Sa main bougea un peu , et elle gemit un peu , endolorie. Son masque hideux un peu sanguinaire avait glisser sur le haut de sa tête , et elle rénifla , sentant un air gelé passer dans sa gorge. Ses yeux s'ouvrirent doucement , et accusèrent le coup de la lumière éblouissante d'un ciel blanc, et bizarre. Merde , ça faisait mal , c'était quoi ça...Elle se gratta le ventre comme un animal mal foutu, et bailla. La grosse loutre se redressa comme un pantin désarticulé et sa nuque craqua dans une grimace pas top. Elle croisa le regard d'un type glauque, avec sa grosse barbe blanche, et ses cheveux qui sortait même de ses oreilles...Il puait le hareng à dix mètres.. Kram haussa un sourcil et pencha un peu la tête en se frottant la joue , sentant une marque ancré dans sa peau. Elle baissa les yeux sur ses cuisses écartés, elle y était vautré comme n cadavre avant de se réveiller, et remarqua que ses jolies petites fesses étaient assises dans un tas de cordage énorme...Hein... Il était où le blem? Sa langue sortit un coup et rerentra, comme pour la décoller de son palais et de ses dents, et ses iris pâles se posèrent à nouveau sur le type... silencieuse, elle le fixa pas franchement convaincu que c'était pas un rêve.
" Bah tié don... j'sais po s'que tu fich'ici ma gazelle... mais c'qu'est sur , c'est qu'tu t'es planté d'barque..."
Une barque ? Et c'était quoi ce langage , et pourquoi il la fixait comme ça. Kram sentit un mouvement bizarre sous elle, et eut une soudaine envie de vomir. Elle se précipita à une grosse barrière et déballa le contenance de son estomac sur ... la ... coque ? du navire ? Hein ! Ah non pas ca! Pas la mer! Elle ressentit un soudain malaise et son masque tomba devant ses yeux. Ses genoux touchèrent le sol , et elle se cramponna à un pilier de barrière comme un panda à son eucalyptus. Sa combinaison grise dégueulasse était à moitié trempée, et son apparence n'avait rien de rassurant vu comme ça. Elle n'osa rien dire et resta figée , apeurée. Elle ne chercha pas à comprendre où elle allait . le vieux pervers lui dit juste qu'elle allait touché le sol ferme d'ici une demi journée sans crainte. SANS CRAINTE?? Y'avait de l'eau partout , elle allait se rider comme un pruneau , et puis c'était la mer ! pas une flaque ridicule! Maman... elle allait mourir. Elle le sentait! La faucheuse lui faisait coucou par le trou du plancher qui donnait sur la cable. Ca puait le poisson. Un bâteau de pécheurs... mais comme elle avait pu finir ici... encore un coup de Kiel ça. Pourquoi il l'avait conduit sur ce rafiot pourri qui puait la moule... elle détestait quand il faisait ça.
A un moment , le vieux se leva et lui choppa le bras .
" Allez va sur le quai , ca ira mieux...pov'goss."
Un quai ? UN QUAI!!!!!! Kram se levait en trombe et sauta par dessus bord comme une demeurée. Kram... le quai , il est au bout du bâteau , là où y'a la barrière et les marches... Là c'est ... Blof! C'est l'eau. Bah oui... A sauter comme une arrièrée n'importe où ... Kram échappa un cri avant de disapraitre dans l'eau gelée. Moche. Trés moche. Surtout qu'elle ne sait pas nager. Elle s'enfonça dans l'eau , et le rebord du quai , sans arriver à remonter, se débattant comme une folle, échappant des bulles, et n'ayant presque plus d'air...Et voila tout allait s'arrêter là.