'tit coup d'pouce ! [PV : Ryo ] Dim 26 Déc 2010 - 1:41
« Vive le vent, vive le vent d'hiver ♫ ! »
« Lorsqu'on a touché le fond, on ne peut que remonter. »
Le temps, qu'est-ce que le temps ? Chacun pourrait donner une signification bien spécial à ce mot, preuve que nous sommes tous unique, nous fonctionnons tous différemment même si le mot "fonctionner" n'est pas approprié et que celui de "vivre" est mieux. Tel un bijou nous possédons chacun des formes et particularités qui font nos différences, l'équilibre est ainsi préservé, pour le blanc il faut du noir et pour avoir du noir il faut du blanc ou tout ne serait que néant. Mais au faite pourquoi étais-je là à vous faire un cours de philosophie ? Alors que moi-même je ne pouvais me comprendre. J'avais même mieux à faire à ce moment au lieu de rêvasser. Le temps avait beaucoup changé à Suna avec l'arrivé de l'hiver, les températures avaient chuté, un vent froid passait périodiquement sur le village et comble de tout, j'avais un millier de tas de de paperasse à étudier, comme d'habitude je dois vous avouer, et qui plus est les gens qui traînaient dans mon bureau me mettaient encore plus de pression qu'autre chose, les bruits de pas m'empêchaient de me concentrer et à chaque seconde la pile de dossier devant moi montait était-ce un fruit de mon imagination ? Malheureusement non. Mais après tout c'était ça le métier de Kazekage, je l'avais accepté et en même temps les sacrifices que cela exigeait. Non pas que j'étais flemmard mais tout ce travail me mettait, pardonnez-moi l'expression, sur le cul. Tout le monde comptait sur moi et me disait que je devais faire vite avant l'arrivée des grandes tempêtes de sable qui avaient lieu chaque année à la même époque. Mais moi, est-ce qu'on se souciait de ma personne ? Avais-je le droit à un peu d'attention ? Et bien oui, la peur que je tombe malade résidait dans les cœurs de tous ceux qui m'épaulaient, ils étaient un peu des "mamans poules" si vous voyez ce que je veux dire. Mais vous vous demandez sûrement qu'est-ce qui me poussait à ne pas prendre une pause et aller prendre un peu l'air et bien la raison était unique et simple : je voulais finir tout ce travail pour être tranquille pour quelques jours, 3 pour être plus précis. La levée des Vents d'Hiver au Pays du Vent était annonciateur de l'ouverture d'une période que je chérissait particulièrement, celle de l'Open des Sables ! Un grand évènement sportif ou chaque ninjas pouvaient prouver sa valeur en surfant sur les grandes dunes de sables en échappant aux tempêtes et autres dangers. Mais vous ne savez pas ô combien avec ce qui allait se passer aujourd'hui j'allais peut-être dire adieu à cet évènement sublime.
J'étais donc là, à regarder lorsque l'impossible se fit, non, pas vraiment quelque chose d'impossible, quelque chose que je n'aurais pas dû faire plutôt. C'était l'histoire d'un petit grain de poussière qui vînt tout chambouler, s'infiltrant par ma narine il titilla les poils de mon nez et provoqua l'inévitable : l'éternuement. C'était étonnant de voir qu'un petit "atchoum" de rien du tout pouvait provoquer un si grande avalanche de couvertures et de draps sur votre tête. Ce petit éternuement avait provoqué une telle peur chez tous les gens qui étaient présent qu'ils avaient tous attaqué en même temps sans que je puisse riposter, quelle bande de fourbes. J'étais maintenant étouffé et presque immobile avec toutes ces personnes qui me demandaient si je voulais du thé, du café ou autre chose pour me réchauffer, et aucuns pour me proposer un mouchoir. C'était bien de confirmer qu'il était mieux d'être seul que mal accompagné. C'est alors que le sauveur, enfin c'est ce que je croyais frappa à la porte, d'un coup je me levai et fis voler tout ce qui étais sur moi pour soit-disant me "réchauffer" sur tout ceux présents dans la salle. Parcourant le long de la pièce à quelques pas je pris ma veste de Kazekage et ouvris la porte au visiteur qui fut apparemment surpris que se soit moi qui lui ouvre la porte, le regardant brièvement je peux vous avouer franchement que je ne savais pas du tout qui était ce garçon mais en tout cas il me sauvait la vie :
~ Viens, vite, suis-moi ! Fais comme-ci tu me parlais... Humpf, les voilà !
