Bienvenue sur Naruto Ninja RPG !

Tu souhaites incarner un ninja et le faire évoluer au sein de différentes missions, quêtes et autre afin de le modeler selon ton unique choix ?
Alors n'hésites pas à nous rejoindre, plusieurs villages t'attendent afin de livrer bataille ! L'esprit de loyauté t'attire, et tu souhaites appartenir à un village caché ? Ou bien la voie de la débauche et du crime te séduit plus que tout ? Dans tous les cas, tu es le seul maître de tes actions ici, et tes actes, qu'ils soient bons ou mauvais, auront une influence sur le Monde tout entier !

Tu pourras ainsi rentrer dans la famille NNr' et découvrir la folie des membres sur le forum ! ^^

A bientôt.

L'équipe du Staff.
Bienvenue sur Naruto Ninja RPG !

Tu souhaites incarner un ninja et le faire évoluer au sein de différentes missions, quêtes et autre afin de le modeler selon ton unique choix ?
Alors n'hésites pas à nous rejoindre, plusieurs villages t'attendent afin de livrer bataille ! L'esprit de loyauté t'attire, et tu souhaites appartenir à un village caché ? Ou bien la voie de la débauche et du crime te séduit plus que tout ? Dans tous les cas, tu es le seul maître de tes actions ici, et tes actes, qu'ils soient bons ou mauvais, auront une influence sur le Monde tout entier !

Tu pourras ainsi rentrer dans la famille NNr' et découvrir la folie des membres sur le forum ! ^^

A bientôt.

L'équipe du Staff.




 
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Partagez

[Terminée] Ryoku Senju, Histoire d'une harmonie ...

InvitéInvité
MessageSujet: [Terminée] Ryoku Senju, Histoire d'une harmonie ... [Terminée] Ryoku Senju, Histoire d'une harmonie ... Icon_minitimeSam 28 Aoû 2010 - 1:55





Modèle de Présentation



Informations du Personnage

Nom : Senju
Prénom : Ryoku
Age : 19 ans

Description Physique :[/u]



Description Mentale :



Histoire :




Préface

Village/Organisation désirée : J'aimerais beaucoup intégrer le village de Kiri.


Question à répondre qui prouve que vous avez lu le règlement* :

- Quel est la différence entre le grade et le rang en puissance d'un membre ?
Le Grade n'est qu'un indicatif de la puissance du ninja, le rang est la valeur de celle-ci.

- Comment passe-t-on d'un rang à un rang suivant, par exemple de rang E à rang D ?
En emmagasinant des Points NNR, en faisant des Rps.

- Comment fais-t-on pour faire sa fiche justu ?
Grâce aux points donnés à la présentation, nous pouvons crée ou reprendre des techniques de différents rang selon le niveau de notre personnage.


Comment avez-vous connu ce forum : Je suis le second personnage de Michiko

Connaissez-vous les RPG : Effectivement

Connaissez-vous Naruto : Depuis un moment déjà







Dernière édition par Ryoku Senju le Dim 29 Aoû 2010 - 15:11, édité 8 fois
InvitéInvité
MessageSujet: Re: [Terminée] Ryoku Senju, Histoire d'une harmonie ... [Terminée] Ryoku Senju, Histoire d'une harmonie ... Icon_minitimeSam 28 Aoû 2010 - 22:01

Présentation Terminée.
Vijay Jagdish
~ Fondateur & Ninja de Jiyuu ~
Vijay Jagdish~ Fondateur & Ninja de Jiyuu ~
▌Sanction : Aucune
▌Messages : 5547
▌Age : 30
▌Inscription : 09/03/2008

Feuille de Ninja
| Rang / Niveau | : Rang S ; Level 25
| Points Naruto Ninja RPG | :
[Terminée] Ryoku Senju, Histoire d'une harmonie ... Left_bar_bleue203/1000[Terminée] Ryoku Senju, Histoire d'une harmonie ... Empty_bar_bleue  (203/1000)
| Âge du personnage | : 26 ans
http://www.naruto-ninja-rpg.com
MessageSujet: Re: [Terminée] Ryoku Senju, Histoire d'une harmonie ... [Terminée] Ryoku Senju, Histoire d'une harmonie ... Icon_minitimeLun 30 Aoû 2010 - 14:29

