Le jeune Chuunin gagna rapidement le port, son sac sur le dos, marchant d'un pas rapide. Le vent emportait les feuilles mortes sur le chemin, Hijikata marchait seul sur le long chemin qui le séparait du pays de la Cascade. En arrivant au port, il embarqua sur un navire de marchands qui faisait escale sur les terres de Konoha, parfait, ce bateau se dirigeait droit sur l'itinéraire que Hijikata devait emprunter.
Le ninja se laissa tomber sur un vieux tas de cordes, l'air marin le vivifiait, une légère brise frappait son visage, entre le bastingage du navire, le vent poussait le bateau rapidement. Il semblait glisser sur l'eau, les voiles étaient gonflées, tel un poumon qui respire l'air pur. Hijikata profita de ce moment de détente, perdu dans ses pensées sur ce qu'il l'attendait en arrivant au village de Taki.
Soudain, un des marins présents à bord hurla à pleins poumons :
-Des pirates!!!!!!-Hijikata regarda par dessus le bastingage et aperçu une jonque qui arrivait rapidement à tribord... Un nuage de flèches enflammées toucha le navire à la poupe, une partie de la cargaison prit rapidement feu.
Le Chuunin magna rapidement son chakra de sorte à ce qu'une bulle d'eau importante s'écrasa sur la poupe et noya l'incendie. Ensuite, il fixa le navire ennemi, et plaça ses doigts pour effectuer un mudra de sept signes :
-Suiton !!! le requin élémentaire aqueux- - Citation :
- Nom du Jutsu :Suiton - Suikoudan no Jutsu [Le requin élémentaire aqueux]
Description : Cette technique basée sur l’élément « Eau » génère une énorme quantité d’eau qui prend la forme d’un requin avant de se jeter rapidement sur l’adversaire qui se retrouve pris dans un gigantesque torrent d’eau. La quantité d’eau et la masse que cela représente inflige de graves dommages au corps.
L'eau près du navire se souleva rapidement pour prendre la forme d'un énorme requin aqueux. Les hommes de la jonque pirate tirèrent de toute part sur cette énorme créature, mais sans résultat, la matière aqueuse stoppait tous les projectiles la touchant.
Hijikata dirigea l'énorme créature sur la coque du navire, tel un énorme bélier, le requin sectionna en deux le navire et de nombreux pirates passèrent par dessus bord sous la violence de l'impact. Le navire sombra rapidement tandis que le bateau marchand comptait ses blessés et poursuivait sa route en direction du payé du feu. Le capitaine du navire remercia chaleureusement le Chuunin de Kiri et se dit que c'était un cadeau des dieux et une chance innommable d'avoir un Ninja à bord du navire à ce moment précis.
Hijikata resta humble, mais le capitaine lui demanda quand même de venir partager un verre de saké dans sa cabine. Refusé l'hospitalité de quelqu'un n'était pas dans les habitudes d'Hijikata, encore plus quand un bon verre de saké était à la clé, il accepta et se rendit dans la cabine du capitaine où ils discutèrent longuement du métier de marin.
Après de nombreuses heures de mer, Hijikata fumait cigarettes sur cigarettes, son regard se focalisait sur les nombreux marins qui s'agitaient sur le pont, chantant gaiement des vieilles chansons bien joyeuses, les grosses caisses de bois glissaient sur le pont du navire détrempé par l'écume qui venait s'écrasser sur les planches de bois légérement moisies.
Hijikata passa du temps à remémorer chaque point de sa mission en route.
4 jours furent nécessaire pour effectuer la traversé.