Bienvenue sur Naruto Ninja RPG !

Tu souhaites incarner un ninja et le faire évoluer au sein de différentes missions, quêtes et autre afin de le modeler selon ton unique choix ?
Alors n'hésites pas à nous rejoindre, plusieurs villages t'attendent afin de livrer bataille ! L'esprit de loyauté t'attire, et tu souhaites appartenir à un village caché ? Ou bien la voie de la débauche et du crime te séduit plus que tout ? Dans tous les cas, tu es le seul maître de tes actions ici, et tes actes, qu'ils soient bons ou mauvais, auront une influence sur le Monde tout entier !

Tu pourras ainsi rentrer dans la famille NNr' et découvrir la folie des membres sur le forum ! ^^

A bientôt.

L'équipe du Staff.
Bienvenue sur Naruto Ninja RPG !

Tu souhaites incarner un ninja et le faire évoluer au sein de différentes missions, quêtes et autre afin de le modeler selon ton unique choix ?
Alors n'hésites pas à nous rejoindre, plusieurs villages t'attendent afin de livrer bataille ! L'esprit de loyauté t'attire, et tu souhaites appartenir à un village caché ? Ou bien la voie de la débauche et du crime te séduit plus que tout ? Dans tous les cas, tu es le seul maître de tes actions ici, et tes actes, qu'ils soient bons ou mauvais, auront une influence sur le Monde tout entier !

Tu pourras ainsi rentrer dans la famille NNr' et découvrir la folie des membres sur le forum ! ^^

A bientôt.

L'équipe du Staff.




 
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

Partagez

Une simple journée à Konoha

InvitéInvité
MessageSujet: Une simple journée à Konoha Une simple journée à Konoha Icon_minitimeLun 7 Juin 2010 - 19:14

"Hn ? Gamin, tu es sur que ça va ?"

Kotarô entend cette phrase tourner dans son esprit alors qu'il marche lentement dans les rues du village, quittant son poste à la porte, ayant presque l'impression de sentir le regard D'Izumo lui vriller le dos à mesure que ses pas l'éloignent de ce dernier. Tout ça à cause d'une mission... Une mission stupide d'ailleurs ! Kotetsu, un des deux gardes actuels de la porte étant malade et personne n'étant présent, il a fallu trouver quelqu'un pour le remplacer... Et Kotarô n'ayant pas encore d'équipe à cause de son entraînement de deux ans au pays du fer... Il ne peut pas s'empêcher de soupirer à cette idée, levant lentement les yeux au ciel, quelques timides nuages semblant passer lentement au milieu de l'azur de ce dernier, prenant d'un coup conscience des bruits alentours : des enfants plus jeunes que lui qui courent dans tous les sens en criant, des marchands de la rue principale qui appellent des clients au loin... Le vent qui lui caresse tendrement le visage tout en faisant bruisser les feuilles des arbres alentour. Il sent alors son corps se réchauffer légèrement et il se rend compte pour la première fois de la pression dans sa poitrine et de la sensation glaciale ressentie au creux de son ventre au moment précis où les deux sensations disparaissent ! Un miaulement lui arrivent alors aux oreilles et avant même qu'il n'aie le temps de se préparer, un éclat marron le percute brutalement au niveau de la poitrine et il a à peine le temps de reprendre son équilibre avant de tomber sur le dos, refermant involontairement ses bras autours de "l'attaquant" : un gros chat marron avec trois lignes de poils plus clairs sur la tête et surtout... un Ruban rouge noué autours de l'oreille gauche ! Sa capacité de compréhension reprenant le dessus, il reconnait Tora, la chatte appartenant à Madame Shijimi, épouse du seigneur du pays du feu ! et ne peut pas s'empêcher de sourire gentiment à l'animal, devinant que ce dernier s'est surement de nouveau enfuis pour échapper à "l'étreinte mortelle" de sa maîtresse ! Cette idée manque d'ailleurs de le faire rire, mais il reprend rapidement son sérieux quand le chat tente de le griffer et commence à chatouiller l'animal derrière les oreilles, ce dernier se mettant d'un coup à ronronner.

"Coucou Tora-chan... Tu t'es encore enfuie ? Remarque, je te comprends... Dommage que tu ne puisses pas parler : peut être que comme ça, tu pourrais dire à ta maîtresse qu'elle te fait mal, même si en fait tu sais, elle t'aime beaucoup !"