Je te souhaites pas Bienvenue Gagaa

Alors j'ai bien aimé ta présentation, super fluide et concrète. On part en freestyle et on reste dans l'optique de ton personnage, mais il ya un truc qui me chagrine, la dernière partie c'était juste pour faire genre ouai je mets un autre pâté pour qu'ils soient éblouies ou il y a un rapport parce que pour ma part, j'en ai vu aucun de rapport avec ton histoire ^^'

Franchement, je sais pas si tu as le niveau pour intégrer l'Akatsuki ... J'opte vraiment pour te donner un grade Juunin rang B ... Je sais pas à toi de voir si tu y tiens vraiment, tu peux faire le test RP qui va avec et après le Staff verra si tu es apte ou pas d'y intégrer.

Citation :
I / Le commencement

Vous devez choisir à quel village ou organisation vous voulez appartenir. En ce qui concerne l'Akatsuki, étant donné que seuls quatre personnages inventés peuvent l'intégrer afin de rester dans le concept de l'organisation et privilégier les personnages existant du manga en faisant partis, une excellente fiche est demandée. Le Staff se permet de refuser votre demande si cela ne convient pas au niveau demandé pour l'organisation de la Lune Rouge.

Le Staff donnera un Test Rp à faire à tous ceux qui veulent entrer dans l'Akatsuki ou qui veulent devenir Kage d'un village. Ce test rp déterminera votre capacité à interpréter votre personnage.

Test RP : Raconte tout simplement comment tu as intégré le groupe, en passant par l'entretien que tu as eu avec le boss jusqu'à la découverte des autres membres [...]

Un test RP plutôt vague qui te laisse pas mal de liberté pour nous pondre un bon RP =)
InvitéInvité
MessageSujet: Re: [Terminée] Ryoku Senju, Histoire d'une harmonie ... [Terminée] Ryoku Senju, Histoire d'une harmonie ... Icon_minitimeLun 30 Aoû 2010 - 18:57

En fait le dernier, chapitre, c'est pour montrer que mon personnage est nostalgique du bonheur qu'il éprouvait avec sa famille, il a besoin de sentir ses proches, et comme Ryoku est avant tout un personnage dérangé et Schizophréne, il vit dans le passé de son clan, de sa tradition afin de ne pas devenir fou.

EDIT : Je ne désires plus rentrer à l'akatsuki a cause de tensions chez certaines personne, et je désire rentrer a Kumo.

EDIT 2 : Après discussion avec Pein Rikudo, je vais passer le test à l'Akatsuki, je me donnerais les moyens.

PS : Mon RP doit comporter combien de lignes minimum ?
PS² : Qui est le vrai chef de l'akatsuki du coup ?
InvitéInvité
MessageSujet: Re: [Terminée] Ryoku Senju, Histoire d'une harmonie ... [Terminée] Ryoku Senju, Histoire d'une harmonie ... Icon_minitimeLun 30 Aoû 2010 - 22:09





RP d'entrée dans l'Akatsuki [Terminé]


Le soleil était pesant, il était haut dans le ciel, ses rayons chauffaient peu à peu la peau de Ryoku. L'océan paraissait agité, les vagues rapides, s'écrasaient sur le sable tel une ruée de chevaux au galop, laissant derrière elles une épaisse écume blanchâtre. Le sable fin volait au grés du vent, il roulait et suivait les douces formes que prennait le zéphir marin. De chaques côté de Ryoku se trouvait des falaises étroites et brunâtre, faisant de cette plage une magnifique baie.

Cette endroit était relaxant, il servait souvent à reposer les chakras du jeune ninja, ce lieu était en quelque sorte son petit bout de paradis. Il y revenait chaque fois que le stress, la pression ou les ennuies le submergaient, un lieu quasiment inconnu de tous.

Ryoku s'avança vers l'océan, la mort des vagues ainsi que son écume s'arrêtaient à la limite de ses pieds. Il contempla l'horizon, pensif, puis il se retourna, quelque mètres plus loin. Il s'assit dans le sable fin d'une petite dune, il glissa sa main dans le sable chaud, puis il la leva laissant couler peu à peu la poussière qui voler au loin. Il reposa sa main et s'allongea dans le sable. Le ciel était d'un bleu clair, deux cumulonimbus se promenaient seuls dans ce ciel si vaste.


