Bienvenue sur Naruto Ninja RPG !

Tu souhaites incarner un ninja et le faire évoluer au sein de différentes missions, quêtes et autre afin de le modeler selon ton unique choix ?
Alors n'hésites pas à nous rejoindre, plusieurs villages t'attendent afin de livrer bataille ! L'esprit de loyauté t'attire, et tu souhaites appartenir à un village caché ? Ou bien la voie de la débauche et du crime te séduit plus que tout ? Dans tous les cas, tu es le seul maître de tes actions ici, et tes actes, qu'ils soient bons ou mauvais, auront une influence sur le Monde tout entier !

Tu pourras ainsi rentrer dans la famille NNr' et découvrir la folie des membres sur le forum ! ^^

A bientôt.

L'équipe du Staff.
Bienvenue sur Naruto Ninja RPG !

Tu souhaites incarner un ninja et le faire évoluer au sein de différentes missions, quêtes et autre afin de le modeler selon ton unique choix ?
Alors n'hésites pas à nous rejoindre, plusieurs villages t'attendent afin de livrer bataille ! L'esprit de loyauté t'attire, et tu souhaites appartenir à un village caché ? Ou bien la voie de la débauche et du crime te séduit plus que tout ? Dans tous les cas, tu es le seul maître de tes actions ici, et tes actes, qu'ils soient bons ou mauvais, auront une influence sur le Monde tout entier !

Tu pourras ainsi rentrer dans la famille NNr' et découvrir la folie des membres sur le forum ! ^^

A bientôt.

L'équipe du Staff.




 
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

Partagez

Concernant les Kekkei Genkai/Kekkei Tota et dérivés...

InvitéInvité
MessageSujet: Concernant les Kekkei Genkai/Kekkei Tota et dérivés... Concernant les Kekkei Genkai/Kekkei Tota et dérivés... Icon_minitimeMer 31 Aoû 2011 - 13:19

Le titre en dit déjà assez long. Je vais toutefois bien étendre mon avis sur la chose et faire un parallèle avec le manga afin que vous voyiez bien ce que je veux dire (ou écrire, mais là n'est pas la question).

Les techniques héréditaires (Kekkei Genkai) comprennent de manière non-exhaustive par rapport au manga actuel différents types de Kekkei Genkai. La première et la plus connue est naturellement les Shishitsu Henka no Kekkei Genkai, en d'autres termes, les techniques héréditaires en rapport avec les transformation naturelles (entendez par là, les Jutsu utilisant des forces naturelles telles que le Suiton, le Katon etc).
Cette première catégorie regroupe une habilité héréditaire pour les personnes à mêler deux types de chakra (Chakra Fuuton et chakra Suiton par exemple) pour former un troisième type (Ici, le Hyouton), qui autrement ne serait pas accessible (si vous combiniez de l'eau et du vent, vous obtiendriez...Des vagues, tout bêtement.).
Mais la combinaison n'est pas forcément non-plus égale; il ne s'agit pas toujours d'une moitié d'un chakra et d'une moitié de l'autre. Ce sont différentes quantités qui se complètent. Ainsi, on peut penser qu'il existe une infinité de Shishitsu Henka no Kekkei Genkai de part le monde Shinobi.

Ceux connus à ce jour (ne nécessitant pas un autre Kekkei Genkai et étant canoniques) sont:

Le Hyoton (aptitude à maîtriser la glace)
Le Futton (aptitude à maîtriser la vapeur)
Le Bakuton (aptitude à maîtriser l'explosion)
Le Jiton (aptitude à maîtriser le magnétisme)
Le Yoton (aptitude à maîtriser la lave)
Le Shakûton (aptitude à maîtriser la déshydratation)
Le Mokuton (aptitude à maîtriser le bois)
Le Ranton (aptitude à maîtriser la tempête)

Le second type de Kekkei Genkai regroupe les dôjutsus.

Il y en a trois à ce jour:

Le Sharingan (duquel découle le Mangekyo Sharingan). Tous savent ce que permet le Sharingan, inutile de le rappeler (notons malgré tout qu'ils sont incapable de copier des affinités héréditaires). Toutefois, le Mangekyo Sharingan permet visiblement des pouvoirs de manière "aléatoire". Explication:
Itachi et Sasuke ont des pouvoirs similaires, qui s'activent de la manière suivante; un pour chaque oeil, plus un pour la combinaison des deux.
Comme ils sont frères, il parait logique qu'ils aient donc des gènes proches.
Obito, en revanche, avait un Sharingan permettant le Kamui (de même que Tobi a le pouvoir inverse). Cela implique donc que chaque Mangekyo donne accès à un pouvoir particulier, qui n'est pas forcément le même que les autres (Shisui contrôlant par exemple les esprits).
Bref. Pour les Mangekyo maitrisant l'Amaterasu apparait une nouvelle affinité: l'Enton (aptitude à maîtriser la chaleur).

Le Rinnegan, dont pratiquement tous les pouvoirs ont été démontrés par Nagato Uzumaki, inutile de nous étendre dessus.
Le Byakugan dont tout est connu apparemment.


La troisième catégorie regroupe un seul genre, détenu par une personne dans tout le monde Shinobi; il s'agit naturellement des Kekkei Tota - sélection de technique héréditaire pour faire simple.
On ignore à ce jour si cela est ou non génétique. Toutefois, le secret est bien gardé, puisque seul Onoki maitrise cette affinité.
Il s'agit du Jinton (affinité à maitriser la poussière).
En quoi cette affinité est-elle particulière? Elle permet simplement de combiner trois affinités basiques!


La quatrième catégorie regroupe tous les autres genres de Kekkei Genkai, fut-ce par exemple celui de Kimimaro.


Bien. À présent que ce petit rappel est terminé, il est temps pour moi de faire la remarque suivante, avec laquelle certains joueurs ont été d'accord:
Il y a beaucoup trop d'utilisateurs de Kekkei Genkai.
Ils sont sensés être pratiquement uniques. Haku par exemple était normalement le/la dernier(e) de son clan, les seuls maitrisant le Hyoton, de même que Yamato est le seul à maitriser le Mokuton, et j'en passe.

