Description Mentale : J'ai entendu dire un jour « La personnalité d'autrui était façonnée par les personnes qui lui étaient le plus proche ». Ma psychologie de bas-étage ne me permet pas de disserter sur cette problématique, néanmoins, tout le monde sera d'accord pour dire que cette maxime est criante de vérité. Elle résume et explique en partie la psychologie de notre protagoniste. En effet, Asuka obéit parfaitement à cette théorie, car il s'est justement forgé une carapace pour se défendre de toute attaque sur le plan psychologique, qui, peu après le meurtre de -ce qui a été, est et sera à jamais- son père de substitution cœur, s'est complètement refermée. La plupart des personnes qui la côtoient journellement, vous diront qu'il est « asocial ». Doté d'un caractère inébranlable et indestructible, il se sait néophyte en matière de socialisation et l'assume plutôt bien. Dans ses propos comme dans sa manière d'être, il subsiste une certaine distance avec ceux qui le côtoient. Akimori Asuka est quelqu'un de très fier qui possède une bonne estime de lui-même et qui le montre très explicitement... À des années lumières de la philanthropie, le praticien n'a jamais vraiment accordé une véritable importance aux relations humaines, à l'aspect social de sa vie. Arriviste dans l'âme, sa principale préoccupation au sein du Village Caché de de Brume est la réussite des missions qui lui ont été confiés, il ne s'embarrasse d'aucun état d'âme, la prospérité de ses fonctions est donc primordiale. L'on pourrait donc hâtivement affirmer que le but de son existence serait l'accomplissement de son devoir en tant que Shinobi, mais il n'en est rien.. Ou plutôt, son but est à la fois plus précis et plus profond : son ambition est d'atteindre la quintessence de son art médical ; il s'agit de l'essence même de son existence.
Conservant sans le moindre problème son sang froid, le rendant pratiquement stoïque... C'est une caractéristique indispensable pour toute personne ayant sous sa responsabilité la section médicale du village. Véritable Génie de l'art Ninja et plus particulièrement des Arts Médicaux, toute sa vie a été marqué par le sigle de l'intelligence et l'a mis à part des autres pour le rendre solitaire. C'est un homme très dur et extrêmement sévère, à la limite de la frigidité, qui préfère dissimuler ses faiblesses et se montrer comme une personne forte. Il ne supporte pas qu'on lui désobéisse. Toute défiance de la part de quelconque subalterne se solde par une punition plus que lourde. Au fond de lui, il aspire aussi à plus d'amour et de compassion en ce bas-monde même si sa nature pragmatique l'oblige à rester lucide et à comprendre que l'Utopie n'arrivera jamais ici-bas et que paradoxalement, il est tout sauf un exemple de sentimentalisme exacerbé. Un autre de ses objectifs serait que les arts médicaux soit beaucoup moins boudés et méprisé par les ninjas. De quelle manière ? En étendant son influence jusqu'aux hautes sphères politiques de Kiri. Très exigeant et perfectionniste, c'est grâce à son perfectionnisme exacerbé qu'il élaborera ses techniques les plus dévastatrices et efficaces. En conclusion, on peut que la froideur sans pareille du Kirien engendre le respect de la part des personnes qui la connaissent et/ou qui sont placés sous son commandement.
Description Physique : Un dicton très commun et connu dit « L'habit en fait pas le moine ». Cet aphorisme signifie que les apparences ne veulent au final rien dire, qu'il faut creuser et voir par nous-même pour vraiment se faire un avis propre. Si Asuka est un auguste ninja, cette force de caractère ne se retrouve nullement dans son apparence. En effet, le médecin aux nerfs d'acier qu'est Asuka se cache sous les traits d'un jeune homme androgyne, juvénile et à l'apparence très chétive. Qu'est-ce qui contribue à donner cette apparence faussement significative pour notre héros ? C'est ce que nous allons découvrir, étape par étape. Entamons notre étude par un aperçu général, puis par une recherche plus approfondie, en partant par le haut du corps soit le visage : Asuka affronte le monde depuis son mètre soixante, ce qui n'est pas non plus un défaut en soi, mais qui montre que la première impression n'est pas forcément la plus pertinente. D'une manière générale, il se tient toujours très droit pour affirmer sa force et affiche un stoïcisme flirtant dangereusement avec la rigidité d'esprit. Tout dans sa manière d'agir, de marcher, de s'exprimer respire le contrôle et la sévérité. Aucun artifice, aucune ostentation. Gouverné par la raison, Asuka est la plupart du tant impassible dans sa manière d'être, en antithèse avec son apparence ambivalente et juvénile.