Ryoku, dans un soupir - Haaaaaaaa ...

La nostalgie d'une paix si grande, d'une inactivité si longue remplissait le Jeune Senju. Il pensait alors à toutes les grandes guerres du passé, ces histoires qui se racontaient lors des grandes festivités, ces histoires qui étaient jouées pour nous rappeler les atrocités d'antant. Bien que la paix et l'harmonie l'avait envahie dés son plus jeune âge, le Mokutonien avait assez peu d'expérience de la guerre, cette expérience lui faisait défaut et pourtant ça n'était pas un réel manque. Des conflits avaient éclaté de part et d'autre des pays depuis peu, comme attisé par une haine inexplicable du monde d'aujourd'hui. Une haine entre pays, entre clans, entre villages, même si ces conflits n'avaient pas touché le pays du bois, les vents d'une organisation qui viserait a préservé la paix sur un plan de terreur avait atteint les contrées lointaines.

Ryoku avait essayé des semaines durant de se renseigner sur cette fameuse organisation, dans le passé elle avait été qu'une vulgaire chasseuse de prime afin d'amasser des fonds, mais apparemment elle avait une orientation bien plus précise que ça, un ancien déserteur lui avait parler d'elle un jour, elle se dénommée l'Akatsuki, ses membres seraient de puissant Nunkenins recherchés activement, tous de noir vêtus de nuages rouges et blancs comme symbole seraient en quête des grands jinchurikis. Les villages oppressaient par la peur de la perte de leur grande puissance qu'engendraient leur ninja-hôtes se seraient unis afin de déclarer la guerre à cette confrérie. L'acquisition des bijuus n'était pas une mince affaire, seul une puissance extraordinaire, un dojutsu ou le contrôle du Mokuton pouvait venir a bout aisément de ses monstres.

Ryoku était le seul déserteur connu en ce monde ninja a maîtriser le bois, affinité descendante de Hashirama Senju, les enseignement qui lui avait été apporté visaient avant tout à l'immobilisation, la capture et la défense, ces jutsus extraordinaire faisait du Shinobi Blanc un atout majeur qu'il se devait de valoriser. Depuis ses semaines de recherches, il s'était exposé démontrant la force des arbres afin d'attirer l'oeil de l'Akatsuki par tous les moyens, c'était un fait, il désirait faire partie de ce groupe-armée.

Le Mokutonien s'était levé, frappant violemment son pantalon afin d'enlever le sable fin qui était accroché a ce dernier. Le soleil tapait relativement fort, la chaleur était intense et rendait le sable insupportable au toucher, le bruit des vagues s'entre-choquait dans cette baie, couvrant le bruit des pas de deux ninjas qui se profilaient au kilomètre et demi alentour en amont de l'océan, ce qui était assez étrange c'était que la quantité de chakra émise par ces deux personnes paraissait vouloir être pisté, le ninja blanc était sur ses gardes, il allait laisser ces deux-là approcher jusqu'à lui, le chakra n'avait pas une aura menaçante, a peine une minute s'était écoulée, a fleur de dune Ryoku apercevait deux silhouettes, tout deux de noir vêtus, l'un les cheveux long et orange, l'autre les cheveux relativement court et orange aussi, ils portaient tous deux d'étranges piercing noirs sur leur visage, des nuages rouges et blancs étaient imprimés sur leur manteaux, ils appartenaient sans aucuns doute à l'Akatsuki.

Puis à environ six ou sept mètres du jeune Senju, ils s'arrêtèrent, le regard fixe et contemplatif à son égard, l'un deux fit un geste vif et apposa sa main au sol. une gigantesque fumée apparut, l'un des deux shinobi sortit par le haut de l'amas de fumée, se dirigeant vers une falaise, il se posta tout en haut, il était à contre-jour de Ryoku, l'autre fit un bond en arrière de l'amas de fumée, il atterrit en haut de la dune précédemment franchit, de ce nuage blanc qui venait de se dissiper avait été invoqué un immense chien d'environ trois à quatre mètre de haut, sur son museau on pouvait apercevoir le même style de piercing que les deux nunkenins en travers de son museau, puis d'un geste vif, Ryoku dégaina Howaito-shi, avec son long katana blanc, il prit une position propre a son art de combat, puis il ferma les yeux, ne faisant confiance qu'à son arme.