Sur ce forum, nous avons beaucoup trop d'affinités si puissantes. Cela rend les membres grosbills (même contre leur volonté. Il n'est pas rare que ceux maitrisant le Yoton fassent des phénix de lave...Rien que ça), et cela tue l'aspect qu'en rend le manga.
Je rappelle quand même que sur les quelques 100 000 Shinobis vus, on en a genre...Une dizaine (contrôlés par Kabuto en plus) qui maîtrisent des Kekkei Genkai...
Sur le forum, on en a quoi?...Une vingtaine, une trentaine? Et surtout, la proportion n'est pas gardée! On devrait avoir même pas 5% de Kekkei Genkai, permettant aux autres affinités et styles de combats de se développer InRP, et là on en a pratiquement 1/3!
C'est beaucoup trop.
Ainsi, il va falloir réduire le nombre d'utilisateurs de Kekkei, et naturellement fermer certaines...Comment dire?...Places.
Par exemple, il y avait "Jashinisme". Excusez moi, mais ce n'est pas du tout un Kekkei Genkai, de même que le Jinton de Kakuzu n'en est pas un.
Hidan a été décrit dans un Bingo Book comme une "expérience réussie" d'un village (qui a ensuite été détruit par ledit Hidan, le secret se perdant avec), et Kakuzu utilise une technique interdite dont lui seul a le secret.
Ne parlons même pas du Jinton (aptitude à maitriser la poussière cette fois) de Onoki, qui apparemment avait été accordé à un Hokage (je dois dire que je ne vois pas bien comment il aurait eu le secret du Tsuchikage)...

Cela n'a rien de personnel bien sûr, mais il va falloir je pense revoir tout ça. De plus, avec les nouvelles règles, ceci sera nécessaire, je le crains. (Oh, j'oubliais! Les affinités devraient être réclamées dès le début. Pourquoi? Parce qu'on les possède à la naissance, pas après).


Kisame.
 Ω Hachidaime Kazekage Ω
Thrys Ω Hachidaime Kazekage Ω
▌Sanction : Aucune
▌Messages : 2466
▌Age : 30
▌Inscription : 23/07/2010

Feuille de Ninja
| Rang / Niveau | : Rang S ; Level 25
| Points Naruto Ninja RPG | :
Concernant les Kekkei Genkai/Kekkei Tota et dérivés... Left_bar_bleue1133/2000Concernant les Kekkei Genkai/Kekkei Tota et dérivés... Empty_bar_bleue  (1133/2000)
| Âge du personnage | : 20 ans
MessageSujet: Re: Concernant les Kekkei Genkai/Kekkei Tota et dérivés... Concernant les Kekkei Genkai/Kekkei Tota et dérivés... Icon_minitimeMer 31 Aoû 2011 - 18:41

Donc, cela revient à la chose suivante : un seul ninja peut obtenir le Kekkai Genkai. Donc, au lieu d'avoir trois places lors des affinités spéciales, il n'y en aurait qu'une seule, et donc, un seul Shinobi serait en mesure de la posséder.

Après, à sa mort, la place est libre ! Voilà !
InvitéInvité
MessageSujet: Re: Concernant les Kekkei Genkai/Kekkei Tota et dérivés... Concernant les Kekkei Genkai/Kekkei Tota et dérivés... Icon_minitimeMer 31 Aoû 2011 - 19:14

Cela me semble en effet déjà plus équilibré!
Bien. Ce sujet n'est pas encore terminé. Je sens qu'un certain membre ne sera pas satisfait, mais peu m'importe.

Donc, je désirerai à présent évoquer les affinités non-canoniques, à savoir:

le Meiton (aptitude à maitriser l'obscurité)
l'Hikariton (aptitude à maitriser la lumière)
Le Jinton (aptitude à maitriser la vitesse)
Le Shoton (aptitude à maitriser le cristal)
Le Koton (aptitude à maitriser le métal)

Bien; je sais ce que certains diront "Oui, mais ces affinités apparaissent dans la série en plus [...] donc on les garde".
Seulement, si je les évoque, ce n'est pas pour rien.
Tout d'abord, il faut parler des affinités superflues.

• Le Jinton. Il s'agit simplement d'une manière pour un joueur d'être rapide, sans avoir à développer son ninja dans ce sens. Non non, pas d'entrainement à la Rock Lee pour augmenter sa vitesse, pas d'entrainement au Taijutsu. On paye le Jinton, on l'apprend et hop! On est plus rapide que l'éclair jaune de Konoha!
• Le Koton. Alors, si quelqu'un peut m'expliquer à quoi sert cette affinité, je l'en remercierai. Durcir sa peau n'a rien d'une affinité. Il s'agit simplement d'un jutsu utilisé par Kakuzu, à savoir le Doton Domu.
• L'Hikariton. Bon, donc on peut créer des rayons de lumière. Un laser, faut pas y penser, c'est grosbill. Et la lumière, c'est utilisé dans un Genjutsu spécial. Bon. À part ça, quoi?...Un déplacement ultra-rapide...Pour ça, se reporter au Jinton (voir plus haut)

Le Shoton, en soit, est certes original, mais maitriser le cristal n'est pas non plus d'un grand intérêt (à l'opposé de ce qui est présenté dans les Hors Séries, le cristal est assez fragile. Donc bon, utiliser quelque chose qui risque de se briser facilement, autant utiliser du Doton...Enfin, chacun ses problèmes me direz vous.)

À présent, le plus important et dont nous devons traiter impérativement.
L'affinité qui incarne le grosbillisme à l'état pur, j'ai nommé...Le Meiton.
Rappelons la description:

Citation :
Tout utilisateur de Meiton contrôle presque les ténèbres même. Ce kekkai genkai s’obtenant uniquement à la présentation à la possibilité de vous retourner vos propres attaques, ou d’aspirer votre chakra… les utilisateur de Meiton ont la formidable possibilité de pouvoir combattre aisément toute forme d’éléments, du fait que le Meiton offre une supériorité complète à tout les éléments.