Doté d'une longue chevelure, lisses au niveau des racines et ondulantes au niveau des extrémités, celle-ci se distingue par une seule chose. Sa couleur. Elle est verte. Verte comme l'herbe d'une prairie sauvage et luxuriante ou comme l'éclat surnaturelle d'une émeraude. Contrairement à ce qu'affirmerait les mauvaises langues, il s'agit bien d'une caractéristique héréditaire et naturelle, tout comme l'est sa couleur de peau. Couplée à cette tignasse, le praticien est en possession d'une sublime paire d'yeux bleus-verts, faisant perdre les moyens ou toute personne entrant dans son champ de vision. C'est grâce à ses yeux que son feu père, Akimori Aoki fit chavirer le coeur de la mère de Asuka, Akimori Rangiku. Mais si ses yeux sont dotés d'un pouvoir attractif et hypnotique, ils peuvent aussi calmer en quelques instants les esprits les plus échauffés et imposer le respect à des subalternes. En effet, l'on pourrait dire que ces deux grosses pupilles ont l'avantage et l'inconvénient d'être très expressif, au point d'être à la fois un moyen de communication entre le praticien et son interlocuteur et un indicateur sur l'humeur de « Midori-chan ». Le reste du visage est très fin, contribuant encore à l'ambivalence du physique de Asuka.
Mais si, ce sont les mots « svelte » et « chétif » qui pourront vous traverser à l'esprit en observer d'un coup d'oeil le Kirien, sachez que sa petite taille et son poids tout aussi faible, lui ont permis de développer une extrême souplesse et une rapidité surréelle. Asuka est un ninja très mince, mais musclé grâce à ses entraînements réguliers et intensifs. Tactiquement parlant, le Kirien ne vaincra donc pas un adversaire par le biais d'une stratégie purement inspiré du « Goken » mais essayera plutôt, de se défaire de celui-ci par des mouvements vifs et prompts, qui auront pour optique, de le neutraliser. Côté vestimentaire, il a pour coutume de porter le plus souvent deux tenues : la première soit, un simple kimono ample de jais, avec la particularité de ne pas avoir de manches, le tout ceinturé à l'aide d'une lanière immaculé et ayant la fonction d'un uniforme. La seconde, soit la tenue standard du Jûnin de Kiri avec sa veste violette avec au niveau des épaules, le symbole du village caché de la brume, recouvrant un haut de jais à manches longues s'arrêtant au niveau de l'avant-bras de Asuka et un pantacourt de même couleur.
Histoire :«
L'enfance »
{To The dancers In the Rain - Emilie Simon}Né au sein d'une famille civile travaillant à la bibliothèque de Kiri, Asuka eut très tôt accès au monde du savoir et de la réflexion. D'un naturel asocial et peu fanatique des démonstrations d'affections, il fût une enfant très calme... Peut-être même un peu trop au goût de ses parents, qui à l'heure actuelle, déplore encore cette froideur caractérisant tant leur progéniture, même s'ils comprennent qu'à présent, cela est plus lié à un traumatisme qu'à sa nature profonde. Véritable petit génie sur le plan scolaire, dès son plus jeune âge, son incroyable auto-discipline et son intelligence dans les arts Ninja le mirent à part des autres. Et étrangement, de la façon la naturelle, il s'accommoda de cette situation en appréciant encore davantage la connaissance. À des jeux stupides et frivoles, il préfèrera des préceptes et des théorèmes. À des parties caches-caches l'après-midi durant, il choisira la lecture, l'apprentissage et la compréhension de la géopolitique à l'échelle mondiale.
