Aujourd’hui, je revenais d’une prétendue mission en équipe. Mission que s’acheva finalement comme elle avait commencée. Dans le bruit, la peur, et le sang. Cette bande de branleurs m’avaient laissés me débrouiller tout au long de notre petite escapade. Tétanisés par la peur, ils se contentaient de me suivre aveuglément. Ils n’avaient pas assez de cran. Ils n’étaient pas prêts. Et pourtant, ils auraient du. Ce n’étaient pas des bleus. J’en conviens, cette mission était compliquée. Vitale pour la survie du village. Mais ce n’était pas une raison, bien au contraire. Ils auraient du se servir de cette peur. Elle aurait du les galvaniser, les préparer au pire. Ces Juunins auraient du être fiers de pouvoir flirter d’aussi près avec le danger. Et pourtant, la réalité fut bien différente. Ils furent paralysés par la peur et le stress. Ces ninjas n’étaient tout simplement pas dignes de porter les couleurs de Suna. Ils étaient lâches, peureux, et ça me révoltais. Je n’avais qu’une chose en tête. Changer cela. Pour se faire, je m’inspirerais de la Racine. Système souvent décrié, et qui pourtant, a fait ses preuves a de nombreuses reprises. Oui, leurs méthodes sont peu conventionnelles, pour ne pas dire cruelles. Mais on m’a toujours appris que la fin justifiait les moyens. Un vieux proverbe disait : Quand la morale bâillonne l’esprit de l’homme, rappelle toi que tout est permis. Je pense que cette phrase résume parfaitement la situation. Il est temps de changer notre façon de faire. Suna allais montrer au monde entier ce dont il est capable ! Cependant, ce n’est pas tout… Avant de penser à de tels changements, d’autres choses m’attendaient… Des choses que je ne pouvais occulter. Je devais m’en occuper. Il le fallait.
C’est sur ces pensées pleines d’espoir que la fatigue m’emportait. Mes paupières se firent soudainement lourdes, et je les fermais petit à petit. Serrant de mes mains ce qui me servait de draps, avant de me laisser emporter dans les bras de Morphée.
***
10h. Le lendemain.
J’y ai un peu réfléchi cette nuit. Et ce n’est pas la seule chose que je souhaite rectifier. Notre village a besoin d’une défense. Certes, la reconstruction nous a offert de formidables barrières, pouvant résister à un bon nombre d’attaques. Et Suna est devenu l’un des villages les mieux gardés. Mais ce n’est pas suffisant. Nous devons en faire plus. De cette façon, personne n’entravera notre chemin. Suna redeviendrais une forteresse imprenable, comme elle l’était autrefois. Cependant, un tel travail ne peut pas se faire tout seul. Et j’ai besoin d’alliés pour ça. Konoha. Le village avec lequel nous collaborions depuis des années maintenant. Je n’ai rencontré que très peu de fois son Kage. Et pourtant, j’ai une confiance absolue quand a ses compétences de leader. Il l’a prouvé un bon nombre de fois. Pendant la guerre à laquelle nous avons du faire face, entre autre. Il était d’un naturel calme, posé. Tout ce dont Konoha avait besoin. Oui, j’en suis sur. Nous allions sceller notre alliance à nouveau. Et personne ne pourrais nous résister.
Passant la porte de mon bureau, je me dirigeais vers la sortie. Prenant bien soin de m’équiper avant mon voyage. Kunais, parchemins explosifs, je n’oubliais rien. Et surtout pas un certain rouleau d'invocation. Celui ci contenait cinq signatures. Cinq de mes meilleurs ninjas avaient participé. Et ce n'était pas pour me déplaire... En bref, j'étais prêt. Oui, il n’est pas rare de croiser de nombreux mercenaires désireux de se faire un peu de blé, en cours de route. Je devais donc me préparer au pire. Même si je doute que ces petits merdeux soient un obstacle. Ils me retarderaient, dans le pire des cas… En effet, la plupart ne sont que des branleurs armés de Katana. Ce ne sont pas le genre de personnes aptes à rivaliser avec un ninja. […].
Toujours est-il que je sortais de mon bureau, impatient, et désireux d’en finir… Mes pas saccadés foulant le sol aride du désert, j’avais chaud. Le soleil, présent depuis de nombreuses heures maintenant réchauffait mon visage de sa douche chaleur. C’était agréable. Je relevais la tête un instant, afin de profiter de ce moment plus intensément, avant de me reprendre. Le voyage allait être long. Je ne devais pas trainer.
***
16h. Quelques jours plus tard, à la frontière de Konoha.
Le soleil était à son apogée. Je transpirais. Le voyage avait été plus long que prévu. Comme je m’y attendais, de nombreux mercenaires m’attendirent sur la route. Ce que je n’attendais pas, en revanche, c’est qu’un Nukenin se cache parmi ces criminels. Celui-ci, ancien Juunin de son village me donna dur fil à retordre. Si bien qu’il me blessa légèrement à l’épaule. Heureusement, je pu compter sur mes invocations pour m’épauler, et en finir avec ce scélérat. A présent, je n’étais qu’a quelques dizaines de mètres du village de Konoha, souffrant. Cette douleur lancinante me lançait dans tout le haut du corps, et ne semblais pas vouloir s'échapper. Et quand une douleur vous prend, il n'y a rien a faire. Mis a part attendre, et prier pour que ça passe... Oui. J'était impuissant. Et cette sensation m'était insupportable... J’exécrais cette situation... Ces moments ou, bien qu'étant incroyablement puissants, on se retrouvait face a terre. Ces moments ou on ne valait plus rien...
Prenant mon mal en patience, j’apercevais déjà les majestueuses portes du village. Aux côtés de cette grande muraille se tenait deux hommes. Je m’en approchais, et pris la parole. D'un air calme et serein, je m'élançais.
- Bonjour. J’aimerais parler à votre supérieur. Marquant une petite pause, je repris. Dites lui que le village de Suna m’envoie sceller notre alliance. Il comprendra. Quelques secondes passèrent, et l’un d’eux fila à une vitesse ahurissante. Dans quelques minutes, nous discuterons de notre accord, et nous en arriverons à un dénouement fort acceptable, sans aucun doute… Des idées plein la tête, j’étais plein d’espoir quand a l’avenir. Jusqu’à preuve du contraire, Konoha était un village sur qui je pouvais compter, sur qui je pouvais m’appuyer. Nos deux villages étaient très soudés depuis plusieurs années maintenant. J’espère que rien n’entravera cette belle coopération. Jamais.
HS: Rp moyen. Mais j'aime pas commencer. x)