Une supériorité à tous les éléments? Une possibilité de retourner toutes les attaques contre un adversaire et absorber le chakra?
Excusez moi, mais là, c'est vraiment abusé.
Supériorité à tous les éléments, euh, je suis désolé, mais normalement tout élément est sensé posséder une faiblesse ou une autre (selon la logique même, ce serait l'Hikarition). Possibilité de retourner n'importe quelle attaque? Donc l'utilisateur maitrise toutes les affinités, ce qui n'est permit normalement qu'à l'utilisateur du Rinnegan? Même les Kekkei Genkai (ce qui n'est pas permit au Rinnegan en revanche)?
Absorber le chakra? Alors, si vous m'expliquiez comment le fait d'avoir une affinité permet d'absorber le chakra, ce qui, jusqu'à preuve du contraire, est plus une habilité (dans le cas Kisame/Samehada) ou un Jutsu à part entière (dans le cas Daikôdan no Jutsu/Chakra no Kyuushu).

Bref. Je sais "cette affinité a été validée" etc. Mais je suis désolé, je refuse qu'une telle chose puisse continuer d'exister. La Mise à Jour approche, c'est donc le moment idéal pour aborder ce cas. Sérieusement, vous croyez que vous pouvez vous empêcher d'être grosbill avec une affinité pareille? C'est genre "Les gars, je peux absorber vos attaques, votre chakra, je peux tout vous renvoyer et j'ai l'ascendant sur tous vos éléments quels qu'ils soient. Mais ne vous inquiétez pas, je vais me modérer."

Je demande donc à tout le Staff (Oui, même le membre possédant l'affinité en question) de réfléchir à une solution, pour soit rééquilibrer tout ça pour que ça devienne une affinité un peu plus raisonnable, soit de l'enlever carrément.

Déjà que rien que les membres d'Akatsuki (dont moi-même) avons des tendances au grosbillisme à cause de nos capacités...
InvitéInvité
MessageSujet: Re: Concernant les Kekkei Genkai/Kekkei Tota et dérivés... Concernant les Kekkei Genkai/Kekkei Tota et dérivés... Icon_minitimeMer 31 Aoû 2011 - 20:54

Pour cela je te dirai juste d'aller les voir les techniques manga liés à l'affinité meiton x)

Akari et moi avions fait le repertoire (que j'ai retiré suite au fait que j'ai faillis quitter le forum et que je voulais le garder pour un aut fow qu'on faisait mais je pense le reposter) et tout est expliqué dedans x)
InvitéInvité
MessageSujet: Re: Concernant les Kekkei Genkai/Kekkei Tota et dérivés... Concernant les Kekkei Genkai/Kekkei Tota et dérivés... Icon_minitimeMer 31 Aoû 2011 - 21:13

J'attends de voir ledit répertoire avant de juger, et quand bien même, cela ne change rien au fait que cette affinité n'en est pas une.
Une affinité est sensé être un élément, non pas une sorte de Power up aux bonus multiples (Oui, parce que là, c'est que ça, je suis désolé). Si tu me trouve une seule fois dans le manga une affinité qui permette rien qu'en l'apprenant d'aspirer les Jutsu adverses quels qu'ils soient (alors que c'est sensé être exclusif au Pein Chikushodo), de les renvoyer (Euh, ça ne s'est jamais vu dans le manga ça) tout en accédant en plus à des ténèbres tangibles (alors que l'ombre est sensé être un Jutsu caché du clan Nara), le tout dominant toute technique lancée par l'adversaire en face.

Non, désolé, mais sur ce coup là, je serai intraitable. Prouve moi que j'ai tords et que cette "affinité" qui n'en est pas une est - finalement - d'un niveau normal, soit celui d'un autre Kekkei Genkai à la limite. Prouve moi qu'une personne qui, en face, a un peu de talent peut retourner la situation à son avantage avec quelques Jutsu bien placés, et peut être que je changerai d'avis.
Mais pour l'heure, je crois que ce ne sera pas le cas.
 Ω Hachidaime Kazekage Ω
Thrys Ω Hachidaime Kazekage Ω
▌Sanction : Aucune
▌Messages : 2466
▌Age : 30
▌Inscription : 23/07/2010

Feuille de Ninja
| Rang / Niveau | : Rang S ; Level 25
| Points Naruto Ninja RPG | :
Concernant les Kekkei Genkai/Kekkei Tota et dérivés... Left_bar_bleue1133/2000Concernant les Kekkei Genkai/Kekkei Tota et dérivés... Empty_bar_bleue  (1133/2000)
| Âge du personnage | : 20 ans
MessageSujet: Re: Concernant les Kekkei Genkai/Kekkei Tota et dérivés... Concernant les Kekkei Genkai/Kekkei Tota et dérivés... Icon_minitimeMer 31 Aoû 2011 - 21:39

Alors alors alors... il faut voir dans quel sens vous avez axé la discussion, en effet, le Meiton est une affinité Kekkei Genkai de l'univers de Naruto, cependant, il faut savoir si vous parlez pour le Manga en lui-même, ou alors sur l'anime.

En effet, dans le Manga en lui-même, je n'ai pas vu l'affinité permettant de maîtriser les ténèbres.

En revanche, dans le film Shippuden 3 si je ne m'abuse, Hiruko parvient à s'approprier le Meiton, et sur ce point, les caractéristiques de cette affinité sont exactes :

  • L'utilisateur peut aspirer le chakra de ses adversaire, par exemple, un ninja l'attaque avec un Jutsu demandant du chakra, l'utilisateur l'aspire grâce à des sceaux gravés sur ses mains, l'aspire, et le renvoie alors sous forme de vague de chakra, et non pas sous la forme d'un jutsu élémentaire.
  • En revanche, je ne sais pas s'il est plus puissant qu'une autre affinité, mais bon, si cette défense imparable consiste en cette absorption du chakra, l'utilisateur n'est pas immunisé pour autant. Oui, car comme je l'ai dit plus haut, les sceaux sont gravés sur ses mains, et donc, s'il se fait attaquer dans le dos, ou par tous les côtés à la fois, impossible de se protéger complètement, et donc, il n'est pas invincible !
Voilà, je ne sais pas si j'ai bien répondu ou non, mais c'est uniquement mon point de vue !