{Extreme Ways - Moby}C'est pendant cette période qu'un évènement survînt à Kiri et lui donnera le tristement célèbre titre de « Village Caché de la brume Sanglante ». La politique d'extermination des individus aux dons extra ordinaires et héréditaires bâtait en son plein... N'étant que de simples civils, les parents du futur praticien n'eurent pas d'ennuis. Restant neutre et indifférent face à cet épisode peu glorieux de l'histoire du village, la famille sera probablement l'une des seules qui n'aura pas vraiment été directement affecté par le génocide qui sévissait dans les rues de Kiri. En effet, c'est moins la politique de massacre de masse et plus le coup d'état contre le Mizukage qui aura marqué la mémoire d'enfant de Asuka. Il se souvient des bruits d'explosions. Il se souvient de sa mère le menant au bunker commun à tout leur quartier. Il se souvient enfin, les pères de chacune des familles réunies dans le froid et l'obscurité risquant leur vie pour aller voir dehors la situation des choses. Il se souvient enfin de la remontée des marches progressives pour la lumière et la joie. Le coup d'état avait marché et les civils chantaient dansaient, pour les uns et pleuraient de joie pour les autres. Trop jeune pour vraiment comprendre ce que ressentait les grandes personnes qui l'entouraient, il se contenta de sourire. A l'exception de ce passage anecdotique, l'on peut dire que Asuka n'a pas vraiment eu d'enfance. Ce sera aux demandes d'une part, de ses parents et d'autre part, de ses enseignants à l'académie, qu'à l'âge de onze ans, il accédera au Grade de Genin, soit un an plus tôt que le voudrait la norme. Et en même temps qu'il accédait au grade de ninja mineur, les épéistes annonçaient l'instauration d'un régime démocratique. Ce fût probablement un des autres plus grands moments de félicité de sa vie jusqu'à présent. Car cette précoce promotion signifiait la fin du monde enfantin et niais à souhait de l'école dans lequel, il avait du patienter jusqu'à lors. Mais cet état de frivolité qu'il ne connaissait que trop peu passa bien vite... En effet, aux prémices de sa formation de Genin, il comprit bien vite en reprenant son pragmatisme habituel que cette situation était, en fait, un cadeau empoisonné. Pourquoi ? Parce que, s'il échappait à la présence d'une trentaine de petits morveux ignorants et candide, il allait devoir, dorénavant, supporter deux personnes, deux inconnus et cela, durant une période indéterminée en sachant que ces personnes allaient, avec leur Sensei -qui allait les encadrer-, former sa seconde famille, socialement parlant.
«
L'Équipe 4 »
{Teardrop - Massive Attack}Le Jour J de la réunion de l'équipe 4 vînt bientôt et avec elle, apparut la première fissure sur son masque d'impassibilité. Mise en équipe avec Renji, membre du puissant clan Abarai, connu à l'académie pour ses pitreries ainsi qu'un véritable cancre et Yotsuki Rukia, une fille naïve dont la beauté était connue et reconnu. Ils formèrent l'équipe 4. Une équipe complètement hétéroclite ; Asuka ne fut, au départ, pas enchanté à ses débuts de se retrouver avec ces énergumènes... Mais bien vite, il en vint à apprécier son équipe. Ceux-ci firent les premiers pas en lui ouvrant leur cœur respectivement lors d'une mission, après qu'ils aient failli y rester. C'est ainsi qu'il apprit que Renji avait vu ses parents se faire tuer sous yeux par les soldats œuvrant pour la politique de massacre des personnes ayant des Kekkai Genkai, il a ensuite appris à se débrouiller par lui-même, préférant rester dans la demeure familiale. Il disait d'un air mi-amusé, mi-attristé que son père avait été assez naïf pour croire qu'il allait faire la différence entre les Hiden no Jutsu du Clan Abarai basé sur des Fûin et des invocations. Qu'au de-là de cela, ils sauraient les convaincre. Malheureusement, comme lui avait répété sa mère, il n'avait aucune différence. Rukia, les yeux vides de toute étincelle, ne se souvient plus de son enfance et que d'après les médecins qui l'avaient retrouvé vers la fin de l'épisode sanglant de Kiri, qu'elle était amnésique à cause d'un coup sec donné à la tête. Parfois des bribes de souvenirs lui revenaient, mais c'était trop flou pour avoir une réelle signification pour elle. Elle conclura son histoire