[Hrp: Je prends le premier test.]
Lexa approchait des frontières du village de Suna, où elle espérait trouver de nouvelles infromations quant au meurtre de ses parents. Elle pouvait voir au loin un paysage désertique, avec des dunes de sable et aucune plante en vue. Bref, un territoire hostile où seuls quelques reptiles et insectes en parcouraient la surface avec une démarche rapide, rampant sur le sol asséché. Le soleil du jour ajoutait à ce décor une chaleur étouffante. Cet endroit ressemblait au coeur de Lexa à ses yeux, un vaste territoire inhabité où le vent souffle sur les dunes de sa mémoire, enmenant avec lui le sable de ses souvenirs. Elle portait sur elle sa vielle robe ancienne, qui avait autrefois été magnifique, noire avec une écharpe violette, celle-ci maintenue en place par une broche sertie d'un rubis. Il passait sur le buste de sa robe un mince ruban de dentelle et les manches de sa robe étaient composées d'un mice filet noir. Le bas de sa robe se composait de tissus noirs et rouges, accompagnés de dentelle. Le tout ayant été quelque peu déchiré par les années, perdant de son charme. Ce qui rappelait à Lexa son époque, avant sa «mort» et qui fesait ressurgir en elle la tristesse qu'elle avait peiné à oublier et qu'elle devrait encore supporter. Elle traînait avec elle sa faux, son moyen de défense. Celle-ci était faite d'un métal argenté, un ruban métallique de même couleur s'enroulant autour de sun manche. La lame avait une forme peu commune et était gravée de motifs complexes, avec une pierre bleue scintillant sur la partie inutilisée de la lame. Cette arme de toute beautée était retenue au dos de Lexa par un mince, mais solide ruban rouge.
*De quelle triste scène a été témoin ce désert? Il me semble qu'une profonde mélancolie se déguage de son centre...*
Elle allait traverser les frontières lorsqu'un ninja de Suna s'en prit à elle, l'ayant prise pour une menaçe envers son village, en étrangère qu'elle était et sûrement alarmé par le fait qu'elle porte à son dos une arme. Lexa déguageadonc son arme et se mit en position de combat, prête à défendre sa vie, toutefois elle ne démontrait pas d'agressivité malgré le moment. Le ninja prit alors quelques kunais dans ses poches, se mettant en position lui aussi.
-Croyais-tu pouvoir t'introduire dans notre village et y semer le désordre sans même rencontrer quelques difficultées?!
-Même si mon intention avait été d'attaquer le village je n'aurais jamais été assez stupide pour croire une telle chose.
Disant cela elle joignit le geste à la parole, en rangeant son arme à l'endroit destiné à cet effet. Elle ne voulait pas de combat inutile, pas plus qu'elle ne voulait d'enemis, peu importe de qui il s'agissait.
-Je suis simplement venue dans l'espoir de trouver des informations sur mon passé, que j'ai oublié contre mon gré.
-Bien, mais tu devra être escortée pour prévenir les attaques que tu pourrais porter au village. Après tout, nous ne savons rien de toi et de tes capacitées.
-Je m'appelle Lexa. Maintenant vous connaissez quelque chose de moi. Pour le reste je ne puis vous aider, car je n'en sais pas plus sur moi-même.
-Moi c'est Mokoto...
Il entraîna alors Lexa à le suivre en lui fesant signe de la main, puis ils se mirent en marche pour plusieurs heures, le même paysage monotone persistant durant tout le trajet. Puis ils arrivèrent à l'entrée du village, il était impressionant avec ses habitations en sable, qui étaient de constitution solide, se fondant parfaitement dans le décor. Un autre ninja surveilla Lexa alors que Mokoto allait expliquer la situation à son suppérieur. Il revînt quelque minutes plus tard, son supérieur l'ayant chargé d'accompagner Lexa dans ses déplacements dans la ville pour des mesures de sécurité envers la ville. Il la suivit donc durant toute la journée, puis Lexa décida de continuer ses recherches dans un autre village, n'ayant rien trouvé. Elle avait fait tout les coins et recoins de la ville pour discuter avec des gens qui pourrait en connaître un peu sur son passé. Seulement, on lui avait juste dit connaître un histoire sur une morte qui marche encore, mais personne ne savait de quel village veanit cette histoire, ni qui l'avait racontée en premier dans Suna. Bref, toutes les informations recueillies ne lui seraient d'aucune utilité, sauf une, qui avait retenu son attention. Une vielle dame aux rides témoignant de son âge respectable et des dûres années qu'elle avait passées à s'occuper de ceux qu'elle aime lui avait dit qu'elle avait entendu parler d'un meurtre ayant eu leu à Kiri il y a de nombreuses années, les victimes étant un couple et leur fille unique, mais elle n'en savait pas plus. Le ninja conduisait donc Lexa à la sortie pour s'assurer qu'elle ne tenterait rien.
Lexa continurait donc ses recherches vers Kiri...
[Enfin fini! :D]