Marchant d'un pas précipité je parcourus le couloir en portant pour la première un regard intéressé à me pieds. Arrivant à une intersection je fis un bunshin qui alla tout droit et qui était destiné à attirer nos poursuivants déchaînés et moi au contraire je pris le chemin de gauche, celui qui montait, en compagnie du sauveur inconnu. Monté quelque marches nous arrivâmes enfin sur le toit de la Tour, son sol dallé où j'avais toujours apprécié m'allongé, ses balustrades en métal où j'avais toujours aimer m'appuyer pour regarder le soleil couchant et surtout, le souffle du vent qui savait me vider de tout problème. Je me surpris à tendre les bras de chaque côté de mon corps pour m'étirer les muscles et à renifler l'air aussi froid soit-il, je revivais littéralement.
C'est alors que je me rendis compte que dans tout cela j'en avais complétement oublié mon dit "sauveur", me retournant je vis qu'il me regardait d'un air un tantinet étonné ou même effrayé, après tout ce n'était peut-être pas ça l'image que je devais donner à mes citoyens mais bon. M'approchant donc un peu je lui dis :
~ Pardon de t'avoir un peu brusquer, merci de m'avoir sauver de cette torture, j'en pouvais plus ! Mais la moindre des choses, c'est de te remercier, moi c'est Ryo Mizake, traite moi en égal. Et toi, tu es ?
Tendant la main en signe d'amitié j'attendis que mon homologue la prenne et se présente à son tour, s'il la prenait c'est qu'il me pardonner, partiellement tout au plus.
InvitéInvité
Sujet: Re: Un p'tit coup d'pouce ! [PV : Ryo ] Dim 26 Déc 2010 - 10:46
Que de Surprises !
Une seconde, deux secondes, oui c'était bien ce que vous croyiez, je comptais bel et bien les secondes, soit celle qui allait précéder mon arrivée à l'hôpital de Suna, soit celle d'une longue et sympathique discutions, personnellement, j'optais pour la deuxième. Au moment où je pensais que personne n'allait m'ouvrir, le Kazekage lui même ouvrit la porte, vêtu de sa robe de Kage. Sur le moment je restais bouche bée, ce n'était non pas un(e) secrétaire qui allait m'ouvrir, mais le Kage lui même. Mes joues devinrent alors rouges, et mon regard porté sur mes pieds, mais le Kage apparemment ne fut empressé de savoir la raison de ma présence et dit :
- Viens, vite, suis-moi ! Fais comme-ci tu me parlais... Humpf, les voilà !
Surpris par les paroles du chef du village, je me demandai qui était donc ces « les », lorsqu'on en donnant un simple coup d'oeil vers la porte, je vis pas une mais plusieurs personnes qui s'apprêtaient à sortir. Tournant la tête vers le Kazekage pour lui demander ce que cela signifiait, je m'aperçus qu'il était déjà parti d'un pas précipité regardant ses pieds. Aussitôt je m'empressai de le suivre, faisant mine de lui parler comme il me l'avait souhaité. Je vis alors que les serviteurs du maître Kazekage était toujours sur nos traces, nous accélérions alors discrètement le rythme jusqu'à que lui et moi ne sois plus de vue de nos « poursuivants ». Il créa alors un clone de lui même, qui continua de marcher dans le couloir tandis que nous, nous prîmes la direction de gauche, qui m'était tout à fait inconnu.