en disant qu'elle vivait avec Renji, formant une sorte de petite famille. Troublé et surpris, Asuka eut un peu honte de la situation de sa vie personnelle. Il n'osait pas vraiment raconter sa vie en général à ses deux interlocuteurs, mais face à leurs deux regards insistants, il ne sut comment résister et accepta de leur narrer ce qui s'apparentait vraisemblablement à son « enfance ». Il leur parla de son amour des livres, des sciences, de l'histoire et de la culture. Il leur confessa ses aspirations et sa situation familiale. Enfin, il déclara d'un presque désolé ce à quoi se résumait pour lui l'épisode sanglant de Kiri, à savoir la fin des conflits et le coup d'état réussit, ainsi que les civils heureux et larmoyants. À la fin de son discours, Asuka se souvient qu'il s'était comme senti libéré d'un poids. Il était entré dans une frénésie de verbe et reprenait maintenant ses esprits pour constater que ses deux vis-à-vis étaient complètement sur-le-cul, les yeux grands ouverts. Puis ils partirent dans un fou rire sous les yeux mi-courroucé mi-interloquée du praticien. Reprenant leur sérieux, Renji et Rukia, lui avouèrent que c'était la première fois que le praticien s'ouvrait à eux et leur avait autant parlé. En fait, le praticien était apparemment parti dans une tirade qui subjugua et captiva totalement le duo de choc. Comprenez-les, c'était comme si Sasuke s'était mis à faire tout un monologue sur sa vie un soir, sous les yeux de soucoupes de Sakura et Naruto. Vous imaginez le tableau ? Bah c'est la même chose ici !
{Music for a Nurse - Oceansize}S'ouvrant donc à ses seuls coéquipiers, il savait que ces personnes seraient celles qui allaient à jamais changer sa vie. La famille du jeune homme observa, alors, des changements dans la manière d'être de celui-ci (qui aurait pu paraître dérisoire pour des personnes le côtoyant sommairement, mais qui était au final, révélateur de l'amorce d'un grand changement psychologique chez le duelliste au corps à corps). Enchaînant les missions et entamant leur formation de Ninja aux côtés de l'un des meilleurs sensei de l'époque, Shirosaki Isshin, surnommé « Yué », connue pour sa maîtrise des techniques de type Genjutsu et son répertoire de techniques ninpô, le petit génie apprit très vite auprès de lui, que si la réussite mission était capitale pour le village, les membres de son équipe l'étaient encore davantage. Asuka se démarquera bien vite pour sa maîtrise de son Chakra avancée et ses capacités impressionnantes sur le plan physique, sa spécialisation en tant qu'Eisei-Nin ne surprit personne... Et encore moins le talent qu'il y manifesta. Cette nouvelle rassura un peu les parents du protagoniste, qui accablés par leur travail, sentait qu'ils délaissaient leur progéniture. Grâce à la voie des Arts Médicaux, ils allaient le croiser au sein de la Bibliothèque municipale. D'une rigueur et d'une discipline sans égale, cette filière de l'Art Ninja s'accordait parfaitement avec sa philosophie de travail. Engranger des connaissances était depuis l'académie devenue une sorte de plaisir, alors imaginez sa tête quand il comprit que c'était l'un des fondamentaux pour la réussite au sein de la voie du Irou no Jutsu. Les mois passèrent et bientôt vînt poindre à l'horizon l'examen des Chûnin. L'équipe 4 fut recommandée par leur Sensei et dut se déplacer à Konoha, village accueillant l'examen inter-village, se voulant comme une alternative aux Grandes Guerres. C'est durant ce déplacement que Rukia, fit la confession à son coéquipier en lui demandant de lui faire promettre de garder secret ce qu'il allait être dit. Il lui avoua son amour secret pour Renji et son incertitude face aux décisions qu'il devait prendre avec cette vérité. Complètement décontenancé, Asuka lui répondit, sur un ton hésitant, qu'il n'était pas du tout un spécialiste de tout ce qui était de l'ordre des sentiments et des relations humaines... Il s'en excusa sous le regard complètement ahuri de sa meilleure amie, qui partit en fou rire, sous le regard mi-courroucé, ni faussement-vexé de Asuka. Ce fut probablement à ce moment-là que commença l'apogée de sa situation sociale et humaine, car cette confession renforça encore davantage les liens étroits qui unissaient l'étudiant à sa meilleure amie.