^_^
Hunk Moroshi
~ Chef Anbu de Kumo ~
Hunk Moroshi~ Chef Anbu de Kumo ~
▌Sanction : Aucune
▌Messages : 2427
▌Age : 28
▌Inscription : 29/06/2010

Feuille de Ninja
| Rang / Niveau | : Rang A ; Level 23
| Points Naruto Ninja RPG | :
Concernant les Kekkei Genkai/Kekkei Tota et dérivés... Left_bar_bleue1377/2000Concernant les Kekkei Genkai/Kekkei Tota et dérivés... Empty_bar_bleue  (1377/2000)
| Âge du personnage | : Inconnu.
MessageSujet: Re: Concernant les Kekkei Genkai/Kekkei Tota et dérivés... Concernant les Kekkei Genkai/Kekkei Tota et dérivés... Icon_minitimeMer 31 Aoû 2011 - 23:48

Bonjour/Bonsoir.

|- Je suis partagé, pour deux raisons :

1- Si on supprime le Meiton, Setsuri devient quoi ? Son personnage est basé sur le Meiton j'ai l'impression. Ces invocations aussi. [Cardinal basé sur Bayonetta eux-mêmes des monstres venant des Ténèbres.] Cela voudrait dire qu'il faudrait qu'il refasse tout ? Et niveau Rôle Play ? Comment on explique cela ?

2- Le Meiton est vraiment un truc super-ultra-supra puissant. C'est une chose sûre. Kanna en a fait les frais et bientôt Fujita. Deux kages de haut niveaux. [Je connais déjà sa prochaine victime...Ironie.] Donc bon, cela est quand même une admirable démonstration de force même si, pour le premier cas, Kanna n'a rien fait pour se sortir de là, et Fujita va obligatoirement mourir... Il faudrait mettre des barrières. Diminuer sa puissance. Au moins le drainage de chakra. C'est pour moi le truc le plus grave... Même si cela est dans le Manga.

|- En bref, on est dans une impasse. Grosse comme le trou de la sécurité sociale. Et le jour où cela sera rebouché...

Hunk.
InvitéInvité
MessageSujet: Re: Concernant les Kekkei Genkai/Kekkei Tota et dérivés... Concernant les Kekkei Genkai/Kekkei Tota et dérivés... Icon_minitimeJeu 1 Sep 2011 - 10:38

Repertoire Meiton :

<< Ninjutsu Meiton, l'art de manipuler les ténèbres ::



Citation :
Tout utilisateur de Meiton contrôle presque les ténèbres même. Ce kekkai genkai s’obtenant uniquement à la présentation à la possibilité de vous retourner vos propres attaques, ou d’aspirer votre chakra… les utilisateur de Meiton ont la formidable possibilité de pouvoir combattre aisément toute forme d’éléments, du fait que le Meiton offre une supériorité complète à tout les éléments.


Citation :
Nom du Jutsu : Meiton - Jajimento

Description : Utilisation du Chakra plus poussée que sous sa simple forme énergétique, cette dernière évolue sous l’utilisation de cette technique. Transformant le Chakra de forme pure sous la forme de flamme, cette nouvelle forme augmente la puissance de cette technique de telle sorte à ce qu’elle blesse sévèrement un adversaire. Les flammes ne brûlant pas à proprement parlées, elles sont en quelque sorte une condensation plus puissante du Chakra dans sa forme pure. Détruisant sous son passage ses opposants, sa puissance de libération est très similaire à celle d’une véritable explosion.

Rang du Jutsu : B


Citation :
Nom du Jutsu : Meiton – Itaku

Description : Les Ténèbres, art oublié depuis des temps immémoriaux…mais qui permettaient d’atteindre les sommets de la maîtrise du Chakra. Affinité unique et dangereuse, sa nature est toute autre que celle connue de ce monde, car elle donne à son propriétaire une maîtrise parfaite de son Chakra, mais également du Chakra des autres. Base de cet art, cette technique permet de prendre les commandes du Chakra de son adversaire en l’absorbant. S’effectuant à distance, cette technique permet donc d’absorber le Chakra à l’état pur d’une personne, le privant de ses forces chakraïques, diminuant non seulement sa réserve de Chakra mais également son énergie corporelle, afin de reconstituer ses propres forces. Cette technique permet également d’absorber des attaques de Chakra pur uniquement.
Le contact est recommandé pour absorber le chakra sans ennuis, sinon pour essayer à distance, il faut être minimum à 3m de la cible.

Rang du Jutsu : A


Citation :
Nom du Jutsu : Meiton – Batsugun

Description : L’une des plus puissantes techniques de Meiton, elle permet de s’approprier carrément un Jutsu adverse. Sans se soucier du Chakra ou encore de la nature de la technique envoyée en son encontre, il l’absorbe tout simplement dès que la moindre once de Chakra y est utilisée…pour se l’approprier immédiatement. Le jutsu absorbé dans le losange du haut, ensuite est relâché dans le losange du bas. Cet accomplissement se réalisant à une vitesse folle, pratiquement rien ne peut arrêter cette technique…si ce n’est une technique de même puissance que l’utilisateur du Meiton ne saura pas renvoyer ou encore une technique plus puissante qui sera tout simplement impossible d’encaisser.

Rang du Jutsu : A



Citation :
Nom du Jutsu : Meiton – Risouteki

Description : L'utilisateur génère un large dôme (200m²) de chakra Meiton, qui draine force chakraïque et énergie vitale de tous ceux y étant emprisonné. Permet de se ressourcer sur le plan physique tout en infligeant de sérieux dégâts aux opposants. La récupération de chakra est proportionnelle aux nombres de ninjas écroués et/ou aux ‘batteries’ de ceux-ci. Utilisable une seule fois par combat.

Rang du Jutsu : S



D'ailleurs un truc, regardez le répertoire Ranton, on s'intterogeait Akari et moi sur que faire de la dernière tech ranton vu son aspect, soit la mettre en meiton tout en modifiant certains trucs, soit la laisser là :

<< Ninjutsu Ranton, l'art de la tempête ::



Citation :
Ranton no Jutsu; Ninjutsu a base de Suiton et de Raiton. Dévastateur telle une tempête, cette affinité combinant deux affinité dites opposées crée un mélange pourtant subtile pour de puissants Jutsu. Rapide autant dans l'exécution que dans la préparation. Ils sont moyennement coûteux en chakra. Seul un maitre en ces deux affinités pourra un jour prétendre pouvoir maitriser le Ranton



Citation :
Nom du Jutsu : Ranton Reizā Sākasu

Description : Technique qui consiste a envoyer une multitude de lasers d'un mélange électrique & aquatique dirigeable sur l'ennemi à grande vitesse. Ne nécessite pas de mudra. Ils traversent l'adversaire et agissent comme un paralysant. Jutsu extrêmement rapide et mortel.