Après avoir gravi un nombre incalculable de marches, nous arrivâmes à un endroit que je n'avais jamais eu la chance de voir, le toit du Palais du Kazekage. Un sol dallé qui vous donnait envi de vous allonger paisiblement pour faire une sieste, ainsi que le souffle du vent venant vous caresser les cheveux. Si on avait vraiment besoin de faire une pause pour se vider, c'était bien ici. Si bien que même le Kazekage eut un grand moment de nostalgie en s'étirant et en respirant profondément. Il devait être sûrement chargé par son boulot de Kazekage, on voyait qu'il avait vraiment besoin de repos, ils étaient vraiment stupides les membres du conseil à lui donner tout ceci à faire, c'était un grand shinobi certes, mais pas un robot pour autant. Cette apparence un peu fofolle lui donnait tout de même un bon côté, cela prouvait qu'il n'était pas si silencieux qu'on pouvait le penser. Soudain, ce dernier se rappela de ma présence et je rougis de plus belle, voilà le plus gros blanc du siècle allait prendre place, ou peut être qu'avec un peu de chances, ce sera pour plus tard. Mon regard en disait long sur mon comportement, j'étais effrayé à l'idée de la réponse du Kazekage à ma réponse, il pouvait très bien m'envoyer voir ailleurs il le souhaitait et me laisser en plan, mais bon c'était la dernière personne qui pouvait m'aider. Il s'approcha alors de moi, me brisa le silence qui s'était installé :
- Pardon de t'avoir un peu brusquer, merci de m'avoir sauver de cette torture, j'en pouvais plus ! Mais la moindre des choses, c'est de te remercier, moi c'est Ryo Mizake, traite moi en égal. Et toi, tu es ?
Après ces belles paroles, il me tendit alors sa main droite. Il me respectait, c'était, tous ce que je pouvais souhaiter, il me respectait en tant que shinobi rien qu'en voulant me serrer la main. Je rougis encore plus que je ne l'étais déjà, mais je souriais. J'étais heureux, je n'avais pas vraiment de raisons l'être, mais je l'étais. Ma main droite accrocha alors celle du Kazekage, pour lui c'était sûrement un signe de pardon, mais pas pour moi, c'en était plus un de respect. Je lui réponds alors :
- Ce n'est rien, je me nomme Sanka Yokoshi, et la raison de ma présence ici, est que j'aurais besoin de votre expérience pour me venir en aide.
Je marquai un temps de pause, pour pouvoir respirer à fond et ne pas dérouter dans mes futurs paroles. Vu que je l'avais en quelque sorte « sauvé » qu'il disait, il avait sûrement une dette envers moi, je devais tourner cela à mon avantage :
- Je n'arrive plus à progresser, je me sens vraiment faible et inutile. Alors que je m'entraîne tous les jours, je crois que j'ai l'impression de rester au même niveau. Je souhaite devenir plus fort, par n'importe quel moyen, je suis donc venu me tourner vers vous, le grand shinobi que vous êtes, qui peut être aurait quelques conseils à me donner.
J'attendais désormais honteusement, la réponse de mon Kazekage.
Feuille de Ninja | Rang / Niveau | : Rang S ; Level 25 | Points Naruto Ninja RPG | : (273/1000) | Âge du personnage | : 28 ans
Sujet: Re: Un p'tit coup d'pouce ! [PV : Ryo ] Dim 26 Déc 2010 - 16:27
« Donne-moi ta réponse ! »
« Le poète sait jouer sur une harpe sans cordes Et il sait ensuite répondre à ceux Qui prétendent n'avoir pas entendu la musique.»
La course aux poursuivants étaient maintenant terminée, j'allais désormais en apprendre un peu plus sur celui qui m'avait aidé à m'échapper de cet asile de fou, nous avions un peu de temps avant que ces braves gens découvre la supercherie avec le clone. Maintenant la question était : pourquoi était-il venu me voir ? J'espérais que se ne soit pas un rapport de mission ou nous serions obligés de redescendre dans la prison qu'était mon bureau, en tout cas la moindre des choses était qu'il se présente, lui ayant tendu la main je vis avec plaisir qu'il la saisit et répondit à mes paroles précédentes :
- Ce n'est rien, je me nomme Sanka Yokoshi, et la raison de ma présence ici, est que j'aurais besoin de votre expérience pour me venir en aide.
Tiens, une demande d'aide, ce n'était pas commun, surtout qu'on le demande à moi, le Kazekage, ce petit avait du courage et de l'audace de me demander, en outre j'appréciais ce genre d'acte lorsque l'on en abusait pas. Mais de l'aide pour quoi ? Là était l'interrogation principale. Je n'étais pas du tout bon pour les études de shinobis, je n'étais pas vraiment bon à faire la cuisine et encore moins pour garder des enfants en bas-âge, il ne restait donc plus qu'une solution, mais il fallait que ce Sanka, me la confirme :
- Je n'arrive plus à progresser, je me sens vraiment faible et inutile. Alors que je m'entraîne tous les jours, je crois que j'ai l'impression de rester au même niveau. Je souhaite devenir plus fort, par n'importe quel moyen, je suis donc venu me tourner vers vous, le grand shinobi que vous êtes, qui peut être aurait quelques conseils à me donner.
