Les années passèrent… Kami Kaosu, après avoir survécu au combat contre les ninjas du Pays du Feu, avait pris la fuite comme un lâche, laissant ses compagnons de Suna en proie aux guerres et aux conflits. Cette vie était derrière lui, à présent. Après avoir marché des semaines durant sans savoir où il allait, le jeune homme arriva à la frontière entre le Pays du et celui de la Cascade. Situé juste à côté du Pays des Neiges, le Pays de la Cascade était connu pour ses plaines paradisiaques, vertes et fleuries, pour ses rivières et ses cascades toutes plus grandes les unes que les autres. Le climat était beaucoup plus doux comparé à celui du Vent, et surtout beaucoup plus humide. Kami marcha donc pendant encore quelques jours, avant de tomber sur un petit village blotti entre une grande montagne et une forêt qui déboussolait la plupart du temps les envahisseurs.
Malgré le lieu stratégique en cas de conflit ou de guerre, ce petit village n’avait aucune richesse si ce ne sont ses champs et son bétail. Oui, c’était un petit village des plus banals, et qui n’avait rien à envier à personne. Kami arriva à Kori, après des jours et des jours sur les sentiers, et, une fois au beau milieu de la place centrale du village, il s’évanouit, semant la confusion totale autour de lui. Un homme qui débarquait d’on ne sait où venait de s’écrouler sur la place principale du hameau de Kori ? Voilà qui intriguait énormément les habitants ! Quelques-uns d’entre eux le portèrent jusqu’au petit hôpital, où les érudits le soignèrent jusqu’à ce qu’il soit de nouveau sur pieds.
Je ne vais pas insister sur l’arrivée de notre jeune ninja dans le petit village de Kori… malgré les regards critiques des habitants du hameau, Kami parvint à se faire accepter, et devint un membre actif de la petite communauté. Grâce à ses quelques rudiments de ninja, il aida du mieux qu’il put ses concitoyens, dans la joie et la bonne humeur. Durant son séjour à Kori, Kami fit la connaissance de Yuki Fuyu, la fille dirigeant du village. Très charmeur, notre héros ne perdit pas de temps, et il ne fallut que quelques semaines avant qu’ils ne sortent ensemble, et ne décident de fonder une famille.
Deux ans plus tard venait au monde Hirotsuka, puis cinq ans après, Kiyo et quatre ans plus tard, celui qui serait le protagoniste principal de mes écrits : Thrys Kaosu.
Le couple éleva leurs enfants avec amour, leur inculquant les bonnes manières et les règles qu’il fallait suivre pour survivre dans ce monde où les guerres et les conflits étaient monnaie courante.
Hirotsuka aidait son père à travailler dans les rizières, tandis que Kiyo et Yuki restaient à la maison pour s’occuper du petit dernier. Thrys était un petit garçon plutôt éveillé pour son âge, si bien qu’il apprit à parler bien avant que son frère ne le fasse, alors qu’il avait le même âge que lui.
La petite famille était heureuse, isolée du reste du monde, loin du tumulte des grandes villes, et profitaient chaque jour du temps qu’ils passaient tous ensemble.
Jusqu’à ce jour…