Instantanément le chien bondit la gueule ouverte face au shinobi blanc, surpris de ne pas ressentir de chakra dans l'invocation, il ouvrit immédiatement les yeux, le chien près de lui, il esquiva de justesse les crocs de la bête d'un bond sur le côté, analysant alors la situation, seul l'invocation semblait entrée en combat, les deux autres personnages ne faisait qu'observer la scène de loin.

Ryoku, en se parlant à lui même a voix basse - Serait-ce un test ? ...

Puis l'invocation mit un violent coup de patte en direction de sa cible, qui bloqua alors du côté plat de son arme le coup faisant glisser Ryoku au loin, à peine remit de l'assaut, la bête qui était atteint d'une rage extraordinaire se mit a courrir en direction de Ryoku, comme agaçait des assauts épuisant du chien, il sauta sauta au niveau de l'oreille droite du monstre, et lui asséna un coup direct au niveau du museau, le séparant en deux. Pensant être vainqueur de cette attaque censé être fatale, les deux parties se régénèrent instantanément et séparément, deux chiens étaient alors face au Jeune Ryoku.

Ryoku, d'un air calme - Je vois ... On va arrêter les enfantillages ...

Il rangea son Howaito-shi dans son foureau, puis de mudras déterminés et rapides, effectua Technique de la Grande Forêt - Daijurin no Jutsu, une immense masse de bois sortis de ses deux bras sous formes de long épis vifs et solide, se dirigeant chacun contre sa cible, l'un des chiens tentant de fuir l'attaque et l'autre a peine relevé du coup d'avant, les épis les entourèrent, les fixant fortement et massivement au sol.

Se retournant vers l'invocateur, Ryoku fit un signe de la tête à ninja aux long cheveux comme pour demander son reste, les canidés disparurent simultanément et le shinobi apposa de nouveau sa main au sol. Dans un élan de fumée, apparut l'ombre d'une autre invocation, pas le temps de réfléchir, balançant sa Technique de la Grande Forêt - Daijurin no Jutsu vers l'invocation, transperçant le nuage gris-blanc, le ninja aux longs cheveux était seul en haut de la dune, quelque chose était apparu et avait disparut, et étrangement, ce n'était pas grâce a Ryoku. Se tournant dans tous les sens afin de percevoir la nouvelle invocation, il s'aperçut bien vite que l'autre ninja n'était plus en haut de la falaise, il avait sans doute disparut en même temps que la silhouette de tout à l'heure.


Ryoku, stressé par l'incompréhension cria alors - C'est pas l'heure de faire cache-cache !

Pein (le corps de Pein invocateur), se relevant du haut de la dune - Regardes plutôt derrière toi ...

En effet, a peine le temps de se retourner, un long et gigantesque caméléon réapparut la bouche ouverte, sa langue propulsant alors l'autre ninja dans la direction de Ryoku qui n'eut que peut de temps pour encaisser le coup d'un folle violence qui percuta l'épaule gauche du sommet de son crâne le jeune Senju. Il s'écrasa au sol avec fracas, se relevant avec peine du coup infligé, remarqua que l'invocation avait déjà disparu, une idée en traversant une autre, ni une ni deux, se mit à courrir vers l'océan, composant par la même occasion les mudras des Clones de Bois - Mokuton Bunshin No Jutsu, trois clones de bois se formèrent sortant du corps de Ryoku, brandissant Howaito-shi, et d'un coup parfaitement synchronisé traversèrent avec violence une grande vague.

L'écume vola de toute part, et une fine pluie salée s'abata sur le corps de l'invocation, les rayons du soleil se reflétèrent des milles couleurs de l'arc-en-ciel, la forme du caméléon était assez nette pour être attaquée, la bête ne semblait pas comprendre le stratagème, Ryoku profita de la force de ses clones pour se projeté arme en avant sur la bête qui n'eut le temps d'esquiver le coup d'une rapidité conséquente, l'arme vint se loger sur le haut de la gueule de l'animal, le camouflage disparut ainsi que l'invocation dans un élan de fumée, quant-au shinobi dans sa gueule il fut invoqué prêt du ninja aux longs cheveux.