Bingo, parmi toutes les matières où j'excellais, entraîner un élève en faisait partis, ou plutôt donner des conseils car le rôle d'un Kazekage est surtout de motiver ses ninjas, leur faire voir le bon côté des choses et en tirer l'aspect le plus positif possible, mon métier ne réside donc pas seulement dans le fait que je signe des papiers hautement important pour la survie du village.
Une cité ne peut vivre et exister que si elle possède des habitants qui ont confiance en se qu'ils sont et en ce qu'ils seront, notre petit homme ici présent n'avait plus, sans l'ombre d'un doute, aucune confiance en lui-même, il fallait donc, avant de commencer n'importe quel entraînement, lui parler et le re-motiver car la clé d'une véritable force réside dans le fait que l'on possède une force assez grande pour se dire que rien est impossible, aussi non à votre avis comment étais-je devenu ce que je suis aujourd'hui ? Si j'avais pensé comme Sanka, rien que l'espace d'une seconde un autre aurait eu la place que je détiens aujourd'hui dans la haute hiérarchie de SunaGakure no Satô. Esquissant un petit sourire en coin je priai Sanka de me suivre d'un geste de la main. Me dirigeant alors vers la balustrade d'acier je posai mon regard vers l'horizon, au loin déjà le soleil entreprenait son arc descendant et le nuit n'allait pas tarder à tomber l'air commençait déjà à refroidir mais c'était tellement bon de se sentir vivant, car mourir de froid prouve que l'on est réellement vivant. M'accoudant à la balustrade j'entrepris un discours sans regarder le jeune ninja :
~ Sanka, sais-tu comment sont faites les falaises ? Elles sont créées par le mouvement répétitif de va et vient des vagues. Lorsque tu les vois ces vagues tu as l'impression qu'elles ne font rien alors que réellement au fil des siècles c'est elles qui ont former les différents reliefs littoraux de notre monde. Dans ton cas, c'est la même chose, tu as beau t'entraîner, mais réellement tu progresse, un tout petit peu mais tu progresses c'est indéniable mais peut-être que pour toi, il te faudrait quelqu'un de plus puissant pour te montrer la voie, je ne sais pas si je peux être cette personne. Je suis quelqu'un qui n'agit pas sans savoir, et maintenant ce que je voudrais savoir se sont tes intentions, tu désires progresser, mais quel est ton but ? Dans le monde d'aujourd'hui nous ne régissons plus que par nos intentions véritables, c'est ainsi que le temps et tout le reste se développe aussi non s'il n'y avait pas eu d'objectif nous ne serions bon qu'à redevenir de le terre car sais-tu comment la terre et le ciel demeurent ? Car ils ne vivent point pour eux-même, c'est cela qui les fait persister, pour qui vis tu toi ?
Sa réponse répondrait peut-être de l'issu de mon de mon choix, l'aider, ou bien de laisser tomber.
InvitéInvité
Sujet: Re: Un p'tit coup d'pouce ! [PV : Ryo ] Dim 26 Déc 2010 - 19:40
Mon but c'est …
Les hommes, n'étaient pas tous identiques. Il y avait des hommes, pacifistes, haineux, jaloux, coléreux, grincheux, malheureux, tous étaient différents, certains sont mieux que d'autres. Mais la puissance elle même d'un homme ne comptait pas, il y avait aussi, sa façon de penser, sa bonté, son courage, sa bravoure, sa générosité. L'homme que j'avais en face de moi, n'était pas un homme basique, c'était un homme, qui on le sentait, allait faire de grandes choses, des choses que peu d'hommes sont capables de faire. Son regard en disait long sur lui, on voyait qu'il n'était pas normal, c'était un de ces rares hommes, qui mériteraient, des trophées, des félicitations à en pleuvoir, pas comme certains qui eux avaient simplement le prestige d'avoir un lien de parenté avec une personnalité connue. Après mes paroles, je sentis le Kazekage pensif, il devait sûrement réfléchir, c'était déjà un signe positif envers ma demande, peut être, qu'il allait accepter de me donner des conseils. J'en avais besoin, Non, j'en avais plus que besoin, je devais devenir fort, beaucoup plus fort, si je voulais que mon but, mon objectif puisse se réaliser.