«
Grandeur et décadence... »
{Ball - Craig Armstrong}Il commença, donc, peu après leur arrivée et rapidement, il sortira du lot pour ses capacités hautes en matière de Taîjutsu et par la qualité de la maîtrise de son Chakra, ne faisant que davantage l'assurer son grade de « Ninja Moyenne ». Décris comme l'un des plus prometteurs de sa génération, il obtint sans grande difficulté son grade de Chunnin à l'instar des deux autres membres de son équipe... Rukia sera promue pour sa panoplie de techniques de ninjutsu (c'était elle, dans leur équipe, qui avait le plus grand répertoire ninpô) et Renji pour sa maîtrise du sabre ainsi que que son utilisation totalement inédite du Fûinjutsu, sous-genre du Ninjutsu réservé aux jônins les plus avertis et talentueux. De retour à KiriGakure no Satô, le sentiment de bonheur et d'extase totale dans lequel baignaient les membres de l'équipe 4 se dissipa vite à l'annonce d'une terrible nouvelle. La guerre entre les villages n'était malheureusement pas encore complètement terminée. Les dernières batailles devaient se terminer afin qu'un traité de paix soit signé, pour une longue durée. Des trois puissances mondiales, Kiri était plutôt neutre, mais n'ayant nullement un penchant pour les politiques impérialistes, l'objectif de ce village était plutôt d'envoyer des Kiriens afin d'arrêter les conflits qui subsistaient encore entre des pays côtiers et Kiri. Des conflits qui d'ailleurs, étaient encore entretenus par des escouades de ninjas bellicistes et rancunières, voulant venger leur frères d'armes tombés sur le champ de bataille, avant le debut de création des villages cachés. Ainsi, au grand désespoir de Shirosaki-sensei, l'équipe de Asuka fut envoyé au front. Et à la grande surprise du malade, son équipe se fit remarquer pour son excellence et son professionnalisme. Rukia, qui endossant le rôle de leader, coordonna des actions des certaines forces armées, Renji, pour la bravoure et la pugnacité dont elle fit preuve lors qu'il était question d'utiliser ses techniques de sceaux, dans l'optique d'écarter les belligérants et enfin, Asuka, qui sauva plus d'un Shinobi au seuil de la mort, échappant pour la plupart de peu, de passer de vie à trépas. C'est pendant cette période que le surnom de « Goryakusuke », désignant le medic, apparu petit à petit, par le biais des rumeurs et autres racontars. Et alors, que jouissant d'un prestige sans pareille, l'équipe 4 était maintenant connu et reconnu comme l'une des équipes les plus prometteuses et puissantes du village. Tout s'enchaîna, Asuka fut envoyé dans la section médicale pour le village et il lui fut accordé un haut poste au sein de l'organisme, dès son entrée. Rukia devint membre de la garde personnelle du Mizukage et Renji entra dans les forces spéciales chargés de la chasse des déserteurs.
{Someone Like You - revl9n}Chacun des élèves de « Yué » volait maintenant de ses propres ailes, même si leur équipe existait toujours, leurs fonctions respectives les obligeaient à être beaucoup moins présent pour leur équipe. Mais, alors que ce fragile lien -qu'était l'équipe 4- semblait résister à tout, un événement vint le rompre. Spontanément, Renji déserta le village. Laissant dans le désarroi et l'incompréhension les trois autres membres de son équipe. En proie aux doutes et au désespoir, Shirosaki-sensei, laissa alors ses deux élèves s'écarter de sa route et prendre leur propre chemin. Rukia, dont la dévotion et l'admiration pour Renji n'avaient d'égal que son amour secret pour celui-ci, restait indifférente aux remarques acerbes des autres Kiriens, vis-à-vis de celui-ci. Elle avait confiance en lui et espérait chaque matin, apprendre son retour. En antithèse, Asuka restait admiratif et dubitatif de cette confiance totale dont faisait preuve sa coéquipière et meilleure amie. Il était certain que les sentiments qu'éprouvait la Kunoichi altérait outrageusement son jugement. Et tandis que le temps passait, son jugement à l'égard de Rukia évoluait. Il trouvait sa manière de voir les choses à la fois pathétique et en même temps, tellement incroyable. Lui, qui, à présent jouissait d'une renommée et surtout, de capacités sans nulles autres pareilles dans ce monde, aspirait à une chose tellement triviale et en même temps, tellement forte. L'amour. C'est à ce moment-là que l'envie de connaître l'âme sœur, grandit en Asuka. Voir sa sœur de cœur se montrer tenace, pugnace et espérante vis-à-vis de l'avenir réveillait en lui une chose qui dormait depuis bien trop longtemps.