Le chat ne répond pas, se contentant de continuer à Ronronner, ce qui arrache un deuxième sourire à Kotarô qui se remet à avancer, câlinant d'une main l'animal alors que son autre main tient difficilement le rapport des entrées au village, ses bras devant en plus conserver le chat en place, ce qui, apparemment, ne gêne pas vraiment Tora, cette dernière s'étant même mise, pour le coup à lui ronronner dans le cou ce qui ne manque pas de provoquer une sensation de chatouilles qui lui arrachent un sourire encore plus grand. Mais même comme ça, il ne peut pas s'empêcher de se souvenir de ce cauchemar... Son ancêtre qui continue de le narguer chaque nuit... Les flammes qui dévorent Konoha et surtout, le vent noir qui porte le chaos, ce dernier détruisant chaque fois toutes vies ! L'espace d'un instant, il a l'impression de sentir le froid revenir brutalement au cœur de sa poitrine, mais la sensation disparait presque immédiatement quand Tora se remet à ronronner, lui chatouillant de nouveau le cou et alors, il se remet à câliner gentiment l'animal, sentant à nouveau le vent venir en plus lui caresser le visage, tandis qu'il continue sa route, arrivant enfin à sa destination : un grand bâtiment rouge, constitué de trois tours disposées en triangle, la tour centrale étant d'ailleurs la plus grande. Surmontée d'une sorte de grand panneau blanc sur lequel le Kanji "feu" est marqué en rouge et derrière le toit duquel s'élève le mont Hokage. Ce bâtiment est également entouré d'une sorte de grand mur avec une seule entrée, laquelle est constamment gardé par un Jônin dont le visage semble avoir été lacéré par des griffes : Raidô Namiashi, précaution qui pourrait paraître étrange : après tout, c'est quand même assez dur de pénétrer dans Konoha ! Mais Kotarô se rappelle rapidement de ce qu'on lui a dit à ce sujet : on n'est jamais sur de rien dans ce monde et deux précautions valent beaucoup mieux qu'une !

****Après tout, On est des ninjas... Il est facile d'entrer dans un village en utilisant un henge ou en se cachant parmi des civils ! D'ailleurs, je me demande comment les gardes font pour reconnaître les intrus à chaque fois ! Après tout, il n'y a pas toujours un Hyûga à leurs côtés et même si les Jônins sont capables de détecter une illusion, c'est quand même bizarre...****

Une question sans réponse... Mais Kotarô la repousse rapidement, réajustant un peu mieux son étreinte sur le chat et le rapport qu'il tient à la main avant de s'approcher de Raido, ce dernier l'observant un instant avant de lui sourire, bien que l'espace d'un instant, Kota a l'impression de voir un étrange éclat dans les yeux du ninja quand ce dernier aperçoit Tora entrain de ronronner dans ses bras. Mais l'éclat disparait rapidement et le Jônin lui permet de rentrer, lui disant juste de déposer Tora au bureau des missions au passage, ce qui arrache un léger rire à Kotarô qui se contente de remuer la tête avant de pousser la porte du bâtiment et d'avancer dans les couloirs éclairés grâce aux fenêtres donnant sur le village, puis de grimper les escaliers, entendant à travers les murs les murmures presque inaudibles de conversation. finalement, il arrive enfin à sa destination : le bureau du Hokage situé au dernier étage, mais il se retrouve d'un coup face à un léger... Problème : Ses deux mains sont occupées, l'une par une chatte bienheureuse qui n'a pas l'air d'avoir envie de descendre, et l'autre par son rapport ! Et il ne peut même pas tendre les bras sans risquer de les faire tomber ! mais apparemment, Tora a l'air d'avoir compris le problème, quittant ses bras pour s'accrocher à son épaule droite, plantant ses griffes dans le tissu du manteau noir de Kotarô qui grimace légèrement en les sentant s'enfoncer dans sa peau, avant de pouvoir enfin frapper à la porte, attendant l'invitation à entrer, tout en se remettant à grattouiller gentiment les oreilles du chat, qui continue à ronronner bruyamment dans son cou.



