Et c'est en sifflotant que Yoshimitsu traversait les montagnes. Il errait tout simplement, sans but précis et toujours avec une inconscience incroyable. Évidemment qu'il avait entendu la rumeur de nombreux monstres se cachant dans les forêts, dans les montagnes, mais le jeune Chuunin n'était pas assez fantasque pour croire à ses choses la. L'air était sec et caressait délicatement le visage de Yoshimitsu. Il fermait ses yeux et un sourire radieux emplissait sa figure. Le jeune homme contourna une montagne par un chemin abandonné et arriva au beau milieu d'une cuve où des centaines de sapins et de conifères s'étalaient jusqu'à l'horizon. A sa droite, le chemin divergeait et disparaissait entre deux grands chênes. A sa gauche, un immense ravin dans lequel de nombreuses roches attendaient avec férocité l'arrivée d'un malheureux être vivant qui se jetterait, la tête la première. Yoshimitsu recula de quelques pas et écarquilla des yeux, le vertige prenait le dessus. Il se tint la tête et se colla à la paroi rocheuse, tout étourdi, le cœur battant. C'est trop stupide. Yoshimitsu sortit une boussole de sa poche et essaya de se localiser par rapport à son pays. Il allait bientôt rentrer, sa famille lui avait tellement manqué et ses quelques jours l'avaient rempli de bonheur ! Le Chuunin décida alors de se faufiler le plus rapidement entre les arbres, puis, remonter une montagne. Du sommet, il pourrait alors voir la capitale, mais cela prenait quelques jours voire une semaine entière. Ce n'était pas si simple que ça puisque Yoshimitsu se nourrissait au jour le jour. Il mangeait généralement des fruits, parfois un lapin égaré. Il ne mangeait pas le matin et rarement le soir. Sa stratégie était d'avoir toujours le ventre à moitié vide pour rester éveiller. S'il mangeait trop, son sommeil était trop lourd et là, tous les ennemis pourraient le tuer. Heureusement, Yoshimitsu était un matinal et il prenait rarement des jours de grasse matinée.
Yoshimitsu reprit sa marche et descendit un petit ravin sur cinq cent mètres et arriva près d'une rivière où de l'eau de roche coulait avec volupté. Le jeune homme s'accroupit et recueillit dans ses mains cette eau que le corps réclamait tant. Le liquide froid coulait brutalement dans sa gorge. Une expiration d'extase émergea de la bouche de Yoshimitsu. C'était tellement bon. Yoshimitsu aimerait tant rester près de cette rivière mais le temps manquait et les monstres pouvaient surgir à tout moment, surtout le soir d'après les dires. Se donnant une claque sur sa cuisse, le Chunin se précipita en sautant sur les branches et commença sa longue envolée ninja. Ses cheveux étaient tirés à l'arrière par le vent et des larmes perlaient à ses yeux. Yoshimitsu s'arrêtait de temps à temps pour se les essuyer. Au fil de son voyage, il avait aperçu des vagabonds, des ninjas qui n'avaient pas de bandeau apparent. Ils étaient sûrement en fuite, mais Yoshimitsu ne devait absolument pas se mêler aux combats, il était encore trop jeune et bien qu'il soit Chuunin, il avait encore beaucoup à apprendre. Alors, il se cachait derrière les arbres, il utilisait sa technique de substitution, il faisait tout pour que son passage ne soit que vent.
D'un bond, il sauta en haut d'un arbre et guetta aux alentours. Les montagnes étaient très proches et déjà, dans la forêt, l'on pouvait remarquer plusieurs dénivelés qui créaient des obstacles tels que des racines, des souches ou encore des amas rocheux. Yoshimitsu faisait toujours attention à ses arrières et s'arrêtait plusieurs fois pour voir si personne ne le suivait ou le traquait. Plusieurs ninjas de son âge étaient morts à causes d'un manque de vigilance. Les chances de survie dans ce milieu étaient très faibles, surtout seul. La lune conquit le soleil et ses gardes étoilés prirent la relève. Yoshimitsu devait trouvait un abri au plus vite. Le temps était tellement précieux !
*Mince, où aller, je ne vois presque plus rien !*
Soucieux, Yoshimitsu réfléchit. Il prit sa tête entre les mains et se posait plusieurs hypothèses. Soit il dormait près d'un amas rocheux dans la noirceur complète, soit il continuait à chercher une crevasse, une grotte ou une fosse pour se cacher et s'endormir. Sinon, il s'allumait un grand feu et s'appuyait dos contre une montagne pour ne pas être attaqué par derrière. Le jeune homme, en pleine réflexion, voyait les minutes passaient à une vitesse effroyable. Le stress montait. Il sursauta, un hurlement s'éleva au loin, un loup. Glacé de terreur, Yoshimitsu ne pouvait plus entendre. Il cassa une branche et avec sa technique de la foudre, enflamma le bout de bois. Muni d'une torche, Yoshimitsu se mit à la recherche d'une sorte de fosse ou de grotte. La recherche était longue, fructueuse. Les bords de la montagne offraient peu de choix. Et les amas rocheux étaient trop exposés. Le jeune homme devait se mettre en hauteur, en haut d'un arbre. Il grimpa près d'un sapin, le plus grand à vue d'œil et commença à se créer un nid, en enlevant épines et toutes ces choses la. Yoshimitsu gardait sa torche près de son corps, se réchauffant et essayant de ne pas mettre le feu à la forêt. Il ne pouvait dormir, et il avait tellement faim. Son ventre gargouillait dans le pénombre. C'était le seul bruit et pourtant. Des froissements de feuilles se firent entendre au loin. Des frottements, des pas lents, surs, monstrueux. Yoshimitsu se crispa et éteignit sa torche. Le noir l'envahit, seul les bruits d'insectes se faisaient entendre, et toujours ces pas. L'avait-il remarquer ? Il se mit en boule et pria le ciel de ne pas s'être fait remarquer. Mais, pourquoi avait-il eu envie de s'allumer une torche et de faire un boucan pas possible à travers la forêt ! Maudit Yoshi ! Voilà le résultat, un monstre ou un ninja ?