Ryoku Senju, entouré par ses trois autres clones - Alors est-ce suffisant à votre goût.

Pein - Ton style de sabre est rare et m'est inconnu, ton affinité est un atoût majeur, j'ouïs que tu cherchais des informations sur l'Akatsuki.

Ryoku Senju, d'un air dédaigneux et plutôt fier de lui - Oui, à vrai dire vos rangs m'intéresse fortement, je ne sais pas si c'était un test où non, et vu que vous ne vous y êtes pas pris a deux, je dirais que s'en était un.

Chikushodô - Oui avant toutes choses nous voulions savoir comment tu réagirais, maintenant si tu veux vraiment faire partie de l'Akatsuki, tu vas devoir me faire confiance.

Ryoku fusionna avec ses clones de bois, et s'approcha des deux autres membres, suivant alors le rythme de course de ses étranges ninjas aux yeux cerclés de gris. Sur le chemin menant à se qui devait être un repère, Pein, enfin l'un de ses corps comme il l'expliqua, informa des vrais intentions de l'Akatsuki, Afin d'accomplir ces objectifs, les membres de l'Akatsuki recherchent les démons à queues, et les êtres les portant scellés en eux : les jinchuriki, Chaque membre doit normalement en capturer un, s'agissant presque comme un challenge ou un jeu, une fois que le Jinchūriki est capturé, Pain utilise une technique spéciale ( "Art des Sceaux : Les 9 Dragons Fantômes" ) permettant d'extraire le démon de son porteur et de le transférer dans une immense statue portant 9 yeux, (un par démon). Une fois le rituel terminé, le jinchūriki (s’il y en a un) meurt. Le jutsu nécessite plusieurs jours et la participation de tous les membres pour être le plus efficace possible (soit environ trois jours avec huit membres, cependant lorsque l'Akatsuki compte moins de membres utilisant cette technique, l'extraction du démon de son hôte met plus de temps, le but final de ces captures est de pouvoir contrôler une arme puissante capable d'engendrer la terreur auprès de toutes les nations, afin de controler les conflits et mettre fin au cercle de haine qu'engendre l'humanité. L'organisation est en manque de shinobi, pour le moment comptant : Pein, le fondateur et chef de l'Akatsuki, Haruna et Konan, les deux seules femmes de l'organisation, Hoshigaki Kisame, celui qui possède la plus grande réserve de chakra et aussi le seul épéiste de l'organisation et maître en Suiton, Natsu Igneel, un maître en Katon, Kôsuke, maîtrisant le katon et le suiton, et pour finir Tobi, un membre assez mystérieux doté du sharingan et maîtrisant l'espace-temps.

Deux jours s'étaient écoulés, les trois ninjas étaient arrivés devant un immense rocher où se trouver en chaque coins une note scellée, de quelques sceaux, les deux autres ninjas ouvrirent ce qui se trouver en fait être l'entrée de la grotte.


Pein - Attends moi ici.

Ryoku Senju, soucieux de la suite des évèhements - Ok.

Les deux corps de Pein entrèrent dans la grotte, à peine quelques mètres et on ne les apercevaient plus, environ une dizaine de minutes plus tard, douze membres sortirent à la suite de la grotte, Ryoku fut assez intimidé ne laissant pas paraître ses sentiments, ce qui devait être le corps principal de Pein, appelé Tendou, s'avança vers le Shinobi Blanc, la main gauche fermé, et la main droite portant une veste noire avec des nuages rouges et blancs, il tendit le manteau a Ryoku qui l'enfila donc aussitôt puis ouvrit son autre main, présentant une bague où un kanji 亥, Kai, signifiant Sanglier, était gravé dessus.

Pein - Ton auriculaire droit.

Ryoku, pointant son auriculaire droit au Tendou - Je suis donc membre de l'Akatsuki ?

Pein, avec un léger sourrir - Et bien c'est en bonne voie.