«
La rencontre providentielle. »
{Breathe - Télépopmusik}Devenu à son tour, instructeur, il commença à entraîner les générations futurs de son village pour devenir des médecins ninjas. Ceux-ci lui jurait fidélité et respect dès qu'ils entrèrent dans son programme de formation. Au début de la création de son programme, il comptait une vingtaine d'élèves, ce qui était encore relativement peu, quand on savait la démographie de Kiri. Seulement, au profit de la quantité, la qualité était là, ses élèves étaient tous très prometteurs. Deux d'entre eux sortait néanmoins un peu du moule. Ishigaki Izumi, Fils du célèbre Yukiko Ishigaki, l'actuel chef des forces spéciales chargés de la traque des déserteurs et Saiyû Ruriko, Petite-Fille de Saiyûi Mayuri, un des seigneurs féodales de Mizu no Kuni. Le premier semblait totalement dans une autre dimension lorsqu'il pratiquait la médecine, son niveau de concentration était vraiment excellent. C'était le premier à arriver et le dernier à repartir. Et contrairement à ses camarades, il semblait être du genre à réussir à garder un masque d'impassibilité, quoiqu'il arrive. Ça semble anodin dit comme ça, mais étant donné que Asuka était un véritable despote avec ses élèves/subalternes... De-plus, il y avait quelque chose chez lui qui intriguait et attirait vraiment Asuka... La seconde, Ruriko, était une élève quelque peu naïve et pleine de rêves. Elle excellait dans la pratique et l'évasion des attaques ennemis. Son seul défaut était son manque de rigueur et de sang froid. Avec ces deux élèves, Asuka créa un lien assez spécial et tacite entre lui et le jeune Izumi, surtout. Car, en effet, petit à petit, le praticien réapprit à s'ouvrir en gens par le biais de cet élève talentueux. Naturellement, l'élève commença à lui aussi, s'ouvrir à son sensei, en lui parlant de ses projets de vie, sans pour autant en attendre de même de son vis-à-vis. Plus le temps avançait et plus un sentiment étrange naissait en Asuka lorsqu'il savait qu'il revoir son élève. Il était déjà trop tard lorsqu'il se rendit compte de la vérité : il était tombé amoureux de son élève.
{
Glory Box - Portishead}
Le soir même, alors qu'ils étaient en train de remettre en ordre le laboratoire ou avait eu lieu un cours sur la confection des antidotes, Izumi lui fit une confession. Il lui avoua son homosexualité et plus encore, ses sentiments envers son sensei, envers Asuka. Complètement décontenancé, Asuka ne su pas quoi répondre dans un premier temps, trop soufflé par la confession de son apprenti. Celui-ci, d'ailleurs, commença à s'inquiéter face au mutisme dans lequel s'était enfermé son sensei. Puis arriva un évènement extrêmement rare et exceptionnelle à la fois : Asuka se mit à rire. Pas d'un ricanement mesquin ou d'un petit rire nerveux. Je parle d'un véritable rire. En comprenant pas ce qu'il se passait, l'élève préféra accompagner son instructeur dans son délire et ria lui aussi... Puis, alors que le calme revînt en Asuka, celui-ci s'approcha lentement de son élève, le regard plissé et la démarche féline. Ni une ni deux, il embrassa à pleine bouche son élève. (qui faisait d'ailleurs deux têtes de-plus). Complètement surpris, Izumi reprit bien vite conscience du fait que son amour était en train de l'embrasser et avec langue. Renfermant sa prise sur son sensei, Izumi décida d'approfondir encore ce baiser, ne faisait qu'ajouter du plaisir à l'acte et prolonger leur moment de béatitude total. Naturellement, Asuka mit fin au baiser brusquement, histoire de reprendre le souffle. Les joues empourprés, les deux amoureux se regardèrent... puis d'un sourire commun, ils reprirent ce qu'ils avaient interrompu. C'est ainsi que pendant plusieurs semaines, à la fin des cours de médecine, l'élève et le professeur entretinrent une relation passionnée et secrète (Izumi préférait attendre encore un peu avant d'annoncer la nouvelle à sa famille tandis qu'Asuka l'avait déjà annoncé à ses parents qui n'avaient pas été vraiment surpris.) Seulement, cet idylle comparable à un bateau voguant tranquillement le long d'un fleuve interminable commença à rencontrer des problèmes. La mer s'agitait.