Rang du Jutsu : A


Citation :
Nom du Jutsu : Ranton Raiunkōha

Description : Technique qui permet de former un nuage noir d'orage autour de sois, parcouru d'éclairs qui offre des capacités offensives et défensives. L'utilisateur peut tirer de puissants rayons de foudre et un champ magnétiquement empêche l'ennemi d'approcher de trop prêt.

Rang du Jutsu : A


Citation :
Nom du Jutsu : Ranton Rankiryū

Description : Technique qui permet de former d'énormes nuages d'orages s'étendant sur le terrain. Ils absorbent peu à peu le chakra de tout ce qu'ils atteignent, grossissant ainsi de plus en plus et gagnant en puissance, recouvrant l'arène d'éclairs de plus en plus forts. Nécessite d'avoir le Meiton.

Rang du Jutsu : S





A noter ; si vous modifez meiton, y aura d'autres trucs à revoir car certains kekkais moindres sont limites pires tellement gb (shoton ?), et dans ce cas franchement limite Meiton n'a plus rien à foutre en kekkai extrême >.> Car ces techs sont la base de cet élément, ainsi que sa définition, en arriver là c'est comme si je disais : On va diminuer Jinton, trop cheat le fait que ca ONE SHOOT a coup sur peu importe le rang en désintégrant tout, on va juste dire que ca fait gros bobo hein, mais pas désintégrer x).
Hunk Moroshi
~ Chef Anbu de Kumo ~
Hunk Moroshi~ Chef Anbu de Kumo ~
▌Sanction : Aucune
▌Messages : 2427
▌Age : 28
▌Inscription : 29/06/2010

Feuille de Ninja
| Rang / Niveau | : Rang A ; Level 23
| Points Naruto Ninja RPG | :
Concernant les Kekkei Genkai/Kekkei Tota et dérivés... Left_bar_bleue1377/2000Concernant les Kekkei Genkai/Kekkei Tota et dérivés... Empty_bar_bleue  (1377/2000)
| Âge du personnage | : Inconnu.
MessageSujet: Re: Concernant les Kekkei Genkai/Kekkei Tota et dérivés... Concernant les Kekkei Genkai/Kekkei Tota et dérivés... Icon_minitimeJeu 1 Sep 2011 - 11:13

Bonjour/Bonsoir.

|- Setsuri, chaque Kekkei sera réévaluer à son niveau. Et bien entendu, le Jinton aussi. [Pas Jiton ! è.é]. Ou encore bien l'Enton. Mais je pense que le Meiton doit aussi être à la baisse.

Hunk.
InvitéInvité
MessageSujet: Re: Concernant les Kekkei Genkai/Kekkei Tota et dérivés... Concernant les Kekkei Genkai/Kekkei Tota et dérivés... Icon_minitimeJeu 1 Sep 2011 - 11:37

Dans ce cas il faudra m'expliquer l'intérêt de classer cela en extrême si on retire justement ce qui fait son rang hein x)

PS : Jiton aussi dans ce cas è_é
Hunk Moroshi
~ Chef Anbu de Kumo ~
Hunk Moroshi~ Chef Anbu de Kumo ~
▌Sanction : Aucune
▌Messages : 2427
▌Age : 28
▌Inscription : 29/06/2010

Feuille de Ninja
| Rang / Niveau | : Rang A ; Level 23
| Points Naruto Ninja RPG | :
Concernant les Kekkei Genkai/Kekkei Tota et dérivés... Left_bar_bleue1377/2000Concernant les Kekkei Genkai/Kekkei Tota et dérivés... Empty_bar_bleue  (1377/2000)
| Âge du personnage | : Inconnu.
MessageSujet: Re: Concernant les Kekkei Genkai/Kekkei Tota et dérivés... Concernant les Kekkei Genkai/Kekkei Tota et dérivés... Icon_minitimeJeu 1 Sep 2011 - 12:06

Bonjour/Bonsoir.

|- J'ai pas dit qu'on enlèverait son : " Extreme " Mais qu'on allait diminuer son pouvoir. Nuance Setsuri. Ne confond pas tout. De toute façon, pense que, il vaut mieux une diminution de tes pouvoirs que la suppression du Meiton, non ?

|- Pas touche à Jiton ! Si je... è.é

Hunk.
InvitéInvité
MessageSujet: Re: Concernant les Kekkei Genkai/Kekkei Tota et dérivés... Concernant les Kekkei Genkai/Kekkei Tota et dérivés... Icon_minitimeJeu 1 Sep 2011 - 12:12

Citation :
Nom du Jutsu : Meiton - Jajimento

Description : Utilisation du Chakra plus poussée que sous sa simple forme énergétique, cette dernière évolue sous l’utilisation de cette technique. Transformant le Chakra de forme pure sous la forme de flamme, cette nouvelle forme augmente la puissance de cette technique de telle sorte à ce qu’elle blesse sévèrement un adversaire. Les flammes ne brûlant pas à proprement parlées, elles sont en quelque sorte une condensation plus puissante du Chakra dans sa forme pure. Détruisant sous son passage ses opposants, sa puissance de libération est très similaire à celle d’une véritable explosion.

Rang du Jutsu : B

Désolé, mais ce qui est nocif dans le chakra du Kyuubi - qui possède des caractéristiques similaires à cette technique, puisque le chakra "brûle" -, ce n'est pas le chakra en soit, mais la haine infusée dedans. Or, seuls justement les Bijuus sont de tels amas de haine. Un humain qui fait ça, je ne crois pas que ce soit possible.

