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Les Capacités

InvitéInvité
MessageSujet: Les Capacités Les Capacités Icon_minitimeMar 12 Juil 2011 - 8:22

Une capacité, est au même titre qu'une attaque développé ,ou acquit héréditairement,par votre personnage au cours de son apprentissage et apporte un soutien et/ou des solutions en combat. Une capacité serait "passive" si je puis dire; il n'existe aucune capacité qui permette à l'utilisateur d'attaquer directement; mais apporte surtout des bonus spécifique aux caractère des personnages...
Quelques exemple:
Ø Coriace : Le ninja en question est un monstre en détermination ne tolérant pas la défaite; lorsque le ninja meurt il pourra utiliser une ultime attaque.


Ø Ninja de la lumière
Le ninja est un homme pur; il croit en la justice et la paix. Ses techniques sont pour la plupart salvatrice. L'adversaire est prit de doute, et est déstabilisé. Plus l'adversaire recevra d'attaque moins il sera apte à vouloir poursuivre le combat.

Ø Ninja de l'Obscurité
Le ninja est dévoué à l'Obscurité. Le Mal appelle le Mal. Chaque attaque adverse le rend un peu plus fort, ainsi plus il recevra d'attaque plus il sera puissant.

Ø Bête Noire : (Konoha/Suna/Kumo/Kiri) Le joueur choisit un camp. Les attaques que vous recevrez de la part des joueurs du village choisis seront moins puissante...

Et une capacité serait unique à chaque ninja, j'ai pensé qu'elle pourrait être gratuite. Ou dans le cas où elle serait puissante, que le ninja puisse prendre un handicap pour avoir à ne rien payer. Là encore j'illustrerais mieux avec des exemples.

Ø Ennemi Héréditaire : (Konoha/Suna/Kumo/Kiri) Le joueur choisit un camp. Les jutsu que vous recevrez de la part des joueurs de ce camp feront plus mal.

Ø Solitaire : Le ninja n'est pas du genre à faire ami-ami avec ses propres camarades et son attitude est telle que peut de gens l'aime et lorsqu'il meurt, il meurt seul. Le ninja ne peut participer à un combat multijoueurs

Ø Lâche: Ce ninja est une honte pour son ordre et il n'hésite pas à abandonné des camarades dans le besoin s'il le faut et refuse de se battre sauf si son ennemi est déjà bien blessé. Le ninja ne peut jamais commencer un combat.

Voilà ptite idée en passant.


Dernière édition par Yoko Nagao le Mar 12 Juil 2011 - 11:57, édité 1 fois
Akimoto Hatsuharu
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MessageSujet: Re: Les Capacités Les Capacités Icon_minitimeMar 12 Juil 2011 - 11:32

Pas mal . C'est même très intéressant car cela apporterais un aspect plus technique au forum et avantagerais ceux utilisant leurs méninges pour sortir vainqueur d'un combat . Mais par contre il faut en faire une liste limité , ordonné et surtout validé par le staff .
Fujita Kodo
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MessageSujet: Re: Les Capacités Les Capacités Icon_minitimeMer 13 Juil 2011 - 21:08

je trouve aussi que c'est une bonne idée ^^ A developper avec profondeur et serieux ... Merci beaucoup pour ta suggestion Wink
InvitéInvité
MessageSujet: Re: Les Capacités Les Capacités Icon_minitimeJeu 21 Juil 2011 - 23:57

De même. J'aime vraiment l'idée. Essaie de nous pondre un truc, que je proposerais dans le SW ^^'
InvitéInvité
MessageSujet: Re: Les Capacités Les Capacités Icon_minitimeMer 10 Aoû 2011 - 10:35

Je up ce sujet qui est très intéressant.
Je donne également un supplément de talent :

Génie du Ninjutsu : N'a besoin que d'un bras pour réaliser ses NInjutsus.
Prodige du Ninjutsu : Sans les mains :p

Adepte Taijutsu : Le corps de roc de l'utilisateur lui permet de moins subir les attaques physiques contondantes, de par son habitude à être roué de coups.

