Je traînais les pieds en marchant sous la pluie dans les rues de Kiri, sans même avoir pris la peine de mettre ma capuche pour me protéger un tant soit peu de l'eau qui tombait en masse. Je me rendais aux portes du village. J'étais équipé d'un sac rempli de vivres, que je portais en bandoulière sur une épaule, et de mon épée, qui barrait mon dos diagonalement. Bien sûr, je portais mes vêtements habituels, auxquels étaient ajoutés une longue cape censée me protéger de la pluie, à condition, évidemment, de mettre la capuche. En effet, quelques heures plus tôt, le Mizukage m'avait informé qu'une mission m'avait été assignée : accompagné d'un Chuunin que je ne connaissais guère, un certain Natsu Raito, je devais me rendre à Doroppu, le regroupement de villages civils. Ces derniers n'avaient pas reçus les quatre chargements de riz qui leur étaient destinés. Un tel chargement, ça ne disparais pas comme ça. Nous étions donc chargés d'enquêter sur la disparition du riz et de ramener ce dernier à Doroppu avant que le besoin de cette denrée ne se fasse sentir par les habitants.
J'étais donc là, dans la rue, afin de me rendre aux portes de la ville et de retrouver Natsu. Les portes, comme toujours, me paraissait être immenses. Aucun doute, c'est de l'art, une œuvre architecturale. Je me sentais tout petit à côté de ces "gardiennes" du village. Mais à côté de cette fascination, la tristesse était également présente. Ces portes me rappelait la mission lors de laquelle Ittan et Han, mes amis, mes seuls amis, perdirent la vie. Rapidement, je chassa ces pensées de mon esprit, recadrant ce dernier sur la mission que je devrai accomplir. Une fois arrivé au pied des portes, je trouva un jeune homme portant un bonnet blanc à points noirs. La courte description correspondait, ce devait donc être lui. En m'approchant, je décida d'entamer la conversation avec celui qui serait mon supérieur direct durant la mission :
« Alors c'est vous, Natsu Raito. Que pensez-vous que nous devrions faire en premier ? »
Tout en prononçant ces paroles, je détaillais le corps de mon interlocuteur. Comme moi, il n'était ni trop grand, ni trop petit, ni trop mince, ni trop gros. Il était tout simplement bien proportionné. Ses muscles n'étaient pas très développés, mais étaient tout de même présents et allongés. Il devait sans doute privilégier la vitesse et la tactique à la force brute. Natsu était également équipé d'un long sabre, qui était sa seule arme apparente, et donc sûrement son arme de prédilection. En quelques secondes, j'étais presque sûr d'avoir percé à jour les grandes lignes de son style de combat, ceci grâce à l'enseignement de l'Organisation. Cependant, à voir le regard que Natsu me portait, je devinait sans peine qu'il faisait actuellement exactement, la même chose pour moi. Après quelques minutes d'échanges futiles sur quelques précisions de la dernière position connue des convois, nous partîmes. C'était ma première mission avec quelqu'un qui m'était totalement inconnu et que je venais de rencontrer. À part quelques petites choses, je ne savais rien de Natsu. En contrepartie, il ne savait rien de moi non plus. Cela m'arrangeait. Je n'aimais pas que les gens en sache trop sur moi. Mais en mon fort intérieur, au plus profond de mon subconscient, je savais que cela pourrait également poser problème lors de la mission. Si nous ne nous connaissons pas, nous ne pouvons savoir quelles sont les points forts, ou les faiblesses de l'autre, ce qui nous porterait fortement préjudice si un combat venait à mal tourner. Mais je ne m'en faisais pas, nous avions tout notre temps avant d'arriver à destination. Et Natsu finirait bien par se rendre compte de cela également et engagerais la conversation afin d'en savoir plus sur moi.
Je marchais donc, en compagnie du Chuunin Natsu Raito, et en direction du regroupement de village civiles Doroppu.