- Citation :
- Un Juunnin est accusé de meurtre dans notre village et il a déserté. Votre mission est simple. il faudra assassiner ce ninja coute que coute et quelques soit vos obstacles.
Après une semaine de repos, Hijikata, qui a réussi son examen de Jonin, était fière de son nouveau grade, et des nouvelles responsabilités qui l' incombaient, cette épreuve l'a poussé dans ses retranchements, et lui a permis d'évoluer et de se renforcer. Maintenant que le ninja était presque totalement rétabli, une nouvelle mission lui avait été confié, un de ses frères Juunin s'était parjuré et avait commis un meurtre contre l'un des siens dans le village.
Puis, il a ensuite déserté le village, mais na' pas pu aller bien loin, son navire a été coulé près d'une île de Kiri no garuke, mais il a réussi à se réfugier dans cette terre, accompagné de plusieurs subordonnés, visiblement des bandits de grand chemin d'après les éclaireurs. Il s'était terré dans une sorte de fortin en bois abandonné, sûrement un avant poste, entouré de gardes et d'archers qui patrouille le long des côtes escarpées, balayé par les flots.
En gros, on demande à Hijikata d'infiltrer cette île et de supprimer à n'importe quel prix le Jonin. La brume présente partout dans cette région va faciliter l'approche. Le nouveau Jonin aiguisa un long moment ses katanas, ses fidèles compagnons, il avais également fait réparer son armure. Il se leva alors et se dirigea vers le port, son manteau noir était de nouveau de la partie, et la brume commença à envelopper le groupe d'îles qui entourait le village.
Une petit embarcation à rames l'attendait, l'île était située à environ cinq kilomètres donc à force de bras, le voyage devrait bien se passer.
Arrivé au port, Hijikata, d'une allure fantomatique, discuta un instant avec un petit groupe de Chuunins qui gardait le port, l'un d'entre eux pointa du doigts la direction de l'île. Une masse rocheuse apparut, masqué par la brume omniprésente sur la mer qui était encore calme, mais l'île était bien en vue. Le jonin devait se dépêcher, car un avis de tempête avait été annoncé, donc la mission devait être faite en quelques heure sinon Hijikata serait coincé sur ce bout de rocher.
Après un brin de causette, le Kirijin prit place dans la petite embarcation et commença la manœuvre pour se dégager du quais en bois légèrement rongé par l'humidité. Les coups de rames étaient rapide, et il s’éloigna de plus en plus de la berge, bien entendu Hijikata aurait pu facilement se déplacer sur l'eau en marchant, mais d'après le combat qui en allait se découler, il était pas sur d'avoir encore une dose de chakra assez suffisante pour rentrer au village. Tout était silencieux, mais le bruit des rames, heurtant la surface de l'eau, trahissait la présence du Jonin.
L'île était en vue, lugubre ne laissant apparaître que de rares lopins de terre, parsemé dans une brume tenace. Hijikata stoppa la manœuvre, rangea les rames à l'intérieur de la barque, puis sauta à la surface de l'eau, en concentrant le flux de son chakra dans css pieds. Il se déplaça rapidement en direction d'un groupe de pierres, comme si il était porté par le vent, aucun ennemi n'était en vue pour le moment, l'infiltration sur l'île avait été réussi, mais maintenant Hijikata devait retrouver le traître et le supprimer.
Arrivé près d'un petit monticule rocheux, Hijikata observa la zone, la main posée sur un des manches de ses katanas, toujours à l’affût de la moindre menace ou cible. Il se déplaçaient silencieusement, de roches en roches, et le Jonin de Kiri grimpa de plus en plus dans l'îlot qui n'était pas d'une circonférence très étendue.
Sinistre et humide, que demander de mieux pour lancer la peur dans le cœur de son ennemi. Arrivé dans les hauteurs, Hijikata aperçu une sorte de petit planché en bois surplombant le vide , visiblement, une ancienne tour de garde, donc il resta immobile. Une légère pluie commença à se déverser sur la zone, on pouvait entendre des bruits de pas sur le planché déjà détrempé, visiblement une sentinelle était postée sur cette petite tour. Le Jonin attendit le moment propice pour frapper, au moment où il aperçut le visage du vigile, en surplomb, Hijikata bondit alors s'aidant de sa main gauche, et arriva à hauteur du visage du bandit qui n'eut pas le temps de réagir.
Le Kirijin porta alors un rapide coup de katana horizontale au niveau de la gorge de l'homme qui eut pour effet de le décapiter instantanément.
Le sang, éparpillé contre les frêles cloisons de bois, laissa témoigné de l'horreur de la scène. Après cette attaque aussi furtive que violente, Hijikata prit et lança le corps par dessus la balustrade qui alla s’écraser en contrebas, puis il poursuivra rapidement sa progression en hauteur, le fortin en bois n'était qu' à 200 ou 300 mètres.