Fujita Kodo
 ~ Nanadaime Hokage - Chef du Clan Hyûga - Admin ~
Fujita Kodo ~ Nanadaime Hokage - Chef du Clan Hyûga - Admin ~
▌Sanction : Aucune
▌Messages : 1197
▌Inscription : 21/05/2010

Feuille de Ninja
| Rang / Niveau | : Rang S ; Level 25
| Points Naruto Ninja RPG | :
Une simple journée à Konoha Left_bar_bleue40/1000Une simple journée à Konoha Empty_bar_bleue  (40/1000)
| Âge du personnage | : 20 ans
MessageSujet: Re: Une simple journée à Konoha Une simple journée à Konoha Icon_minitimeSam 19 Juin 2010 - 18:08

Le savoir… Que c’est difficile de décrire cette notion ambiguë et tellement importante néanmoins une chose est sure… Ils sont tellement heureux les ignorants !! Car cela est vrai, le savoir apporte avec lui la conscience… La conscience de l’ignorance de l’individu, mais encore plus loin elle vous permet de comprendre l’absurdité de la vie elle-même et de ce fait l’absurdité de votre existence. La pire chose pour un humain c’est de se retrouver vieux proche de la mort et se dire « Qu’est ce que j’ai fais dans ma vie ? Qu’est ce que j’ai pu faire pour marquer l’histoire ? Qu’est ce que j’ai laissé derrière moi ? Qui se souviendra de moi 300 ans après ma mort ? Qu’est ce que ma vie a de si important ? » et de trouvé comme seule réponse « rien, personne ». C’est là qu’on se rend compte que tous nos gestes sont futiles, inexistant et éphémères et encore plus douloureux… Tous nos gestes sont inutiles.

Qui se souvient des soldats ordinaires d’une armée ?? Personne !! Qui se souviens des plus grands généraux ?? Tout le monde ! Alors deux éventualités s’offrent à nous, soit suivre la voie de la dépression qui dit que « la vie est absurde donc en mettant fin à celle-ci on met fin à l’absurdité » Mais d’autres comme moi parviennent à détruire cette logique en disant « mettre fin à ma vie mettra fin à l’absurdité ? Non ! Cet acte même est si absurde qu’il ne peut ébranler l’absurdité gargantuesque de notre univers alors à quoi bon mieux vaut continuer dans l’absurdité de ma quête qui vise à laisser une trace de logique –elle-même absurde- dans cette absurdité » alors en tant que hokage je laisserai ma trace inutile marquant alors cette histoire absurde du monde de mon humble absurdité ^^

En tant que hokage j’avais fait de nombreuses réformes nécessaires pour mes projets d’avenir ; des idées je n’en manquais pas mais il fallait rapidement mettre cela en place ; mon absurdité n’était pas éternelle et il fallait en profiter pour influer positivement sur l’absurdité de mes compatriotes. Dans mon bureau je contemplais la beauté de ce village que mon père aimait tellement et que j’aime désormais tout autant. Chaque pensée et chaque geste, chaque mort et chaque vie… L’une présage l’autre la guide et la fais naître pour bien faire tourner la roue machiavélique du destin qui nous accable de ces caprices. Soudain un son ébranla ma quiétude… le son de la porte, quelqu’un frappait et un chat ronronnait bruyamment ; je dit alors à l’individu d’entrer dans le bureau puis d’un regard sincère et doux je dis :

« Oui ? Eh bien avance c’est quoi l’objet de ta visite ? »

Je laissai au jeune ninja devant moi le soin de s’exprimer


[HRP : desolé pour le petit post mais quand même pas trop de chose à dire]
InvitéInvité
MessageSujet: Re: Une simple journée à Konoha Une simple journée à Konoha Icon_minitimeMer 14 Juil 2010 - 23:03