Soudain, je l'aperçus esquisser un petit sourire en coin, et qu'il me fit un geste afin que je le suive. Aurais-je réussi à convaincre le meilleur shinobi de tout le village, voulait-il me parler pour me dire qu'il n'était pas sûr de sa décision, ou alors m'amenait-il au bord du toit pour pouvoir me balancer depuis le toit pour montrer son mécontentement, à voir. Le Shishidaime Kazekage se dirigea alors vers la balustrade, et fixa l'horizon. Je fis de même, le soleil formait son légendaire arc de cercle, montrant le début proche de son sommeil, pour laisser place à la magnifique lune. La température baissait petit à petit, je commençai à sentir des frissons, mais rien de bien méchant. Puis je posais à nouveau mon regard sur le chef du village, il s'était accoudé sur la balustrade, il entreprit un discours sans même me regarder :
• Sanka, sais-tu comment sont faites les falaises ? Elles sont créées par le mouvement répétitif de va et vient des vagues. Lorsque tu les vois ces vagues tu as l'impression qu'elles ne font rien alors que réellement au fil des siècles c'est elles qui ont former les différents reliefs littoraux de notre monde. Dans ton cas, c'est la même chose, tu as beau t'entraîner, mais réellement tu progresse, un tout petit peu mais tu progresses c'est indéniable mais peut-être que pour toi, il te faudrait quelqu'un de plus puissant pour te montrer la voie, je ne sais pas si je peux être cette personne. Je suis quelqu'un qui n'agit pas sans savoir, et maintenant ce que je voudrais savoir se sont tes intentions, tu désires progresser, mais quel est ton but ? Dans le monde d'aujourd'hui nous ne régissons plus que par nos intentions véritables, c'est ainsi que le temps et tout le reste se développe aussi non s'il n'y avait pas eu d'objectif nous ne serions bon qu'à redevenir de le terre car sais-tu comment la terre et le ciel demeurent ? Car ils ne vivent point pour eux-même, c'est cela qui les fait persister, pour qui vis tu toi ?
Ce discours, il était sublime. Je restais étonné par cette gentillesse et par cette douceur dans ces mots, qui faisait de lui, un parfait pacifiste. Peut être avait-il raison, peut être que même sans m'en rendre compte, je progressais, petit à petit comme les vagues qu'il avait cité. Par contre il m'avait demandé quelque chose, une phrase que je me demandais souvent à moi même il y a quelque temps. « Quel est ton but ? ». Oui , quel était mon but, pour qui je vivais, c'était une bonne question. Sur le moment, j'étais resté les yeux grands ouverts face à cette réponse, puis après, un léger sourire apparut sur mes lèvres. Cet homme, c'était vraiment quelqu'un de bien.
Un léger vent soulevait mes longs cheveux noirs, ainsi que ma cape beige qui voltigea. Je posai alors lentement et tranquillement mes mains sur la balustrade, afin de me soutenir. Je fixai de nouveau le soleil, de mes yeux bleus étincelants, qui brillaient à la lumière de ce dernier, tel des étoiles. Prenant une grande inspiration, je commençai alors ma réponse pour le Chef du village :
• À la base, lorsque j'étais plus jeune et un peu plus borné, mon but, était la vengeance, je voulais me venger des shinobis qui avaient éliminé mon père. Mais, au fil du temps, je me suis posé la question, de savoir si la vengeance me mènerait à quelque chose, et bien je me suis résolu à dire que cela ne servirait à rien, mise à part de faire continuer la spirale de la haine et de faire couler le sang. Désormais, mon but c'est de mener la paix dans le monde, je veux être à son service, on dit que pour l'instant la paix s'est installé, mais ce n'est que mensonge. Il reste encore tant de choses à corriger dans ce monde pour avoir une véritable paix, et je crois que l'on n'arrivera pas à corriger toutes ces erreurs. Mon but serait donc de faire régner la meilleur paix possible dans le monde.
