¤
Nom : Sharingan
¤
Description : Dojutsu héréditaire du clan Uchiwa. Il permet de recopier les techniques de Taïjutsu, Ninjutsu et Genjutsu. Seuls les techniques héréditaires ne peuvent être copiées. Le Sharingan ayant trois "branches" permet de prévoir les mouvements de l'adversaire en observant, entre autres, son agressivité et son flux de chakra.
¤
Utilisation : Madara garde ce Dojutsu perpétuellement activé.
¤
Nom : Mangekyou Sharingan Eternel
¤
Description : Il est en tout point identique au Mangekyou Sharigan. Le Mangekyou Sharingan permet l'utilisation de techniques extrêmement puissantes, correspondant à une trinité de dieux dans la mythologie japonaise. Amaterasu (Déesse du soleil), Tsukuyomi (Dieu de la lune) et Susanoo (Dieu de l'orage). Les limites du Mangekyou Sharingan sont qu'il consomme beaucoup de chakra et semble affecter la vision de son utilisateur. La seule différence entre les deux pupilles est que le Mangekyou Sharingan Eternel ne diminue pas la vue de son utilisateur.
¤
Utilisation : Cette technique peut être utilisée n’importe quand et le nombre de tour voulu par Madara. L’inconvénient est qu’elle consomme pas mal de chakkra ce qui provoque une fatigue prématurée de Madara s’il en abuse.
¤
Nom : Jikukan, jutsu spatio-temporel
¤
Description : Madara utilise principalement une technique défensive basée sur la maîtrise de l'espace-temps. Il peut télé-transporter une partie ou l'intégralité de son corps, ainsi que celui des autres ailleurs ou dans un espace spécial composé de parallélépipèdes blancs dans une atmosphère noire. Il ne peut garder son corps immatériel qu’approximativement cinq minutes. Autre fait, Madara est obligé de reprendre une forme solide avant d’absorber son propre corps (expliqué chapitre 110, combat vs Konan).
¤
Utilisation : Technique très souvent utilisée par Madara et n’ayant apparemment aucune contrainte. Limitée à cinq utilisations par combat.
¤
Nom : Tsukuyomi
¤
Description : Il s’agit de la première technique du Mangekyou Sharingan. Cette illusion, affectant la perception visuelle de la victime, est extrêmement dangereuse puisqu'effective dans un laps de temps d'une seconde, il est pratiquement impossible de la déjouer, seul un autre utilisateur du Mangekyou Sharingan peut contrer cette technique. Elle plonge la victime dans le monde chaotique du Tsukuyomi où le lanceur de l'illusion contrôle temps, espace et matière, et dispose donc de l'adversaire comme d'une marionnette durant 72 heures. La douleur que l'on peut infliger est telle que, même si elle n'est qu'illusoire, l'esprit la ressent comme étant réelle, ce qui peut être insupportable voire mortel. Après avoir encaissé un Tsukuyomi, l'adversaire tombe dans un état comateux, au mieux, ou meurt, au pire.
¤
Utilisation : Technique nécessitant une grande quantité de chakkra et ne peut donc être utilisée que deux fois par combat.
¤
Nom : Izanagi
¤
Description : Cette technique permet de relier l’illusion à la réalité. Elle ne peut être utilisée que par quelqu’un qui possède les pouvoirs des Senjus et des Uchiwas réunis. Le prix à payer est la perte de la lumière d’un œil. Le seul moyen de recouvrir la vue est de se greffer une nouvelle pupille.
¤
Utilisation : Une seule et unique.