Alors que Kotarô attend l'invitation à entrer, Tora continue à frotter sa tête dans son cou en ronronnant de plus en plus bruyamment ce qui lui arrache un léger sourire, penchant la tête sur le côté à cause de la sensation de chatouilles provoquée par le félin. Mais il n'a pas vraiment le temps de s'y attarder d'avantage que la voix assez douce et calme du Hokage l'invite à entrer et donc, il tend sa main libre, appuyant sur la poignée de la porte, poussant cette dernière avant d'entrer dans le grand bureau ovale, restant comme d'habitude légèrement intimidé sur le pas de la porte, avant de parvenir à avancer, laissant son regard errer un peu partout. Ainsi, il aperçoit un les murs blancs du bureau, juste interrompus par la grande baie vitrée, située juste derrière le fauteuil sur lequel est actuellement assis un homme aux cheveux noirs mi-longs et aux yeux verts étrangement... Luisants !L'espace d'un instant, Kotarô se sent étrangement déséquilibré par ce regard qui lui rappelle presque celui d'un membre du clan Hyûga : Pénétrant et presque effrayant, mais il se reprend rapidement, observant d'avantage les alentours, notant au passage une étagère située juste à droite du grand bureau recouvert de paperasses diverses. Mais ce qui attire le plus son regard, c'est l'énorme rouleau posé sur les étagère et sur lequel il voit clairement indiqué le kanji "interdit", ce qui ne manque pas de le faire grimacer : comment un rouleau aussi important peut être tout simplement exposé comme ça, dans le bureau de l'Hokage, à la porté du premier venu ?!

****C'est le rouleau des techniques interdites dont les Jônins parlent si souvent entre eux ? Celui qui contient les techniques les plus sacrées et dangereuses du village ? C'est une blague j'espère ? C'est un faux au moins ?! Parce que un truc aussi précieux laissé à portée de main sans la moindre protection ! D'accord, c'est le bureau du Hokage, et personne ne peut y entrer comme ça, mais quand même ! On m'a dit qu'il y a quatre ans, un genin a réussit à entrer dans ce bureau et à s'en emparer sous le nez du Sandaime Hokage !****

« Oui ? Eh bien avance c’est quoi l’objet de ta visite ? »

Une simple question, mais qui fait sursauter Kotarô qui se retrouve arraché à sa contemplation, son regard revenant d'un coup sur l'homme assis sur le fauteuil noir derrière le bureau. Se mettant d'un coup à bégayer, il essaye alors de dire pourquoi il est là, mais les chatouilles du ronronnement de Tora dans son cou ne l'aident pas et finalement, parvenant à reprendre son souffle et inspirant profondément afin de reprendre le contrôle de lui-même, il parvient à répondre à la question bien que les mots se bousculent légèrement dans se bouche :

"Ge... Genin Fûma Kotarô remplaçant de... du Garde Hagane Kotetsu au rapport. Ho... Hokage-sama. Izumo-sempai m'a demandé de... De vous amener le rapport sur les entrés et... Et sorties du village ce matin. Et j'ai... J'ai rencontré le chat de Dame Shijimi en venant, donc, je... Je me suis dit que je devrais également le ramener avant qu'elle ne vienne une fois de plus... Une fois de plus demander à ce qu'on le capture."

Inspirant de nouveau profondément, parvenant à se reprendre complètement, Kotarô s'approche alors du bureau, posant le rouleau contenant le rapport sur le bureau de l'Hokage, parvenant difficilement à contenir une grimace en voyant tous les papiers présents, une vague sensation de... Culpabilité naissant dans son cœur à l'idée de lui amener encore plus de boulot. S'apprêtant à repartir, il commence à s'incliner légèrement,mais d'un coup, il s'arrête, une idée lui revenant à l'esprit : faire des missions de remplacement est bien marrant mais... Devoir les faire parce qu'on est de réserve, c'est autre chose... Du coup, essayant de ne pas trop montrer sa timidité, son cœur battant un peu trop rapidement à son goût, même si il se doute que c'est normal : après tout, c'est pas tous les jours qu'on s'adresse en privée à son Hokage en étant genin, surtout pour ça :

"Euh... Hokage-sama... J'ai... Une question : Est ce que je... Je vais être dans une équipe un jour ? L'académie ne m'a pas encore placé et... Je me demandai pourquoi en fait..."
Fujita Kodo
 ~ Nanadaime Hokage - Chef du Clan Hyûga - Admin ~
Fujita Kodo ~ Nanadaime Hokage - Chef du Clan Hyûga - Admin ~
▌Sanction : Aucune
▌Messages : 1197
▌Inscription : 21/05/2010

