Maintenant que j’avais fini de manger, je pouvais enfin aller jusqu’au chenil de Suna pour aller chercher les chiens que je devais m’occuper. Je me demandais bien sur quel genre de chien j’allais tombé. Petit, grand, touffu, méchant… J’imaginais dans ma tête toute sorte de chien possible et inimaginable. Le trajet fut assez rapide vu que j’habite près du chenil. Je suis donc arrivé devant ce petit bâtiment. Avant même d’entrer, j’entendais déjà les aboiements des chiens. J’ai ouvert la porte et j’ai pu voir une petite pièce avec un planché en bois brun claire. La peinture sur les murs étaient d’un blanc brillant. Et au milieu de la pièce, il y avait un bureau, avec une petite dame assise. J’ai fermé la porte et je me suis avancer doucement en direction de la petite dame. Avant même d’arriver à son bureau, elle leva la tête et me regarda. Elle descendit de sa chaise mais à ce moment là je ne la voyais plus, car elle était plus petite que le bureau, ce qui me fit rire pendant quelques secondes… Après avoir repris mon sérieux, j’ai continué de m’avancer pour aller voir la petite dame. Elle est ensuite apparut juste devant mes pieds. Elle avait fait tout le tour de son bureau, et je ne l’avais même pas remarqué… Elle était encore plus petite que je ne l’avais remarqué ! Elle se retourna et se dirigea vers une porte qui était derrière son bureau. Quand elle ouvrit la porte, 5 chiens en sortirent très rapidement. La petite dame s’approcha à nouveau de moi avant de m’adresser la parole.
« D’après le bandeau que tu possèdes, tu dois être le fameux Ninja qui doit s’occuper des cinq nouveaux chiens qui sont arrivés au chenil. Je te préviens, ce ne sont pas des tendres avec les humains. Même si certain sont petit, ils restent de vrais pestes. Mais je suis sur qu’une personne comme toi vas pouvoir y arriver , pas vrais ? Maintenant, je vais te laisser la garde des chiens. Je peux te conseiller de ne jamais quitter des yeux ces chiens, sinon tu auras de drôle de surprise… Sur ceux, bonne balade avec eux , on ce revoit à 18 heure. »
La petite dame fit demi tour et retourna s’assoir près de son bureau. Elle continua sa paperasse comme ci je n’avais jamais été là. En face de moi, il y avait 5 chiens. 1 très gros qui devait peser au moins 70 kilogrammes, deux de tailles moyennes, 1 saucisson sur pattes et un qui était minuscule. J’ai donc pris les 5 laisses et j’ai commencé à me tourner vers la porte . J’ai fais 2 pas et après j’ai senti une résistance. Je me suis retourné. Ce que j’ai vu ? Des espèces de tas refusant de bougé d’un poile. Les canidés n’avaient pas vraiment envies de bouger maintenant. J’ai du forcer comme un malade pour que finalement, le gros chien commence à bouger et entraine tout les autres avec lui. Maintenant que le rythme était lancé il ne fallait plus s’arrêter. Je crois que ce fut le kilomètre le plus long de ma vie. Il me fallut plus de 2 heures pour faire un seul petit Km … A chaque foi que les chiens sentaient quelque chose qui les attiraient, ils partaient en contre sens, commençaient à aboyer et à courir. 5 contre 1, je ne faisais pas l’enfeu très longtemps. Et quand ils avaient fini de courir à contre sens, j’étais obliger de tirer sur les laisses pour faire quelques pas. C’était les pires chiens que j’avais rencontré de ma vie ! Et ma journée n’était pas encore fini. Je devais continuer à faire mon tour. A un moment, je me suis retrouvé dans une petite rue. On as fais quelques pas et un chat à sauté en pleins milieu de la rue, à la poursuite d’une sourie. Quand je l’ai vu, je n’ai pas pensé à ce qui allait ce passer. En même temps, les chiens ont fait un sprint pour rattraper le chat. Je n’ai pas eu le temps de comprendre ce qui ce passait que j’étais déjà à terre, entrain de me faire trainer par cinq chiens à la poursuite d’un chat. Avec une chance incroyable, le chat nous à aider à faire avancer ses satanés chiens. Quand le chat était hors de porté des chiens, ils se sont arrêtés et se sont couchés par terre, pour faire une petite sieste.
J’en ai alors profité pour faire quelque mundras. J’ai utilisé la technique de clonage pour en faire apparaitre trois autres. Moi, je m’occupais du gros chien. Deux autres s’occupaient des deux chiens de tailles normales, et le dernier s’occupait du saucisson sur patte et du minuscule chien. Au moins maintenant, je ne pourrais plus me faire trainer comme avant. C’était plus simple de faire le tour maintenant et le temps passait beaucoup plus vite. Quand j’ai regardé l’heure, il était déjà 17 heure. Il était donc temps de faire route pour le chenil qui est dans le centre ville. Les chiens commençaient à être fatigué et étaient donc à la traine. Moi et mes clones étions obligé de faire encore un effort avant de pouvoir arrivé au chenil. Une foi arrivé là bas, j’étais complètement essoufflé, à force de tirer sur une laisse. J’ai ouvert la porte et la petite dame était juste derrière, entrain de m’attendre. J’ai ramené les chiens dedans et annulé ma technique de clonage. J’ai ensuite lâché les laisses pour laisser les chiens libres dans la salle, mais vu qu’ils étaient fatigués, ils n’ont pas fait beaucoup de tapage. La petite dame s’approcha de moi avant de m’adresser la parole.
« Alors, cela c’est bien passé j’espère ? Je pense que tu n’as pas du avoir beaucoup de mal à promener ses chiens ! Tu peux donc rentrer chez toi en sachant que ta mission est fini petit. Aller, vas-y, part. »
J’étais complètement mou maintenant. J’avais qu’une seule envie : rentrer chez moi et de prendre une bonne douche avant de manger un bon plat de ramen et faire une longue nuit de sommeil. J’avais maintenant de quoi payer mon salaire, et je venais de réussir ma quatrième mission de rang D.