Dernière édition par Ryoku Senju le Mar 31 Aoû 2010 - 22:00, édité 2 fois
InvitéInvité
MessageSujet: Re: [Terminée] Ryoku Senju, Histoire d'une harmonie ... [Terminée] Ryoku Senju, Histoire d'une harmonie ... Icon_minitimeMar 31 Aoû 2010 - 19:35

    Ton Test-RP... J'ai une avis très mitigé ! La longueur y est, et il a quand même pas mal de qualité là-dedans ! Cependant, tu as quelques problème au niveau du français. En effet, tes phrases ne se finissent jamais ; tu mets tout le temps des virgules, on ne sait pas quand se finit ta phrase. Tu fais aussi pas mal de fautes !

    Disons que si un autre membre du Staff est d'accord pour ton entrée ou un test pour voir tes compétences dans tes RPs normaux, eh bien je dirais oui !
InvitéInvité
MessageSujet: Re: [Terminée] Ryoku Senju, Histoire d'une harmonie ... [Terminée] Ryoku Senju, Histoire d'une harmonie ... Icon_minitimeMar 31 Aoû 2010 - 19:46

C'est vrai qu'au niveau de la ponctuation j'ai un peu de mal, c'est pas un aspect que j'ai vraiment essayer de comprendre.

Mais je m'engage à faire gaffe dorénavant. Pour les fautes, je fais mon possible, en particulier avec les verbes, mais essayez d'être indulgent je parle tout de même 4 langues sachant que le portuguais est ma langue maternelle.
Vijay Jagdish
~ Fondateur & Ninja de Jiyuu ~
Vijay Jagdish~ Fondateur & Ninja de Jiyuu ~
▌Sanction : Aucune
▌Messages : 5547
▌Age : 30
▌Inscription : 09/03/2008

Feuille de Ninja
| Rang / Niveau | : Rang S ; Level 25
| Points Naruto Ninja RPG | :
[Terminée] Ryoku Senju, Histoire d'une harmonie ... Left_bar_bleue203/1000[Terminée] Ryoku Senju, Histoire d'une harmonie ... Empty_bar_bleue  (203/1000)
| Âge du personnage | : 26 ans
http://www.naruto-ninja-rpg.com
MessageSujet: Re: [Terminée] Ryoku Senju, Histoire d'une harmonie ... [Terminée] Ryoku Senju, Histoire d'une harmonie ... Icon_minitimeMar 31 Aoû 2010 - 21:56

Papa se cherche des excuses ? Pas bien du tout !
On n'est là pour que les gens se fassent plaisir après tout ... Je valides la demande Wink
Tu es désormais membre de l'Akatsuki x)
InvitéInvité
MessageSujet: Re: [Terminée] Ryoku Senju, Histoire d'une harmonie ... [Terminée] Ryoku Senju, Histoire d'une harmonie ... Icon_minitimeMar 31 Aoû 2010 - 22:01

Merci, même si c'est pas une raison je ferais gaffe, Pein m'aide un peu a comprendre comment placer mes points.
Hunk Moroshi
~ Chef Anbu de Kumo ~
Hunk Moroshi~ Chef Anbu de Kumo ~
▌Sanction : Aucune
▌Messages : 2427
▌Age : 28
▌Inscription : 29/06/2010

Feuille de Ninja
| Rang / Niveau | : Rang A ; Level 23
| Points Naruto Ninja RPG | :
[Terminée] Ryoku Senju, Histoire d'une harmonie ... Left_bar_bleue1377/2000[Terminée] Ryoku Senju, Histoire d'une harmonie ... Empty_bar_bleue  (1377/2000)
| Âge du personnage | : Inconnu.
MessageSujet: Re: [Terminée] Ryoku Senju, Histoire d'une harmonie ... [Terminée] Ryoku Senju, Histoire d'une harmonie ... Icon_minitimeSam 24 Sep 2011 - 13:24

Bonjour/Bonsoir.

|- Direction corbeille.

Hunk.
Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: [Terminée] Ryoku Senju, Histoire d'une harmonie ... [Terminée] Ryoku Senju, Histoire d'une harmonie ... Icon_minitime


[Terminée] Ryoku Senju, Histoire d'une harmonie ...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» Fiche NNR de Ryoku Senju
» Fiche jutsu de Ryoku Senju
» « C'est l'histoire d'une banane et d'un bananier... » [PV : Ryoku]
» Histoire de vols.(terminée)
» histoire plausible ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Archives :: Archives :: Sujets divers-