Je marquai un temps de pause, baissant légèrement la tête, puis la remontai en fixant le soleil encore une fois, puis repris à nouveau mon discours :
• Ensuite, vous vouliez savoir pour qui je vivais, et bien, je vis pour ma famille, pour ma patrie, pour le village, pour protéger ceux que j'aime.
Je pointai alors du doigt, le soleil couchant et repris la parole en disant :
• Le soleil, il doit sûrement vivre pour quelque chose n'est-ce pas ? Il vit pour faire naître le jour, mais égalèment pour laisser place à la nuit. Cela prouve au moins qu'il n'est pas égoïste. Ensuite, grâce à ses rayons, il illumine le village, il nous fait grâce de sa chaleur, il vit pour cela. Alors à nous d'en faire d'autant non ? De Vivre pour les autres et essayer d'aider le monde.
Je souriais montrant pas seulement mes dents, mais également ma détermination qui régnait en moi. Silencieusement, j'attendais désormais le choix du grandiose Kazekage.
« Le temps sait attendrir les cœurs les plus dures. »
La nuit allait bientôt tomber sur la cité, les commerces de jour fermaient petit à petit leurs portes, les restaurants les ouvraient car c'est à cette heure-ci qu'ils feraient le plus de profit et les commerçants d'extérieurs rangeaient soigneusement leurs affaires dans leurs dépôts. La ville se faisait de plus en plus silencieuse, et les diverses enseignes lumineuses et les lanternes illuminaient le chemin de roc, les rares passant se pressaient de rentrer chez eux car le froid commençait sérieusement à devenir pesant même moi je le sentais mon mouvement de respiration répétitif provoquait maintenant de la vapeur blanchâtre, la lune quant à elle faisait son apparition baignant mon visage de sa pure lumière prenant peu à peu la place du soleil. On disait que ce gros amas de roc avait été créée par la Rikoudô Senin à l'aide de sa technique de Shinra Tensei, lui au moins avait fait quelque chose de bien pour notre monde, car même dans la plus grande obscurité nous pouvions désormais voir une lumière ce n'était pas comme ces malfrats de l'Akatsuki qui se disait faire la paix. C'est dans cette réflexion que Sanka me donna sa réponse :
# À la base, lorsque j'étais plus jeune et un peu plus borné, mon but, était la vengeance, je voulais me venger des shinobis qui avaient éliminé mon père. Mais, au fil du temps, je me suis posé la question, de savoir si la vengeance me mènerait à quelque chose, et bien je me suis résolu à dire que cela ne servirait à rien, mise à part de faire continuer la spirale de la haine et de faire couler le sang. Désormais, mon but c'est de mener la paix dans le monde, je veux être à son service, on dit que pour l'instant la paix s'est installé, mais ce n'est que mensonge. Il reste encore tant de choses à corriger dans ce monde pour avoir une véritable paix, et je crois que l'on n'arrivera pas à corriger toutes ces erreurs. Mon but serait donc de faire régner la meilleur paix possible dans le monde.
La vengeance... Un bien grand mot pour chacun qui le prononce, même moi il y avait de cela quelques années j'y étais aussi abonné, si je n'avais pas rencontré mon senseï j'aurais sûrement sombré dans la plus sombre des obscurité. Plus tard je m'étais dit qu'aucun chemin n'était pris par hasard et que la vengeance en soi, n'était qu'un moyen violent de cacher sa frustration et même le sentiment d'être perdu et j'étais véritablement perdu, le droit chemin m'était inconnu seul l'espérance m'était connu. en outre Sanka avait été comme moi à un moment de sa vie mais contrairement à moi il avait compris que la vengeance ne servait à rien, et c'était peut-être même pour ça qu'il était destiné à un grand avenir, et alors que je continuai ma petite pensée mon homologue continua sur sa lancée de me verser tout ce qu'il avait sur le cœur :
# Ensuite, vous vouliez savoir pour qui je vivais, et bien, je vis pour ma famille, pour ma patrie, pour le village, pour protéger ceux que j'aime.