Feuille de Ninja
| Rang / Niveau | : Rang S ; Level 25
| Points Naruto Ninja RPG | :
Une simple journée à Konoha Left_bar_bleue40/1000Une simple journée à Konoha Empty_bar_bleue  (40/1000)
| Âge du personnage | : 20 ans
MessageSujet: Re: Une simple journée à Konoha Une simple journée à Konoha Icon_minitimeJeu 15 Juil 2010 - 20:11

Une simple journée à Konoha Konoha13

Ah… Oh combien j’aimais ce village… J’adorai tout en lui. Son allure ; ses arbres, son architecture, ces ruelles, ces gens… Tout, vraiment tout. Les feuilles des arbres arboraient les cieux se faisant langoureusement chatouillé par les sensuelles brises du vent et moi je demeurais le spectateur privilégié de leurs ébats amoureux… Un échange de sentiments passionnant qui couperait le souffle aux cœurs les plus inféconds. Je supposais que cette beauté n’avait rien d’éphémère et qu’elle représentait la vraie vie… L’essence véritable de notre existence, je serais toujours heureux tant que le ciel sera aussi bleu, tant que les nuages seront aussi blancs et tant que les feuilles des arbres seront aussi vertes.

Devant moi se trouvait un jeune ninja incroyablement prometteur à la chevelure dorée aussi vivifiante que les rayons du soleil et aux yeux bleu doux mais suspicieux… Ils suspectaient même la vie d’être vie et je trouvais en eux les ressources idéales des yeux d’un agent des services secrets, peut être sera il un membre des raishonin plus tard mais pour l’instant il fallait qu’il s’entraine dur et qu’il mette à profit toutes ses capacités. Il avait un petit chat dans sa main… Encore ?? Ce félin redoutable est vraiment à lui seul un entraineur vétéran. Il a participé à l’entrainement et la formation de plusieurs générations de ninjas. Tous le poursuivirent avec ferveur et à cet âge là il était toujours aussi vivace… Sacré chat !! Là on pouvait reconnaitre la patte de l’expert ^^

Un vent d’hésitation et de peur provenait de Kotaro. Mais après des secondes d’hésitation il pu enfin répondre à ma question et m’informer de ses motivations. Il était venu pour me donner le rapport ? Ah, c’est vrai Kotetsu était malade, je pris alors le rapport qu’il venait de poser sur le bureau et le lus d’une traite. Rien d’affolant, tout était normal et c’était rassurant, maintenant je scrutai le jeune jouvenceau de plus belle attendant la vraie raison de sa visite. Mais ça prit plus de temps que prévu puisque son hésitation mélangée à son désir de découverte qui le poussa à analysa tout le bureau et avant de parler il s’attarda sur le parchemin de technique interdites… Le faux bien sur ! Avait-il remarqué cela ? Eh bien, de plus en plus intriguant !! Soudain une voix douce se mêla au vent emmiellé qui provenait de ma fenêtre grande ouverte :


« Euh... Hokage-sama... J'ai... Une question : Est ce que je... Je vais être dans une équipe un jour ? L'académie ne m'a pas encore placé et... Je me demandai pourquoi en fait... »

Une simple journée à Konoha 3599-310

Logique, très sensé même. Cette question était fort prévisible et normale venant de n’importe quel jeune ninja dans sa situation. Le genin qui se tenait devant moi était l’un des meilleurs… Pour moi le deuxième meilleur genin après uzumaki naruto dans ce village, cette pépite prometteuse méritait un mentor exceptionnel et des camarades tout aussi fort et compétitif pour bien s’épanouir c’est pour ça qu’une seule équipe me traversa l’esprit… L’équipe dont il fera partie sera donc celle de mon petit frère toshiro. Je ne connais pas ces méthodes d’entrainement mais d’après ce que je sais c’était l’un des juges de Saga et donc un être terriblement puissant ce qui ne pu se faire sans des années d’entrainement exceptionnel et acharné. De plus, le genin qu’il apporta avec lui semblait lui aussi très doué, s’en était fini… Je me dirigeai alors vers lui et lui tapota l’épaule en souriant :

« Tu seras dans l’équipe 1 dirigée par Toshiro Kodo, pour tes camarades je te laisse les découvrir, ton premier entrainement sera programmer après demain dans le terrain d’entrainement… Toshiro m’en a déjà parlé » Dis je avec un ton édulcoré et sincère.