{In this World - Moby}En effet, un autre soir, alors qu'ils étaient en train de se rhabiller, Izumi avoua à son amant son incertitude face aux décisions qu'il devait prendre avec son homosexualité, vis-à-vis de ses parents. Peu décontenancée, Asuka lui répondit, sur un ton neutre, qu'il devrait attendre vraisemblablement l'indépendance sur le plan financier pour l'annoncer à ses parents. Le jeune homme paru à son tour un peu surpris face au ton calme et doucereux de son vis-à-vis. Celui-ci conclura la conversation en lui disant que cela lui était complètement égal s'il devait se cacher pour être heureux, que l'important dans la vie était d'être en accord avec soi-même sans pour autant perdre raison et lucidité. Le lendemain, Asuka dû, à contre-cœur, partir pour une mission avec deux autres élèves médic-nins novices. Il décida donc de « Laisser Izumi gérer la boutique » étant donné qu'il était l'élève le plus prometteur et plus avancé sur son programme de formation. Il avait acquis sa confiance et le respect de ses camarades.
«
Le revers de la fortune. »
{Gabriel - Lamb}A son retour, Asuka fut comme frappé par la foudre, son monde s'effondrait, le bâteau sur lequel il voguait venait de sombrer : les corps de Izumi Ishigaki, Inoue Ishigaki et Yukiko Ishigaki, mère et père de ce dernier, avaient été retrouvé mort chez lui. Une affliction sans pareil s'empara de lui. Incompréhension, rage, tristesse, dépression... L'impassible passa par tous les états possibles sous le regard médusé de son entourage. Effondré par la nouvelle et désireux de savoir le responsable d'un tel massacre, Asuka réussira plus tard, à savoir le pourquoi du comment. En fait, Izumi avait avoué son homosexualité et s'était attendu à une réaction des plus dépréciatives, connaissant le traditionalisme caractérisant son géniteur, mais il s'en suivi un débat houleux où le discours écoeurant de son père aurait littéralement bouleversé le Eisei-nin. Et lorsqu'à la fin de sa tirade, le père se précipita vers lui, Katana en main, le fils ne cilla point. Il était encre ébahi et complètement catastrophé par la rigidité d'esprit avec laquelle son géniteur l'avait jugé, condamné. Et là, il allait le tuer. Et alors qu'il pensait voir venir sa dernière heure, la mère du jeune homme vînt s'interposer et prendre de plein fouet le Katana de son propre mari en plein cœur. La vision de sa propre mère ensanglantée aura rendu littéralement le Kirien dans un état second de rage, qui l'obligera à se précipiter vers son géniteur, Kunai en main. Un combat acharné s'en suivra et se soldera par la mort du fils. Lui aussi, premièrement dans un état de colère démesuré en apprenant l'homosexualité de son fils, le chef de famille ne comprit pas tout de suite ce qui venait de se passer. Les minutes passèrent, puis, l'homme commença à observer les corps meurtries avec un regard nouveau, complètement ahuri. Il fixa les visages de son enfant et de sa bien aimée et eut ensuite une réminiscence de ce qui venait de se passer... Avec stupeur, il se rendit compte qu'il venait de tuer sa femme et son enfant unique. Les larmes commencèrent à perler et la peine l'envahit. Orientant la lame de son sabre vers son torse, il se l'enfonça et mourut quelques instants après, près de sa femme et de son enfant, trop accablé de peines pour supporter une vie sans les deux êtres lui étant les plus chers et surtout, déchiré par le sentiment de culpabilité.