Ma foi, cela faisait un autre point commun entre Sanka et moi, lui aussi se battait pour son village et sa famille, un temps moi aussi je me battais pour ma famille avant que celle-ci soit décimée mais si elle n'était pas morte pour rien, encore une fois on retourne à la nation que rien arrive par hasard, si la vie n'avait pas été comme cela je n'aurais jamais connu Suna et le sentiment d'avoir une très grande famille à protéger car les villageois sont désormais une partie de moi c'est une sensation qu'on ne peut connaître que lorsqu'on est Kage. Sentir le battement de vie de chaque personne dans son village, regarder par la fenêtre et vous dire que chacune d'elles vivent en sachant qu'ils sont protégées, enfaite maintenant que j'y pense c'est peut-être ce sentiment collectif qui entretient la paix, une paix qui est peut-être temporaire mais qui persiste. Toujours appuyé sur la balustrade j'émis un petit ricanement étouffé, si le chef de l'Akatsuki pouvait penser comme cela nous pourrions faire un grand pas vers le futur mais malheureusement, ce n'était pas le cas. Le ninja qui m'avait demandé mon aide n'en avait pas encore fini, pointant alors son doigt vers le soleil couchant :
# Le soleil, il doit sûrement vivre pour quelque chose n'est-ce pas ? Il vit pour faire naître le jour, mais également pour laisser place à la nuit. Cela prouve au moins qu'il n'est pas égoïste. Ensuite, grâce à ses rayons, il illumine le village, il nous fait grâce de sa chaleur, il vit pour cela. Alors à nous d'en faire d'autant non ? De Vivre pour les autres et essayer d'aider le monde.
~ As-tu jamais penser que le soleil vit ? Peut-être qu'il ne fait ce que tu dis par obligation, c'est peut-être sa nature de nous aider, il est peut-être né pour nous faire grâce de sa chaleur comme tu le dis. Chacun de nous naît pour une raison bien précise, chacun de nous naît avec un destin précis, aussi non comment existerai la bien et le mal ? Pour faire la paix il faut faire la guerre mais la guerre ne mène pas forcément la paix. Regarde, les feuilles, décident-elles elle-même de tomber des arbres ? Non, mais comme les aînés avant nous, cette feuille tombe car elle se doit de laisser sa place à un bourgeons qui deviendra une feuille encore plus belle, je ne te cache pas que moi, un jour ou l'autre je devrais laisser ma place pour une raison ou une autre, c'est peut-être ça mon rôle : mener à bien un village pour que l'autre génération soit en paix. Rien n'arrive par hasard, tout est prédestiné mais notre destin est régit par des choix dont nous même nous ne connaissons pas l'origine, ainsi on peut réellement dire que le cœur a ses raison que la raison ne connaît pas. Et si en ce jour tu m'as demandé de t'aider, tu ne peux rien y faire, c'est un choix qui conduira à un autre choix et c'est ces choix qui feront le chemin de ta destinée.
Soudain, alors que je venais de terminer ma phrase, la porte qui menait au toit s'ouvrit en un coup de vent laissant passer les maîtres de la prison qui s'étaient enfin rendu compte de la supercherie, dans un chahut pas possible ils se bloquèrent mutuellement le passage en essayant de tous passer en même temps ce qui provoqua un petit ricanement. Montant alors sans crainte sur la balustrade j'arquai un sourire et repris :
~ Toutes cette discussion m'a donné faim, je prends congé... Et, en ce qui concerne ta demande, j'y réponds "oui". Rendez-vous au terrain d'entraînement, je ne te donne pas le jour, tu sauras par toi-même quand il faudra que tu y ailles ! Sur ce, bonne soirée !
Faisant mine de sauter comme dans un piscine avec la figure de la bombe je fis un saut dans le vide laissant en haut Sanka et les conseillers. Ayant fait plusieurs fois ce saut de l'ange je fis automatiquement un geste de main et de suite je fus accroché à une barre de fer semi-flexible où était accroché le drapeau du village, me redressant sur celle-ci je m'en servis comme d'un plongeoir pour sauter sur les toits d'en face et prendre la fuite et surtout pour aller manger !
InvitéInvité
Sujet: Re: Un p'tit coup d'pouce ! [PV : Ryo ] Sam 15 Jan 2011 - 14:17