Citation :
Nom du Jutsu : Meiton – Itaku

Description : Les Ténèbres, art oublié depuis des temps immémoriaux…mais qui permettaient d’atteindre les sommets de la maîtrise du Chakra. Affinité unique et dangereuse, sa nature est toute autre que celle connue de ce monde, car elle donne à son propriétaire une maîtrise parfaite de son Chakra, mais également du Chakra des autres. Base de cet art, cette technique permet de prendre les commandes du Chakra de son adversaire en l’absorbant. S’effectuant à distance, cette technique permet donc d’absorber le Chakra à l’état pur d’une personne, le privant de ses forces chakraïques, diminuant non seulement sa réserve de Chakra mais également son énergie corporelle, afin de reconstituer ses propres forces. Cette technique permet également d’absorber des attaques de Chakra pur uniquement.
Le contact est recommandé pour absorber le chakra sans ennuis, sinon pour essayer à distance, il faut être minimum à 3m de la cible.

Rang du Jutsu : A

En gros, comme ça, tu pompe le chakra de l'ennemi à distance. Euh, même si je fusionne avec Samehada je suis pas capable de faire ça, les jutsu absorbant le chakra se font au contact, sinon c'est beaucoup trop facile.

Citation :
Nom du Jutsu : Meiton – Batsugun

Description : L’une des plus puissantes techniques de Meiton, elle permet de s’approprier carrément un Jutsu adverse. Sans se soucier du Chakra ou encore de la nature de la technique envoyée en son encontre, il l’absorbe tout simplement dès que la moindre once de Chakra y est utilisée…pour se l’approprier immédiatement. Le jutsu absorbé dans le losange du haut, ensuite est relâché dans le losange du bas. Cet accomplissement se réalisant à une vitesse folle, pratiquement rien ne peut arrêter cette technique…si ce n’est une technique de même puissance que l’utilisateur du Meiton ne saura pas renvoyer ou encore une technique plus puissante qui sera tout simplement impossible d’encaisser.

Rang du Jutsu : A

Voilà. Donc là, tu es invincible. On te balance un Jutsu, pas de problème, hop on le renvoie. Plus grosbill, tu trouve, tu m'appelle.

Citation :
Nom du Jutsu : Meiton – Risouteki

Description : L'utilisateur génère un large dôme (200m²) de chakra Meiton, qui draine force chakraïque et énergie vitale de tous ceux y étant emprisonné. Permet de se ressourcer sur le plan physique tout en infligeant de sérieux dégâts aux opposants. La récupération de chakra est proportionnelle aux nombres de ninjas écroués et/ou aux ‘batteries’ de ceux-ci. Utilisable une seule fois par combat.

Rang du Jutsu : S

Cette dernière peut passer, sauf au niveau de l'énergie vitale. L'énergie vitale, c'est quand même à la base le chakra, à l'exception de l'âme. L'âme, on n'y touche pas, seul le Rinnegan en est capable.

Citation :
Nom du Jutsu : Ranton Rankiryū

Description : Technique qui permet de former d'énormes nuages d'orages s'étendant sur le terrain. Ils absorbent peu à peu le chakra de tout ce qu'ils atteignent, grossissant ainsi de plus en plus et gagnant en puissance, recouvrant l'arène d'éclairs de plus en plus forts. Nécessite d'avoir le Meiton.

Rang du Jutsu : S

Ce Jutsu étant non-canonique et lié au Meiton, il ne s'agit pas pourtant d'un Jutsu de cette nature. Il faut avoir le Meiton et le Ranton pour le maîtriser, tout simplement (ajoutons que ce Jutsu est dans la même optique que ceux indiqués plus hauts, donc que je ne suis pas très pour...)


Citation :

A noter ; si vous modifez meiton, y aura d'autres trucs à revoir car certains kekkais moindres sont limites pires tellement gb (shoton ?), et dans ce cas franchement limite Meiton n'a plus rien à foutre en kekkai extrême >.> Car ces techs sont la base de cet élément, ainsi que sa définition, en arriver là c'est comme si je disais : On va diminuer Jinton, trop cheat le fait que ca ONE SHOOT a coup sur peu importe le rang en désintégrant tout, on va juste dire que ca fait gros bobo hein, mais pas désintégrer x).

Le Shoton est, comme je l'ai dis, en toute logique un Ninjutsu fragile, car le cristal n'est pas connu pour être très résistant.
Le Jinton est déjà canonique, c'est le premier point, n'est pas un Kekkei Genkai pas un Kekkei Tota, et ensuite, il n'est détenu que par une personne dans tout l'univers de Naruto, à savoir Oonoki.
Retirer les trucs qui viennent des films parce qu'ils sont - comme toujours - cheatés pour que ça soit impressionnant (ce qui finalement ne rend la chute que plus pathétique), c'est une chose. Mais ôter des éléments intégrés dans le manga (je parle du manga et pas de l'anime, attention) c'en est une autre.

Traitons en premier lieu du Meiton. Ensuite, ce topic servira à rééquilibrer les différents Kekkei Genkai.

Dire que l'absorption de chakra est la base du Meiton, euh...Non. Enfin, si, mais non.
L'absorption de chakra n'est nullement liée aux ténèbres, c'est ce jutsu là: http://naruto.wikia.com/wiki/Chakra_Absorption_Technique , ce jutsu là: http://naruto.wikia.com/wiki/Blocking_Technique_Absorption_Seal lié au Rinnegan, ou bien une habilité liée à Samehada et Kisame.
De plus, aucun ne peut absorber le chakra à distance, comme ça par magie, pouf! Il faut qu'il y ait contact, ce qui équilibre entre avantages (pouvoir affaiblir rapidement l'ennemi) et défauts (avoir à venir au contact).

Voilà, je crois avoir abordé tous les points. Si tu as des modifications à proposer, je t'écoute. Je n'ai pas envie de te séparer du Meiton par méchanceté pure évidemment. Si l'on parvient à le mettre au niveau d'un autre Kekkei Genkai, alors pourquoi pas. Mais là, il est encore bien trop puissant.

De plus, je suis parfaitement contre la classification des Kekkei Genkai qui va de "faible" à "Extrême", cela n'a aucun sens. Une affinité n'est pas toute-puissante ou faible. On peut dire que l'utilisateur est faible, mais pas l'affinité.
Le Katon est fort, si l'utilisateur l'utilise bien, et peut parfois l'emporter sur du Suiton si parfaitement utilisé.
InvitéInvité
MessageSujet: Re: Concernant les Kekkei Genkai/Kekkei Tota et dérivés... Concernant les Kekkei Genkai/Kekkei Tota et dérivés... Icon_minitimeJeu 1 Sep 2011 - 17:14

Je défendrai le tout plus tard, pas le temps de pondre un argumentaire maintenant mais juste une chose.