{Ghost Girl - Télépopmusik}À la fin de sa lecture du rapport d'enquête, L'aimant du défunt, les larmes aux yeux, en cessa de frapper de rage la table où il était assis. Il avait réussi à se procurer le dossier de l'enquête grâce aux relations de ses parents avec les archivistes du Mizukage. Cachant son visage dans ses paumes, Asuka ne comprenait toujours pas pourquoi son amour ne l'avait point écouté et se sentait responsable de sa mort. Peut-être aurait-il du être davantage convaincant ? Le deuil aura été long et il gardera à jamais une trace de cette tragédie, à l'instar de la désertion de Renji. Il apprendra peu après les obsèques, de la bouche de Ruriko, que celle-ci même avait été, elle aussi, mis au parfum par leur défunt ami, pour ce qui était de son orientation sexuelle. À l'opposé de Asuka, préconisant prudence et pragmatisme, d'attendre le bon moment et le fait de pouvoir être indépendant, Ruriko l'aurait encouragé à le dire quand l'envie et le courage lui prendrait. Que la sincérité de cette déclaration aura raison du peu d'étroitesse d'esprit dont pourrait faire preuve ses parents et que cacher un tel secret aurait pu le faire mourir à petits feux. C'est probablement à cause de cette nouvelle qu'il rudoiera la désormais meilleure élément de son programme et qu'il s'investira de moins en moins dans celui-ci, pour davantage se focaliser sur les Arts Médicaux. C'était lui, qui avait découvert la dépouille de son protégé à l'hôpital et qui n'avait rien pu faire lorsqu'elle observa des Ninja du village emmener le corps de son défunt amour, alors que d'après le rapport d'enquête, il aurait peut-être pu être sauvé avec un excellent Irou no Jutsu.
«
Une quête d'expiation. »
{Breathe Me - Sia}C'est avec le sentiment de culpabilité et d'impuissance, deux autres sentiments qu'il n'avait auparavant jamais ressenti, qu'il entama d'innombrables expériences pour la création de Jutsu novateurs dans le domaine de la médecine. Asuka expérimenta la plupart de ses techniques sur lui-même. C'est ainsi qu'il conceptualisera une technique de soin, particulièrement bien adaptée aux combats, en hommage à son défunt élève. Se consacrant à la fois, à l'élaboration et l'utilisation de Igaku no Jutsu (littéralement 'Techniques médicales'), ainsi qu'à l'amélioration de ses capacités physiques. Il se penchera aussi et surtout sur son don naturel pour la perception des chakra étrangers et réussira à en maîtriser les variantes. Soit à la Bibliothèque, soit à la clinique de Kiri, soit en plein entraînement, ou en missions, Asuka était un combattant accompli devenu Chef Médecin de Kiri en perpétuel mouvement. Actuellement, le Jûnin arriviste aurait pour objectif de toujours repousser les limites de son Art dans l'optique de répandre encore son nom bien au de-là des frontières de « Mizu no Kuni ». Mais si l'ambition et la réussite ont été les moteurs de son parcours de Ninja, un nouvel élément à son ascension fulgurante est dorénavant à prendre en compte, c'est le but originel tout praticien, à savoir, sauver des vies humaines encore trop inutilement gâché en ce bas-monde et avec dans le cœur, l'image de son défunt élève, ami, amant et amour. Peut-être que cette soif de connaissance et de réussite est la manière à Asuka de ne pas sombrer après avoir perdu son amour.
_____________
- Spoiler:
Validé !
Interview
Comment avez-vous connu ce forum ? Par le biais du Top-Site Naruto VS Sasuke
Connaissez-vous les RPG ? Je fréquente ce milieu depuis plus de cinq années consécutives et je ne suis pas près de m'arrêter
Connaissez-vous Naruto ? Je lis les scans dès leur sortie et fréquente les Forums RPG Naruto depuis bientôt 3 années, donc je pense que je peux être considéré comme Fan.