Corps du Jinshuriki : Le corps de l'utilisateur est apte à être un réceptacle pour un Bijuu. Il est donc privilégié à acquérir un Bijuu et ne dépense moins de ressources physiques à l'utiliser.
Esprit du Jinshuriki : L'utilisateur est en empathie avec son Bijuu, il a par ce fait plus de facilité à apprendre les queues (moins de Ryos par queues)

L'effet de ce dernier truc peut se mettre avec n'importe quelle branche du Ninjutsu (hérédité, genjutsu, etc.).


Sur le coup, rien ne me vient, mais si tout le monde ajoute ses capa', le staff pourra en piocher pour en faire de terriblement classes.
Enfin, si mes capa sont en adéquation avec ton idée, Nagao.

Pour leur acquisition, je pense qu'il faudra les scinder en Rang, comme les techniques, et les acheter avec ses Ryos.


Dernière édition par Nara Shikamaru le Mer 10 Aoû 2011 - 11:01, édité 1 fois
InvitéInvité
MessageSujet: Re: Les Capacités Les Capacités Icon_minitimeMer 10 Aoû 2011 - 10:52

Pas mal ! Quelques idées pour ma part :

Marionnettiste professionnel : L'utilisateur peut contrôler deux marionnettes par main et donc il peut en contrôler jusqu'à quatre en même temps.

Démon marionnettiste : L'utilisateur peut contrôler une marionnette avec seulement deux doigts, il peut donc en contrôler jusqu'à cinq en même temps.

:)
InvitéInvité
MessageSujet: Re: Les Capacités Les Capacités Icon_minitimeMer 10 Aoû 2011 - 12:26

Je viens de penser à un système simple pour mettre en place ces capacités passives.
Leur coût serait en Point de Création de Personnage (PCP).

A la validation de la fiche de présentation, les personnages validés aux niveaux de 0 à 4 auront 1 PCP, les 5 à 9 auront 2 PCP, les 10 à 14 auront 3 PCP et les 15-16 auront 4 PCP.
Tous les 5 niveaux, on gagne 1 PCP (5, 10, 15, 20, 25, etc.)

Pourquoi à la création du personnage ? Car ces capacités passives représentent les capacités innées du personnage (son affinité avec un élément, le fait d'être intelligent, etc.).

Que représentent ces coûts ? Ils représentent la valeur des effets que donnent les capacités.
Ainsi, une capacité telle que Adepte du Taijutsu (diminution simple de dégâts sur les Coups Physiques Contondants) n'est pas aussi puissante que Maître Taijutsu (diminution drastique de dégâts sur les Coups Physiques Contondants).

Adepte = 1 PCP
Maître = 3 PCP

Ouais, mais je suis niveau 7, je possède donc 2 PCP... Mais je souhaite une capacité à 3 PCP et j'ai pas envie d'attendre 3 niveaux pour avoir mon point bonus. Je fais quoi ?

Très simple. Si on a des capacités avec des effets bénéfiques, on a aussi des capacités avec des effets de malus qui, au lieu de piocher dans votre réserve de PCP... vous en donne si vous les choisissez !

Comme Capacité de Malus, on peut très bien imaginer "Maladie Incurable", "Corps Malingre", "Lâche", etc. Et suivant le malus, tout comme avec les bonus, la capacité donnera un certain coût de PCP.

Le Gain de Capacité ne peut se faire qu'à la création de personnage, et lors du Gain de Points Bonus (niveau 5, 10, 15, 20, etc.).


Des suggestions ?
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MessageSujet: Re: Les Capacités Les Capacités Icon_minitimeMer 10 Aoû 2011 - 12:37

Attendez ne nous emballons pas si vite voyons... nous avons déjà pas mal de choses à gérer, inutile de nous en rajouter une couche ! xD
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MessageSujet: Re: Les Capacités Les Capacités Icon_minitime


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