Citation :
Voilà, je crois avoir abordé tous les points. Si tu as des modifications à proposer, je t'écoute. Je n'ai pas envie de te séparer du Meiton par méchanceté pure évidemment. Si l'on parvient à le mettre au niveau d'un autre Kekkei Genkai, alors pourquoi pas. Mais là, il est encore bien trop puissant.

A en lire tes commentaires sur les techniques MANGA/ANIME peu importe du Meiton, tout est à jeter en gros, donc dans ce cas-ci expliques moi juste à quoi sert le meiton hein ? Non car à ce rythme autant changer son nom et son affliation car ce sera tout sauf du meiton, ce qui reviendrai à me le retirer, et à la limite je préfère presque ca et me séparer de mon perso que de jouer avec une pale imitation ou un truc qu'on appelle Meiton mais qui ne l'est pas x).

Ensuite oui, y a des kekkai faibles, des kekkai moyens, des forts et extrêmes, tu ne foutras pas le Jinton ou Enton (ou Meiton, le vrai) sur le même palier que Hyoton ou Ranton, y a un gouffre sans fin entre.
Ensuite est-ce à toi de juger quels kekkai sont réellements obsolètes ou non selon ton simple avis canonique (mot qui m'enerve d'ailleurs) ? Si on veut être comme tu dis canonique, donc à l'extrême, on vire tout les persos inventées, tout lesjutsus inventées, tout les éléments des HS, et on garde que les personnages du manga et on ne fait que suivre la trame du manga en la répétant en rp, là on sera canonique. (désolé le coup de gueule sur ca mais ce mot m'exaspère è_é). Trop de purisme tue le purisme, c'est toi même qui l'a dit.
Donc Shoton en logique animé c'est : Une version bien supérieur du doton avec des capacités diverses bien plus terrible qu'on le croit.
Koton : Une version largement supérieure du Domu de Kakuzu.
Et je m'étendrai pas sur le reste.



PS : désolé les fautes, j'ai répondu assezvite, suis pressé.
InvitéInvité
MessageSujet: Re: Concernant les Kekkei Genkai/Kekkei Tota et dérivés... Concernant les Kekkei Genkai/Kekkei Tota et dérivés... Icon_minitimeJeu 1 Sep 2011 - 17:55

[répétition]

Le Jinton, je le répète à nouveau n'est pas un Kekkei Genkai mais un Kekkei Tota, ce qui le place de ce fait (puisqu'il s'agit en plus d'une combinaison de trois affinités) au-dessus des Kekkei Genkai.
Le Enton est simplement le contrôle de l'Amaterasu. Deux points qu'il fallait - apparemment - éclaircir. [/répétition]

J'ai indiqué quels Kekkei Genkai étaient superflus tout simplement car existant déjà sous forme de Jutsu d'une puissance égale voire - parfois - supérieure.

Ensuite, si on se met à considérer toutes les énormités qu'ils sortent dans les films, alors pourquoi ne pas inclure la pierre de Gellel, au même titre que le Meiton par exemple? Ou bien l'épée dragon qui apparait dans un jeu vidéo Naruto? Ou encore même le "Jinchuuriki" qui a obtenu genre six queues de chakra en ayant eu une goutte de Kyuubi scellée en lui?

Parce que tout ceci est abusé, comme c'est souvent le cas avec ce qui est non-officiel.
Tu noteras par ailleurs une incohérence même dans le Meiton, puisqu'il est capable d'absorber "toute technique", mais pas un Rasenshuriken, qui n'est rien d'autre qu'un Rasengan infusé de Fuuton...

Ta démonstration par l'absurde (On supprime tout ce qui ne vient pas du manga), par ailleurs, est sans fondement.

Je comprends que tu sois en colère, mais je ne cèderai pas. Le Meiton doit être revu à la baisse, et c'est tout.
Meiton signifie "Element sombre/ténébreux". À priori excuse-moi, mais ce nom n'a rien d'approprié avec les divers Power-up qu'il confère.
Donc en le revoyant, il aura peut être un nom qui lui conviendra mieux.
Quoi qu'il en soit, une chose est sûre: le chakra pompé à distance par magie et sans effort, et la technique qui est renvoyée à l'ennemi sans effort quelle que soit sa nature, pour moi, c'est à retirer.


Anyway, j'ai dis tout ce que j'avais à dire. Je laisse au reste du Staff le soin de répondre et donner leur avis sur la chose.


EDIT: Oh, je rappelle juste; les films sont comme l'anime. Kishimoto approuve ou non leur sortie mais ne les produit pas.


Dernière édition par Hoshigaki Kisame le Jeu 1 Sep 2011 - 20:31, édité 1 fois
InvitéInvité
MessageSujet: Re: Concernant les Kekkei Genkai/Kekkei Tota et dérivés... Concernant les Kekkei Genkai/Kekkei Tota et dérivés... Icon_minitimeJeu 1 Sep 2011 - 20:24

Spoiler:


Bon Bon Bon…

EN tant que premier responsable de tout ce qui concerne ce niveau là sur le forum, je me dois de poster le pourquoi le Meiton à été validé sur NNR.

Je dois dire que j’ai été assez partagé, et ait longtemps réfléchit concernant le Meiton et ses effets ; mais j’ai finis par accepter pour la simple et bonne raison qu’il existe dans le manga et que c’est une chose dont on ne peut actuellement plus se défaire.

Je m’explique ; ce Kekkei genkai venant de l’univers de Masashi à été vue dans le troisième film de naruto qui d’ailleurs est leur réelle réussite parmi les quatre films sortis. Sur toute la durée de ce film de plus d’une heure trente, il est question de ce kekkei, donc crois moi il est très très bien développé. Point fort, comme points faibles…
Ensuite si tu me dit que vu que ça vient d’un film, il faut le sortir de notre répertoire, une Grande parti du répertoire doton, raiton et suiton va sauté, car dans ces trois répertoires plus de la moitié des techniques viennent d’épisode Hors Série.