Etre dans une telle équipe était un vrai émolument puisque ces aptitudes l’ont prédestiné à ce poste et j’en étais assez satisfait. Les lèvres qui s’entrouvrent… Un sourire angélique et enfin un son mélodieux qui s’en dégage, voilà les prémices qui précédèrent mes paroles que j’adressais au shinobi devant moi :

« Avant tout je tiens à te dire qu’après ton premier entrainement tu ira en mission avec ton chef d’équipe à kumo no kuni, et je te donnerai plus tard les détails de cette mission… Je tiens au suspens hahaha… Sinon je voudrais savoir si tu as remarqué quelque chose de bizarre ici, n’aie pas peur dis tout ce qui te viens à l’esprit ! »

Je me retournai me dirigea vers ma chaise puis le regarda avec un sourire assez fourbe et taquin, je voulais savoir… J’étais assez curieux et aimais le suspens aussi, bizarre ? Non, pour moi c’était tout à fais normal et compréhensible puisque le suspens rendait ma curiosité plus forte et quand je recevais l’information c’était encore plus plaisant. J’attendais la réponse de Fuma Kotaro en me disant que ma curiosité aura bientôt une réponse… A son hauteur j’espère.
Fujita Kodo
 ~ Nanadaime Hokage - Chef du Clan Hyûga - Admin ~
Fujita Kodo ~ Nanadaime Hokage - Chef du Clan Hyûga - Admin ~
▌Sanction : Aucune
▌Messages : 1197
▌Inscription : 21/05/2010

Feuille de Ninja
| Rang / Niveau | : Rang S ; Level 25
| Points Naruto Ninja RPG | :
Une simple journée à Konoha Left_bar_bleue40/1000Une simple journée à Konoha Empty_bar_bleue  (40/1000)
| Âge du personnage | : 20 ans
MessageSujet: Re: Une simple journée à Konoha Une simple journée à Konoha Icon_minitimeJeu 30 Déc 2010 - 22:18

Topic a noter s'il vous plait !!!
InvitéInvité
MessageSujet: Re: Une simple journée à Konoha Une simple journée à Konoha Icon_minitimeJeu 30 Déc 2010 - 22:33

12 & 12 points Nnr pour ce topic pour Fujita. 24pts
15 & 12 points NNr pour Fûma. 27pts
Hunk Moroshi
~ Chef Anbu de Kumo ~
Hunk Moroshi~ Chef Anbu de Kumo ~
▌Sanction : Aucune
▌Messages : 2427
▌Age : 28
▌Inscription : 29/06/2010

Feuille de Ninja
| Rang / Niveau | : Rang A ; Level 23
| Points Naruto Ninja RPG | :
Une simple journée à Konoha Left_bar_bleue1377/2000Une simple journée à Konoha Empty_bar_bleue  (1377/2000)
| Âge du personnage | : Inconnu.
MessageSujet: Re: Une simple journée à Konoha Une simple journée à Konoha Icon_minitimeMer 17 Aoû 2011 - 22:06

Bonjour/Bonsoir.

Direction corbeille.

Hunk.
Hunk Moroshi
~ Chef Anbu de Kumo ~
Hunk Moroshi~ Chef Anbu de Kumo ~
▌Sanction : Aucune
▌Messages : 2427
▌Age : 28
▌Inscription : 29/06/2010

Feuille de Ninja
| Rang / Niveau | : Rang A ; Level 23
| Points Naruto Ninja RPG | :
Une simple journée à Konoha Left_bar_bleue1377/2000Une simple journée à Konoha Empty_bar_bleue  (1377/2000)
| Âge du personnage | : Inconnu.
MessageSujet: Re: Une simple journée à Konoha Une simple journée à Konoha Icon_minitimeMer 17 Aoû 2011 - 22:06

Bonjour/Bonsoir.

Direction corbeille.

Hunk.
Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: Une simple journée à Konoha Une simple journée à Konoha Icon_minitime


Une simple journée à Konoha

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» Une journée magnifique. [PV Juka] [+18 ans]
» Une journée pas comme les autres...
» Simple question inscription.
» [Sondage] Système de jeu plus simple ?
» Journée d'agrafe! [Mission/Rang D]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Archives :: Archives :: Sujets divers-