Mission de rang D: Aide au forgeron
donné par le Hokage Fujita KodoType de mission : Remplacement / Aide
Lieu de la mission : La forge de Kato le forgeron
Détail sur la mission : Le forgeron a besoin de personnel, va l'aider pendant une journée
Comme chaque matin, Lex avait invoqué un oiseau, puis l'avait envoyé apporter ces rapports de missions à la tour du Hokage.
Aujourd'hui il faisait beau, après une période hivernal le Genin était heureux de voir le soleil briller haut dans le ciel.
L'oiseau de retour, Lex remarqua qu'il tenait un parchemin entre ses serres, il le lut, c'était une mission de rang D.
Avec les années d'expériences, et les capacités du ninja, refuser une mission d'un si bas niveau est une option envisagé pour de nombreux Genins. Lex Heiro était toujours un Genin mais il appréciait les missions sans se poser de question et il était rare qu'une mission ne lui plaise pas.
Lex Heiro suivait le cours d'eau, traversant le dernier pont il arriva devant la demeure du Forgeron. Le bâtiment avait été construit afin de travailler le minerai de fer, pour cela sa position était idéalement placé le long de la rivière. Lex pensait que l'eau était utilisé pour refroidir le métal lors de la préparation d'arme ou d'objet mais il remarqua un système ingénieux en place, le long du mur de la forge, des roues étaient actionnés par le courant, il ne savait pas l'utilité de ce système mais il se disait qu'il demandera au forgeron.
Lex utilisa ces sens affutés pour vérifier les présences dans la forge, il ne remarqua aucun signe de vie et décida d'y entrer.
L’intérieur de la forge était en pierre solide, le sol était taché de trace d'eau, de morceau de fer et de poussière noire.
Le Genin observait attentivement la cheminé, qui n'était plus de la couleur jaunâtre des pierres, mais d'un orangé causé par les flammes, la base de cette cheminé était noire de suie.
L'éclaireur se déplaça dans la forge, observant les marteaux, l'enclume, le marbre, mais deux objets retinrent son attention, le premier était un grand soufflet, le deuxième était un mécanisme avec un gros marteau actionné par une roue à cames.
- Spoiler:
Une personne s’apprêtait à entrer dans la forge, d'après le son des pas, cette personne était lourde et d'une grande taille.
*C'est certainement le forgeron* pensa le Genin.
Le forgeron entra dans la forge, aperçut Lex, esquissa un sourire et s'écria en plaçant ces poings sur ces cotes:
" Mwahahaha, c'est toi qu'on m'envoie? Tu n'as pas l'air bien solide, j'espère que tu as prit un bon déjeuné"" Oui Monsieur le forgeron, je suis Lex Heiro, Genin de Konoha, j'ai comme mission de vous aider pendant une journée."" Effectivement mon garçon, Moi c'est Kato le forgeron, j'ai demandé de l'aide. Mais pour une journée complète, tu repasseras demain, je te veux en pleine forme avant le levé du soleil"" Avant le levé du soleil ..." Lex n'avait pas l'habitude de se lever tôt et se demandait si cette mission ne serait pas trop fatigante.
" Oui mon garçon, je me lève à l'aube, il me faudra quelqu’un pour transporter le fer et activer le soufflet"" Bien, à demain" Lex repartait de la forge un peu déçut, son petit oiseau invoqué se posa sur son épaule.
"On y retourne demain Suzaniura"Le lendemain, Lex entra à l'aube dans la forge.
Le forgeron, Kato avait une quarantaine d'année, il était beaucoup plus grand que les autres habitants du village et travaillait chemise ouverte, montrant sa rude poitrine, la puissance de ces bras était impressionnante, il déplaçait l'enclume à une main alors que deux Lex n'y arriveraient pas.
"Ah, voilà donc mon assistant remplaçant, j'ai remarqué qu'hier tu regardais le système du martinet, tu le verras en action! Pour le moment va me chercher la brouette de fer qui est derrière la bâtisse"L'éclaireur fit le tour de la forge et aperçut la brouette, mais lorsqu'il s'en approcha, un chien s'interposa.
*Ce chien semble monter la garde, vue sa posture, il ne me laissera pas passer, je vais tenter de le perturber*"Bushin no jutsu"Le clone de Lex passa à coté du chien, sans que celui ci n'y prête attention.
*Et bien ça c'est un chien malin, il a remarqué que c'était un clone. Comment il a remarqué cela...*Après une dizaine de secondes Lex retenta l’expérience.
"Bushin no jutsu"Cette fois ci le chien ne savait pas différencier les deux Lex, ce clone inconsistant était un clone avec l'odeur de Lex, voilà la raison de cette réussite, Lex était fière d'avoir réussi à perturber le chien en faisant un clone avec son odeur
C'est à ce moment qu'il remarqua que le chien avait la même odeur que le forgeron.
"Mais je comprend maintenant, bon chien, tu montes la garde pour ton maitre""Henge no Jutsu"Le Ninja prit l'apparence et l'odeur du forgeron, pendant que son clone distrait le chien, Lex (l'original) avec l'apparence du forgeron récupère la brouette en toute tranquillité.
Le reste de la mâtiné, Lex fut chargé d'actionner le soufflet, la chaleur de la forge était difficilement supportable mais Lex avait l’habitude.
Le père de Lex est un Ninja spécialisé dans la création de sceau, qui passa Junin spécial, il est forgeron des ANBUS de Konoha. Lex ne participait pas à la création des équipements, et son père n'a pas l'autorisation de créer des objets pour d'autre que les Anbus du village.
Lex supportait la chaleur car dans sa jeunesse, il observait souvent son père forger le métal, mais la technique était différente. Le père de Lex, "Luy Heiro" utilisait un phoenix invoqué pour entretenir les braises de part son souffle de feu et remplacer le soufflet grâce à ces ailes.
Après une pause repas offert par le forgeron, Lex termina la journée répétant le mouvement incessant du soufflet, le regard vide et l'esprit vagabond dut à cette tache répétitive.
La journée passa rapidement au son rythmé du marteau tournoyant dans un cercle régulier, frappant le fer sur l'enclume dans un éclat d'étincelles.
L'éclaireur termina sa mission avec succès avec quelques douleurs aux bras et le forgeron le remercia en lui offrant de réparer son arme émoussé.
" Hahaha, passe la semaine prochaine récupérer ton wakisashi. Vue son état, je ne peux que le rendre plus performant! Mwahahahaha, à la prochaine assistant remplaçant!"Lex rentra chez lui en se disant que cette nuit, il dormira facilement car la fatigue se faisait sentir et il se grattait déjà les yeux qui brulaient d'avoir observé le fer rougeoyant toute la journée.