Alors a ce moment là, que fait-on ? On supprime uniquement celui là parce qu’il est vraiment puissant ? Pénalisant ainsi un de nos membre, et pas n’importe lequel, un des trois (ou quatre) staffeux les plus actifs depuis le dernier reboot [qui en plus y a participé] ou alors on supprime tous les jutsus venant des hors séries de notre répertoire…
De ces deux solutions, est-ce que une seule te semble juste ?

Ensuite ce Kekkei n’est pas sans failles ; évidement il en à et j’y ais veillé, je ne sais pas si tu t’en ai aperçut, mais il est vraiment nul en Taijutsu… un combattant au corps a corps peut bien se défendre face a lui. En utilisant une technique comme l’idoujiba, ou alors une bonne stratégie pour éviter ses techniques et revenir à la charge au corps a corps, il sera vite accablé.
Plusieurs shinobis s’en prenant a lui risque aussi de bien l’embêter, moi-même malgré le faite que j’ai deux levl en dessous de lui j’ai mes chances de le battre au vu de mes différentes stratégies (il a dit que j’étais suis plus GB que lui alors que je ne lui ait donné que 3 ou 4 de mes meilleur combos sur une bonne vingtaine xD).
Ensuite en ce qui concerne l’absorption des techniques, il ne peut pas absorber de technique d’un rang Supérieur a «A» ou «S» je sais plus ><. Ensuite les techniques de large envergure comme mon Gate of Babylone par exemple pourrait faire mouche, les techniques venant dans son dos alors qu’il absorbe un truc venant d’en dessous pourrait faire mouche… suffit de réfléchir un peu.

Pour finir l’élément qui le surplombe, c’est le kuroi chakra du second film de naruto, c’est un kekkei qui a la faculté de fournir une source intarissable de chakra tant que l’on est en face d’un shinobi haineux. Plus celui-ci ressent de la haine en vers son adversaire, plus lui il grandit en puissance, puissance chacratique ET physique, je te laisse donc deviner la suite. Si jamais il se bat dans un village et tu de plus en plus de monde, de plus en plus de personnes vont le haïr et il récoltera de plus en plus de chakra et de force physique sans compter qu’un utilisateur de chakra noir se régénère ; alors imagine…









Bon ça c’était concernant le Meiton, maintenant je dois dire que je suis assez d’accord avec le faite que l’on partage trop les kekkei genkai et qu’il faudrait être beaucoup plus dur sur le don de l’un d’entre eux, de ce faite une question se pose. Comment on détermine qui garde quoi ?
Ensuite, je ne suis pas daccord avec Toi, sur les niveaux de puissance donné au kekkei genkai. Compare le Koton au Hyoton… le Type au koton est avantagé sec, contre tout élément d’ailleurs sauf contre le yoton et le raiton. (et c’est là la différence avec le doton domu en même temps).
Une personne avec le sumi ou encore le ranjiton on t-il une réel chance contre un utilisateur du koton ? ou simplement du hyoton ? ou encore un utilisateur du Hana Nimpo contre un utilisateur du jiton ? c’est en fonction de ça que ces grades ont été faits.

Ensuite pour cette histoire de kekkei qui te semblent inutile. Qu’il le soit ou non, ça ne dérange en rien que l’on les laisse, au contraire il existe des gens qui voudrons jouer le Shoton au lieu de prendre le Doton, et j’en connais. Donc ton arguments sur l’inutilité de certain pour moi ne tien pas trop la route =/

InvitéInvité
MessageSujet: Re: Concernant les Kekkei Genkai/Kekkei Tota et dérivés... Concernant les Kekkei Genkai/Kekkei Tota et dérivés... Icon_minitimeJeu 1 Sep 2011 - 21:05

Auquel cas les différents défauts des Jutsu doivent être évoqués à l'intérieur de ces derniers. Car certains membres m'ont fait la remarque le Meiton était grosbill. Or, les membres sont le forum. Il faut donc indiquer les faiblesses des différents éléments. On peut pas tout trouver tout seul. La technique du Shinra Tensei parle du délais de cinq secondes. Donc il faut indiquer que le Meiton est extrêmement sensible au Taijutsu.
Ensuite, non, la moitié du répertoire Suiton ne provient sûrement pas de hors séries, je le sais puisque j'ai même ajouté des Jutsu aujourd'hui.
En fait, il y a...Une technique Suiton provenant d'un hors série, Ja no Mizu, le Serpent aqueux. Les autres (comme Kirisame etc) n'ont pas été inclues.
InvitéInvité
MessageSujet: Re: Concernant les Kekkei Genkai/Kekkei Tota et dérivés... Concernant les Kekkei Genkai/Kekkei Tota et dérivés... Icon_minitimeVen 2 Sep 2011 - 14:23

Kisame > si tu lis bin les techs, tu t'imagines quand même pas que Batsugun vas aspirer la jambe de Gai quand celui-ci met un coup de pied hein ? Je pense que c'est assez logique pour pas le dire U_U

Ensuite c'est ton mot canonique qui arrêtes pas de m'enerver en fait, ca fait trop exageré. Donc pour rentrer dans ton canonique, Grimmjow m'a montré un truc très interessant.
Le film avec Hiruko est sortit AVANT l'apparition des edo tensei du manga je crois, or à moins que le réalisateur soit devin, je vois pas comment il aurait pu y mettre trois des edo ninja de Kabuto avec kekkai dedans.
Oui oui, Gari-Pakura-Chukichi des possesseurs de kekkai ramenés par Kabuto, sont présents dans ce film en tant que cible sacrificiels de Hiruko. Donc on peut légitimement penser que l'auteur à aider à ce film, et donc approuver le Meiton, le Koton ect ect ^^"
Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: Concernant les Kekkei Genkai/Kekkei Tota et dérivés... Concernant les Kekkei Genkai/Kekkei Tota et dérivés... Icon_minitime


Concernant les Kekkei Genkai/Kekkei Tota et dérivés...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» Kekkei Genkai/Tota et Affinités combinées
» Kekkei Genkai oublié ?!
» Question kekkei genkai
» Kekkei inventé
» Kekkai Genkai

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Archives :: Archives :: Sujets divers-